Derniers sujets
Rechercher
Renseignements techniques
5 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: INFORMATIQUE :: VIE DU NET ET DES BLOGS
Page 1 sur 1
Renseignements techniques
Bonjour,
J'ai pour projet de démarrer un Blog (en cours de construction) sur Wordpress .
Je souhaiterais y faire part de mes lectures et ce qu'elles m'ont apporté ainsi que pour les films vu et les spectacles auxquels j'ai pu assister .... qu'ils soit pour adultes ou tourné plutôt vers un public jeunesse.
Je souhaiterais savoir si quelques unes d'entre vous sauraient si il faut demander des autorisations particulières pour diffuser la photo d'un livre, d'un film, d'un spectacle et en parler.
Je n'ai pas non plus de formation littéraire , ni de base journalistique ..... mais j'aimerais savoir si il y a des règles de bases a connaitre pour écrire un article de Blog dans les règles de l'art
Peut être qu'a terme, je mettrais quelques écrits .... car je souhaite me lancer le défis d’écrire des nouvelles .... mais ceci est une autre histoire .... Lol
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Je souhaiterais y faire part de mes lectures et ce qu'elles m'ont apporté ainsi que pour les films vu et les spectacles auxquels j'ai pu assister .... qu'ils soit pour adultes ou tourné plutôt vers un public jeunesse.
Je souhaiterais savoir si quelques unes d'entre vous sauraient si il faut demander des autorisations particulières pour diffuser la photo d'un livre, d'un film, d'un spectacle et en parler.
Je n'ai pas non plus de formation littéraire , ni de base journalistique ..... mais j'aimerais savoir si il y a des règles de bases a connaitre pour écrire un article de Blog dans les règles de l'art
Peut être qu'a terme, je mettrais quelques écrits .... car je souhaite me lancer le défis d’écrire des nouvelles .... mais ceci est une autre histoire .... Lol
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Oceanetw- Membre de l'asso F.A.F.net
Re: Renseignements techniques
Je n'ai pas d'expérience sur le sujet.
J'ai eu envie à une époque d'en ouvrir un...le forum l'a "remplacé"
Bon courage pour la poursuite de ton projet!
J'ai eu envie à une époque d'en ouvrir un...le forum l'a "remplacé"
Bon courage pour la poursuite de ton projet!
paquita- Modératrice
Bonjour Oceanetw,
pour ce beau projet!
Un tel projet me tenterait bien aussi
@ ce sujet, j'ai repéré récemment ce nouveau livre à ma bibliothèque...
J'espère pouvoir me lancer dans sa lecture dans deux bonnes semaines
L'aurais-tu peut-être déjà lu?
Je n'ai malheureusement pas plus d'expérience que Paquita sur le sujet vu que je n'ai perso pas de blog mais ton sujet m'intéresse vivement!
Je continuerai à le suivre, si tu le veux bien?
Bon vent dans la réalisation de ton projet, Oceanetw!
Lavandine- FAFette près des étoiles
Paquita :
Lavandine :
Pas de soucis, tu peux survivre mon projet sans soucis ... et mes me faire part de tes conseils, ou idées ....
J'ai également dans l'idée puisque je connais une conteuse et un chanteur pour enfant de les interviewer .... mais j'attends d'avoir ecrit quelques articles pour le faire.
sinon voici le lien du Blog .... mais je n'ai pas encore diffusé d'articles
https://1semaine1idee.wordpress.com/
Lavandine :
Pas de soucis, tu peux survivre mon projet sans soucis ... et mes me faire part de tes conseils, ou idées ....
J'ai également dans l'idée puisque je connais une conteuse et un chanteur pour enfant de les interviewer .... mais j'attends d'avoir ecrit quelques articles pour le faire.
sinon voici le lien du Blog .... mais je n'ai pas encore diffusé d'articles
https://1semaine1idee.wordpress.com/
Le bandeau est très joli
C'est un bon début.
C'est un bon début.
paquita- Modératrice
J'aime bien aussipaquita a écrit:Le bandeau est très joli
C'est un bon début.
j'ai déjà mis des livres sur mon blog et je n'ai jamais eu de problème à partir du moment où tu ne reprends pas des phrases sorties du bouquin en disant que ce sont les tiennes, à mon avis pas de souci
veroa- FAFette près des étoiles
c'est au contraire plutôt une "bonne publicité" pour les spectacles en question ...(heu ... surtout si tu les as appréciés !)Oceanetw a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais y faire part de mes lectures et ce qu'elles m'ont apporté ainsi que pour les films vu et les spectacles auxquels j'ai pu assister .... qu'ils soit pour adultes ou tourné plutôt vers un public jeunesse. .
A CONDITION bien sûr, de citer les sources d'où tu extrais les photos et articles ...
(en revanche, attention, le propre du Net est de relayer ...ce qui est déjà relayé , donc parfois, on en oublie les sources originelles et grrrrrrrrrr, que cela m'agace de voir pomper trop souvent des articles entiers où les sources ne sont pas citées )
aie confiance en toi,Je n'ai pas non plus de formation littéraire , ni de base journalistique ..... mais j'aimerais savoir si il y a des règles de bases a connaitre pour écrire un article de Blog dans les règles de l'art
attention surtout à l'orthographe...
quant au CONTENU, ...eh bien ...ce sera à toi de le personnaliser, te l'approprier, le rendre vivant et attractif,
et sans tenir bien évidemment des propos à caractère raciste, diffamatoire, portant atteinte à la vie privée, blablabla, tout comme sur le forum ou autre outil du Net...!
et là aussi, si quelqu'un "piquait " par mégarde tes textes, ce sera à toi de les ..protégerPeut être qu'a terme, je mettrais quelques écrits .... car je souhaite me lancer le défis d’écrire des nouvelles .... mais ceci est une autre histoire .... Lol
et,
au hasard du premier click avec tes demandes de précautions à suivre pour rester Nét-éhique, des premiers conseils :
https://www.trucsdeblogueuse.com/regles-juridiques-blog/
j'ai cliké sur ton lien où tu amorces ton blog, avec déjà un un bien joli bandeau en effet :
par semaine ? ou au quotidien ?1 semaine, 1 idée
Découvertes et expériences au quotidien
en tout , quelque soit la fréquence , je te souhaite un joli et libre voyage d'écriture.....
perso, j'ai trois bloguinets qui se baladent sur la Toile ...mais je les ai perdus en route ...jusqu'à mes identifiants
ils me servaient surtout à tenter de ranger les photos de nos créations cartons et peinture ..parfois, désormais, j'en retrouve un surtout pour l'utiliser en lien quand on me demande des photos pour les expos
encoredelasoupe Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos !!!
ET merci également pour tes judicieuses remarques
Je souhaite faire les textes moi même .... sans copier . Mais il est vrai que pour les photos, c'est plus compliqué suivant le sujet (émission film ...) . Pour les livres, je pourrais toujours en faire une moi même de la couverture et également lors des événements (en floutant les visages du public) en demandant l'accord aux personnes du spectacle leur autorisation (cela me donnera l'occasion de leur parler ).
Merci pour tes encouragements également.
ET merci également pour tes judicieuses remarques
Je souhaite faire les textes moi même .... sans copier . Mais il est vrai que pour les photos, c'est plus compliqué suivant le sujet (émission film ...) . Pour les livres, je pourrais toujours en faire une moi même de la couverture et également lors des événements (en floutant les visages du public) en demandant l'accord aux personnes du spectacle leur autorisation (cela me donnera l'occasion de leur parler ).
Merci pour tes encouragements également.
Oceanetw! Avec plaisirLavandine :
Je suis allée aussi déjà faire un p'tit tour sur ton blog & me suis empressée de t'ajouter dans mes blogs des FAFS favoris
J' aussi beaucoup ta bannière que je trouve très réussie, attrayante & attractive!!
Je rejoins encoredelasoupe sur ce pointencoredelasoupe a écrit:attention surtout à l'orthographe...
Je te proposerais d'utiliser un correcteur grammatical (open source & gratuit éventuellement) en ligne.
Là, je plussoie aussi... +1encoredelasoupe a écrit:quant au CONTENU, ...eh bien ...ce sera à toi de le personnaliser, te l'approprier, le rendre vivant et attractif
serait, pour moi, le plus important! Voire encore plus important, le MAINTENIR vivant...!!Le rendre vivant...
Il faut juste trouver COMMENT...?
Je trouve cela tellement dommage :-(encoredelasoupe a écrit:perso, j'ai trois bloguinets qui se baladent sur la Toile ...mais je les ai perdus en route ...jusqu'à mes identifiants
Vraiment pas moyen de récupérer tes identifiants...??
Je trouve très magique... qu'un blog puisse être un moyen de créer, nourrir, voire recréer des liens humains!!
Lavandine- FAFette près des étoiles
Lavandine: Merci beaucoup pour tes compliments
Ah ! oui un correcteur grammaticale ne serait pas mal .... Je vais chercher ce que je peux trouver Merci de l'idée .
Perso, pour le rendre vivant, je pense surtout a rester naturelle .... plutôt que stratégique.
Je vais juste tenter de le rendre un peu attractif, avec des textes, mais aussi des vidéos ( des interviews écrites ou filmer ). De façon a ne pas être monotone
Je souhaite y parler de livres (adultes ou jeunesse), de spectacles, Evénements, de séries ou films, d'activités que j'ai eu l'occasion de pratiquer ( plongée, rando montagne, chant, tricot ....). Bref, au grès de mes envies et de mes opportunités .
Je souhaite aborder toutes ces choses d'un point de vu sensoriel et émotionnel et non technique. Plus décrire ce que cela m'a apporté, ce que j'ai pu ressentir .... que ce soit avec de l’expérience ou en tant que pur novice. Montrer au autres que si j'ai tenter l’expérience, c'est également a leur porté .... ils peuvent oser et passer a l'action.
Bisous à toi
Ah ! oui un correcteur grammaticale ne serait pas mal .... Je vais chercher ce que je peux trouver Merci de l'idée .
Perso, pour le rendre vivant, je pense surtout a rester naturelle .... plutôt que stratégique.
Je vais juste tenter de le rendre un peu attractif, avec des textes, mais aussi des vidéos ( des interviews écrites ou filmer ). De façon a ne pas être monotone
Je souhaite y parler de livres (adultes ou jeunesse), de spectacles, Evénements, de séries ou films, d'activités que j'ai eu l'occasion de pratiquer ( plongée, rando montagne, chant, tricot ....). Bref, au grès de mes envies et de mes opportunités .
Je souhaite aborder toutes ces choses d'un point de vu sensoriel et émotionnel et non technique. Plus décrire ce que cela m'a apporté, ce que j'ai pu ressentir .... que ce soit avec de l’expérience ou en tant que pur novice. Montrer au autres que si j'ai tenter l’expérience, c'est également a leur porté .... ils peuvent oser et passer a l'action.
Bisous à toi