Derniers sujets
Rechercher
Atelier " premier coup de crayon" n° 1
+23
Heureuse Maman
naturelle
sophie44
Rose des vents
Sylvie40
bijou
encoredelasoupe
Endora
kalinka
K-roll
damouredo
malendinaelle
jenny
Malela
nokomis
aimji
Les Petits Lutins
LOL Gadoune
Sosso
ZOE6000
veroa
mplr
27 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: DESSIN - PEINTURE - CALLIGRAPHIE :: Techniques - Tutos :: Toute la technique en dessin
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Atelier " premier coup de crayon" n° 1
et bien moi je le trouve trèèè bien ! Je ne pense pas arriver a ca..
Essaie je t'assure que quand on dessine à pictionnary, il y a de quoi se tordre de rire en voyant mes 3 traits griffonnés [lol] ...
Whister- FAFette addict
l'important c'est de prendre du plaisir !! le meilleur moyen d'y arriver c'est de dessiner souvent !!
prendre des objets et les retranscrire sur le papier en observant bien d'où vient la lumière !
[kiss] [kiss]
prendre des objets et les retranscrire sur le papier en observant bien d'où vient la lumière !
[kiss] [kiss]
Invité- Invité
Honnetement, le dessin ça s'apprend, même les blondes du crayons peuvent y arriver, mais pour ça, il faut dessiner, dessiner et encore dessiner, et tant pis si on rate, ça arrive!
C'est dommage que cet atelier n'est pas continué.
C'est dommage que cet atelier n'est pas continué.
Jenny, c'est vrai que c'est dommage.
Mais nous cherchons toujours des FAFs qui seraient prêtes à partager leurs connaissances / envies pour animer ce type d'atelier [clap]
Mais nous cherchons toujours des FAFs qui seraient prêtes à partager leurs connaissances / envies pour animer ce type d'atelier [clap]
Je ne suis pas assez expérimentée et j'ai déjà le club jardin !!
Je peins depuis longtemps mais je n'ai fais aucune école !! c'est au feeling et en pratiquant que je me débrouille pas trop mal !! alors je suis du même avis que jenny !!
j'espère que vous allez trouver une remplaçante à LOL pour continuer ces ateliers !!
[kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
Je peins depuis longtemps mais je n'ai fais aucune école !! c'est au feeling et en pratiquant que je me débrouille pas trop mal !! alors je suis du même avis que jenny !!
j'espère que vous allez trouver une remplaçante à LOL pour continuer ces ateliers !!
[kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
Invité- Invité
Faut dire qu'animer un atelier et préparer un contenu cohérent, c'est assez difficile et ça prend du temps.
Mais [mdr] j ai chercher ce sujet sans le trouver tout à l heure et le vla [oops] .
[merci] de l avoir remonter!
[kiss]
[merci] de l avoir remonter!
[kiss]
Heureuse Maman- FAFette d'argent
Ca peut être une proposition de "jenny a écrit:Faut dire qu'animer un atelier et préparer un contenu cohérent, c'est assez difficile et ça prend du temps.
patouille ensemble"
de temps en temps. Nous ne demandons pas non plus une présence 24h sur 24 [bouche]
Mais même une patouille de temps en temps demande de la préparation! Regarde Lol Gadoune, elle faisait des tutos, ce n'est pas rien (et elle le faisait bien!).
Et le risque de ce genre d'atelier, c'est qu'au bout d'un moment, ça s'essouffle, il y en a de moins en moins qui suivent. Je me rapelle même quand Malela avait essayé, il n'y avait pas foule (j'ai du être la seule il me semble).
Et le risque de ce genre d'atelier, c'est qu'au bout d'un moment, ça s'essouffle, il y en a de moins en moins qui suivent. Je me rapelle même quand Malela avait essayé, il n'y avait pas foule (j'ai du être la seule il me semble).
Jenny, je ne sais que trop bien que faire des tutos, préparer des explications, ... prend beaucoup de temps. Cela m'est arrivé de temps en temps, pour le simple plaisir de partager ce que je sais faire [sourire] et sans attendre un retour, qui bien souvent n'arrive pas [rouleoeil.gif]
Ne rien attendre en retour, c'est justement le meilleur moyen de ne pas être déçue!
Mais donner de sa passion, je connais, j'ai animé bénévolement quelques ateliers d'art postal (qui a l'avantage d'être accessible à tous) près de chez moi et je vais en faire un dans la classe de ma fille prochainement. Et je dois avouer que c'est intéressant de travailler sur ce genre de projet! Là, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les enfants!
Mais donner de sa passion, je connais, j'ai animé bénévolement quelques ateliers d'art postal (qui a l'avantage d'être accessible à tous) près de chez moi et je vais en faire un dans la classe de ma fille prochainement. Et je dois avouer que c'est intéressant de travailler sur ce genre de projet! Là, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les enfants!
Qu'est-ce que l'art postal ?
Tu as des exemples à nous montrer ?
kalinka a écrit:Qu'est-ce que l'art postal ?
Kalinka tu m'a devancée [sourire]
[kiss]
marie08090- FAFette près des étoiles
L'art postal (ou mail-art), c'est tout oeuvre créative qui passe par la poste, donc avec une adresse, timbrée et oblitérée. On peut dessiner, peindre, coller, coudre, broder, mélanger plein de technique... il faut juste que ça passe par la poste. Voilà!
Pour les exemples, le net en est rempli!
http://www.google.fr/images?hl=fr&
sourc ... art+postal
Pour les exemples, le net en est rempli!
http://www.google.fr/images?hl=fr&
sourc ... art+postal
[merci] pour les explications
Ca doit être très sympa à faire avec des enfants [humhum] à partir de quel âge à ton avis ?
Ca doit être très sympa à faire avec des enfants [humhum] à partir de quel âge à ton avis ?
Je dirais dés qu'ils savent gribouiller, ils peuvent déjà décorer une enveloppe.
Une maman avait lancé un appel sur le forum d'art postal où je suis pour les 3 ans de sa fille, et c'est la petite qui nous avait répondu (quand on envoie un mail-art à un autre mail-artiste, la règle veut qu'il réponde, c'est un échange): elle avait gribouillé avec des craies et coller un autocollant. Bien sûr, c'est la maman qui avait écrit les adresses! C'est trop mignon, je l'ai gardé avec mes autres mail-art.
Ma fille de 5 ans en fait de temps en temps aussi.
Mais ce n'est pas réservé aux enfants Kalinka, tu peux aussi t'y mettre, même pour les proches quand tu leur écris ou pour les grandes occasions (anniversaires, fêtes). Faites-en un atelier familial pourquoi pas!
Une maman avait lancé un appel sur le forum d'art postal où je suis pour les 3 ans de sa fille, et c'est la petite qui nous avait répondu (quand on envoie un mail-art à un autre mail-artiste, la règle veut qu'il réponde, c'est un échange): elle avait gribouillé avec des craies et coller un autocollant. Bien sûr, c'est la maman qui avait écrit les adresses! C'est trop mignon, je l'ai gardé avec mes autres mail-art.
Ma fille de 5 ans en fait de temps en temps aussi.
Mais ce n'est pas réservé aux enfants Kalinka, tu peux aussi t'y mettre, même pour les proches quand tu leur écris ou pour les grandes occasions (anniversaires, fêtes). Faites-en un atelier familial pourquoi pas!
C'est bien ce que j'avais en tête en fait [sourire02]jenny a écrit:Mais ce n'est pas réservé aux enfants Kalinka, tu peux aussi t'y mettre, même pour les proches quand tu leur écris ou pour les grandes occasions (anniversaires, fêtes). Faites-en un atelier familial pourquoi pas!
kalinka a écrit:Jenny, c'est vrai que c'est dommage.
En fait, je me tate, je réfléchis. Serais-je capable? Comment m'y prendre? Et surtout est-ce qu'il y aurait des Faf sérieusement intéréssées par ce type d'atelier? Et quelle serait leurs attentes? [humhum]
Jenny, peut-être déjà commencer par proposer quelque chose de simple, juste pour ton plaisir [humhum]
ou partir sur de la reproduction / copie interprétée de dessin de type BD simple. Parce que c'est plus facile de dessiner quand les objets sont cernés d'un trait de crayon et en 2D seulement [bouche]
Je pense que tu en es capable [clap]
Pour savoir qui serait intéressée et par quoi, rien de tel qu'un sondage. Mais les résultats finaux sont parfois bien loin de ce qu'il permet d'espérer [blanc]
ou partir sur de la reproduction / copie interprétée de dessin de type BD simple. Parce que c'est plus facile de dessiner quand les objets sont cernés d'un trait de crayon et en 2D seulement [bouche]
Je pense que tu en es capable [clap]
Pour savoir qui serait intéressée et par quoi, rien de tel qu'un sondage. Mais les résultats finaux sont parfois bien loin de ce qu'il permet d'espérer [blanc]
Kalinka, c'est ce que j'avais pensé! C'est comme ça que j'ai commencé en plus, avec des dessins de Disney en fait!
Oui, il y a toujours une marge entre les sondages et au final qui va suivre! Mais là, j'ai l'impresion que ça n'intéresse pas trop!
Oui, il y a toujours une marge entre les sondages et au final qui va suivre! Mais là, j'ai l'impresion que ça n'intéresse pas trop!
Je ne peux pas te dire qui pourrait être intéressée par une animation en dessin. J'aimerais te répondre que tu serais très suivi, mais je crains effectivement que ce ne soit pas le cas [blanc]
Cependant, si tu n'essaies pas, tu ne pourras jamais le savoir
Cependant, si tu n'essaies pas, tu ne pourras jamais le savoir
j'avais pô vu ce tuto !!!!! c'est exactement ce dont j'ai besoin ! je rêve de savoir dessiner ! j'ai es tas de toiles qui n'attendent que la peinture... mais bon... je sais pas peindre et encore moins dessiner ! [oops]
vais apprendre avec vous ! [youppie11]
vais apprendre avec vous ! [youppie11]
Bree57- FAFette irrécupérable
Bree, tu as déjà des toiles sans avoir commencer à dessiner!!!! [lol] Mais tu sais, il y en a qui ne se gène pas pour peindre sans savoir ni peindre ni dessiner!
Bon, je vais essayer de faire quelque chose dès que j'ai le temps alors, je vais voir ça dans la semaine je pense!
Bon, je vais essayer de faire quelque chose dès que j'ai le temps alors, je vais voir ça dans la semaine je pense!
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: DESSIN - PEINTURE - CALLIGRAPHIE :: Techniques - Tutos :: Toute la technique en dessin
Page 6 sur 7