Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Comment avez-vous démarré ? EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Comment avez-vous démarré ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Comment avez-vous démarré ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Comment avez-vous démarré ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Comment avez-vous démarré ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Comment avez-vous démarré ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Comment avez-vous démarré ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Comment avez-vous démarré ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Comment avez-vous démarré ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Comment avez-vous démarré ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Comment avez-vous démarré ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Comment avez-vous démarré ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Comment avez-vous démarré ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Comment avez-vous démarré ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Comment avez-vous démarré ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment avez-vous démarré ?

+10
marie08090
jenny
mariecharlotte
encoredelasoupe
Zozoye
kalinka
matilda
FRANCE
veroa
Bidi
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Comment avez-vous démarré ?

Message par Zozoye Lun 16 Mai 2011 - 4:11

Bonjour,

Je m'explique.

J'ai tendance à vouloir démarrer plein de choses, mais une fois la tonne de matos acheté, j'ai du mal à me lancer, car peur d'échouer, de gaspiller, de ne pas y arriver, d'être décue...

J'adore le dessin, la photographie, et le scrapbooking aussi..

En scrap je ne compte même plus mes dépenses, c'est hallucinant, et je n'ai fait que 2 scrap A3 en à peu pres 2 ans, pour environ sans vous mentir une totalité de plus de 300euros de matériel, tout compris ... sans compter les livres + magasines, bien entendu.

J'ai peur de faire pareil avec la couture.

Tout ce que j'ai n'est certes pas gaspillé, je sais qu'un jour je vais me lancer, rien qu'en ce moment, je sens que j'vais oser de nouveau, avec l'arrivée d'un bébé, et moi enceinte, y'a de belles photos à faire, à scrapper, mais c'est aussi pour cela que j'ai une grande envie de me mettre à la couture !

Je ne connais que le point de croix, et ensuite, quand j'étais ptite, la chainette que l'on appelait ça, mais ce n'est peut être pas le vrai nom ? Ca se fait avec deux doigts, ou une pince à linge ^^

Bref, je ne sais pas par ou commencer, comment me lancer, quoi acheter pour débuter ?
Ce que j'voudrais faire dans un premier temps serait d'apprendre les différents point de couture, ce serait déjà bien, et ensuite j'en sais rien.

J'adore le style patchwork un peu delabré, un peu tout fou dans le style...
Les couleurs mélangés, en fait, un scrap mais en vêtement, couverture, etc ...
Mais aussi pouvoir broder des prénoms sur un tissu sans passer par le point de croix...

Beaucoup de choses au final..

Vous pourriez m'éclairer un peu sur les termes, les différences, entre tricoter, broder, coudre, ...
Et par quoi me conseillez vous de démarrer pour faire le plus simple possible, sans que je me sente envahi comme je l'ai été avec mon scrap.

Merci à vous

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par Bidi Ven 20 Mai 2011 - 9:10

Elwyng, et si tu commençais par faire le tri dans tes truvcs de scrap et en revendre certains afin d'acheter ton matériel de couture.... ça pourrait être bien, non?

Ensuite tu as une machine à coudre, ou tu veux coudre à la main? parce que l'investissement est différent... [icon_mrgreen.gif.bak]

Bidi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 585
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez vous démarrer ?

Message par jenny Ven 20 Mai 2011 - 9:36

Salut copine amasseuse!

C'est sûr, pour commencer faut quand même un peu de matériel, quel que soit le domaine, et on a peur de gacher et/ou de manquer de matière première!!! J'ai tendance à acheter et récuperer dés que je le peux, donc je comprends!!! J'essaie de me calmer un peu et d'être raisonnable, sinon, je nous ruinerais!

Essaie de voir ce dont tu as vraiment besoin et achète petit à petit. Des fois, on peut créer avec peu de choses. Et réfléchis à ce que tu as vraiment envie de faire! Là, je ne sais plus trop ce que tu veux, scrap, couture, tu parles aussi dessin, photo, broderie, tricot! Tu veux tout faire, dur de se concentrer sur autant de choses en même temps, surtout pour commencer! Choisis en une seule d'abord et regarde ce que tu peux faire, en essayant d'abord des choses simples et pas trop de matériel. Si ça te rassure, utilise des matières peu chères, comme ça, si tu rates, ça fait moins mal au coeur!
Tu peux demander conseils aux copines dans les rubriques concernées. N'hésite pas non plus à voir ce qu'il y a près de chez toi: un club, une association ou un centre social qui proposent des rendez-vous pour ceux que ça intéresse, ça peut te motiver et te pemettre d'apprendre.

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par Zozoye Ven 20 Mai 2011 - 11:51

Bidi a écrit:Elwyng, et si tu commençais par faire le tri dans tes truvcs de scrap et en revendre certains afin d'acheter ton matériel de couture.... ça pourrait être bien, non?

Ensuite tu as une machine à coudre, ou tu veux coudre à la main? parce que l'investissement est différent... [icon_mrgreen.gif.bak]

En fait je compte absolument pas arrêter le scrap, mais plutot m'y remettre maintenant que j'ai envie de la "
place"
, une grande table, et un bureau dans lequel j'me sent bien à l'aise.

Il faut simplement que j'ose me lancer.
J'ai pas grand chose comme matos dans l'genre "
appareil"
, mais c'est surtout les papiers, les embellissements, etc... et le tout regroupé, ca fait une grosse somme oui.

Coté couture, j'ai les aiguilles vu que je faisait du point de croix, et j'ai 2/3 bouquins, et quelques magasines d'il y a longtemps, mais j'avoue que pour me lancer, j'sais pas trop quoi faire qui pourrait me faire "
travailler"
les points, etc...

Peut être enchainer les points sur un bout de tissu ou un coussin ?

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez vous démarrer ?

Message par Zozoye Ven 20 Mai 2011 - 11:56

jenny a écrit:Salut copine amasseuse!

C'est sûr, pour commencer faut quand même un peu de matériel, quel que soit le domaine, et on a peur de gacher et/ou de manquer de matière première!!! J'ai tendance à acheter et récuperer dés que je le peux, donc je comprends!!! J'essaie de me calmer un peu et d'être raisonnable, sinon, je nous ruinerais!

Essaie de voir ce dont tu as vraiment besoin et achète petit à petit. Des fois, on peut créer avec peu de choses. Et réfléchis à ce que tu as vraiment envie de faire! Là, je ne sais plus trop ce que tu veux, scrap, couture, tu parles aussi dessin, photo, broderie, tricot! Tu veux tout faire, dur de se concentrer sur autant de choses en même temps, surtout pour commencer! Choisis en une seule d'abord et regarde ce que tu peux faire, en essayant d'abord des choses simples et pas trop de matériel. Si ça te rassure, utilise des matières peu chères, comme ça, si tu rates, ça fait moins mal au coeur!
Tu peux demander conseils aux copines dans les rubriques concernées. N'hésite pas non plus à voir ce qu'il y a près de chez toi: un club, une association ou un centre social qui proposent des rendez-vous pour ceux que ça intéresse, ça peut te motiver et te pemettre d'apprendre.

J'ai mis le scrapbooking en attente tant que je ne developperais pas nos photo (donc d'ici quelques mois j'pense) ça c'est sur.. mais je m'y remettrais.

Pour l'instant le dessin j'en fais seulement par pulsion, donc si ca m'prend, je sort ma tablette graphie (autre gros achat d'ailleurs celle la) et je dessine... ou mon carnet/crayon et hop, donc finalement ca ne m'ennui pas dans mon "
planning'"
.

Quant à la couture, j'aimerais donc apprendre à broder sur des tissus, pour écrire, faire des pti motif a l'aide de modèle... mais aussi apprendre à coudre pour rejoindre 2 tissu (pour faire une ptite housse de coussin par exemple)..

Car je ne sais même pas coudre une couture qui craque sur un pantalon [rougi]

Ensuite le style patchwork me plait beaucoup.

J'vais ptet commencer par ressortir les quelques magasines que j'avait la dessus, et feuilletter voir ce qu'il y aurait dessus, puis prendre mes livres de point.
Je vais aller au "
pas cher"
oui, tu as raison, comme cela si c'est gaché, ca me rendra moins malade et je pourrais m’exercer peut être plus facilement.

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par veroa Ven 20 Mai 2011 - 12:03

Elwyng cet après-midi tu prend un papier et un crayon, tu t'assoies sur une chaise et tu notes les idées de ce que tu voudrais faire, tu en choisis une et tu t'y mets, tu reviens ce soir ou demain noter ce que tu as commencé [bouche]

y a plus qu'à [icon_mrgreen.gif.bak]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par jenny Ven 20 Mai 2011 - 12:07

Oui, souvent dans les livres et magasines, il y a les conseils des bases. Autrefois, les jeunes filles réalisaient des échantillons avec les point de broderie, tu peux essayer en prenant des notices de point.

Pour la couture, tu devrais voir pour un livre qui reprend vraiment la base, je sais que ça existe et dans des collections pas trop cher, j'en ai déjà vu, et tu devrais vite arriver à réaliser une housse de coussin!

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par FRANCE Ven 20 Mai 2011 - 12:11

Hello

Réponse à ta question ........
Je fais de la couture depuis toujours , donc du matériel acheté depuis longtemps , du tissu et autres ......... A un moment j'ai eu envi de faire du patchwork , donc je me suis inscrit à un club pour voir si ça me convenez vraiment , donc pas d'achat à faire car les filles me prêter leur matériel au début , ce n'est qu'au fil du temps que j'ai fais des achats, de plus, en général, dans les clubs des échanges de tissus ,de livres ,de modèles se font entre nous . Et pour avoir plus de choses pour mes réalisations je récupère un peu tout ce qui me semble pouvoir avoir un usage [sourire] [sourire] ;

Voilà si ce petit témoignage peut être utile j'en serai ravie .

Bon loisirs


[kiss]
FRANCE
FRANCE
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8137
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par Zozoye Ven 20 Mai 2011 - 12:17

FRANCE a écrit:Hello

Réponse à ta question ........
Je fais de la couture depuis toujours , donc du matériel acheté depuis longtemps , du tissu et autres ......... A un moment j'ai eu envi de faire du patchwork , donc je me suis inscrit à un club pour voir si ça me convenez vraiment , donc pas d'achat à faire car les filles me prêter leur matériel au début , ce n'est qu'au fil du temps que j'ai fais des achats, de plus, en général, dans les clubs des échanges de tissus ,de livres ,de modèles se font entre nous . Et pour avoir plus de choses pour mes réalisations je récupère un peu tout ce qui me semble pouvoir avoir un usage [sourire] [sourire] ;

Voilà si ce petit témoignage peut être utile j'en serai ravie .

Bon loisirs


[kiss]

Oui c'est vrai les cluc, j'ai oublié de répondre aux autres filles.
Alors ici c'est comment dire : paumé.
Et je n'ai pas le permis et s'il y a un club je pense qu'il ne sera vraiment pas à proximité de la maison.
Et niveau transport, laissons tomber, c'est pas pareil que dans mon "
avignon"
, mais à voir si vraiment y'a un club, je peut ptet faire l'effort, normalement en + ils doivent revoir prochainement le systeme de bus si j'ai bien compris.

Je vais voir sur leur site de mairie, me renseigner sur les assoc, et je vous direz si j'ai trouvé quelque chose dans ma ville.

Ps : j'suis entrain de passer le permis, je passe mon code "
blanc"
surement samedi prochain, et si bon résultat, j'enchaine peu de temps apres avec le code, et si obtention, on démarre la conduite Smile

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par Bidi Sam 21 Mai 2011 - 10:00

Essaye de te trouver d'occas : la couture pour les nuls, moi j'ai commencé avec ça et franchement c'est impec... bien expliqué et tout..... ou à défaut ça peut faire un beau cadeau de fête des mères! [icon_mrgreen.gif.bak]

Pour commencer trouve dans tes placards une jupe ou un pantalon (un chemisier enfin un bout de tissu quoi!) que tu n'aimes plus ou qui ne te va plus... et récupère les grandes pièces... tu pourras t'en faire un coussin ou un porte aiguille à moindre frais. [icon_mrgreen.gif.bak]

Bidi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 585
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par Zozoye Dim 22 Mai 2011 - 3:40

Merci pour le tuyau.
Justement une "
collègue"
m'avait filé un sac de fringue qu'on lui à donné.
Dedans y'a des truc un peu "
pas beau"
lol... donc j'pense que j'vais faire d'la récup, j'avoue que j'avais pensé fouiner coté chiffon etc mais pas de ce coté là .
C'est une bonne idée
[clapclap]

Pour le bouquin je vais voir ça sur internet
[sourire02]

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par matilda Dim 22 Mai 2011 - 5:16

Bonjour,

A deux c'est mieux !

Je suis dans le scrap depuis l'année dernière et pour l'instant je m'y tiens car nous sommes deux sur la même activité.

J'étais comme toi, je me suis lançais dans plein d'activité..... je ne les citerai pas la liste serait vraiment trop longue...... mais le scrap j'ai commencé avec une copine qui m'a initiée, donnait des conseils.... et de temps en temps nous nous faisons des après midis "
scrap"
pour voir nos "
oeuvres"
, nous donner des idées..... et grâce à cette nouvelle devise "
à 2 c'est mieux"
ça fonctionne pour moi. En partageant mon activité avec quelqu'un ça me booste, ça m'encourage à aller.............. plus loin, quand je "
bloque"
je sais que j'ai quelqu'un pour "
m'aider"
.

Toutes les activités que j'ai essayé seule et ben............. j'ai laissé tomber. Style, je m'étais mise au sport...... mais lorsque je n'avais pas trop envie d'y aller personne n'était là pour me dire "
allez je passe te chercher et on y va ensemble"
...... pour le scrap ma copine me dit "
aller on se fixe tel après midi...... tu emmenes ton matériel je suis libre tel jour et toi ?"
........ et vice versa. On se retrouve pour acheter du matériel, se filer les bonnes affaires du moment.....

Côté couture, je ne t'aiderai pas...... je ne suis pas très douée de ce côté là et c'est une activité qui ne plait pas.

[siffle] oops oops quelle bavarde je fais !

Bon courage dans tes projets.

[kiss]

matilda
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 236
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par kalinka Dim 22 Mai 2011 - 7:32

Coucou Elwyng

J'ai aussi tendance à la dispersion et à l'achat compulsif. Ma dernière folie s'appelle "
pâte Fimo"
. Je ne sais pour combien j'ai dépensé en petit matériel, mais beaucoup trop [oops]
Avec la chaleur qui revient, ce n'est plus trop le moment d'y toucher, elle se déformerait trop vite. Alors j'attends l'hiver prochain [bizar]


Sinon, je tricote (un peu), je couds (plus suffisamment), je brode (activité principale de ces derniers mois), je dessine (pas beaucoup), je peints (rarement) avec de l'acrylique ou du window color, je photographie (quand j'ai un thème qui m'inspire et mon appareil photo)


Pour ton scrap, c'est sûr qu'avoir les photos te permettra de reprendre. Mais tu pourrais peut-être déjà commencer quelques pages dans lesquelles tu n'aurais que la photo à rajouter, ainsi que les décos qui iraient par dessus. Avec une impression, même mauvaise, de tes photos, tu peux commencer.

Pour la couture, Bidi a de très bonne idée en récup. En revanche, faire de lignes de points à la main risque de te barber très fort et très vite. Tu ne connais personne qui pourrait te prêter une machine, de temps en temps ? En fait, en couture, le passage à la machine n'est pas ce qui prend le plus de temps. Donc pour coudre de temps en temps, il est possible de partager les machines (chose qui se fait souvent dans les clubs).
Perso, si mon chéri a une couture qui craque, j'envoie son pantalon à la retoucherie [ange] En revanche, tu peux essayer la couture droite, pour faire une pochette basique (3 coutures seulement) ou un coussin (attention à l'espace pour retourner le coussin) et il y a aussi les SAL d'Anneniva pour débutantes, que tu peux trouver dans le club de couture [bouche]

Pour la broderie, ce que tu voudrais, c'est apprendre la broderie traditionnelle ? Tu dois pouvoir trouver des sites internet récapitulant les points et les manières de les broder. Je n'ai pas cherché, mais si tu le fais, tu pourras communiquer tes liens au forum ?
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par Zozoye Dim 22 Mai 2011 - 13:33

matilda a écrit:Bonjour,

A deux c'est mieux !

Je suis dans le scrap depuis l'année dernière et pour l'instant je m'y tiens car nous sommes deux sur la même activité.

J'étais comme toi, je me suis lançais dans plein d'activité..... je ne les citerai pas la liste serait vraiment trop longue...... mais le scrap j'ai commencé avec une copine qui m'a initiée, donnait des conseils.... et de temps en temps nous nous faisons des après midis "
scrap"
pour voir nos "
oeuvres"
, nous donner des idées..... et grâce à cette nouvelle devise "
à 2 c'est mieux"
ça fonctionne pour moi. En partageant mon activité avec quelqu'un ça me booste, ça m'encourage à aller.............. plus loin, quand je "
bloque"
je sais que j'ai quelqu'un pour "
m'aider"
.

Toutes les activités que j'ai essayé seule et ben............. j'ai laissé tomber. Style, je m'étais mise au sport...... mais lorsque je n'avais pas trop envie d'y aller personne n'était là pour me dire "
allez je passe te chercher et on y va ensemble"
...... pour le scrap ma copine me dit "
aller on se fixe tel après midi...... tu emmenes ton matériel je suis libre tel jour et toi ?"
........ et vice versa. On se retrouve pour acheter du matériel, se filer les bonnes affaires du moment.....

Côté couture, je ne t'aiderai pas...... je ne suis pas très douée de ce côté là et c'est une activité qui ne plait pas.

[siffle] oops oops quelle bavarde je fais !

Bon courage dans tes projets.

[kiss]


Coucou

Effectivement je pense que l'on y parviens mieux à deux (ou +) mais ici je n'ai pas encore d'amis, ni même de connaissance qui pourrait s'y mettre avec moi, donc mis à part mon conjoint je vois personne..

C'est aussi pour cela que j'aime autant venir sur les forums, ca m'aide pour l'instant a ne pas être trop isolé, puis ca me motive de voir les gens faire, ca donne des idées etc..

J'ai essayé de voir les associations ici, mais pas grand chose..j'ai rien trouvé sur leur site de la mairie, il est vraiment mal fait je trouve. Celui de ma ville natale était bien rempli avec toutes les associations sur différent thème, et ici rien Sad
Soit j'ai mal cherché (mais ayant fait tout l'site en long/large/travers), soit ils ont rien de rien -__-
C'est quand même bien dommage de ne rien trouver comme association... peut être faudrai t'il que j'appele la mairie directement pour savoir ?

J'aime énormément de choses et je m’éparpille beaucoup, j'ai de l'idée, mais j'ose peu de peur de gacher..
Je pense qu'a plusieurs j'arriverais mieux à me lacher, surtout quand y'a un échange avec d'autres personnes, ..

Et je suis aussi pipelette que toi j'crois Very Happy

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par encoredelasoupe Dim 22 Mai 2011 - 13:56

c'est super d'être "
pipelette"
!!!!!!! [trinque2] [offrirfl.gif]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par Zozoye Dim 22 Mai 2011 - 14:14

encoredelasoupe a écrit:c'est super d'être "
pipelette"
!!!!!!! [trinque2] [offrirfl.gif]
[offrirfl.gif]

J'avoue, j'adore parler !
C'est même un besoin !

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par encoredelasoupe Dim 22 Mai 2011 - 14:24

[sourire] .. c'est un très joli défaut ...
foi de vieille Soupe qui commence aussi plein de trucs en même temps ...
allez , lance un petit scrap ou autre ...
c'est dimanche ... éclate toi .. [sourire] [offrirfl.gif]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par mariecharlotte Dim 22 Mai 2011 - 15:44

viens t'inscrire sur l'échange des cartes ATC ! [clap]

je sais po mettre les liens [oops]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par jenny Dim 22 Mai 2011 - 17:43

S'il n'y a rien dans ton coin, pourquoi ne pas essayer de créer quelque chose(...si tu t'en sens capable, hein!)? Tu peux passer des annonces pour trouver d'autres personnes avec les mêmes centres d'intérêts et former une sorte de club. Des fois, ce qui manque, c'est juste que quelqu'un prenne l'initiative. Et appelle la mairie oui, il y a peut-être un service qui serait prêt à aidersi quelque chose se faisait.

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par marie08090 Dim 22 Mai 2011 - 17:52

sarah74 a écrit:viens t'inscrire sur l'échange des cartes ATC ! [clap]

je sais po mettre les liens [oops]

C'est [url=http:
//www.
femmaufoyer.
net/forum-faf/viewtopic.
php?f=682&
t=25769:6sb8ztod]ICI[/url:6sb8ztod]
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par Zozoye Lun 23 Mai 2011 - 14:40

Merci les filles !

Oui je vais telephoner à la mairie.
Mon homme m'a fait me souvenir qu'un jour (quand j'arrivais à peine dans la région, Aout 2010) on avait trouvé des liens d'association, mais ce n'était pas sur le site de la mairie il me semble.

Je pense que je vais aller à la mairie ou leur donner un coup de fil.
Et pourquoi pas les annonces oui pour trouver des gens comme moi qui peut être n'osent pas se lancer..
Creer un groupe oui, une association ou autre par contre, je ne m'en sent pas capable du tout, je suis tres tres timide, ca semble peut être pas, mais j'ai d'énormes soucis pour me "
lancer"
.. etc..
Par rapport à ma bipolarité je touchais l'aah, n'étant pas apte à l'époque ou elle m'a était accordée à assumer un travail avec rigueur, même lors d'un pti stage, j'ai du l'entre coupé car je ne tenais pas le rythme soutenue sur plusieurs jours..
Tanto ca allait nickel.. plusieurs jours, puis les jours d'apres, trou noir... ca n'allait plus, je n'y arrivait plus.

Et j'ai peur de tout lacher chaque fois que je fais un truc !
Comme pour mon permis, mais là je m'y tiens, et pour les loisirs idem ! Il faut que j'y arrive.

Je vous donne des news des que j'en sais d'avantage Smile
Et merci pour le lien Smile je vais aller voir.

Merci

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par mamandu76 Lun 23 Mai 2011 - 15:08

coucou,

perso, je n'aime pas le tricot, la brroderie, oui, mais j'ai laissé tomber...

je m'active à la couture ces derniers mois, je fais en fonction de mes envies, je connais peu de choses, j'y vais à tatons...

je ne sais pas si je te suis d'un grand réconfort... [calin]

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par Zozoye Mar 24 Mai 2011 - 0:38

Mamandu76, coucou

Bien sur que si ton message m'aide, je me dis que je suis pas la seule à m'y mettre, puis c'est encourageant de lire que petit à petit on y parvient.

Je n'ai pas retrouvé le fameux site sur internet, et certains (beaucoup) ont des erreurs, sont en maintenance, etc..
Alors demain faut impérativement que j'pense à téléphoner à la mairie.
Je l'ai noté sur ma feuille sur mon bureau, normalement au reveil, je pourrais pas la rater !

Surtout qu'aujourd'hui j'ai vu la SF (sage femme) et celle ci me conseille vivement (pour X raisons), de m'inscrire dans une association ici pour me faire des connaissances, m'occuper, etc... Elle m'a dit, surtout qu'il y'en a plein sur les loisirs creatifs...

Alors, zou, demain j'appele !

Bonne nuit, et merci à vous toutes.
J'adore venir vous parler, ca m'aide énormement !

[offrirfl.gif]

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par jenny Mar 24 Mai 2011 - 10:14

Tiens nous au courant... et peut-être que bientôt c'est toi qui encouragera les autres à démarrer! [bouche]

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par Zozoye Mar 24 Mai 2011 - 10:38

Oui Smile

Re bonjour par ici.

Alors j'ai telephoner à la mairie, et ceux ci m'ont dit qu'ils avaient un document papier avec tout repertorié, que je pouvais venir chercher à une annexe apparement, dans la rue pietonne.
Donc voilà, je passerais la chercher, peut être cet aprem (pas sûr), ou bien demain.
Contente, car ça avance.. [prosterne05]

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous démarré ? Empty Re: Comment avez-vous démarré ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum