Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat

5 participants

Aller en bas

«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat Empty «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat

Message par Lavandine Mer 20 Sep 2017 - 11:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible dès aujourd'hui ! Intéressée ?
Tous les ados ne se ressemblent pas. Certains vivent cette période repliés dans leur chambre, d’autres ne cessent de sortir. Certains passent leur temps affalés sur le canapé, d’autres s’investissent dans le sport jusqu’à se mettre en danger. Certains perdent tout intérêt pour les études, d’autres sont toujours premiers, certains ont le joint aux lèvres dès le lever, d’autres n’y toucheraient pour rien au monde et d’autres encore oscillent entre les deux extrêmes.
Il reste que certains traits se dégagent et que tous traversent une période complexe. Crise  ? Oui, en quelque sorte. L’adolescent traverse une crise, une transformation. L’adolescence inquiète, parce que les risques sont effectivement là. Alcool, sexe, drogue, vitesse sur la route, décrochage scolaire, troubles du comportement alimentaire… Et pour traverser cette période, les ados ont besoin de leurs parents. À leurs côtés et non en face d’eux.
Conçu comme les précédents (par tranche d’âge  : 11-12 ans, 13 ans puis 14, 15 et 16 ans), On ne se comprend plus explore la psychologie des adolescents, ainsi que certaines composantes biologiques et physiologiques, et aide ainsi à poser un regard nouveau sur les motivations de leurs comportements – souvent inconnues des parents autant que des ados.
Source : « On ne se comprend plus » : un livre d’Isabelle Filliozat pour aider les parents d’adolescents
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat Empty Re: «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat

Message par stefanie Mer 20 Sep 2017 - 14:17

Ça à l'air bien en effet...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat Empty Re: «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat

Message par Laurianne Jeu 21 Sep 2017 - 13:28

La période des portes qui claquent, je suis en plein dedans et je ne suis pas sûre qu'elle s'arrête à 17 ans Laughing
Laurianne
Laurianne
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat Empty Re: «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat

Message par tasnim Jeu 21 Sep 2017 - 22:22

Merci!
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat Empty Re: «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat

Message par Heureuse Maman Ven 22 Sep 2017 - 8:10

Calquer la porte c'est plutôt mon 10ans... Rolling Eyes
J'ai des chouettes 12 et 14 pour le moment tout du moins  loveye
Je garde la référence sous le coude... merci panneau
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat Empty Re: «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat

Message par Lavandine Ven 22 Sep 2017 - 11:36

merci panneau les FAFettes pour chacun de vos messages ici!  Very Happy


Y a-t-il vraiment une période bien spécifique pour "les portes qui claquent"?

En tant que parents, notre écoute "active" de nos enfants, ados ou pas, peuvent faire cesser, presqu'un peu comme par magie, le bruit très inconfortable des portes claquées Wink

Certes, ce peut être un très long cheminement...


Voici deux p'tites vidéos qui accompagnent la sortie du livre :

  • La chambre de mon ado est un vrai capharnaüm !
  • Mon ado se rebelle : comment faire ?
Bonne écoute! flower
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat Empty Re: «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat

Message par Laurianne Ven 22 Sep 2017 - 13:46

En regardant ces vidéos on se sent moins seule Very Happy
Laurianne
Laurianne
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat Empty Re: «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat

Message par Lavandine Ven 22 Sep 2017 - 14:27

Woaaaah...

Super cool de découvrir que la vision de ces vidéos aide déjà à rompre un peu la solitude! drunken
Déjà un premier pas dans ce cheminement! clap2

Prendre soin de soi aide à prendre soin de ceux qui nous sont proches, ados ou pas...
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat Empty Re: «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat

Message par Laurianne Ven 22 Sep 2017 - 14:51

Ce n'est pas toujours évident de faire face à ses ados, d'autant que moi je n'ai jamais fait de crise à cet âge.
Je vais peut-être me rattraper en faisant une crise de la quarantaine bizar
En tout cas tu as raison Lavandine, "Prendre soin de soi aide à prendre soin de ceux qui nous sont proches, ados ou pas..."
flower
Laurianne
Laurianne
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

«On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat Empty Re: «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum