Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

+7
mymycrea
Nanou
Les Petits Lutins
Claudine
Clemenza
Lavandine
MOUSTIQUETTE
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nanou Mer 14 Déc 2016 - 8:32

merci panneau pour ton message Noko,c'est pas toujours facile ... Je  ne voulais surtout pas "heurté". Mais je prends bonne note de ton conseil, et comme on dit on apprend toujours de ces erreurs.  Wink
Le but est juste de pouvoir se rassembler autour d'un sujet qui nous "parle", de pouvoir discuter coeurs et j'apprécie vraiment de lire nos discussions, j'avais juste un peur qu'on ne s'y retrouve plus même si les créa tricots de nos fafettes tricoteuses sont vraiment jolies.
Je vais donc modifier le titre du sujet et y inclure le mot "couture" comme tu le suggères.
Toutes mes excuses les filles pour ce petit désagrément Embarassed C'est ma faute j'aurais du le préciser dès le départ. carton


Dernière édition par Nanou le Mer 14 Déc 2016 - 8:37, édité 1 fois
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nokomis2 Mer 14 Déc 2016 - 8:36

Nanou a écrit:merci panneau pour ton message Noko,c'est pas toujours facile ... Je  ne voulais surtout pas "heurté". Mais je prends bonne note de ton conseil, et comme on dit on apprend toujours de ces erreurs.  Wink
Le but est juste de pouvoir se rassembler autour d'un sujet qui nous "parle", de pouvoir discuter coeurs et j'apprécie vraiment de lire nos discussions, j'avais juste un peur qu'on ne s'y retrouve plus même si les créa tricots de nos fafettes tricoteuses sont vraiment jolies.
Je vais donc modifier le titre du sujet et y inclure le mot "couture" comme tu le suggères.


bonne journée Nanou bisous
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nanou Mer 14 Déc 2016 - 8:41

Hier, j'ai enfin terminé ma trousse pour ranger mes affaires de couture. Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'attaquer à la pose du biais Mad Mais je suis assez satisfaite du résultat même mon homme a avoué que c'était pas mal.
Je ferai une séance photo cet après midi pour vous montrer çà Wink
Belle journée à toutes,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par stefanie Mer 14 Déc 2016 - 15:01

Pas d'en cours... mais des projets.
Une gigoteuse pour ma nièce (délai 25 déc )
Une robe de princesse pour une élève (délai 20 dec)
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Les Petits Lutins Mer 14 Déc 2016 - 20:55

Il faudrait que je prenne le temps pour les photos, je n'arrete pas...
J'ai fait une cape à capuche pour offrir et une en version poncho à capuche pour moi (tissu jacquard noir et violet dessus et doublé polaire noire) + une écharpe tube avec les chutes de ces 2 tissus pour offrir aussi.
J'ai fait une petite trousse avec des lingettes démaquillantes lavables pour offrir
J'ai fait 2 coussins os (1 pour offrir et 1 pour mon mari) et 4 coussin de voyage (en U) pour la voiture pour nous (dont 1 à offrir).
J'ai fait la veste en tissu tailleur assorti à ma robe Harlequin qui était dans mes encours depuis cet été ainsi qu'un pantalon en tissu lainage doux pour mon fils maigrichon à qui il faut des élastiques bien serrés à la taille. Je lui ai préparé 2 gigoteuses nouvelles pour Noel et j'ai attaqué une veste pour ma fille.
Sur mon panier d'encours j'ai une chute du tissu de ma veste "harlequin" pour faire 2 écharpes tubes (une pour moi et une à offrir) mais je réfléchis à la doublure à utiliser. Et j'ai attaqué 2 autres écharpes tubes avec un tissu brillant mais je cherche aussi la doublure, douce et légère pour la mi-saison ou chaude pour l'hiver...
Tout ça pour noel
Ensuite il faut que je refasse des pantalons pour mon fils qui a grandi. Et des pyjama qui ferment entre les jambes pour lui tenir la couche la nuit.
J'avais pris de quoi faire une robe princesse pour ma fille pour son anniv mais je ne sais pas encore si ça va etre pour cette année ou la suivante (c'est le 06 janvier et une fois les enfants en vacances ça va etre chaud).

Voilà Wink
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Mam Jo Mer 14 Déc 2016 - 23:42

LPL, que de travaux couture tu as fait clapclap
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8972
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Nanou Jeu 15 Déc 2016 - 6:27

Stef: Projets à très court terme, contente de te revoir parmi nous calin , tu nous feras quelques photos Very Happy
LPL: Oulà, j'en ai la tête qui tourne rien qu'à te lire, bizar Vite vite les photos j'ai hâte de voir tout çà.
Dis-moi, cest quoi des coussins U pour la voiture Question
Et tes lingettes démaquillantes, tu les fais avec du polaire et du tissu éponge Question
Çà m'intéresse si tu as des photos Wink
MamJo: calin J'aime beaucoup ton avatar coeurs
Belle journée à vous,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Les Petits Lutins Jeu 15 Déc 2016 - 8:49

J'ai oublié de dire à Mam Jo que sa veste est très sympas! Et Clauclau c'est quoi ton encours???

Pour les lingettes j'avais testé des polaires mais je n'aime pas du tout et comme il a déjà été dit je trouve aussi que les lotion glisse dessus, ne sont pas "bues". J'ai utilisé les chutes de molleton double de la gigoteuse et j'ai doublé avec du coton blanc (une chemise de Monsieur quasiment jamais portée et qu'il ne portera plus car il y a le logo d'une ancienne société). La doublure permet de faire un retournement puis un surpiquage pour une finition jolie mais pour moi je crois que je vais tester directement le point zigzag et simplement le molleton qui a l'air assez doux et déjà épais du coup.

Ah oui et j'ai oublié j'ai fait 4 sacs type cabas avec un joli tissu Paris doublé en noir pour mettre les cadeaux de mes nièces dedans et leur servir ensuite. J'ai fait les anses assez longues pour que l'on puisse le porter à l'épaule.

Les coussins en U ce sont les coussins de voyage type cale tete des bébés ou coussins d'avions.
Mais oui il faut que je prenne tout ça en photo.....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Claudine Jeu 15 Déc 2016 - 10:42

Les Petits Lutins a écrit:J'ai oublié de dire à Mam Jo que sa veste est très sympas! Et Clauclau c'est quoi ton encours???

Lutine, pas d'encours couture en ce moment mais juste des prévisions mais rien avoir avec l'hiver et les cadeaux de Noël, j'en parlerais plus tard dans le sujet couture... I love you
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Mam Jo Jeu 15 Déc 2016 - 11:11

merci panneau  les filles pour vos compliments mais il me fait penser un peu au gilet du "Père Noël est une ordure" sans les trous bien sur mais il me tien chaud et c'est le principal !

Nanou,  merci panneau  pour l'avatar j'ai trouvé cela mignon ces deux enfants qui s'embrasse!

Pour moi pas de couture je ne sais pas faire et je ne crois pas que j'aurais eu la patience d'apprendre c'est trop méticuleux pour moi!

Bonne journée à toutes  bisous
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8972
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Les Petits Lutins Jeu 15 Déc 2016 - 13:31

Claudine a écrit:Mon encours

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Chyle_11

C'est quoi? J'adore les couleurs
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Mam Jo Jeu 15 Déc 2016 - 13:58

Les Petits Lutins a écrit:
Claudine a écrit:Mon encours

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Chyle_11

C'est quoi? J'adore les couleurs
 c'est un châle ou chèche le modèle est plus haut c'est celui là Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Chale_10 voici le lien pour le tuto http://bricoledugrenier.canalblog.com/archives/2015/03/01/31627238.html

bjrgirl bjrgirl
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8972
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par paquita Jeu 15 Déc 2016 - 15:43

ce c^le me plaît, merci !

j'ai imprimé le tuto

Tu as pris quelle grosseur de laine et d'aiguilles ?

paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Mam Jo Jeu 15 Déc 2016 - 16:41

Paquita, je l'ai tricoté avec plusieurs sorte de laine souvent mise en double (mohair ou soie) avec des aiguilles N°5 ou 6 pour qu'il soit bien mousseux, remonte le post et tu y verras ceux que j'ai tricoté,  !

Le rouge, le blanc & bleu c'est de la Soprane de chez Cheval Blanc mise en double avec du 5 ou 6 je ne me souviens plus (il faut faite l'essai)  elle est très agréable à tricoter, d'ailleurs il me reste des pelotes d'autres couleurs je vais peut-être m'en recommencer un mais j'attends de voir si le temps se met au froid
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8972
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par paquita Jeu 15 Déc 2016 - 18:53

Merci!
Je vais remonter le post.
Je note les infos.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par stefanie Lun 19 Déc 2016 - 4:27

Ça avance...
J'ai découpé toutes les pièces en papier du patron pour les 2 tailles de robe.
J'ai déjà commencé à découper les pièces en tissu.
Demain je dois passer au magasin de tissu pour acheter de la triplure thermocolante. Je pensais pouvoir m'en passer puisque c'est pour un costume, mais le tissu est tellement fin et glissant que je n'y couperai pas, sinon ça ne donnera rien de bien.
Il faut que j'avance vraiment de maintenance après-midi... mon but est de coudre tout le haut. Mercredi matin je prévois de la finir... en espérant qu'elle aille car jeudi matin je bosse et le soir elle sera sur scène.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Les Petits Lutins Sam 24 Déc 2016 - 12:50

Et voilà, je vais mettre les photos dans mon coin cuture car il y en a beaucoup Wink
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver  - Page 3 Empty Re: Petit Partage de nos couturettes avant l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum