Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyHier à 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue

+2
Endora
marlou
6 participants

Aller en bas

Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue Empty Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue

Message par marlou Ven 20 Juin 2008 - 9:04

2 livres qui m ont marque quand j etais ado: les cornichons au chocolat qui parle de toutes les questions plus ou moins insignifiante du debut de l adolescence qu on ose pas poser de peur d etre ridicule et surtout de l arrivee des regles.C est un livrre qui m a tellement marque que je les relu apres mes 20 ans!!!!!
Un autre livre c est l herbe bleue dont l auteur est anonyme( si je me souviens bien) qui traite de la drogue, livre tres marquant. A conseiller a un ado aavise quand meme

marlou
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue Empty Re: Livres de jeunesse : adolescence

Message par Endora Ven 20 Juin 2008 - 9:13

Les cornichons au chocolat


merci d'en parler, j'ai le livre je vais le faire lire à ma fille de 14 ans.

L'herbe bleu


par contre je l'ai lu, mais me rappelle plus du tout.
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue Empty Re: Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue

Message par  Ven 20 Juin 2008 - 9:19

je les ai lu aussi, très marquants. Y a aussi "
moi Christiane (heu ou Christine ?) F. droguée prostituée"
.

Sinon dans une autre rubrique, un qui m'a fait mourir de rire à l'époque c'était "
qui c'est ce garçon"
, adapté en film avec Marlène Jobert si ma mémoire est bonne, dans le rôle de la mère. Plus gai, plus lége, et très humouristique.
BISOUS [sourire]



Revenir en haut Aller en bas

Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue Empty Re: Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue

Message par Coolies Ven 20 Juin 2008 - 18:13

l herbe bleu si je me souviens bien , car je lai lu deux fois, est un journal intime , avec des moment de narration aussi, mais superbe livre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coolies
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue Empty Re: Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue

Message par mayalic Dim 14 Sep 2008 - 13:13

[bye] Moi lu aussi c livres, mais mm si j'en parle a mon grd de 13ans il liras pas car brk la lecture pour lui [oops] [carton]
Et encore pendant les vac il a lu klk histoires de Pierre BELLEMARE qu'il a bien apprécié [lol]

Moi j'avais bien aimée ainsi que "
christiane f , drogué, prostitué"

mayalic
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 228
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue Empty Re: Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue

Message par anthu Dim 14 Sep 2008 - 20:04

ah l'herbe bleue, je dirais que c'est un peu le livre qui m'aide à réconcilier les ados que j'accueille avec la lecture, j'ai ce livre ainsi que chritiane f.
tous les jeunes mais plus particulièrement les filles lisent l'herbe bleue et finissent pas me l'embarquer lors de leur départ car généralement c'est bien un livre qui les marque.

anthu
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue Empty Re: Ado - Livres - Cornichons au choco - L'herbe bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum