Derniers sujets
Rechercher
se remettre au dessin ...
2 participants
Page 1 sur 1
se remettre au dessin ...
Bonjour,
Jusqu'à la vingtaine je passais mon temps à dessiner.
Il y a eu des mésaventures, de grosses difficultés personnelles, familiales, beaucoup de mépris, le vol de mes dessins, à 19 ans par une fille qui les a utilisés pour son book pour entrer dans une école d'art et ne me les a bien sûr jamais rendus.
Le mépris de ma mère et puis à 30 ans de mon conjoint actuel ont été les plus gros écueils.
Je voudrais m'y remettre, je sens que j'en ai envie, mais je n'y arrive pas. C'est un véritable blocage.
Je suis attirée par l'envie de créer quand je vois de belles choses, des oeuvres aussi, puis devant la feuille , j'en suis incapable, je me juge mal, et même en faisant fi de ses critiques intérieures, ça ne vient pas .
Avez vous eu ce genre de blocages? Comment les avez -vous surmontés?
J'adore les motifs asiatiques , les fleurs, les "patterns" , mais peut-être que je ferais mieux juste de les regarder et de les apprécier? de collectionner (comme je le fait un tout petit peu) des tissus ou papiers aux motifs et aux couleurs qui m'enchantent?
Jusqu'à la vingtaine je passais mon temps à dessiner.
Il y a eu des mésaventures, de grosses difficultés personnelles, familiales, beaucoup de mépris, le vol de mes dessins, à 19 ans par une fille qui les a utilisés pour son book pour entrer dans une école d'art et ne me les a bien sûr jamais rendus.
Le mépris de ma mère et puis à 30 ans de mon conjoint actuel ont été les plus gros écueils.
Je voudrais m'y remettre, je sens que j'en ai envie, mais je n'y arrive pas. C'est un véritable blocage.
Je suis attirée par l'envie de créer quand je vois de belles choses, des oeuvres aussi, puis devant la feuille , j'en suis incapable, je me juge mal, et même en faisant fi de ses critiques intérieures, ça ne vient pas .
Avez vous eu ce genre de blocages? Comment les avez -vous surmontés?
J'adore les motifs asiatiques , les fleurs, les "patterns" , mais peut-être que je ferais mieux juste de les regarder et de les apprécier? de collectionner (comme je le fait un tout petit peu) des tissus ou papiers aux motifs et aux couleurs qui m'enchantent?
anasol- FAFette en devenir
Re: se remettre au dessin ...
Il doit surement exister une école pour adulte dans ta ville qui a des cours de dessin, renseignes-toi auprès de la médiathèque ou de la mairie.
Nokomis2- Animatrice
Re: se remettre au dessin ...
Oui; il en existe, mais j'ai beaucoup de mal avec le contact et l'extérieur.
Un ami m'a invité à participer à du dessin de nu, mais ça ne m'intéresse pas.
J'ai vu des cours qui m’intéresseraient, mais nous n'avons de toutes façons pas les moyens pour le moment.
J'ailerais participer à ces cours par exemple.
http://sumi-e.info/paris/accueil.htm
En attendant, j'ai fait un pas, j'ai mis du matériel de dessin dans ma chambre .
Mais pour trouver la liberté de le faire, ce n'est pas encore ça.
Un ami m'a invité à participer à du dessin de nu, mais ça ne m'intéresse pas.
J'ai vu des cours qui m’intéresseraient, mais nous n'avons de toutes façons pas les moyens pour le moment.
J'ailerais participer à ces cours par exemple.
http://sumi-e.info/paris/accueil.htm
En attendant, j'ai fait un pas, j'ai mis du matériel de dessin dans ma chambre .
Mais pour trouver la liberté de le faire, ce n'est pas encore ça.
anasol- FAFette en devenir
Page 1 sur 1