Derniers sujets
Rechercher
Cousettes de rentrée
+4
kalinka
bijou
tasnim
Nanou
8 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Le club couture
Page 1 sur 1
Cousettes de rentrée
Bientôt la rentrée ...
A 3 semaines de la rentrée scolaire, il est temps de penser doucement à ce qu'il nous manque
Un plumier,
Une sac à dos,
Une jupette,
Un pantalon,
Un foulard,
...
Venez nous parler de vos créas couture pour la rentrée de vos Loulous,
que cela soit un accessoire, un vêtement ou tout autre cousette.
C'est ici qu'on partage sur le sujet
Nanou- Animatrice
Re: Cousettes de rentrée
chouette! je vous admire déja!!!
tasnim- Membre de l'asso F.A.F.net
Ah bon il faut coudre pour nos loulous, moi je ne couds pour moi et rien que pour moi
bijou- FAFette près des étoiles
Je te crois sur parole Bijou, c'est bien connu ... une maman ne couds que pour sa petite personne
Les plus organisées ont-elles déjà une to-do list
Tasnim:
Mon ado a besoin d'un nouveau sac à dos, j'ai trouvé
un sac à dos doublé super bien fini, le top du top
un sac non doublé avec une belle poche devant, très joli
Si une de vous se lance dans une de ces cousettes, tenez-moi au courant, çà m'intéresse
Les plus organisées ont-elles déjà une to-do list
Tasnim:
Mon ado a besoin d'un nouveau sac à dos, j'ai trouvé
un sac à dos doublé super bien fini, le top du top
un sac non doublé avec une belle poche devant, très joli
Si une de vous se lance dans une de ces cousettes, tenez-moi au courant, çà m'intéresse
Nanou- Animatrice
Beaucoup de projets dans ma tête... combien seront réalisés bien peu, j'en ai peur
- une robe de chambre pour Mr T et une pour Mr V (à leur demande)
- quelques pantalons pour Miss H (je pense que nous irons plus rapidement dans les magasins)
- des petits sacs en tous genres et tailles pour les courses du marché (avec broderie, c'est plus joli)
- un manteau pour Miss H (qui m'a fait de l'oeil dans le Ottobre enfants d'automne 2017)
- t-hsirt(s) pour Miss A, Mr T et Mr V (les tissus sont achetés pour les faire)
- pyjama pour Mr V et Miss A, voire Miss H (et mon chéri)
Bref, encore une année avec une belle liste... et probablement peu de réalisations.
Coucou Kalinka: Je pense que pour çà nous sommes toutes pareilles
Dites-moi, toi qui fait pas mal de t-shirts, tu as une surjeteuse ? Je te pose la question car c'est mon grand rêve, et j'aimerais avoir des avis ... Est-ce vraiment utile? Quelle marque? ... Pour être tout à fait franche, mon dilemme c'est le mannequin de couture ou la surjeteuse ??? Je sais le budget n'est pas le même ... Mais il faut bien faire un choix aussi ? Quelle priorité ???
Pour ma to do list à moi, et bien ce sera :
Un pied au sec pour Loulou qui ira à la piscine avec l'école cette année
Le sac pour la piscine également
Ce sont là les deux choses que je dois VRAIMENT faire ... et pour la rentrée ce serait bien
Autrement, pour moi, j'aimerais testé
La blouse bardot ... vous connaissez ? j'ai déjà tracé mon patron maintenant je voudrais faire une toile pour voir si il tombe bien et puis en faire au moins une
Un pyjama pour Loulou
2 jupes pour moi, pour l'entre saison
1-2 blouses
Mon grand défi, un manteau pour l'hiver (il faut que je retourne feuilleter mes anciens "Maison Victor")
1 t-shirt longue manche avec col mao pour Loulou
1 sac type besace pour moi cet hiver
Si j'arrive à faire les affaires de rentrée de Loulou et 2-3 points de cette liste je serai déjà super contente
Dites-moi, toi qui fait pas mal de t-shirts, tu as une surjeteuse ? Je te pose la question car c'est mon grand rêve, et j'aimerais avoir des avis ... Est-ce vraiment utile? Quelle marque? ... Pour être tout à fait franche, mon dilemme c'est le mannequin de couture ou la surjeteuse ??? Je sais le budget n'est pas le même ... Mais il faut bien faire un choix aussi ? Quelle priorité ???
Pour ma to do list à moi, et bien ce sera :
Un pied au sec pour Loulou qui ira à la piscine avec l'école cette année
Le sac pour la piscine également
Ce sont là les deux choses que je dois VRAIMENT faire ... et pour la rentrée ce serait bien
Autrement, pour moi, j'aimerais testé
La blouse bardot ... vous connaissez ? j'ai déjà tracé mon patron maintenant je voudrais faire une toile pour voir si il tombe bien et puis en faire au moins une
Un pyjama pour Loulou
2 jupes pour moi, pour l'entre saison
1-2 blouses
Mon grand défi, un manteau pour l'hiver (il faut que je retourne feuilleter mes anciens "Maison Victor")
1 t-shirt longue manche avec col mao pour Loulou
1 sac type besace pour moi cet hiver
Si j'arrive à faire les affaires de rentrée de Loulou et 2-3 points de cette liste je serai déjà super contente
Nanou- Animatrice
Bonjour
Nanou,
J'ai la surjeteuse et le mannequin... Je ne me sers que de la surjeteuse (et pas du mannequin sauf si je veux prendre en photo un vêtement pour moi terminé ).
Ma surjeteuse a été achetée d'occasion, il y a près de 12 ans... c'est une Singer "Ultralock" à 4 fils dont je suis pleinement satisfaite.
Si tu n'as pas un budget pour acheter une vraiment bonne machine, alors peut-être que tu peux voir du côté des arrivages Lidl. Il y a plusieurs personnes de mon cours de couture qui en ont acheté par ce biais et qui en sont satisfaites.
Sinon, si le mannequin est vraiment important pour toi, tu peux aussi le fabriquer avec
- des sacs poubelles
- du scotch de déménageur
- une paire de ciseaux
- et quelqu'un qui t'aidera
Ainsi tu auras un mannequin parfaitement sur mesure pour toi.
Qu'appelles-tu un "pied au sec" ?
As-tu une photo de la blouse Bardot pour voir à quoi elle ressemble ?
Nanou,
J'ai la surjeteuse et le mannequin... Je ne me sers que de la surjeteuse (et pas du mannequin sauf si je veux prendre en photo un vêtement pour moi terminé ).
Ma surjeteuse a été achetée d'occasion, il y a près de 12 ans... c'est une Singer "Ultralock" à 4 fils dont je suis pleinement satisfaite.
Si tu n'as pas un budget pour acheter une vraiment bonne machine, alors peut-être que tu peux voir du côté des arrivages Lidl. Il y a plusieurs personnes de mon cours de couture qui en ont acheté par ce biais et qui en sont satisfaites.
Sinon, si le mannequin est vraiment important pour toi, tu peux aussi le fabriquer avec
- des sacs poubelles
- du scotch de déménageur
- une paire de ciseaux
- et quelqu'un qui t'aidera
Ainsi tu auras un mannequin parfaitement sur mesure pour toi.
Qu'appelles-tu un "pied au sec" ?
As-tu une photo de la blouse Bardot pour voir à quoi elle ressemble ?
Merci pour ces infos, Kalinka.
Oui, j'avais vu celle du Lidl il y a longtemps maintenant ( et c'est souvent cyclique leurs offres donc il suffit de regarder ), mais j'avais peur de la qualité et la prof (à mon cours de couture) nous a dit de nous méfier des offres de ce genre, elle dit que pour avoir une bonne machine il faut quand même compter un certain prix ...
Autrement pour répondre à tes interrogations, un pied au sec c'est un peu comme un tapis que l'on peut mettre au sol dans la cabine de la piscine et dans lequel on peut "enfermer les affaires mouillées", tu tires le cordon et çà se referme comme un petit baluchon, c'est un truc comme çà (une face éponge et une face imperméable pour rester au sec d'où le nom de pied au sec )
Oui, j'avais vu celle du Lidl il y a longtemps maintenant ( et c'est souvent cyclique leurs offres donc il suffit de regarder ), mais j'avais peur de la qualité et la prof (à mon cours de couture) nous a dit de nous méfier des offres de ce genre, elle dit que pour avoir une bonne machine il faut quand même compter un certain prix ...
Autrement pour répondre à tes interrogations, un pied au sec c'est un peu comme un tapis que l'on peut mettre au sol dans la cabine de la piscine et dans lequel on peut "enfermer les affaires mouillées", tu tires le cordon et çà se referme comme un petit baluchon, c'est un truc comme çà (une face éponge et une face imperméable pour rester au sec d'où le nom de pied au sec )
Pour le blouse "Bardot" c'est çà (ici en version robe)
Nanou- Animatrice
Bonjour Nanou & toutes les FAFettes qui ont laissé un message sur ce sujet
Même si je ne suis plus que très peu présente, je continue à lire attentivement tous tes nouveaux messages, Nanou et à suivre les sujets de couture
pour toute ton implication pour persévérer à les animer ici!
Pour ce qui est de mes cousettes pour la rentrée, rien de bien neuf pour moi... vu que je n'ai sorti ma mac qu'une seule fois pendant les vacances pour réaliser la réparation d'un élastique de pyjama d'hiver qui était réclamé à cor & à cri par son propriétaire parce qu'il avait froid!!!
Ma liste des @ faire est donc restée intacte et je ne compte pas l'allonger avec de nouveaux défis, si ce n'est reprendre mon atelier de couture en septembre... & encore je suis en train d'hésiter là
Voilà, que ton "pied à sec" me fait de l'oeil pour mon plus jeune Fiston
Celui de l'animatrice de mon atelier de couture aussi...
Quant à la blouse Bardot, je vous partage cette idée-ci en récup (que j'ai croisée récemment...)
Même si je ne suis plus que très peu présente, je continue à lire attentivement tous tes nouveaux messages, Nanou et à suivre les sujets de couture
pour toute ton implication pour persévérer à les animer ici!
Pour ce qui est de mes cousettes pour la rentrée, rien de bien neuf pour moi... vu que je n'ai sorti ma mac qu'une seule fois pendant les vacances pour réaliser la réparation d'un élastique de pyjama d'hiver qui était réclamé à cor & à cri par son propriétaire parce qu'il avait froid!!!
Ma liste des @ faire est donc restée intacte et je ne compte pas l'allonger avec de nouveaux défis, si ce n'est reprendre mon atelier de couture en septembre... & encore je suis en train d'hésiter là
Voilà, que ton "pied à sec" me fait de l'oeil pour mon plus jeune Fiston
Celui de l'animatrice de mon atelier de couture aussi...
Quant à la blouse Bardot, je vous partage cette idée-ci en récup (que j'ai croisée récemment...)
Je suis intriguée & curieuse par ton projet de sac besace pour toi...
(Le mien commence à présenter de sérieux signes d'usure )
Lavandine- FAFette près des étoiles
Contente de te re croiser Lavandine, c'est vrai que pour le moment le coin couture est un peu ... . Mais ce sont les vacances, le soleil ... Je comprends qu'on laisse un peu la couture de côté (c'est mon cas aussi, avec Loulou pas facile de sortir tout le matériel, il veut coudre aussi alors c'est parfois folklorique
Mais j'espère que la rentrée scolaire venue, les habitues et routines revenues à la normale, notre petit coin couture reprendra vie
Pour le pied au sec, je pense que cela peut en intéresser certaines, voici un petit tuto que j'ai trouvé
une version avec des petits "lichettes" dans lesquels on passe le cordon
http://dufiletmon.blogspot.be/2017/03/tuto-sac-pieds-secs.html
Et un autre avec une version "coulisse" dans lequel on vient glisser le cordon
http://chiffonsdelison.canalblog.com/archives/2011/03/19/13090378.html
Je ne sais pas encore lequel de ces modèles je vais faire, mais il devient temps de faire un choix et de s'y mettre
Sympa aussi ta récup de chemise pour en faire une blouse, mais je vais rester sur mon idée car ce qui me plait dans ce modèle c'est que c'est plus "cintré" et que tu as un volant qui vient faire office de manches, j'ai peur que le modèle "chemise" revisitée face "sac à patates" simplement vu ma morphologie plutôt "ronde"
Pour la besace, je te tiens au courant quand je commencerai ... car je t'avoue que je ne sais pas encore vraiment, c'est juste que j'ai besoin d'un sac pour cet hiver (vu que mes sacs en version tissu font vraiment été) comme tu peux le voir
Mais j'espère que la rentrée scolaire venue, les habitues et routines revenues à la normale, notre petit coin couture reprendra vie
Pour le pied au sec, je pense que cela peut en intéresser certaines, voici un petit tuto que j'ai trouvé
une version avec des petits "lichettes" dans lesquels on passe le cordon
http://dufiletmon.blogspot.be/2017/03/tuto-sac-pieds-secs.html
Et un autre avec une version "coulisse" dans lequel on vient glisser le cordon
http://chiffonsdelison.canalblog.com/archives/2011/03/19/13090378.html
Je ne sais pas encore lequel de ces modèles je vais faire, mais il devient temps de faire un choix et de s'y mettre
Sympa aussi ta récup de chemise pour en faire une blouse, mais je vais rester sur mon idée car ce qui me plait dans ce modèle c'est que c'est plus "cintré" et que tu as un volant qui vient faire office de manches, j'ai peur que le modèle "chemise" revisitée face "sac à patates" simplement vu ma morphologie plutôt "ronde"
Pour la besace, je te tiens au courant quand je commencerai ... car je t'avoue que je ne sais pas encore vraiment, c'est juste que j'ai besoin d'un sac pour cet hiver (vu que mes sacs en version tissu font vraiment été) comme tu peux le voir
Nanou- Animatrice
J'ai trouvé du temps pour coudre !
Un sac pour les affaires de flûte pour ma fille... et une pochette pour sa flûte. Reste à coudre une trousse pour y mettre crayon gomme. Mais je n'ai plus de fermeture éclair.
Un sac pour les affaires de flûte pour ma fille... et une pochette pour sa flûte. Reste à coudre une trousse pour y mettre crayon gomme. Mais je n'ai plus de fermeture éclair.
stefanie- Modératrice
elle s'appelle yseult ta fille?J'en ai connu une et une seule une fois c'était un collegue de travail..
Oui oui... tu as bien lu, elle s'appelle Yseult. Avec un Y, parce que c'est une lettre bien plus jolie que le I... et il se prononce Yseu
stefanie- Modératrice
Stef: Super , ta fille doit être super contente de son nouvel ensemble pour la tef:rentrée, perso, je le trouve très joli et la broderie
Nanou- Animatrice
Merci
Oui, elle est ravie. D'autant plus qu'elle a pu presser sur la pédale pour coudre.
Oui, elle est ravie. D'autant plus qu'elle a pu presser sur la pédale pour coudre.
stefanie- Modératrice
Je crois que tu aurais pu lui faire faire n'importe quoi et elle aurait eu le plaisir d'appuyer sur la pédalestefanie a écrit:Merci
J'aime beaucoup l'idée de la pochette pour la flûte
Une petite cousette de rentrée qui partira chez sa petite propriétaire sous peu.
J'espère que cela plaira
C'est une petite pochette à barrettes, quel plaisir de coudre pour une petite princesse (pour moi qui n'ai que des garçons )
Vous en pensez quoi les filles, c'est "offrable"
J'espère que cela plaira
C'est une petite pochette à barrettes, quel plaisir de coudre pour une petite princesse (pour moi qui n'ai que des garçons )
Vous en pensez quoi les filles, c'est "offrable"
Nanou- Animatrice
C'est très mignon.
stefanie- Modératrice
bien sûr!et c'est mimi!
Alors qu'est ce qui fait plus rentrée qu'un plumier
Voici celui que j'ai cousu pour mon grand qui m'en a demandé un ...
Voici celui que j'ai cousu pour mon grand qui m'en a demandé un ...
Doublée, et avec un beau volume
Contente de mon travail
Nanou- Animatrice
oh oui tu peux etre satisfaite!
Bonjour les Fafettes couturière,
Comme d'habitudes vous avez des idées géniales.
Je lorgne sur le " pieds au sec", avantage j'ai jusqu'en janvier pour le faire. Petite question qu'est-ce vous appelez tissu pvc
Nanou: La trousse à barrettes est super mignonnes.
Bonne journée
Comme d'habitudes vous avez des idées géniales.
Je lorgne sur le " pieds au sec", avantage j'ai jusqu'en janvier pour le faire. Petite question qu'est-ce vous appelez tissu pvc
Nanou: La trousse à barrettes est super mignonnes.
Bonne journée
Celine31- FAFette épanouie
Salut Céline31, bienvenue chez les couturières
Pour le pied au sec, tu peux utiliser du coton enduit, çà se trouve facilement sur les site de tissus ...
la trousse à barrettes est en voyage (merci la poste) pour retrouver sa petite propriétaire, j'espère que cela lui fera plaisir
Pour le pied au sec, tu peux utiliser du coton enduit, çà se trouve facilement sur les site de tissus ...
la trousse à barrettes est en voyage (merci la poste) pour retrouver sa petite propriétaire, j'espère que cela lui fera plaisir
Nanou- Animatrice
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Le club couture
Page 1 sur 1