Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

+11
wamo
Les Petits Lutins
Aphrody
marie08090
Stell19
Catinou
LILI29
Chaco
Delph67
misscacahuete
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par FAFuffit Dim 24 Mai 2009 - 20:56

Wamo [mdr18] Pas taper, pas taper !!! Sois patiente !!!
Je ne me charge pas de la déclaration en préfecture, c'est la présidente qui va la faire et je ne sais pas exactement quand elle compte s'y rendre, mais je reviendrai vous le dire et ajouter le logo, c'est PRO-MIS !
Tiens, pour patienter : [offrirfl.gif]
[clindoeil] [kiss]

FAFuffit
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par FAFuffit Jeu 11 Juin 2009 - 9:08

Bon, finalement, l'asso ne verra pas le jour... Manque de participation d'autres mamans pour que notre petite affaire puisse tourner sans devenir une réelle contrainte pour nous...

MAIS !
Comme vous avez vraiment été super chouettes de m'aider avec des propositions de noms tous aussi bien les uns que les autres, je vous ajoute malgré tout le nom et le logo de l'asso...
Qui sait, je me sentirai peut-être plus motivée d'ici quelques mois et/ou d'autres mamans voudront y participer activement !

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=371&
u=11752258:eml83w3p]Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Logo_p10.jpg[/url:eml83w3p]

[merci] encore à vous toutes !
[kiss]

FAFuffit
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par encoredelasoupe Jeu 11 Juin 2009 - 15:43

[clap] "
les petits "
peut-on"

excelllllllllllllleeeeeeeeeeent !!!!

peut on t'y
ou
peut-on t'y pas !
[clap]
tout le résumé de l'éducationnement !!!!! [clap]

rien que pour le nom j'adhère à ta non-association ! [clap] [trinque2]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Delph67 Jeu 11 Juin 2009 - 18:31

Oh FAFuffit [triste17] [calin] [calin]
Avec un nom comme ça j'serais bien venu moi !!

Delph67
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par FAFuffit Jeu 11 Juin 2009 - 22:18

Souplette, tout le mérite revient à misscacahuete, c'est elle qui m'avait suggéré ce nom... au combien évoquateur de la fonction fondamentale de l'asso à mes yeux. Je n'ai fait que le logo ! [siffle]
Delph, merci ! [calin] Décidément, je regrette de ne pas avoir certaines des fafettes plus près de chez moi... Suis certaine qu'elles seraient plus motivées que la moyenne ! [triste17]

FAFuffit
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Chaco Jeu 11 Juin 2009 - 22:52

mais que manque-t-il tant pour que ça marche ? ça ne peut pas démarrer tout petit, et advienne que pourra ?
[humhum]

[size=60:35qtrcsp]j'dis ça, j'y connais rien, pas taper !
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par FAFuffit Jeu 11 Juin 2009 - 22:59

Chaco a écrit:mais que manque-t-il tant pour que ça marche ? ça ne peut pas démarrer tout petit, et advienne que pourra ?
[humhum]

[size=150:1egrg25v]j'dis ça, j'y connais rien, pas taper !
[mdr18]

Le pb, c'est les permanences : il faut être 2 accueillants par matinée et tu vois vite ce que ça implique si nous ne sommes que 2 à faire tourner l'asso... Même si ce n'est qu'une matinée par semaine, c'est quand même une obligation qui se crée et le tout sans budget [size=85:1egrg25v](lieu de parentalité = pas de buget, mais créa immédiate, contrairement à lieu d'accueil = subventions mais entre 1 à 3 ans pour monter le projet).
Je ne me sens pas d'avoir un filet à la patte une fois par semaine alors que je trouve tout juste le temps de m'occuper de moi une fois par mois... [rouleoeil.gif]
Si on était 5, ça ne serait pas la même histoire [size=85:1egrg25v](une permanence par mois), mais là... Et comme nous sommes toutes deux FAF à durée limitée (fin au terme du congé maternité a priori)... re [rouleoeil.gif]

FAFuffit
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Chaco Jeu 11 Juin 2009 - 23:07

et si vous n'ouvrez qu'une ou deux fois dans le mois ?
ça peut être un début... nan ?

je dis ça parce que je n'oserais sans doute pas me lancer dans la création d'un "
truc"
, mais si un "
truc"
ouvrait près de chez moi, même une fois par mois, j'irais, et je pourrais me faire "
embaucher"
...
[siffle]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par FAFuffit Jeu 11 Juin 2009 - 23:11

Mais c'est qu'elle est coriace ma Chaco à cette heure tardive [size=85:vueoo8dl](regarde donc tes MP d'ailleurs !) !!! [mdr]
Oui, mais... Non : parce que monter l'asso est un vrai boulot en soit et que je ne veux pas lancer la machine pour ne pas la faire tourner à plein régime au final. Dès qu'il y a des enfants impliqués, ça se complique et sans subventions, même avec des adhésions [size=85:vueoo8dl](qui sont d'ailleurs en contracdiction avec l'idée de Maison Verte façon Dolto [bizar] ) nous ne parviendrions pas à payer l'assurance...

Bref, je ne rentre pas dans les détails administratifs, mais je t'assure qu'on a mûrement réfléchi...

Si, par miracle, je pouvais rester FAF, je serai prête à m'engager sur le projet long terme... mais là, non...

FAFuffit
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Chaco Jeu 11 Juin 2009 - 23:14

FAFuffit a écrit: payer l'assurance...
ayé, je m'incline !!
je repars dans mon pays de bisounours sans accident et donc sans assurance... [rouleoeil.gif]

c'est bête quand même, comme edls, j'adore votre "
enseigne"
!

[calin]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Les Petits Lutins Mer 17 Juin 2009 - 14:51

Oui tiens c'est contraire à l'idée de maison verte. Ce sont les subventions qui payent les assurances et la mairie qui prête le local.
Je crois que chez nous il y a peut être même une salariée car il y a 1 accueillante, toujours la même + 1 professionnel de la petite enfance (directrice de crèche, infirmière psy, pédiatre.....) qui se relais chacun 1 fois par mois.
Ca ouvre qu'une demi journée par jour, parfois le matin, parfois l'aprem (moins de monde l'aprem ceci dit).
Comment ont ils réussi à convaincre les professionnels je ne sais pas mais je suppose que le maire a joué le jeu et participé à fond.
Vous avez essayé de vous faire connaître plus, de faire parler de votre projet dans les médias, de faire des réunions avec les élus locaux?
Bon je sais c'est facile de conseiller mais beaucoup moins de faire, surtout avec des enfants en bas âge, moi j'en serais bien incapable, par manque de temps.
C'est dommage. L'idée était si bonne.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! - Page 2 Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum