Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Avoir un chien ......ou pas EmptyHier à 16:12 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Avoir un chien ......ou pas EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Avoir un chien ......ou pas EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Avoir un chien ......ou pas EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Avoir un chien ......ou pas EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Avoir un chien ......ou pas EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Avoir un chien ......ou pas EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Avoir un chien ......ou pas EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Avoir un chien ......ou pas EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Avoir un chien ......ou pas EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Avoir un chien ......ou pas EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Avoir un chien ......ou pas EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Avoir un chien ......ou pas EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Avoir un chien ......ou pas EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Avoir un chien ......ou pas EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Avoir un chien ......ou pas

+15
mamandu76
K-roll
Bree57
Jennie42
Vogue
gourmandise
tipany
Anneniva
mariecharlotte
Corail
nanachan
Sabine 33
citoyenne
francine
aurel
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Avoir un chien ......ou pas

Message par cloutch Sam 1 Oct 2011 - 10:46

bonjour à toutes
j'ai toujours adoré les chiens et étant chez mes parents, il y en a toujours eu en fait. Depuis que je suis avec zhom par contre pas de chien car appartement et zhom pas envie.
Sauf que là il vient de me dire qu'une de ses collègues avait des chiots à donner york croisés basset (je vois pas trop ce que ça donne [icon_mrgreen.gif.bak] ).
Nous habitons une maison maintenant mais pas de jardin. Par contre, je sors très souvent donc pas de soucis concernant les promenades/pipis/cacas.
En fait, je n'ai jamais fait l'éducation d'un chiot et je me demande si ce n'est pas trop compliqué au quotidien ?
Si le chiot pleure la nuit pour dormir avec nous pendant 1 mois, ça craint.....
J'attends vos expériences et témoignages [merci]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par citoyenne Sam 1 Oct 2011 - 10:52

désolée je ne pourrais pas t'aider, je n'ai jamais eu de chien et je n'ai jamais eu envie d'en avoir, mais je pourrais te dire tout ce qui ne m'encourage pas à avoir un chien à la maison

ça m'embêterait d'être esclave d'un chien : le faire sortir plusieurs fois pour faire ses besoins (se baisser à chaque fois pour ramasser ses excréments), penser à lui à chaque fois que je fais mes courses, déjà que j'ai une énorme liste pour toute la famille et que j'oublie toujours quelque chose
m'occuper de lui tout simplement en plus de mes enfants...non....parce que c'est du temps en + que je pourrais consacrer à ma famille ou juste à MOI....égoïste que je suis [lol]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par aurel Sam 1 Oct 2011 - 10:56

J'ai ma chienne depuis mes 19 ans, elle en a 10 maintenant.
Au début en appart et maintenant en maison avec grand terrain.
Je l'aime donc, je ne regrette pas de l'avoir mais si je remontais le temps, je ne prendrai pas de chien. C'est beaucoup trop de contraintes. Toujours un casse-tête pour les vacances. Une fortune en chenil, nourriture et entretien (véto). Bref, quand elle ne sera plus là, je ne pense pas reprendre de bêtes.
Ceci dit, j'ai un chien 'moyen"
tandis que le tien sera "
petit"
donc... à voir Smile
Le tout n'est pas d'aimer les animaux, mais de s'engager sur 15 ans pour cet animal.
C'est du bonheur souvent, mais c'est une réelle contrainte la plupart du temps (pour moi en tout cas).
Pour la vie en appart, je l'ai fait 8 ans avec ma chienne. C'était des sorties 3 fois par jours au moins 40 min à chaque fois. J'étais à la fac, donc ca allait, je m'organisais. Mais c'est vrai que c'était parfois dur, même si sur le moment, je ne me posais pas la question, notamment l'hiver ou les jours de pluie etc...
J'espère ne pas t'avoir démoraliser avec mon témoignage...

aurel
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 994
Date d'inscription : 27/06/2008

http://companionetmoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par francine Sam 1 Oct 2011 - 10:59

j'ajoute à cela...
si tu pars en vacances tu le prends ? - il ne pourra pas visiter les musées, églises, etc...
nouvelles charges : location, frais, etc

tu le laisses chez quelqu'un ? frais gardiennage, risque pour ton domicile (bah oui je suis parano) si tu le laisses chez toi ? stress pour l'animal de devoir changer de "
maitre"
pour le temps de tes vacances ?

frais véto ? etc...

de plus, ce type de chien...après dans la voiture : aura t il sa place ?
cela donne quoi au niveau "
adulte"
?
mange t il les barreaux de chaise comme les labradors ?
[mdr]

pleins de questions...qui font que moi je n'en prends pas !!! et n'ai qu'1 chat !

francine
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2008

http://aucreuxdemoncoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par nanachan Sam 1 Oct 2011 - 11:08

L'éducation d'un chien (de mon avis, j'en ai un), demande du temps et de la patience. En fait, l'éducation d'un chien n'est jamais réellement fini. Il faut toujours le reprendre pour le faire garder ses bonnes habitudes. Personnellement, après ma toutoune, je ne pense pas qu'on en prendra un autre. J'aime les bêtes, mais j'ai de moins en moins de temps pour m'occuper d'eux [tristelarme] Il faut prendre en compte plusieurs paramètres : le chien sera à l'intérieur, montera certainement sur les canapé, lits etc... Est-ce que ca peut vous poser problème ? Toujours de ma petite expérience, j'en avais marre durant la perte des poils de passer 3 fois l'aspirateur / jour [grimace] De +, les poils "
sautaient"
sur les vêtements, les plaids, couvertures et ca donnait un bon mélange dans la machine [siffle] Maintenant elle dort dehors, dans une jolie niche et j'ai moins de soucis pour le ménage [lol] Depuis que je suis maman, j'ai du mal avec les poils [oops] Ca nous est arrivé d'aller dormir chez des amis et de nous réveiller couvert de poils : la chatte avait dormi plusieurs fois dans le lit et on en était couvert des cheveux jusqu'aux chevilles [oops] Bref, je n'ai plus LA patience, LA motivation [humhum] Avec zhom, on s'est dit qu'on attendra quand les enfants seront grands, pour qu'on soit plusieurs à s'en occuper [bouche] Il faut apprendre la propreté, l'éducation "
ne pas mordre"
"
ne pas sauter"
, les bases "
assis et pas bougé"
. Et ca peut prendre du temps. Les chiens font des bêtises. Certains volent (la mienne c'est une chipie de voleuse de nourriture [lol] ), mettent les poubelles en l'air (c'est mieux si elles ne sont pas accessibles), grignotent les meubles, les chaussures [oops] Bref, faut vraiment rester [zenzen.gif]
Pour les premières nuits, met une bouillotte sous son oreiller/couverture, et met une ou deux vieilles peluches à côté de lui : il se sentira moins seul et tu éviteras les hurlements.
Quand vous sortez sans lui, laisse la TV allumée, ou la radio, pour qu'il évite de hurler à la mort. Même si tu sors beaucoup, je ne pense pas que tu seras d'aplomb tous les jours à 4 h du matin pour faire la promenade pipi [lol] Donne lui de l'eau à volonté, quelques minutes avant chaque sortie. Je vais faire criser x fafs, car normalement l'eau doit rester à volonté, mais avec ma toutoune, ca n'a jamais marché et j'en avais marre de la promener à 2 h du mat, puis 5 h pour enchainer sur 7h et quand je rentrais des cours à midi, trouver une grosse flaque de pipi sur le sol [grimace]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par nanachan Sam 1 Oct 2011 - 11:12

J'ajoute à la remarque d'Aurel :
Les vacances coûtent plus chère que prévue, car il faut payer le chenil. Il faut compter 20 € / jour pour que le chien soit logé, nourri et promené.
Les frais de véto pour ma chienne sont monstrueux !!!!!!!!!!! C'est une grosse race et sa stérilisation nous a coûté 300 € [grimace] Les médicaments sont très chers aussi ! J'ai appris a repérer ses petits bobos et à la soigner "
naturellement"
. Parce que l'emmener pour un prout de travers chez le véto, c'est une facture de 40 € pour 10 minutes que l'on te sort [tassigne.gif]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par citoyenne Sam 1 Oct 2011 - 11:35

ma pauvre cloutch, si avec tout ça on ne t'a pas découragée [mdr]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par cloutch Sam 1 Oct 2011 - 11:37

[mdr] non non au contraire, je suis du genre "
tout est merveilleux au pays de cloutch"
et mon mari voit bien que j'ai la nostalgie du chien [lol] , il est pas fana lui mais bon.....mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus.....et vos avis enrichissent ma réflexion !

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Sabine 33 Sam 1 Oct 2011 - 11:47

JE te donne mon expérience avec les chiens. J'en ai 3 en tout. 2 bergers allemands et un coupé labri caniche.
au début avec mon ex mari on a pris la petite croisée que mon beau frère avait pris a la spa sur un coup de tete pour sa fille. On était en appart donc promenade 2 fois par jour et franchement j'avoue quand il fait froid et qu'il pleut il faut vraiment être motivée. Elle avait son coin ne montait pas sur le canapé n'avait pas accès a la chambre.
On a déménagé dans une maison avec une cour , là j'ai voulu un berger allemand. Bon la il était chiot donc club tous les samedi pour l'éduquer promenade 2 fois par jour. On avait la forêt juste à coté. Pas accès à l'intérieur de la maison.
Bcp de temps passé à l'éducation mais ça n'a pas empeché chiot de bouffer les volets , et de me détruire une robe étendue dehors !! mais que du bonheur quand même.
une fois qu'on a eu notre maison avec un super grand jardin ben mon mari a pris une petite de la portée de ses parents mais je voulais qu'il l'éduque. Fais en partie et ça passe. Pareils ils vivent dehors.

Avantages que je retiens c'est de bons moment de complicités avec eux quand on se ballade , ils gardent bien la maison évités 2 cambriolages grace à eux.

Inconvénient: les frais véto mon berger allemand a eu un cancer testicule et comme il a un problème cardiaque l'opération m'a couté super cher.
La nourriture ben ça coute, si tu veux prendre de la qualité.
Si tu veux partir ben soit tu les emmènes et on l'a fait bonjour l'intendance mais c'est faisable, ou tu as les chenils ou la famille.

Et le pire si je puis dire c'est si ton chien aboie quand tu es absent ben les voisins te détestent à vie lol ou si ton chiens fugent la galère si le plis est pris.

Tu compte prendre un petit chien ok mais c'est pas parce que c'est petit que c'est moins de soucis. Pour moi c'est la plus petite qui pose pb.

Maintenant la petite est vieille et le male se fait vieux. Mais quand j'en aurait plus je pense que pendant un temps je n'en prendrais plus. Et sinon un que pour la garde qui vivra dehors.

voilà mon expérience des chiens du positif certe mais bcp de frais et de soucis quand même.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par nanachan Sam 1 Oct 2011 - 12:09

Oui c'est vrai : un chien qui aboie 3 fois par jour, ca cause pas mal de soucis pffff....
Pour te dire, la nôtre aboie quand la factrice passe, quand des gens en dehors du voisinage se promènent et surtout quand ils ont des chiens avec eux. Et bien, ca jase [siffle] On laisse faire, parce qu'elle n'aboie pas toute la journée. C'est par "
à-coup"
. Mais ca suffit pour gonfler les gens [rouleoeil.gif] Certains par contre sont contents : ca rebute les voleurs [lol] Mais y a des râleurs partout [siffle]

Autre chose qui nous bloque pour avoir un autre chien, c'est la "
clôture"
du jardin. Si le chien est petit, il passe sans souci sous le portail [carton] Si le chien est moyen/grand et agile, il passe très facilement au-dessus de la clôture [carton] Pas de souci avec la nôtre, c'est une molosse fainéante [mdr18] Mais je ne vois pas quelle race de chien on pourrait avoir sans risquer la fugue [humhum] En +, on est à 500 mètres de la départementale. 3 fois, mon bp a mal fermé le portail, ben pour se venger d'être rester dehors, ma chienne a fugué : je te dis pas l'affolement général [grimace]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Corail Sam 1 Oct 2011 - 12:27

moi je suis "
chat"
, c'est moins d'embêtements, selon moi.

Tous les chiots sont mignons, mais york croisé basset.........Ca aurait quel allure une fois adulte ???? [ohoh10]

Corail
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 383
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par nanachan Sam 1 Oct 2011 - 12:37

Notre chat est 4 fois plus destructeur que notre chienne [rouleoeil.gif] Lui aussi vit dehors maintenant [mdr18]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par cloutch Sam 1 Oct 2011 - 12:42

Corail a écrit:moi je suis "
chat"
, c'est moins d'embêtements, selon moi.

Tous les chiots sont mignons, mais york croisé basset.........Ca aurait quel allure une fois adulte ???? [ohoh10]

Oh lala les chats, j'en peux plus.....c'est trop "
égoiste"
pour moi...mon mari adore lui parce qu'il dit qu'il est comme eux [lol]

Pour les dégats dans la maison, on est en location alors franchement ça le ferait pas si le chien bouffe tout...
Les vacances : on est encore jamais parti [triste17] mais je me dis que c'est faisable de trouver un endroit où on peut prendre le chien.
J'ai cherché des photos de ce croisement de chien et j'en trouve pas....et puis je veux pas le voir tout de suite le chiot en vrai parce que sinon je vais craquer.....
Pour le dressage, je sais que c'est du boulot au début mais j'étais petite quand j'en ai eu alors pas sûre de bien me rappeler....

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par mariecharlotte Sam 1 Oct 2011 - 12:51

je n'ai qu'une chose à dire... le york même croisé vit très longtemps tu peux compter 13 années en moyenne, mais bcp font plus (jusqu'à 18 ans). Et ils ont bcp de problèmes en vieillissant. je dis ça car j'en ai plusieurs [icon_mrgreen.gif.bak] donc attention au porte monnaie. [oops] il faut bien les éduquer sinon ils aboient facilement. sinon ce sont de bons chiens.

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par ripp Sam 1 Oct 2011 - 12:53

Même avis que les filles [icon_mrgreen.gif.bak]
J'ai un labrador de 7ans que j'adore, mais quand elle (c'est une femelle) sera morte je n'en reprends plus et dieu sait que j'adooooore les chiens (tous les animaux d’ailleurs)
Beaucoup de contraintes quand on part en week-end où en vacances. Des poils partout... donc aspi tous les jours (obligée). Et moi qui ne m'habille qu'en noir... super un labrador beige [oops]
Sinon, c'est que de l'amour... j'adore mon chien. Et je sais déjà maintenant que quand elle va mourir, c'est un vrai membre de la famille qui va partir [triste17]
Elle vit dans la maison (c'est un choix) et on la eu juste après la naissance du petit dernier chez nous. Elle passe ses journées avec nous... quand on cuisine, elle se poste dans un coin et nous regarde. A table, elle se met derrière moi. Idem le soir, elle regarde la tv a nos pieds. Une boule d'amour [sourire]
Je me connais et je sais que je vais craquer sur un chiot un jour où l'autre (après la mort du mien), donc j'ai demandé a mon mari de me tenir tête quoi que je dise [lol] Surtout ne pas reprendre de chien [non] ... même si je les adore. Mais j'ai déjà eu deux chiens (depuis mon enfance) qui sont morts de vieillesse et çà me bousille. Je met des mois a m'en remettre.
Il faut juste avoir conscience que tu signe pour +/- 15ans... quoi qu'il arrive.
Je ne supporte pas les gens qui prenne un chien et s'en débarrasse au moindre soucis [boude] C'est comme si un de tes enfants avait un soucis et que donc tu le donnes où le fait piquer... voir l'abandonne le long d'une route. Un chien n'est pas un jouet où un caprice. A bien réfléchir donc.

ripp
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 283
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Anneniva Sam 1 Oct 2011 - 15:07

Mes parents ont eu un labrador pendant 16 ans. C'était une bête adorable, mais elle a bouffé des coussins, des stylos, des livres les premières semaines à la maison [siffle] En plus, elle n'aboyait QUE sur les vieux monsieurs à casquettes et les hommes de couleur noire [rougi] (on pense que le voisin -vieux à casquette- a du l'embêter dans le jardin ainsi que le facteur - un martiniquais...). Bon à part ça, c'était une crème !

Mes parents sont maintenant en appart, et sont d'accord pour se dire qu'un chien leur manque... Ce qui fat qu'il pense en "
adopter"
un via une école de chiens d'aveugle : la gérante leur amène "
leur"
chien les vendredis soir, les récupère les lundis matins et mes parents peuvent prendre le chien en vacances si ça ne les dérange pas ... Bref les avantages du chien, sans en avoir les inconvénients (d'autant que le évto est pris en charge par l'école), tout en faisant une bonne action [ange]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par tipany Sam 1 Oct 2011 - 15:24

Chat, chien, oiseau... c'est tellement mignon mais le soir quand t'es usée et que mister toutou veut aller faire son prout ben c moins sympa. Le truc c'es pas de se dire si oui ou non il y a des inconvénients car il y en a.
Comme tout dans la vie. Il faut te dire que si tu prends un animal tu devras le gérer en plus du reste ne pas l'abandonner à la moindre incartade, penser au quotidien etc... As tu assez de temps ? Perso j'ai eu les animaux avant les enfants ben maintenant je n'ai plus trop de temps et j'avoue que quelquefois je regrette. Aussi bien pour eux que pour moi (nous). Je suis moins dispo et puis au niveau hygiène surtout que je me rends compte que les poils, puces et autres bestioles ne m'enchantent . Et puis les produits vetos + les croquettes + le reste ben ça ruine un budget.

Après il faut voir . t'as pas une copine qui pourrait te "
prêter"
son animal pour vois avant de commettre l'irréparable [icon_mrgreen.gif.bak] si tu trouve ça bien super ou carrèment impossible ?

tipany
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 149
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par gourmandise Sam 1 Oct 2011 - 15:56

tout a déjà été emunéré en ce qui concerne les avantages et les inconvénients.

Un chien, c'est une boule de poils à aimer, qui te donne sans compter et sans rien attendre en retour.
ça se satisfait de peu, et il n'est pas rancunier;
si tu aimes les léchouilles..

Mais oui un chien comme on le dit souvent ce n'est pas un jouet, il faut se dire que c'est une histoire d'amour qui va durer une 15aine d'année....
et avoir un chien lorsqu'on a une vie super active est ridicule car la pauvre bête sera toujours toute seule.

les inconvénients:
les poilssssssssssssssssssss [affraid.gif]
les sorties quotidiennes si appart...
l'éducation c'est pas rien;
penser à barricader la maison pour eviter les fugues
les vacances
un peu moins de liberté sauf si on l'emmene partout
le véto et les vaccins

mais bon heureusement qu'il y a l'amourrrrrrrrrrrrrrrrr [ange]


perso, j'en ai 4 [affraid.gif] [lol] dont1 de 8 ans qui n'et pas souvent propre [siffle]
et j'ai aussi 1 chat
sans compter 3 enfants ........ [bizar] [mdr18]

[kiss]

ps: avec 4 chiens, ilfaut se dépecher le soir pour avoir une place dans le canapé [mdr]

gourmandise
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 226
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par cloutch Sam 1 Oct 2011 - 16:36

Bien bien......j'ai donc réfléchi toute la journée....lu vos réponses.....téléphoné à ma grande soeur.......(bon j'ai pas fais que ça hein [lol] ) et pour l'instant, je me dis que ça va pas le faire.
Hormis les désagréments des dégâts, des frais de véto, de l'éducation, ma soeur a mis le doigt également sur un point important. Quand ma dernière ira à l'école, je compte reprendre un boulot et là ça me pose un problème d'habituer un chien à ce que je sois tout le temps à la maison et puis plus tard, qu'il soit seul.

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par mariecharlotte Sam 1 Oct 2011 - 16:40

ah oui, il risque de bcp aboyer alors...

après je connais des gens qui courent à la pause déjeuner sortir médor en s'enfilant un sandwich parce que pas le temps de tout faire pendant la pause !!! bah là, tu es contente [lol]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par cloutch Sam 1 Oct 2011 - 16:44

mariecharlotte a écrit:ah oui, il risque de bcp aboyer alors...

après je connais des gens qui courent à la pause déjeuner sortir médor en s'enfilant un sandwich parce que pas le temps de tout faire pendant la pause !!! bah là, tu es contente [lol]
oh punaise non [grimace]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par mariecharlotte Sam 1 Oct 2011 - 16:48

j'avais 2 collègues de travail comme ça, on avait une heure de pause. elles prenaient le bus (20 minutes), sortaient médor en mangeant un sandwich et reprenaient le bus dans l'autre sens, en étant parfois à la bourre ! [zenzen.gif] j'aurai pas pu, c'est pour ça que quand je bossais j'ai pris des chats [icon_mrgreen.gif.bak]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Bree57 Sam 1 Oct 2011 - 19:03

alors teckel croisé berger allemand ça donne ça :

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1318&
u=12893366:19gllwt8]Avoir un chien ......ou pas Croise10.jpg[/url:19gllwt8]


un border collie croisé jack russel ça donne ça :

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=770&
u=12893366:19gllwt8]Avoir un chien ......ou pas Img_2010.jpg[/url:19gllwt8]

un teckel croisé pinsher...

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=1169&
u=12893366:19gllwt8]Avoir un chien ......ou pas Benure10.jpg[/url:19gllwt8]

[lol]

j'ai de la visite mais je reviendrai plus tard pour mettre mon petit grain de sel ayant 2 chiens, 1 chat et un poney [siffle]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par cloutch Sam 1 Oct 2011 - 22:18

[mdr18] Le berger allemand a du faire de la gym pour se faire le teckel [mdr18]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par mariecharlotte Sam 1 Oct 2011 - 22:35

ça fait trop bizarre [mdr18] [mdr18] [mdr18]

c'est une vrai photo ou c'est truqué ? [humhum]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum