Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
des astuces économies repas chat et chien? EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
des astuces économies repas chat et chien? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
des astuces économies repas chat et chien? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
des astuces économies repas chat et chien? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
des astuces économies repas chat et chien? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
des astuces économies repas chat et chien? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
des astuces économies repas chat et chien? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
des astuces économies repas chat et chien? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
des astuces économies repas chat et chien? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
des astuces économies repas chat et chien? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
des astuces économies repas chat et chien? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
des astuces économies repas chat et chien? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
des astuces économies repas chat et chien? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
des astuces économies repas chat et chien? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
des astuces économies repas chat et chien? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

des astuces économies repas chat et chien?

+6
Corail
apothicaire
Heureuse Maman
mariecharlotte
ZOE6000
Lallie
10 participants

Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty des astuces économies repas chat et chien?

Message par Lallie Mer 25 Aoû 2010 - 17:06

Coucou

Bon, ça fait cher la pâtée pour animaux sur le mois [affraid.gif] [affraid.gif]

Actuellement je prends des croquettes frisk*es pour les chats et des boites en SAUCE de même marque car les autres, il ne me les mange pas(les sous marque)

la chienne, croquette purin*...

je me souviens de mes grands parents qui faisaient la patée avec du riz et des légumes pour leur chien.

Avez-vous des pâtées maison bonnes(en sachant que je suis végétarienne, alors cuisiner de la viande pour le chien tandis que je ne le fais pas pour mon mari, c'est bpas le top)..

Bref, des idées?
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par ZOE6000 Mer 25 Aoû 2010 - 17:18

j'ai eu un chat qui avait des soucis de santé et qui n'aimait pas les boîtes ... le véto m'avait dit de lui faire une mixture composé d'1/3 de riz (le pas cher) 1/3 de légumes (il adorait les carottes) et 1/3 de viande cuite ( celle en promo ou premier prix)

je passais tout à la moulinette (sinon il triait et ne mangeait que la viande)

un animal n'est pas comme nous, pas besoin de lui variez la nourriture chaque jour ... il m'a dit c'est dans la tête des maîtres cette idée là.

je ne suis pas certaine que le poisson te reviendra moins cher ... à moins que du thon au naturel premier prix ... ça je lui faisais aussi ..
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30612
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par mariecharlotte Mer 25 Aoû 2010 - 17:31

pour la recette maison je ne sais pas, par contre je sais que mon papa commande les croquettes en angleterre elles arrivent par la poste et coutent bcp moins cher que chez le véto. de plus les chiens les adorent. si tu as un gros chien ou avec une pathologie spéciale ça vaut le cout....

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Heureuse Maman Mer 25 Aoû 2010 - 17:36

Si t as un bon congel y a le barf. Sinon la ration ménagere c est pas génial pour leur santé , les croquettes supermarché non plus... Ici on est aux très bonne criquettes mais du coup ils en mangent nettement moins et j ai pas de soucis de calculs et morts prématurées dues a cela...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par apothicaire Jeu 26 Aoû 2010 - 9:54

pour mon chat, j'ai testé les croquettes :

carrefour discount : elle n'aime pas trop
marque carrefour : ça va à peut près
friskees : elle adore, mais du coup elle se goinfre

donc une fois par jour, une petite poignée de friskees, et sinon croquettes carrefour à disposition

c'est rigolo, quand je lui met les carrefour, elle arrive toute contente et tepart en faisant la tête, mais elle y revient après car elle n'a rien d'autre

apothicaire
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 149
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Misha Sam 30 Avr 2011 - 11:20

hello

j'ai ce soucis avec minou [boude] .
combien de fois, je me retrouve dans le rayon nourriture animaux, et reste planter à refléchir à quoi lui prendre [humhum]

coté croquettes: friskies et qu'au boeuf
coté paté ça se corse [rouge] habitué à une marque discount ,du jour au lendemain, il n'en voulait plus. [boude] . un coup, je prends de la paté en sauce, paté tout court, et là msieur ne jure que par la paté en gelée, ou plutôt les sachets de paté avec gelée.
le soucis, c'est qu'il reclame sans arrêt, car msieur mange surtout la gelée et laisse le reste [carton] . (m'a fait déja le coup, avec les patés en sauces [oops] )
j'ai beau retreindre les quantités, je cours souvent lui en rachetés [rale]

alors faire des économies de ce coté ,je voudrais bien [icon_mrgreen.gif.bak]

Misha
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 366
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Corail Sam 30 Avr 2011 - 12:02

Ce qui se vend en grande surface est cher et très gras.
J'achête les croquettes chez le véto, elles sont saines et bonnes pour mon chat (je veux dire, ne risque pas de l'envoyer dans la tombe avant l'heure ! mon ancien chat était nourri aux produits du commerce et je suis sure de l'avoir perdu à cause de ça, ça l'avait rendu obèse )

Je paie une trentaine d'euros un énorme sac de croquettes, il a 2 repas dosés par jour.

Là en ce moment j'ai un paquet de 1.5 kgs, que j'ai payé 18 e, il me fait 2 mois, celui de 5 kgs 6 mois....

Donc au final je ne vous dis pas les économies par rapport au prix des croquettes et boites du commerce !
Et en plus, c'est SAIN .

Et important, les filles, pour les adeptes des croquettes, ne jamais oublier le bol d'eau, les chats on toujours soif avec les croquettes.

Corail
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 383
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Linette Sam 30 Avr 2011 - 12:07

alors ici
la minette ne mange que des croquettes friskies
par contre mon porte monnaie lui prefere les marques magasin
donc j'ai un sachet friskies qui ne quitte plus la boite a croquette et que je remplie avec les croquettes 1er prix
tit mari m'a dit elle va pas les manger
ben si elle les mange
la premiere fois elle a tiqué mais je lui ai montre le sac et du coup elle a mange et depuis je suis [youppie11] [youppie11] [youppie11]
j'ai reussi mon coup elle mange les premiers prix
le bebe lui mange ce qu'on lui donne plusieurs fois par jour donc l'equivalent d'une tite main de croquettes et zouuuuuuuuuuu
Linette
Linette
Modératrice
Modératrice

Messages : 2030
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 58

http://lejournaldelinet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Corail Sam 30 Avr 2011 - 12:09

Tu as arnaqué ton chat ! [mdr18]

Corail
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 383
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Heureuse Maman Sam 30 Avr 2011 - 16:35

On est aux Hills poulet 15kgs (80/85 euros le sac ) , je profite ainsi du prix de gros sur des croquettes de très bonne qualité (sans rentrer dans le gadget de la nourriture-santé pour des chats n ayant pas de patalogies) avec lesquelles les chats sont vites rassasiés et qui n ont pas pour premier ingrédient des céréales (c est des carnivores les chats pas des poules!) , ni trop de minéraux qui abiment les reins et gonflent la facture véto...
Par contre , un chat c est à volonté... Ils ont petit estomac et sont conçus pour multiplié les petites proies...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Misha Sam 30 Avr 2011 - 18:18

Corail a écrit:Tu as arnaqué ton chat ! [mdr18]
le chat pourtant reconnais bien l'odeur, je ne peux pas le duper et pourtant j'ai tenté avec les croquettes [lol] je restreint les portions de patés comme je peux,
il n'est pas pret d'etre obèse, il passe son temps dehors a courir, surtout l'ete

Misha
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 366
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Heureuse Maman Sam 30 Avr 2011 - 18:32

Le problème avec les pâtés c est que ça ne détartre pas les dents ce qui peux mené à de gros soucis de dentition avec l age...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Linette Sam 30 Avr 2011 - 21:03

Corail a écrit:Tu as arnaqué ton chat ! [mdr18]
[mdr18] oui
et je fais pareil avec les loulous je planque les légumes [mdr18]
Linette
Linette
Modératrice
Modératrice

Messages : 2030
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 58

http://lejournaldelinet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par patitys Sam 30 Avr 2011 - 21:36

Linette [mdr18]

Tu devrais ouvrir un post avec tes astuces [icon_mrgreen.gif.bak]

Ici, la boule de poil féline n'aime pas certaines marques (et quand c'est moi qui achète, je me plante quasi toujours). Comme c'est moi qui vais devoir le nourrir le plus souvent dorénavant, ben, il faudra bien qu'il accepte ce que je lui donne, sinon ce sera du forcing (c'est comme pour la chattière, il n'a pas l'habitude, il faut le pousser par la petite porte pour qu'il veuille sortir [bizar] ).

Je serai bien tentée de lui préparer la recette de Zoé à l'occasion.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Lallie Dim 1 Mai 2011 - 8:20

Oulala

Je n'avais pas vu les réponses [oops]
Désolé Zoé puis après toutes les copinautes [prosterne05] [prosterne05]

[merci]

Alors actuellement, je guette toujours les promos de la grande surface...
ça me revient au mieux des promos à 1 euro 30 le kilo pour croquettes ou boite whiskas ou friskies....hier c'était la promo à 1 euro 47 le kilo de croquettes et 1.79 le kilo de boite
Croquettes à volonté et 1/2 boite pour 2 le soir.

Mais en ce moment, les chats ne mangent plus leur croquettes(boeuf et foie, c'était un gros paquet en promo [rouleoeil.gif] )

Zoé, tu as déjà calculé le prix de revient en le faisant toi même?
Sarah, c'est quoi l'adresse du site anglais s'il te plait?
Heureusemaman, c'est quoi BARf?
Merci pour le détail du contenu, c'est interessant
Apothicaire, rigolo effectivement [icon_mrgreen.gif.bak]
Misha,je suppose que si tu ne lui donne plus de boite il va râler?Si c'est juste la friandise, une vache qui rit te reviendra moins cher [lol]
Corail, je n'aurai pas cru que les croquettes véto étaient moins chères [humhum] chez mon véto, ya que des petits sachets qui coutent la peau des f**** [oops]
Ton paquet coûte quand même 10 fois plus cher que le mien [affraid.gif] pour la même durée de vie pour mes 2 chats [bouche]
Linette, t'es trop forte! [mdr18]
Patitys [mdr] nous c'est le bac à chat avec couvercle anti odeur...bah on a dû enlever le couvercle [rouge]

Encore merci à toutes [kiss]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Heureuse Maman Dim 1 Mai 2011 - 9:27

Le barf ("
Biologically Appropried Raw Food"
) c est une alimentation à base de viande crue... Je te laisse voire ptet sur google pour plus d info ma connexion fait des siennes [grimace] .
Je connais des français commandant en Allemagne je crois que c est sur zooplus.de avec des codes promos en plus ca serait très intéressant selon eux (une histoire de TVA je crois mais j ai le cerveau aussi ralenti que ma connexion ce matin [siffle] )...


[kiss]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par patitys Dim 1 Mai 2011 - 9:36

Merci pour le tuyau heureusemaman. Car l'Allemagne n'est pas loin de chez moi et en plus je pourrai gagner sur les frais d'envoi en le faisant envoyer chez des collègues. [gningnin] Vais en discuter avec zhom, c'est lui qui s'occupe beaucoup du chat généralement.

Lallie, on était en appart depuis des années, donc le chat avait son bac. Et depuis presque 2 ans, nous sommes dans la maison. Cela fait maintenant un an qu'il sort. On n'avait pas prévu la chattière, croisant les doigts qu'il veuille bien rester à l'intérieur. C'était compter sans sa curiosité. On laissait la porte de la buanderie ouverte quand on était à la maison ou il passait aussi par la fenêtre du bureau quand zhom y travaillait. Maintenant, s'il veut sortir quand il y aura personne, il faudra bien qu'il s'y habitue à la chattière.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par nuagedansant Dim 1 Mai 2011 - 12:33

Corail a écrit:Ce qui se vend en grande surface est cher et très gras.
et aussi trop salé donc risque de calcul...

Moi je prends Catshow en 15 kgs, cela me fait plusieurs mois.
Et pour les chiens une sous marque de Royal Canin. En 20 kg...

Au final, quand on calcul c'est plus économique et plus équilibré que les boites.
Et aussi moins embêtant, plus de place dans le caddie...
1 fois de temps en temps et on est tranquille pour un bout de temps.
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

des astuces économies repas chat et chien? Empty Re: des astuces économies repas chat et chien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum