Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
C'était un .... - Page 12 EmptyHier à 15:55 par Lilous29

» Un site avec de jolies images
C'était un .... - Page 12 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
C'était un .... - Page 12 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
C'était un .... - Page 12 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
C'était un .... - Page 12 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
C'était un .... - Page 12 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
C'était un .... - Page 12 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
C'était un .... - Page 12 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
C'était un .... - Page 12 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
C'était un .... - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
C'était un .... - Page 12 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
C'était un .... - Page 12 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
C'était un .... - Page 12 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
C'était un .... - Page 12 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
C'était un .... - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

C'était un ....

+10
Lavandine
laurva80
wamo
patitys
stefanie
FRANCE
encoredelasoupe
ZOE6000
paquita
Clemenza
14 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par paquita Dim 12 Nov 2017 - 15:11

La colombe de ton illustration porte un bleuet
Je l'avais oublié...
bleuet 2012
C'était un .... - Page 12 330px-Bleuet_de_France_version_2012

Le Bleuet de France est le symbole de la mémoire et de la solidarité, en France, envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins. La vente de bleuets les 11 novembre et 8 mai servent à financer des œuvres sociales leur venant en aide.


En Grande Bretagne c'est le coquelicot
C'est beaucoup plus "visible" que chez nous.

C'était un .... - Page 12 330px-Royal_British_Legion%27s_Paper_Poppy
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Mar 14 Nov 2017 - 11:55


14 novembre...

Des petits trous, des petits trous et encore des petits trous...
La chanson de Gainsbourg, "Le poinçonneur des Lilas"...
Mais aussi ce petit outil que l'on trouve partout...
Qui nous aide à faire des petits trous pour classer, ranger, ordonner, cours et paperasses en tous genres...
Quand ce n'est pas tout simplement pour faire des confetti et faire la fête!

Perforatrice

Matériel de bureau basique qui a connu depuis peu des nouvelles approches pour le bricolage et la décoration: les petits trous se sont transformés en figurines...

C'était un .... - Page 12 54-90010
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par paquita Mar 14 Nov 2017 - 15:29

Je n'imaginais pas que cet outil avait été inventé il y a 131 ans

On a toutes joué avec les confettis Very Happy

Et maintenant on en trouve effectivement de toutes sortes , utiles pour le scrapbooking et autres activités manuelles.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par ZOE6000 Mar 14 Nov 2017 - 20:02

Clem
quand j'allais chez ma tante à Compiègne nous sommes allées voir ce wagon ... ils ont refait la mise en scène de la signature ...
tiens .. à ma connaissance la Belgique n'a ni bleuet ni coquelicot il me semble ... Clem toi qui sais tant de choses .. tu peux me dire ?



La perforatrice .. la troutrouteuse je l'appelle aussi ... les toutes anciennes étaient bien moins jolies et noires aussi
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30590
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Mar 14 Nov 2017 - 20:16

Pour le 11 novembre, quand j'etais gamine, j'etais réquisitionnée pour vendre de petits flambeaux dorés. ...
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par paquita Mer 15 Nov 2017 - 12:58

le 15 novembre 1793 : naissance de la baguette de pain.

La baguette de pain, qui est appelée "pain français" par les Belges et les Québécois, est l’un des symboles de notre pays, au même titre que le vin ou le camembert

C'était un .... - Page 12 Thumb-la-baguette---un-symbole-de-la-france-5431

Sous toutes réserves.... les avis divergent quant à l'origine de la baguette

Le 15 novembre 1793, un décret de la Convention stipule que tous les Français doivent manger le même pain : « La richesse et la pauvreté devant également disparaître du régime de l'égalité, il ne sera plus composé un pain de fleur de farine pour le riche et un pain de son pour le pauvre. Tous les boulangers seront tenus, sous peine d'incarcération, de faire une seule sorte de pain : le Pain Égalité ».

En 1856, Napoléon III, à son tour, réglemente la taille et le poids du pain : 40 cm et 300 g environ.

Après la Seconde Guerre mondiale se généralise la baguette, aussi appelée flûte ou petite selon les régions. D'une longueur de 80 cm et d'un poids de 250 g, son prix a été jusque dans les années 1980 fixé par arrêté préfectoral.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par laurva80 Mer 15 Nov 2017 - 13:25

intéressant ce fil.
laurva80
laurva80
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 12086
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Lun 20 Nov 2017 - 13:46


19 novembre 2017


On l'aime ou on ne l'aime pas, mais je crois qu'il ne laisse personne indifférent...

Bernard Tapie
sort de son silence ...
Le reportage réalisé par Laurent Delahousse est très émouvant.
Les  larmes de Tapie lorsqu'il parle du soutien des enfants....

Lien
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Mam Jo Lun 20 Nov 2017 - 18:45

Clem j'ai regardé le reportage hier et j'ai été très émue de le voir, il n'a pas perdu de sa verve mais on voit que la maladie fait des ravages .... Put**n de crabe
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8969
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Lun 20 Nov 2017 - 20:00

Oh, oui.... mais aussi une facette inconnue révélée. ...
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par ZOE6000 Lun 20 Nov 2017 - 20:08

j'ai bien aimé "le pain égalité" ... j'ignorais bien des détails concernant la baguette ... intéressantes ces infos .. merci


Bernard Tapie est un homme avec ses qualités et ses défauts .. il a bien souvent "écrasé" pour gagner .. mais actuellement c'est un homme malade qui souffre, qui reste digne aussi .. il fait face et se bat et ça .. je trouve que ça mérite le respect .. tout comme j'ai énormément de respect pour toutes les personnes atteintes d'une grave maladie et qui se battent pour la surmonter ou pour prolonger le plus possible leur passage sur terre
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30590
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par paquita Mar 21 Nov 2017 - 23:21

Le 21 novembre 1783, François Pilâtre de Rozier et le marquis d'Arlandes s'envolent à bord d'un ballon à air chaud. Ils sont les premiers hommes qui échappent à la pesanteur terrestre.
C'était un .... - Page 12 6a00d83451619c69e201bb09d9417f970d-pi

Devant les membres de l'Académie des Sciences, Pilâtre de Rozier, professeur de physique et chimie à Reims, et son compagnon d'aventure s'élèvent jusqu'à 960 mètres au-dessus du château de la Muette, à l'ouest de Paris. Après un vol de vingt minutes, leur ballon atterrit paisiblement sur la Butte-aux-Cailles.


Les débuts
Le 4 juin 1783, devant les notables d'Annonay, Joseph Montgolfier lâche un ballon de 11 mètres de diamètre chauffé par un feu de paille et de laine.
Le 19 septembre 1783, les choses se corsent. Étienne Montgolfier lâche un ballon à air chaud dans la cour du château de Versailles avec des animaux
Sous le regard bienveillant du Roi Louis XVI et de la cour, la nacelle emporte un canard, un coq et un mouton, premiers passagers aériens de l'Histoire. Elle monte à 480 mètres et retombe en douceur dans la forêt de Vaucresson, à 1700 mètres de son lieu de départ. Les animaux, sauf le coq, survivent à l'aventure.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Mer 22 Nov 2017 - 18:05



22 novembre

Comme pour tout événement exceptionnel, chacun.e se souvient de ce qu'il-elle faisait à ce moment-là....

... un drame qui a fait comprendre que "tout" pouvait arriver...qu'il soit un grand de ce monde ou pas....


C'était un .... - Page 12 390px-10



L’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, trente-cinquième président des États-Unis, eut lieu le vendredi 22 novembre 1963 à Dallas (Texas) à 12 h 30 CST, soit 18 h 30 UTC. Après que le cortège présidentiel eut traversé à vitesse réduite le centre de la ville et alors que la voiture présidentielle, décapotée, passait sur Dealey Plaza, John F. Kennedy fut mortellement blessé par des tirs d'arme à feu. Quelques heures après la fusillade, un homme, Lee Harvey Oswald, fut arrêté dans un cinéma pour avoir tué un policier. Identifié comme un des employés du dépôt de livres, lieu dont des témoins ont perçu des tirs sur le cortège, et où l'on a retrouvé, au cinquième étage du bâtiment, un fusil à lunette lui appartenant, il fut considéré par la police de Dallas comme le suspect de l'assassinat du président. Deux jours après, lors de son transfert à la prison de Dallas, il fut à son tour assassiné par Jack Ruby, un propriétaire de boîte de nuit.
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Mam Jo Mer 22 Nov 2017 - 18:17

J'avais 18 ans et je me souviens bien de cette annonce faite à la TV qui m'avait glacé le sang
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8969
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par paquita Jeu 23 Nov 2017 - 11:08

le 23 novembre 1976 : Jacques Mayol atteint la profondeur de 100 m en apnée.

"A l'âge de 49 ans, Jacques Mayol est le premier homme à plonger à la profondeur de cent mètres en apnée. Il n'a alors qu'un concurrent, l'italien Enzo Maiorca.
En 1983, il atteint les 105 mètres, record qui ne sera battu qu'en 1996.
Son histoire inspirera Luc Besson pour le film "Le Grand Bleu". "

Quand il plongeait, Mayol surprenait les scientifiques, car son rythme cardiaque pouvait passer de 70 à 20 pulsations par minute ; cette bradycardie aurait dû provoquer une syncope.

paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Jeu 23 Nov 2017 - 11:11

...un exploit à nous couper le souffle...

Et ne pas oublier que cette semaine est consacrée  aux Droits des enfants....sans omettre son corollaire. ..ses obligations...

Les droits civils
garantissent :

le droit à la vie
le droit d’avoir un nom et une nationalité
le droit à la vie privée
le droit d’accéder à la justice
le droit à la protection des enfants handicapés
le droit à la non-discrimination

Les droits économiques
garantissent :

le droit à un niveau de vie suffisant
le droit à la protection contre l’exploitation au travail (le travail forcé)
le droit à la sécurité sociale

Les droits politiques
garantissent :

le droit d’avoir des opinions et de les exprimer (liberté d’association et de réunion, liberté d’expression, liberté de pensée, de conscience et de religion)
le droit à la protection contre les mauvais traitements (mauvais traitements et torture)
le droit à la protection contre la privation, ou la restriction de certaines libertés

Les droits sociaux
garantissent :

le droit d’être nourri et soigné par des médecins
le droit à la protection contre toutes les formes d’exploitation (notamment l’exploitation sexuelle), l’enlèvement et la drogue
le droit à la protection en cas de guerre (interdiction d’être soldat avant 15 ans)

Les droits culturels garantissent :

le droit d’être éduqué (l’enseignement primaire doit être gratuit et obligatoire pour tous)
le droit à une information appropriée - le droit aux loisirs (jeux, culture, activités artistiques).


Dernière édition par Clemenza le Ven 24 Nov 2017 - 12:07, édité 1 fois (Raison : Ajout des droits de l'enfant.)
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Ven 24 Nov 2017 - 12:03




24 novembre

Henri de Toulouse-Lautrec
est un peintre, dessinateur, lithographe, affichiste et illustrateur français, né le 24 novembre 1864 à Albi et mort le 9 septembre 1901, au château Malromé, à Saint-André-du-Bois.


La Blanchisseuse.

C'était un .... - Page 12 53_lau10



Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par ZOE6000 Ven 24 Nov 2017 - 14:11

quel exploit pour l'époque cet envol en ballon  ... tout comme l'exploit de Jacques Mayol  ...

oui je me souviens bien de cette triste nouvelle  ..    ça a marqué   tout le onde  ...


une bonne chose que les droits des enfants  ...  mais ils doivent aussi savoir  que ce qu'ils demandent pour eux  les autres y ont droit aussi   ..  quand on voit les conséquences du harcèlement entre jeunes via les réseaux sociaux, dans les écoles  ... et aussi  les aînés ont des droits, ne pas l'oublier  !

les enfants ont des droits   ...  mais aussi des devoirs envers les autres  



C'était un .... - Page 12 Thm_la-montrouge-rosa-la-rouge
Rosa La Rouge  de Toulouse-Lautrec


Carmen Gaudin était une ouvrière de Montmartre. Ses cheveux roux ont tout de suite attiré Lautrec, qui a été toute sa vie un grand admirateur des femmes rousses. François Gauzi, qui a publié ses souvenirs sur Lautrec, a raconté la première fois que Lautrec et Rachou croisèrent la jeune femme :

«… une jeune fille, vêtue simplement comme une ouvrière, mais dont la chevelure cuivrée fit s’arrêter Lautrec qui s’écria, enthousiasmé :
– Elle est bath ! Ce qu’elle a l’air carne ! Si on pouvait l’avoir comme modèle, ce serait merveilleux. »

En 1884, à la demande de Lautrec, Henri Rachou l’aborda et réussit à l’amener à l’atelier de la rue Ganneron, qu’il partageait avec Lautrec. Rachou sera nommé beaucoup plus tard conservateur du musée de Toulouse.

Lautrec va réaliser au moins cinq portraits à l’huile de la jeune femme et de très nombreux dessins.

Notre portrait du jour est peut-être le plus beau de tous. En cette année 1889, Lautrec est définitivement sorti de ses années d’apprentissage. La composition, la posture, le traitement de la lumière, l’aura du modèle ont ensemble concouru au succès de cette toile. Elle est devenue le 1er novembre 2005, chez Christie’s à New York, la plus chère adjugée à ce jour pour l’artiste avec un montant de 22,416 millions de dollars.

Jamais Lautrec n’a osé lui demander de poser nue. Il avait parfois des délicatesses et des timidités qui ne lassent pas d’étonner.

La jeune femme avait pris goût au métier de modèle et va poser pour d’autres peintres, comme Alfred Stevens et… Berthe Morisot.
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30590
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Ven 24 Nov 2017 - 14:15

Merci, Zoé, pour ce complément d'information.

Et c'est vrai que lorsque l'on regarde des pages entières des oeuvres de Toulouse-Lautrec, cette femme a quelque chose de lumineux et que l'on ne voudrait pas abîmer par des caricatures ou des traits trop vifs...
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Sam 25 Nov 2017 - 18:05

25 novembre


C'était un .... - Page 12 Avt_le10


Léon Zitrone, né le 25 novembre 1914 à Saint-Pétersbourg (alors Pétrograd)en Russie et mort le 25 novembre 19951 à Paris1, est un journaliste français, animateur de télévision et de radio, par ailleurs commentateur télévisé dans plusieurs domaines.

Surnommé Big Léon ou Gros Léon, il a pendant de longues années été l'un des interlocuteurs privilégiés des téléspectateurs français, tout d'abord en présentant le journal télévisé de 1959 à 1975, mais aussi en commentant à de nombreuses reprises des évènements télévisés en direct, évènements mondains, populaires ou sportifs.

Mais on ne peut oublier en ce jour....
Que tout arbre meurt ou prend racine...
Et que l'on fête...

C'était un .... - Page 12 Cc_el_11
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par ZOE6000 Sam 25 Nov 2017 - 20:04

Zitrone .. sa voix, sa manière de parler, ses commentaires .. ses colères aussi .. sa participation aux jeux avec les cachettes pendant les vacances ... il était unique ... je n'appréciais pas toujours sa manière de penser ... mais comme on dit "on ne peut pas plaire à tout le monde et à sa belle mère " mdr
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30590
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par paquita Sam 25 Nov 2017 - 21:57

Léon Zitrone
Dans mes souvenirs, c'était la TV en noir et blanc, les commentaires sportifs et les commentaires des évènements princiers.

Sainre Catherine
Mon homme est originaire de la Some.
La tradition de la Sainte Catherine y est encore suivie.
La coutume étair d'envoyer une carte aux petites filles.
Ma belle-soeur a toujours respecté cette tradition.
De même que l'envoi d'une carte aux garçons pour la Saint Nicolas

La fête de Sainte Catherine
Autrefois, les statues de sainte Catherine placées dans les églises étaient ornées d'une coiffe qui était renouvelée chaque année. Cette opération était le privilège des jeunes femmes âgées de plus de 25 ans et encore célibataires. Ainsi l'expression « elle va coiffer sainte Catherine » signifiait que la jeune femme en question n'avait toujours pas trouvé de mari.
Cette dernière pouvait alors implorer la sainte avec la prière suivante :
« Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ».
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Dim 26 Nov 2017 - 18:30


26 novembre

985 : fondation de la ville de Montpellier.

C'était un .... - Page 12 P1040510

La première mention connue du nom de Montpellier figure dans un document conservé aux archives municipales de cette ville. Il s’agit de l'acte de donation, daté de 985, d'un mont situé entre Lez et Mosson, par le comte et la comtesse de Mauguio, à Guilhem Ier de Montpellier.
À cette date, quelques mas de cultivateurs sommairement implantés y formaient déjà une manse. Le nom du mont y apparaît sous la forme latinisée de Monte pestellario.
On en relève par la suite d'autres attestations, sous les formes latinisées ou romanes : Montempestellarium vers 1076, Montpestlier, de Montepessulano en 1090, de Montepislerio au XIe siècle, Montpestler en 1103, etc
La première apparition de la graphie actuelle Montpellier date de 1370 environ.
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Lun 27 Nov 2017 - 12:25



27 novembre

1896 : la première Ainsi parlait Zarathoustra par Richard Strauss.




Pour la petite histoire, selon Wikipedia:

Ainsi parlait Zarathoustra a été utilisé

- par Stanley Kubrick pour 2001, l'Odyssée de l'espace.

- Ce fut le thème du générique de l'émission politique À armes égales, diffusée sur la première chaîne de l'ORTF dans les années 1970 ;

- puis le thème musical des journaux télévisés de La Cinq de 1987 à 1991.

- Le thème d'ouverture de cette œuvre est également utilisé dans Toy Story lorsque Buzz l'éclair traverse une sorte de pont magnétique, en référence à 2001, l'Odyssée de l'espace. Chaque pas de Buzz est accompagné d'une note rappelant Ainsi parlait Zarathoustra.

- Ce même thème est également utilisé dans le film d'animation WALL-E, lorsque le commandant de l'AXIOM s'apprête à désactiver le pilote automatique AUTO.


Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Clemenza Lun 27 Nov 2017 - 15:07


Quand la terre gronde...
Un événement à suivre....
une affaire de volcan....

Bali


C'était un .... - Page 12 10671610


Bali: le Mont Agung
En 1963, l'éruption du volcan Mont Agung à Bali avait fait plus de 1600 morts, alors quand le cratère a commencé à cracher de la fumée en septembre dernier les autorités locales avaient décrété la situation d'alerte maximale. 140.000 personnes avaient été mises à l'abri. Aujourd'hui le volcan crache de la fumée et des cendres à plusieurs mètres d'altitudes et toutes les personnes qui habitent dans un rayon de 10 kilomètres autour de la montagne on dû quitter les lieux.

Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était un .... - Page 12 Empty Re: C'était un ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum