Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonne résolution pour l'année 2017

+6
grillondufoyer
mymycrea
encoredelasoupe
Nanou
Lavandine
paquita
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Jennie42 Sam 17 Déc 2016 - 11:17

hello encoredelasoupe, je suis ravie de te retrouver ! (il reste bon nombre de fidèles au forum quand même clapclap )

Kalinka, Tu cherches donc juste à convertir un motif que tu as déjà ?
Si oui, tu peux me l'envoyer car j'ai un logiciel de création (digitizer MBX janome), et je peux te le transformer ! cool


Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Nanou Dim 18 Déc 2016 - 8:25

Bienvenue à Speedynoko Wink qui nous trouve plein de liens merci panneau
Kalinka: Tu as trouvé ton bonheur Question
Kalinka, Jennie et peut être d'autres, vous parlez de brodeuse, c'est une mac qui fait brodeuse, vous en êtes contente Question  Est-ce que vous pourriez me montrer ce que cela donne cool
Et n'oubliez pas de venir nous donner des idées pour le projet de 2017, qu'est-ce-qui vous plairait Question
On commencera facile pour que toutes puissent participer et on pourrait avancer graduellement pour apprendre les différentes techniques de couture, petit à petit toutes ensemble.
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Jennie42 Dim 18 Déc 2016 - 9:27

Nanou, non ce n'est pas une MAC qui fait brodeuse (du moins pour ma part). C'est une brodeuse qui ne fait que ça.
Cela ressemble à une machine à coudre mais on ne peut pas coudre. Il faut acheter des motifs programmés, puis les mettre dans la machine. La machine va ensuite broder le motif en question.

Moi, en plus, j'ai donc acheté un logiciel de création de broderie (j'ai un logiciel pro : digitizer MBX qui coute les yeux de la tête pale  ).

Donc je peux créer n'importe quel motif. (par exemple les broderies de mon calendrier de l'avent, et bien c'est moi qui les ai tous crées).

Voici une image vue de plus près des broderies : (pour mon calendrier de l'avent, j'ai choisi de faire quelque chose d'épuré... mais on peut faire absolument tout ce que l'on souhaite)

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Detail-calendrier-de-lavent-en-tissu
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Jennie42 Dim 1 Jan 2017 - 18:20

Tout d'abord "Bonne année à tous, avec plein de beaux projets couture " ! pompomgirl

Kalinka, je t'ai envoyé les motifs de broderie juste un peu avant Noël. Tu as bien reçu mon mail ? J'espère que tu as pu les broder Very Happy
Viens vite nous montrer tes réalisations coeurs bjrgirl
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Nanou Dim 8 Jan 2017 - 19:43

Belle année à toutes qu'elle soit remplie de joie et de bonheur, de santé et d'émerveillement
offrirflr youpi
Voici donc une nouvelle année qui pointe le bout de son nez et avec elles nos bonnes résolutions ...
Vous êtes toujours partante pour un petit projet couture,
En cette fin d'année 2016 nous comptions:
Paquita
Lavandine
Jennie
encoredelasoupe (et sa petite fille)
Mymy (si elle a su apprivoisé sa bête Wink )
Grillondufoyer
Kalinka
Vous êtes toujours motivées Question
Peut-être que d'autres couturières veulent se joindre à nous cool
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Nanou Dim 8 Jan 2017 - 19:48

Jennie: Je ne connaissais pas les brodeuses, ce doit être génial de pouvoir créer tes motifs coeurs coeurs coeurs Je n'ose imaginer ce que je ferai avec ce genre de machine, mais c'est toujours la même chose c'est le budget qui fait mal Twisted Evil et en plus si il faut encore avoir un logiciel affraid .
Pour le moment je rêve d'une surjeteuse, je pense que c'est un bon complément à la mac mais à nouveau ... Si j'en achète une c'est pour qu'elle serve donc utilisation +++ ce qui veut dire qu'il faut avoir déjà une bonne et les prix fou
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Nanou Lun 9 Jan 2017 - 10:27

Et bien voilà un début d'année plutôt chargé, tout le monde est bien occupé Wink
Préférez-vous que l'on débute notre projet commun le mois prochain, afin de nous laisser le mois de janvier pour nous remettre sur les rails Question
calin à toutes,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par kalinka Lun 9 Jan 2017 - 12:22

bjrgirl

Jennie,
J'ai bien reçu tes motifs, merci, mais n'ai pas pu les broder (pas le temps)

Je vous montrerai, évidemment, ce à quoi ils serviront Wink



Nanou,
Si tu veux commencer le projet, vas-y ! Nous te rejoindrons quand nous le pourrons Wink
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Jennie42 Lun 9 Jan 2017 - 12:49

Nanou, j'ai une surjeteuse que je n'utilise quasiment jamais (j'ai trop appris à coudre à la machine ! mdr).

Alors même le jersey, je le fais à la machine...
Je pense que pour gagner du temps il faudrait que je me "forme" un peu plus sur ma surjeteuse mais j'aime tellement ma machine a coudre que je fais tout avec.


Si non, pour la broderie machine, oui ça revient vite cher. Le logiciel est hors de prix ! affraid

Pour le projet couture, moi je suis partante pour le démarrer... (j'ai un trou de mémoire... est-ce qu'on avait défini ce que l'on allait faire ou pas ?)
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par mymycrea Lun 9 Jan 2017 - 13:43

Moi aussi je suis partante pour le projet en commun que l'on n'a' ait pas encore définit si je ne me tombe  Very Happy
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Nanou Mar 10 Jan 2017 - 11:50

Vous avez raison nous n'avons encore rien défini Rolling Eyes
Alors, voilà ce que je vous propose:
Si vous avez des envies, un projet qui vous tente et que vous voudriez faire en commun .
Proposez-le, il y aura peut-être alors simplement une première créa commune qui fera l'unanimité Wink
Si il y a plusieurs choses qui nous tente, je me propose de faire une petite liste pour les prochains "défis en commun" cool

Autrement si vous n'avez  pas d'idée (ce qui m'étonnerait quand même siffle ),
J'ai 2-3 propositions à vous faire:

1°  Kalinka a parlé d'un projet de sac avec un lien coulissant, alors je vous propose de faire cette version (que je pense vous avoir montrée) très pratique, un format sympa et accessible à toutes selon moi loveye
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Sac_po11

2° J'ai testé une blouse sympa, patron gratuit sur le net (je vous l'avais également montrée si mes souvenirs sont bons), deux versions possibles (plus ou moins décolletée ... dans le dos Wink ) également accessible à toutes. Voici ma version test, donc on ne regarde pas les tissus utilisés c'était un test Embarassed
Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Blouse10
Je n'ai malheureusement pas de vue de dos, mais le décolleté est en V au niveau dos et on peut choisir si on veut un décolleté sage ou ... pas Laughing

3° Dernière proposition: J'ai vu sur le net une autre sorte de défi que je trouve sympa ...
Un patron (seul hic, celui-ci n'est pas gratuit il est à 8.90€ et taille du 32 au 54 donc je pense que tout le monde peut y trouver sa taille ...), donc un patron commun à tout le monde et chaque mois on en fait une version différentes car c'est là que c'est sympa avec un seul patron on peut faire plein de version différentes. Il s'agit d'un petit haut que l'on peut alors décliner en version sweat pour l'hiver, blouse pour l'été avec ou sans manche ... Je mettrai chaque mois une version à l'honneur et après c'est à vous de décliner selon vos envies ....

Voilà ce que j'ai à vous proposer maintenant c'est à vous de choisir et de faire vos propositions.
Si on se laisse jusqu'à vendredi pour décider de notre premier projet, afin d'avoir le temps de le mettre sur pieds dès ce mois de janvier, çà vous va Question Question Question

Allez à vous de jouer Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par grillondufoyer Mar 10 Jan 2017 - 12:20

Merci beaucoup pour ces propositions, Nanou !
Je suis partante pour coudre le sac, il me plaît bien, et on a toujours besoin de sacs. I love you

Je pense que nous pourrions aussi une fois proposer un sac en toile fine bien repliable pour glisser dans le sac à main, puisque maintenant les pochons en plastique sont interdits.
grillondufoyer
grillondufoyer
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 392
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Nanou Mar 10 Jan 2017 - 16:24

Grillondufoyer: C'est une idée, je note pour une prochaine fois un sac à courses repliable pour l'avoir toujours sous la main dans notre sac. (je pense que j'ai déjà le tuto qu'il faut scratch )
Et je note aussi que tu es intéressée par le sac
Chouette, c'est vrai qu'il est super pratique en plus comme il se ferme on ne perd plus rien Wink
Cela fait donc 1 personne pour la proposition 1
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par mymycrea Mar 10 Jan 2017 - 20:00

Je suis aussi partante pour le sac et le sac shopping est aussi dans mes projets. 
Merci à toi Nanou de lancer des propositions.
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Nanou Mar 10 Jan 2017 - 20:11

Donc on est à 2 qui optent pour le sac et je note peut être pour le mois prochain si çà vous dit, le sac pliable à mettre dans nos sacs coeurs
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par kalinka Mar 10 Jan 2017 - 20:30

Je pense toujours faire un petit sac pour les pointes de gym de Miss H, mais bien moins perfectionné que celui de Nanou oops

J'aimerais aussi faire un sac à pain parce que je demande toujours "sans sac papier" et que j'aimerais ne plus avoir de farine sur les mains Laughing
J'avais vu un modèle sur ce site
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Nanou Mer 11 Jan 2017 - 7:59

Kalinka: Tu préférerais peut-être ce modèle-ci tuto super bien fait, un petit sac avec lien coulissant et couture anglaise
J'aime beaucoup la version sac à pain que tu nous donnes, si cela intéresse on peut aussi partir sur ce type de sac Question
Ou le mettre sur notre liste des "à faire ensemble" Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par kalinka Mer 11 Jan 2017 - 8:59

Merci d'avoir cherché Nanou. En fait, je n'ai pas vraiment besoin de tuto tellement ce que j'ai en tête est facile à faire (pour moi).
Le tuto que tu as mis en lien rend bien ce que je voudrais faire Smile
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Nanou Jeu 12 Jan 2017 - 20:52

Coucou les filles,
Et bien je pense que pour notre premier "défi ensemble" nous partirons sur le sac cool
J'espère que cela vous plaira Wink
Je pense que nous ferons cela en 4 semaines, pour laisser le temps à chacune de pouvoir coudre l'étape de la semaine et surtout de pouvoir poser des questions si on rencontre un problème.
Donc 1ère étape ... On dit Samedi, çà vous va scratch , et donc chaque Samedi (sauf problème) une nouvelle étape pour terminer notre sac la semaine du 06 février.
Bien sûr, une fois vos sacs terminés, une petite photo sera la bienvenue Very Happy
Alors ce sera à Samedi,
calin
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par grillondufoyer Jeu 12 Jan 2017 - 23:07

Parfait Nanou, à samedi !
grillondufoyer
grillondufoyer
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 392
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 7:54

bonjour ,
on va se "retrouver" ou pour le club 2017 ...
ma resolution : tenter de vous suivre Smile

j'ai rangé mon atelier lundi et mardi !!! si si si !!!
je poste dans ma galerie ce que j'ai cousu pour un bébé et s amaman , ca va vous plaire je crois

Bizzronrons de bonne année couture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Nanou Ven 13 Jan 2017 - 10:14

Miaou: Tu fais bien de le signaler en effet j'ai pris un peu de retard Embarassed

Mais voici donc notre endroit pour cette nouvelle année 2017

C'est par ici
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par kalinka Ven 13 Jan 2017 - 11:20

merci panneau Nanou
tant pour le défi "sac" que pour le post papotage de 2017
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 14:30

bon je dois trouver le defi sac alors ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Nanou Ven 13 Jan 2017 - 16:20

Miaou: Le post pour le défi sac n'est pas encore ouvert, c'est simplement la proposition que nous avons choisi pour notre premier défi de cette année.
Nous allons faire ensemble le sac que tu as vu plus haut. 
J'ouvre le post pour le défi comme prévu ce samedi avec la première étape  Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution pour l'année 2017  - Page 2 Empty Re: Bonne résolution pour l'année 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum