Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
lapin  et poules "d'élevage", conseils ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

lapin et poules "d'élevage", conseils ?

4 participants

Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par encoredelasoupe Mer 3 Aoû 2016 - 21:31

mes voisins adorables sont partis "au pays" depuis un mois presque..
ils sont adorables, généreux mais ...grrrrrrrrr !

je nourris les chats (m'a fallu leur acheté les croquettes car ..les voisins n'avaient pas prévu que ça mange ses bébettes)
les poules (une 30taine avec un coq magnifique) en alternance au début avec un autre vieux voisin fatigué (il faut aller piocher l'eau croupie dans d'immenses jarres plastiques et donc désormais, j'emmene l'arrosoir de MA flotte du robinet  bizar ), la basse de grains est vide depuis 4 jours, je leur file comme d'hab' mes épluchures et pain sec  (mais rares en ce moment) et on a racheté 5 kgs de granulés qui vont peut être durer jusqu'à leur retour (cette nuit ? dans 5 jours ?)
mais c'est surtout  le lapin qui me chagrine, car cela faisait 15 jours semble t il qu'il avait de temps en temps de la flotte et des granulés à foison (on ne sait pas d'où sortent les granulés lapin  ???)...en deux 3 fois en 15 jours ?? Shocked par une tante qui est venue semble t il de temps en temps (et en vidant par la même occasion la basse de grains des poules  puisque NOUS donnions déjà à manger avec le voisin Rolling Eyes )

lorsque, par hasard, Shocked  mon mari a découvert au bout de 15 jours la pauvre bestiole dans une cage enfouie sous des immondices sans nom, le lapin était couvert lui aussi  d'excrements dans une cage plastique à côté du grain, le voisin ne l'ayant pas remarqué du tout non plus avant ...

après un énorme coup de colère, j'ai nettoyé sommairement la cage, ai posé du carton et de la paille dans la cage nue hormis la mer..de et des granulés renversés,
- les papattes du lapin devaient souffrir non ??? Question

viré les pseudo gamelles avec de l'eau croupie et noire de chez noire Sad

et depuis, je lui donne tantot carottes, pommes,  tantot pain sec et de l'eau propre matin et soir
et surtout recouvert et entouré 3  pans  de la cage pour que les poules arretent de ch..ié dessus (excusez la triavialité mais ...ça m'a révolté de voir ça !! Sad ) et lui piquent  sa bouffe à travers le plastique de la cage posée à terre grr
il a moins de lumiere mais aussi moins de ch...iures

j'ai traficoté une espèce d'abreuvoir pour qu'il renverse moins son eau dans la paille que j'enleve un peu et remplace chaque jour...mais comment améliorer cet abreuvoir ? (hauteur, matière  etc ??) et ses conditions de "vie-détention" ???

ces voisins sont vraiment gentils , adorables,
les commentaires vont bon train sur leur "culture", leurs poules bouffant habituellement dans tous les jardins envioronnants Rolling Eyes je ne veux pas tomber dans ce piège non non non
même si je suis très en colère sur ce coup là, on est amis car nous aussi (même si moins "bronzés", je sais très bien qu'on restera TOUJOURS des estrangers nous aussi Very Happy )

je pense que le lapin passera bientot à la casserole, mais comment leur dire qu'en attendant ce lapin a droit et besoin d'être mieux traité ?
et comment con-crè-te-ment avant leur retour, améliorer "en exemple" de ce- qui -se -fait et de ce- qui- ne- se- fait -pas pour une tite bestiole ?
,
Spoiler:
sur le coup, j'ai failli embarquer le lapin et apppeler une assoc qui le recupererait mais ...j'ai lâchement abandonné l'idée

la dernière minette que j'ai stérilisée et "pris en charge" car elle squattait  le jardin depuis des mois est sans doute à eux aussi malgré leur dénégation, (cette minette me pose vraiment pb maintenant, car depuis sa convalescence en cabane, elle refuse de me lâcher et de lâcher SON jardin , càd, que je dois faire du turn over pour que MES chats puissent y accéder désormais  Shocked  sous peine de big bagarres (là aussi, si vous avez des tuyaux ??? , car malgré les techniques habituelles d'échanges d'odeurs etc et même le féliefriend heu ... Rolling Eyes insuffisant, c'est un enfer !)



des idées concretement pour rester diplomate en installant mieux au moins le lapin ?
(et pour mes chats traumatisés par la minette squatteuse et bagarreuse avec ses à peine 3 kgs tout mouillés ???)


Question MERCI ! drink
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par tasnim Mer 3 Aoû 2016 - 21:54

Ils sont gonflés quand même!!! Je suis fière de toi ces ptites bébètes ont de la chance de t'avoir Very Happy

J'ai chopé un sale truc et ma tete veut exploser.J'y réflèchirai a tete reposé qd ça ira mieux.chapeau en tout cas
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par encoredelasoupe Mer 3 Aoû 2016 - 22:17

merci Tasnim drink oui, dès que ta tête est moins explosed, je veux bien des tuyaux
- pour dire gentiment que ce lapin a droit à une vie décente minimum et surtout donc en "l'installant" un peu mieux
-  car je ne veux pas donner de leçon non -
mais en "montrant" concretement que ca ne couterait pas beaucoup plus de temps , de lui mettre
- un carton par ex ? ca laissera au moins ruisseller le pipi  sur la terre battue ?
- de la paille (et la changer ! ) sous ses papattes direct sur du cageot à grilles plastoc dur Sad
et le "protéger des poules qui lui tournent dessus, autour .. Crying or Very sad  ?

ils sont vraiment gentils avec tout le monde, I love you  serviables sans jamais rien attendre en retour dans un village replié sur lui-même où tout se "monnaye d'une manière ou une autre " ..mais juste ..."négligents" et ..dépassés entre mômes , spleen du pays et boulots respectifs , ils sont partis en vacances le lendemain de la fin du ramadan, donc hyper crevés aussi  Crying or Very sad , et avec une autre "culture" autour  de l'animal  ?

(et tuyaux aussi  pour que leur minette que j'ai arbitrairement  stérilisée alors que gestante et minuscule pourtant , qui ne semble pas vouloir retourner là bas mais séquestre à la maison  du coup mes chats Rolling Eyes ...n'attaquent plus mes neuneux de chats et surtout que notre avant-dernière fofolle cat recueillie aussi n'aie envie de l'agresser aussi en représailles ??)
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par philippine Jeu 4 Aoû 2016 - 11:56

hello  Edls
On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux . "Gandhi"
donc on reconnait la valeur des personnes à la façon dont elles traitent leurs animaux
... Crying or Very sad

pour eux les animaux n'ont aucune considération à avoir...
autrement prendre des photos et voir asso de défense des animaux, contre la maltraitance...
ou continuer toi à prendre soins de leurs mammifères, poules,... en ne faisant aucune remarque... comme quoi tu apprécies de prendre soin de leurs animaux...
c'est bien d'avoir pris soins de leurs chats...  coeurs et de continuer....

je suis pareille.... j'essaie au mieux d'alléger les souffrances ou maltraitances des animaux que je peux voir...
philippine
philippine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5102
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par tasnim Jeu 4 Aoû 2016 - 13:36

Pour les chats, oui ils auraient pu prevoir.Peut etre qu'eux leur donne les restes de la nourriture? Mais quand même ils auraient pu prévoir.

"le cordonnier est toujours le plus mal chaussé" c'est ce que je me dit en tant qu'aide ménagère.Je  fais du repassage et nettoie les vitres a fond chez les gens alors que j'ai pas le temps chez moi (et plus de motivation Embarassed  )
Puis j'ai tjs du bronx.On a trop et a part moi personne ne range!!!

Mais bon de la a avoir de la "crasse".No comment Neutral

C'est curieux parce que les femmes maghrebines sont plutot archi "maniaque" et en plus plutôt femme d'intérieur la plupart du temps. .. Bon pas toutes la preuve

Ils n'ont pas appelé une seule fois?Ils n'ont pas laissé de num. Pour les joindres? De nos jours ça rentre dans les forfaits internationaaux avec les box ce n'est plus comme avant!!!

Pour le lapin, il faudrait ptet dire au mr: on l'avais pas vu planqué la, il a bien faillit passer l'arme a gauche.Alors du coup pour le chouchouter avant de passer a la casserole j'ai fait si ça et ça.Il en sera que meilleurs a la cuisson si chouchouté bla blabla

Il faudra lui dire aussi pour les graines, et a l'avenir prevoir plus.
C'est un drôle de choix que d'avoir voulu vivre dans ce petit village.  Déja  moi en tant que "française" j'hésiterais franchement...Jamais facile d'être nouveau et "étranger".

Pour les chats je sais pas...J'espere que les voisins vont rentrés bientot !
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par encoredelasoupe Jeu 4 Aoû 2016 - 14:56

philippine a écrit:hello  Edls
On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux . "Gandhi"
donc on reconnait la valeur des personnes à la façon dont elles traitent leurs animaux
(..)
... Crying or Very sad

pour eux les animaux n'ont aucune considération à avoir...
autrement prendre des photos et voir asso de défense des animaux, contre la maltraitance...
ou continuer toi à prendre soins de leurs mammifères, poules,... en ne faisant aucune remarque... comme quoi tu apprécies de prendre soin de leurs animaux...
merci Philippine, oui ,j'adhère à la 1ere partie de cette phrase , reprise d'ailleurs par bcp d'assoc' de protection animale aussi cheers
(et déclinée sous d'autres formes par ex, "prendre soin du  plus faible" -, la personne agée, la personne handicapée, la personne emprisonnée, et aussi, car "sans défense", l'animal ..Dostoïevski, Camus et  autres encore ?)

mais je reconnais la valeur de ces voisins (dont je me sens proche en tant "qu'estrangère " au village cyclops ) à la manière dont j''ai vu la frêle dame prendre soin d'un autre voisin agé jusqu'à son décès alors qu'il refusait toute aide de sa propre épouse, de ses enfants, il ne voulait plus QU'elle pour le ramasser quand il tombait de sa chaise;, ... 120 kgs tout de même ! ou avaler un bol de soupe...Elle n'a jamais voulu être payée pour celà alors qu'elle a fini les dernières semaines par y passer une bonne partie de la journée (et de nuit pardois aussi ! et elle a  3 enfants de moins de 12 ans ) car :
"chez nous, jamais on ne laisse pas les vieux tout seul ou à l'hôpital ou en maison de retraite  pour s'en débarrasser non ",càd, qu'elle trouve bizarre "nos moeurs " aussi  bizar
bénévole dans des assoc' (dont le secours cath' et donc de confession différente, ou en transport solidaire pour les isolés à la campagne etc.., je l'ai vue apporter et partager des colis à des personnes qu'elle préjugeait dans le besoin, me demander en urgence aussi des draps, jouets , vaisselle pour des familles syriennes exilées avec BB et dont personne ne voulait encore s'occuper avant que quelques assoc' ne se bouge les fesses avec tampon validant l'urgence de situations...
et tant d'autres situations où je constate que ces voisins ont du coeur et surtout sans chichis !

simplement en effet, l'animal n'occupe pas la même place que chez nous plus nantis peut-être ? Question

(ici, je dois me planquer pour "aider" la mamy d'en face pour sa toilette ou toutes  bricoles que je trouve NORMALES !!! Shocked  Shocked  Shocked paske c'est-louche-de-faire-gratuitement -les choses !!! Shocked
c'est ainsi, et de même que par ex, ma manière de stériliser à mes frais ou construire des abris à chats , fait prendre conscience - à toute petite mesure !! - que oui, les chats ne sont pas QUE des CALE-ROUES  What a Face !!
j'avoue être aidée dans ma dinguerie  bizar  par le fait d'être parfois "vedettarisée-  Very Happy  Very Happy  Very Happy  dans le journal local pour toute autre chose que les bestioles dont je prends trop soin.. c'est comique ..mais c'est ainsi !



et donc , oui, j'ai abandonné l'idée de récupérer le lapin... quant aux poules, c'est vrai qu'elles dérangent bcp les voisins en se baladant partout parmi les jardins et les vaches  en stalles hyper-informatisées à donf  (qui elles  ne sortiront jamais au pré juste à côté Crying or Very sad ) et si je l'avais fait, je n'aurai jamais lancé  de procédure, dans leur dos de surcroit,  car cela ne servirait à rien jusqu'au prochain lapin ou  jusqu'à la prochaine chèvre de l'Aîd...

je cherche comment plutôt à améliorer la cage de manière "ostentatoire"  Embarassed et donc EFFICACE avant leur retour
(par ex, gamine je m'occupais aussi de nos lapins avec foin et pissenlit-sans-mouron-ni-carotte-sauvage mais j'ignorais que fallait leur donner à boire  plutôt en hauteur pour les cervicales ???)

pas facile  Embarassed   drink

Tasnim ,


Pour les chats, oui ils auraient pu prevoir.Peut etre qu'eux leur donne les restes de la nourriture? Mais quand même ils auraient pu prévoir.

oui, les chats se débrouillent avec les restes donnés en même temps ...aux poules ...même si parfois , j'ai plaidé pour qu'ils aient aussi des croquettes..(et au moins  la pilule pour les chattes mais ça...je n'y crois guère  Crying or Very sad ).mais cette année, ils ont dû oublié avec la fatigue du ramadan et le boulot jusqu'au départ


"le cordonnier est toujours le plus mal chaussé" c'est ce que je me dit en tant qu'aide ménagère.Je  fais du repassage et nettoie les vitres a fond chez les gens alors que j'ai pas le temps chez moi (et plus de motivation Embarassed  )
Puis j'ai tjs du bronx.On a trop et a part moi personne ne range!!!

Mais bon de la a avoir de la "crasse".No comment Neutral

C'est curieux parce que les femmes maghrebines sont plutot archi "maniaque" et en plus plutôt femme d'intérieur la plupart du temps. .. Bon pas toutes la preuve
oui, tout à fait , et entre broliks , on s'est reconnues ...sans se juger ! Very Happy
même si côté hygiène , heu ..on diverge quand même  bizar !!! par contre les mômes sont immunisés semble il car jamais malades ! cheers
j'avais tenté un deal : "je t'aide, et après tu m'aides" mais ...argh ... si elle adore cuisiner ..le reste la gonfle , elle déprime vraiment  à la maison pour X raisons, Crying or Very sad  , les gamins utilisent toute la vaisselle jusqu'au bout , pas de lave-vaisselle (que je préjugerais en panne au bout de 3 utilisations de toute façon car mal utilisé bizar ) et un évier vraiment  minuscule pour une grande famille faut reconnaitre (j'ai emmené un jour de grande fatigue et déprime,  ma baignoire BB pour 2 heures non stop dehors de vaisselle à y tremper, avec eau chaude à pomper et changer tous les 10 mn dans la salle de bain  bizar et quelques "conseils" minimum.. mais bon ...ça n'a pas duré...oui, femme d'intérieur, mais au bled, on vit aussi "en communauté" et ...dehors ...ce n'est pas pareil d'être faf ici et "la-bas"... Question


Ils n'ont pas appelé une seule fois?Ils n'ont pas laissé de num. Pour les joindres? De nos jours ça rentre dans les forfaits internationaaux avec les box ce n'est plus comme avant!!!
non, une jeune tante mariée et maman depuis peu vient du village dà côté, mais je n'ai pas ses coordonnées , par contre , elle a cru bien faire sans doute de bourrer poules et lapin de grains et granulés tous les  3/4 jours sans estimer les quantités restantes...j'ai même planqué les granulés que j'ai rachetés pour les poules pour éviter les double-emploi...je ne constate la venue du couple qu'aux oeufs éparpillés puis ramassés...

Pour le lapin, il faudrait ptet dire au mr: on l'avais pas vu planqué la, il a bien faillit passer l'arme a gauche.Alors du coup pour le chouchouter avant de passer a la casserole j'ai fait si ça et ça.Il en sera que meilleurs a la cuisson si chouchouté bla blabla
Il faudra lui dire aussi pour les graines, et a l'avenir prevoir plus.

oui, c'est ça je pense qu'il faudra argumenter en premier ! cheers  cheers


C'est un drôle de choix que d'avoir voulu vivre dans ce petit village.  Déja  moi en tant que "française" j'hésiterais franchement...Jamais facile d'être nouveau et "étranger".
leur maison est immense , parfaite pour vivre dehors, avec plein de monde accueilli/recueilli  souvent,   les mômes s'éclatent, le papa bosse (en abattoir Crying or Very sad ) à côté...je pense que c'était une affaire  pour eux aussi à l'époque, malgré des travaux qu'il faudrait finir  pour la rendre plus "confortable", et la maman casse de temps en temps un bout de mur ou des carrelages .. , elle aime plus  bricoler que "ménager" d'ailleurs , ...c'est pour ça que je l'apprécie aussi Very Happy ..(..par contre, .puis ..laisse tout en plan en passant à d'autre chose..un peu comme dans les feuilletons qu'elle affectionne sur les beaux décors  )

Pour les chats je sais pas...J'espere que les voisins vont rentrés bientot !
mes chats mériteraient un post à eux seuls  Rolling Eyes ..pour l'enfer  grr ue c'est,  de les autoriser à être libre en sécurité à tour de rôle ..mais là ...c'est mon pb, j'ai raté un truc je pense à la convalescence en cabane de Pépette-la-terreur   Question  :
"tu es responsable de ce que tu apprivoises " dit le Petit Prince"  Embarassed

tout conseil est aussi le bienvenu à ce sujet, le déséquilibre amené par Pépette, stérilisée "de force" et devenue hyper exclusive avec moi et le jardin  Shocked !!
une jeune assoc qui oeuvre avec les moyens du bord et bénévolement , à qui j'ai fait don de  "cabane et matos" la présente à adopter éventuellement mais ...il y a déjà tellement de chatons à sauver,  à faire adopter  en priorité, je n'y crois guère ... Crying or Very sad
à peine minuscule 3 kgs ...et terrorise à elle seule les autres chats bien plus maouss -costauds !!!   Shocked

PEPETTE, femelle d'environ 2 ans, stérilisée recherche une famille d'adoption.
Elle est calme et câline, elle aime jouer aussi mais avec les humains. En effet PEPETTE demande un peu l'exclusivité et rend la vie dure aux autres compagnons à 4 pattes.
Donc une maison sans animaux pour elle où elle pourra être la chouchoute et elle saura bien vous le rendre !
https://www.facebook.com/despatounespourlavie/photos/a.1414804291870464.1073741828.1413933085290918/1440336252650601/?type=3&theater

Felifriend ? Zylkène ???? qui connait et a utilisé ???

'scusez si j'ai débordé "philosophiquement et soupesquement" encore  Rolling Eyes
c'est la limite aussi  surtout de l'ingérence ou de la "lâcheté" Question  ...en toute diplomatie et sans jugement surtout  Embarassed !
mais ce lapin , même destiné à la casserole sans doute, ...a besoin de soutien ... Embarassed ..(et moi de conseils pour agir urgemment en toute diplomatie et efficacité surtout !)...

drink merci !  drink
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par kalinka Jeu 4 Aoû 2016 - 20:42

bjrgirl

EDLS,
Je n'ai pas trop d'idées pour ce lapin et surtout ses conditions de vie avant le passage en casserole
J'aime assez tes idées de cartons dessus, dessous et sur 3 côtés, pour que les poules lui fichent la paix. Si tu as des herbes folles à lui donner, il serait peut-être un peu plus gâté... et du liseron aussi, il paraît que les lapins aiment beaucoup (j'ai beaucoup de liseron mais pas de lapin, la vie est mal faite).

C'est dommage que j'ai déjà un chat, j'aurais apprécié d'avoir une Pépette pour chasser les souris et le matou du quartier qui vient dormir (et pisser) dans mon foin.



Felifriend et les autres trucs à base d'hormones qui sont sensés calmer les chats marchent plus ou moins (carrément pas du tout sur certains) et surtout en intérieur, là où la pluie et les autres odeurs furtives ne vont pas les masquer confused


Bon courage calin

PS : je SAIS que tout ce que tu feras sera quelque chose qui aura fait du bien et apporté du bon Smile
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par encoredelasoupe Jeu 4 Aoû 2016 - 22:03

cheers merci Kalinka c'est gentil Embarassed ! le liseron, j'en ai plein
Spoiler:
, je ne sais pas pourquoi j'ai fait l'amalgame avec le mouron en n'osant pas lui en donner du coup ! Rolling Eyes

ça m'a ouvert l'idée de vérifier pour le bouillon blanc
Spoiler:
et la menthe partout dans le mini-jardin cour ainsi que le trèfle de la mini "pelouse" cheers yeeeeeeeeees !!!

si vous voyez du pas- bon, Embarassed dites moi vite ? demain je lui donne "tout çà " et m'arrangerais pour en filer "spécial pour votre lapin siffle " aux maitres du lapinou de temps en temps...

vraiment sure sure sure sure sure sure que tu ne veux pas d'une Pépette mini-gabarit adorable et collante d'amour pour l'Humain et bonne chasseuse de surcroit ? tongue tu serais meilleure maitresse que moi qui doit la re-cloitrer en cabane dès que mes mirons sortent , à cause des bagarres qui finiraient sur le carrefour trop dangereux Crying or Very sad

le felifriend on n' a encore pas reitéré , car il faudrait le faire aussi sur :
petit Gris hyperstressé de ..tout !Rolling Eyes
la Minette fofolle car jeune et encore en laisse/harnais pour l'instant malgré ses presque 6 kgs Shocked
seul Petit-brun, gros pépère jumeau de P.G. trouve salut dans la fuite placide et grognasse un peu pour la forme, si elle s'approche avec méfiance

en fait, je crois que je leur refile mon stress aussi désormais ...paske des frais de véto en cas de pépin en sus ...argh..on ne suit plus nous Rolling Eyes ..mais Dom est là ces deux semaines pour "m'aider" à canaliser
(avec tous les petits-enfants, soeur et neveux et fifilles de Dom , je dois en oublier Suspect )

bounce drink bounce
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par kalinka Ven 5 Aoû 2016 - 9:05

Je pense que les différentes plantes que tu as indiquées ne seront pas néfaste pour le lapinou (même si je ne connais les caractéristiques du bouillon blanc).

sinon, autant que je me souvienne, le lapin que j'avais étant enfant appréciait beaucoup les tiges de persil et d'estragon, le thym et le serpolet aussi Smile sans parler des épluchures de carotte, concombre, navet, poireau, pomme, ... presque tous les déchets végétaux de cuisine, mais pas les pommes de terre (toxique).



oui, vraiment très sûre de ne pas vouloir d'une minette qui traumatiserait mon matou castré un peu trouillard et bon chasseur bon câlineur aussi.
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par tasnim Sam 20 Aoû 2016 - 0:05

Coucou!

Dis ils sont biens rentrés? Du nouveaux pour els bébètes?
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par encoredelasoupe Sam 20 Aoû 2016 - 7:51

tasnim a écrit:Coucou!

Dis ils sont biens rentrés? Du nouveaux pour els bébètes?
drink
oui, ils sont bien rentrés, tristes de re-quitter le pays Sad

et en déchargeant leur camion, vite fait , réponse du papa à mon Héros parti porter pitance :
"ah bon, l'est pas mort çui-là Shocked ?"

j'ai continué "en douce" d'aller abreuver au moins les poules qui sont sans doute restées qq jours sans becqueter autre chose que l'herbe et les épluchures en vrac car j'ai vu que le grain qu'on avait acheté vite fait fait n'avait pas été remplacé tout de suite Question mais bon , en plein air hormis l'eau par ce temps, elles se sont débrouillées sans doute
par contre visite en douce aussi pour le lapinou les premiers jours avec lupin et quignon de pain et paille sous les papattes aussi en douce toujours pendant que tout le monde dormait..

j'ai ensuite vu la maman, ma copine, hormis l'histoire des poules nourris aléatoirement par sa famille pendant leur absence (d'où manque de grains cette année) mais qu'après proposition de rembourser croquettes chats et grains blabla,
et l'avoir rassurée que ça, je m'en fiche, vu nos échanges habituels de tout et de rien bah... Rolling Eyes

pour le lapinou, ce qui me touche le plus, lui ai dit dit gentiment , que dans le Coran, le Grand Manitou recommande de prendre soin de l'animal qu'on va sacrifier comme s'il s'agissait de ses propres enfants sans souffrance même au moment ultime aucaz'où...(et qu'il n'en serait même que meilleur Rolling Eyes )
il s'avère qu'il s'agit d'un lapin qu'on leur a donné (confié ??) et que elle "s'engage" à le redonner à la personne...

partie quelques jours , je n'ai pu retourner "vérifier" ...mais je retournerais à la charge si besoin ... Embarassed

j'ai essayé de ne pas la froisser car je l'estime pour sa générosité permanente avec tout le monde et elle était surtout tracassée par les réflexions des voisins sur la gestions de ses poules etc...

merci pour t'être souciée de ce lapinou, et... p'être que les ondes positives marchent pour les lapinous et autres bestioles qu'on considère autrement qu'en "objet" ??? drink
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par tasnim Sam 20 Aoû 2016 - 20:45

Ah mince! affraid 'est moche comme réflexion pour ce lapin!!!! carton Sad
Ce sont des sacrés numéros quand même Rolling Eyes

tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

lapin  et poules "d'élevage", conseils ? Empty Re: lapin et poules "d'élevage", conseils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum