Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

+11
wamo
Les Petits Lutins
Aphrody
marie08090
Stell19
Catinou
LILI29
Chaco
Delph67
misscacahuete
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par FAFuffit Jeu 14 Mai 2009 - 8:25

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement impliquée dans la création d'une association dans mon village, qui sera un lieu de parentalité : accueil d'enfants âgés de 0 à 4 ans accompagnés par un adulte responsable d'eux sur le lieu [size=85:3scrag8h](parent, grand-parent, assistante maternelle) avec espace de jeux divers et variés à leur disposition.

Mais voilà notre problème : nous avons besoin d'un nom pour lancer l'asso, d'ici ce lundi si possible !

Nous souhaitons sortir des sempiternelles "
p'tits bouts, p'tits loups, bouts d'choux"
et voulons un nom qui sousentende de lui-même l'activité de l'asso.

Toutes vos propositions, que j'espère nombreuses, sont bonnes à prendre, même si vous vous dites "
oh non, c'est tout pourri ça, j'vais pas l'mettre"
[size=85:3scrag8h](c'est souvent à partir d'une idée qui nous semble toute pourrie qu'on a un éclair de génie !).

[merci] à toutes celles qui prendront le temps de se creuser la cervelle !

PS : si une modette passe par là et voit un espace plus approprié pour ce post, qu'elle n'hésite pas à le déplacer en m'en faisant part avant SVP !

FAFuffit
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par wamo Jeu 14 Mai 2009 - 8:36

fafuffit,bonjour a toi! tu vas bien!!quelle projet magique,conduit a terme! [clapclap] [clapclap] [clapclap] [clapclap] !si je peu me permettre:"
aquarelle"
,"
bibend'hom"
,"
luciolle"
,"
boule de gome"
"
calinou"
"
les marmots"
,"
arc en ciel"
,rigolo comme toto"
!j'sais pas si tu vas trouver ton bonheur!!d'autres fafettes auront peu etre de meilleures idées [oops] ! [kiss] [kiss] [kiss]
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par misscacahuete Jeu 14 Mai 2009 - 8:51

Bonjour,
Du coté de chez moi, il y a un lieu de ce genre qui s'appelle LA PARENTELLE c'est un lieu où les parents (papa, maman, nounou, mamie...)viennent avec leurs enfants , les enfants jouent entre eux, les parents font une pause (une parenthese) et peuvent faire part de leurs difficultes d'etre parents en discutant entre eux ou avec un professionel de la petite enfance. Un professionnel est présent à chaque session d'ouverture. Les enfants disposent de jeux sur place et il est même parfois organiser des sorties sur la journéé.

Autres idées de noms: les lutins, les petits peut-on (jeu de mot) les joyeux bambins, la rigodelle, la caravelle (avec un decors d'intérieur de bateau), le patio enfantin....
J'espère que tu finiras par trouver l'inspiration avec toutes les idées des fafettes
Bonne journée

misscacahuete
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 9:06

"
Les p'tits Lutins "
, "
1 2 3 soleil "
, "
cache cache"
,"
bac à sable "
, "
bulle de savon"
, "
au p'tit bonheur l'enfance"
, "
la marelle"
, la ronde des amis"
, "
les minis pouces"
,



Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Delph67 Jeu 14 Mai 2009 - 9:16

FAFuffit ! Je suis contente de te retrouver ici !
Je sais que ce projet te tient à coeur et j'espère qu'il verra très vite le jour.

Moi j'aime beaucoup l'idée de "
passerelle"
: intergénérationnelle, interculturelle, mais aussi découverte du vide et de ses remparts, porte d'accès vers l'inconnu, vers les nouveaux amis ...

oups désolée, je m'emballe ! J'aurais bien aimé avoir un lieu de ce genre chez nous et pourtont je suis dans une grande ville mais où il n'y a pas où il n'y a pas de pub dessus et c''est dommage.

Bon courage [calin]

[kiss]

Delph67
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Chaco Jeu 14 Mai 2009 - 11:33

Mel67 a écrit:"
au p'tit bonheur l'enfance"
[clapclap]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par LILI29 Jeu 14 Mai 2009 - 14:04

Chez nous, ça s'appelle L'ile aux enfants.

LILI29
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 63
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Catinou Jeu 14 Mai 2009 - 14:13

je pense à "
mille pattes"
.. [siffle]
Catinou
Catinou
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 7714
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par FAFuffit Jeu 14 Mai 2009 - 14:15

[merci] les filles vous êtes géniales !!!
Et il y a une ou deux idées qui m'ont beaucoup séduit ! [clap]
Je vais envoyer vos suggestions à ma "
collègue de projet"
...

Mais si d'autres noms vous viennent à l'esprit ou si d'autres fafettes passent par là, n'hésitez pas à ajouter vos suggestions ! [youppie11]

Z'êtes super ! [clapclap]

[kiss]
et [calin] spécial à Delph [bouche]

FAFuffit
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Catinou Jeu 14 Mai 2009 - 14:21

je reuuuuufléchis... et l'idée de Delph de "
passerelle"
, je trouve ça très, très bien !!

il y a aussi "
l'arche"
dans le même ordre d'idées...
Catinou
Catinou
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 7714
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par wamo Jeu 14 Mai 2009 - 18:36

catinou a raison,mais je trouve que cela ne fait pes tres "
ludique"
[oops] si vous me permettez!moi passerelle me fait penser aux livres de devoir de vacances que j'achetais pour mes enfants [oops] !j'ai trouvé aussi par chez moi:ribambelle,marmousets,canailloux,carroussel,calin,caline,frimousses,babibulle,poussiniére,et pourquoi pas:papie,mamie et compagnie! [kiss] [kiss] [kiss] [kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Stell19 Jeu 14 Mai 2009 - 19:14

[tapetete03] "
Les schtroumfs"
, "
Les couches/culottes"
, "
Les razemoquettes"
comme le dessin animé [bond]

Stell19
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Catinou Jeu 14 Mai 2009 - 19:29

la ronde - terre d'orange - clair de lune - la marelle - à petits pas - à pas d'souris -

la farandole - la vie - l'éveil - le cocon - le doudou ... je cherche .. [siffle]
Catinou
Catinou
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 7714
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par marie08090 Jeu 14 Mai 2009 - 19:33

A charleville mézières ça s'appelle "
le trait d'union"
, j'ai mis la journée à me souvenir du nom [lol]
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par  Jeu 14 Mai 2009 - 19:48

-La cabane bleue
-A l'attaque!!!
Euh j'aime beaucoup "
boule de gomme"
de Wamo aussi [bouche] et dans le même esprit...
-La bulle à jeux
-La bulle à buller
(j'aime l'idée de la bulle: petite paranthese, moment choisi etc...)
-Tadam
Et dans le même genre
-Ratatam etc....



Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Aphrody Jeu 14 Mai 2009 - 19:56

les poussins
le nid des cigognes
au lieu de body guard / babyguard

Aphrody
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 424
Date d'inscription : 02/02/2009

http://dolceparabra.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Les Petits Lutins Jeu 14 Mai 2009 - 22:29

Le principe du projet s'appelle une "
maison verte "
telle que décrite par Françoise Dolto, chez nous elle s'appelle "
la Mozaïque"
C'est un super projet qui fait beaucoup de bien aux mamans qui y vont.
Quelque que soit le nom, tu participes là à un projet très important qui t'apportera beaucoup de retour gratifiant si tu aimes rendre les gens heureux. Combien de mamans se sentent seules et enfermée dans leur duo avec leurs jeunes enfants, surtout les FAF qui ne peuvent les mettre en crèche.
Bravo Bravo et encore Bravo à toi!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par wamo Ven 15 Mai 2009 - 14:41

acide [calin] [merci] !alors fafuffit!tu as des "
idées"
avec notre modeste participation????? [humhum] [humhum] [humhum] [siffle] [siffle] [siffle] [kiss] [kiss]
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par FAFuffit Ven 15 Mai 2009 - 16:14

Alors, de la part de ma copine d'asso et de moi-même et pour répondre à ta question Wamo, [size=150:1hwsshep]VOUS ÊTES GENIALES et vous nous avez filé une sacrée inspiration... En fait, une solution !

Nous hésitons encore entre deux "
préférences"
: nous prendrons le temps ce week-end d'appeler une ou deux personnes de notre entourage et de prendre leurs avis avant validation définitive !

Je vous dirai ce qui aura été retenu ! [clindoeil]

[merci] encore à vous toutes, z'êtes d'enfer ! [sourire02]

[kiss]

FAFuffit
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par wamo Sam 16 Mai 2009 - 20:11

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Bonne-chance.gif
pour ton association,fafuffit de tout coeur!j'ai hate et les fafettes aussi de savoir!!bonne soirée! [kiss] [kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par aimji Sam 16 Mai 2009 - 20:22

je connaissais une crèche "
petit Tom' !

aimji
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 362
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par mireillem7 Dim 17 Mai 2009 - 7:48

Pourquoi pas un nom dans la langue du terroir? Ici la halte-garderie/crèche s'appelle "
lous pitchouns"
Je suppose que c'est en occitan... [oops] Je précise que j'habite le sud gironde en Aquitaine. J'espère que tu auras trouvé un nom qui vous corresponde [calin]

mireillem7
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 223
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Chaco Dim 17 Mai 2009 - 8:30

FAFuffit a écrit:Je vous dirai ce qui aura été retenu ! [clindoeil]

d'ailleurs... [siffle]

c'est quand, c'est quand ?? [banane]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par FAFuffit Dim 17 Mai 2009 - 19:22

Patience... [siffle]
J'attends que le nom soit déposé et validé en préfecture pour vous le délivrer, ainsi que le logo [size=85:d2ibu990](que j'ai créé ce week-end)...
Mais je peux déjà vous donner une piste en remerciant vivement misscacahuete ! [bouche] [calin]

[merci] encore à vous toutes pour vos idées et vos encouragements (Wamo, ton enthousiasme et ton trèfle vont littéralement nous porter dans notre projet ! [calin] ), vous êtes précieuses mesdames ! [love]

[kiss] et à bientôt pour clore ce suspense intenable ! [mdr]

FAFuffit
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par wamo Ven 22 Mai 2009 - 20:40

fafuffit! [bizar] [bizar] alors!tu as la reponse??cela vat faire 1semaine!! [menerv] [menerv] [menerv] [menerv] [bond] [bond] [bond] [bond] [kiss] [drink] [drink]
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nom pour asso petite enfance URGENT ! Empty Re: Cherche nom pour asso petite enfance URGENT !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum