Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyAujourd'hui à 3:13 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
aide - association d'aide aux FAF comment démarrer EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

association d'aide aux FAF comment démarrer

+2
tasnim
epsylone
6 participants

Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par epsylone Mer 3 Oct 2018 - 10:59

bonjour les FA
Je souhaite aider les mamans dépassées et démunies face à l'organisation de leur logement (rangement, ménage), qui ont besoin d'un coup de pouce ponctuel, pour se remettre en selle...
Je voudrais créer une association à but non lucratif pour cela. Par où commencer? Bien sûr, cela génère bien des questions! mais fonctionner en circuit fermé ne m'aide pas beaucoup... qui saurait me renseigner, me donner des retours divers et variés sur cet idée? Je vous remercie par avance.
epsylone
epsylone
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par tasnim Mer 3 Oct 2018 - 22:06

Coucou!Chais pas, mais bonne idée en tout cas!
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par ZOE6000 Mer 3 Oct 2018 - 22:14

tu souhaites faire un genre de bénévolat ?
tu envisages créer une organisation avec d'autres personnes ?

il existe déjà peut-être quelque chose du genre dans ton coin .. il te suffirait de t'y associer, de participer .. ça te donnerait des idées
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30564
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par epsylone Jeu 4 Oct 2018 - 12:17

merci pour vos retours!
je n'ai rien trouvé aux alentours de chez moi, ça aurait été plus simple. Oui ce que je souhaiterait serait une association à but non lucrative. Pour le moment seule avec mon idée...
epsylone
epsylone
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par wamo Mar 9 Oct 2018 - 12:00

bonne idée mais pas....d'idées du comment faire...
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par ZOE6000 Mar 9 Oct 2018 - 12:04

epsylone a écrit:merci pour vos retours!
je n'ai rien trouvé aux alentours de chez moi, ça aurait été plus simple. Oui ce que je souhaiterait serait une association à but non lucrative. Pour le moment seule avec mon idée...

tu as pensé à mettre des petits mots chez le boulanger, le supermarché .. peut-être que d'autres personnes seraient intéressées, s'associeraient à toi
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30564
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par MOUSTIQUETTE Mar 9 Oct 2018 - 18:51

Bonsoir,
Tout d'abord, BRAVO, super idée... Qu'est ce que j'aurai été heureuse d'avoir une association de ce genre quand je me suis retrouvée seule pour gérer mes deux enfants, au fin fond de la Loire et sans personne pour m'aider...
Du coup, je pensais, connais tu AVF : accueil ville française... ?
As tu toi même des enfants petits ? Dans quelle région habites tu ?
Je pensais mettre petites affiches dans crèches, écoles maternelles, centres sociaux, médecins....
Il y a quelques temps, des reportages sur les femmes au foyer parlait de l'isolement des Mamans et je ne sais plus dans quelle émission il parlait d'une asso qui venait en aide aux MAMANS seules...
Je dirai FR 2...

Je reviens vers toi si je trouve d'autres infos...
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par epsylone Jeu 11 Oct 2018 - 12:56

Bonjour!
zoe6000, je n'ai pas pensé à mettre des affichettes pour le moment car je voudrai tout d'abord "blinder le concept" : en terme d'assurance, de droit, etc...et créer une vrais structure associative avec dans l'idée à plus longue échéance d'un lieu d'échange entre mamans anciennes et nouvelles. j'en ai parlé, un peu, à quelques amies, famille avec un accueil mitigé... mais qui ne savaient de toutes façons pas par quel bout commencer...
Moustiquette, voilà exactement le profil que j'imagine : ces mamans qui sentent parfois si seules et dépassées! Je ne connais pas AVF mais vais jeter un coup d'oeil sur internet de ce pas! j'ai des enfants grands (bientôt grand-mère!) et j'habite en Isère. merci beaucoup pour ces infos! Et merci Wamo pour ce retour positif!
epsylone
epsylone
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par Clemenza Jeu 11 Oct 2018 - 13:37

Voilà un lien qui pourrait d'aider ...

Comment créer une ASBL

Deux questions, tu n'es pas obligée d'y répondre...
- Quelle(s) aide(s) serais-tu prête à dispenser?
- As-tu une formation qui correspond à cette proposition?

Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16332
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par epsylone Jeu 11 Oct 2018 - 14:33

Merci pour le lien Clemenza!
Je souhaiterais aider en terme d'organisation, de ménage, de paperasse, de manière ponctuelle, pour la remettre en selle, les mamans ou personne sans enfant aussi d'ailleurs, qui se retrouvent à un moment de sa vie dépassées, submergées. Je suis convaincue que l'un ne va pas sans l'autre et que parfois il suffit d'un coup de pouce pour que "ça" redemarre. j'imagine une structure associative conviviale et accompagnante, un lieu de rencontre entre nouvelles et anciennes... mamans, femmes...
Je n'ai pas de formation officielle mais un sens aigu de l'organisation, un goût pour cela, une certaine expérience du problème et beaucoup d'empathie pour ces personnes qui vivent ces moments si compliqués...
epsylone
epsylone
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par Clemenza Jeu 11 Oct 2018 - 15:05

Si, dans ta localité, il y a une médiathèque, tu pourrais y faire du bénévolat. Ces structures aiment que du lien social s' y crée.

Tu peux aussi prendre contact avec la mairie...
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16332
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par Clemenza Jeu 11 Oct 2018 - 15:07

...ce sera peut être aussi lent au démarrage... en général, les personnes en difficultés sont très discrètes. ...
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16332
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par wamo Ven 19 Oct 2018 - 12:49

De rien epsylone Smile bon courage pour ton beau et noble projet!
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2140
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

aide - association d'aide aux FAF comment démarrer Empty Re: association d'aide aux FAF comment démarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum