Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyHier à 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+17
Les Petits Lutins
tibou
marie08090
maman3390
Lavandine
paquita
Anneniva
Jennie42
drinette
Galathee
Nokomis2
Claudine
clelia
Gribouille37
Amyleen
lilous
Heureuse Maman
21 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Ven 6 Juin 2014 - 18:01

rien avant lundi... j'ai 23 personnes à la maison dimanche. Et si j'oublie ensuite, redemande.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 6 Juin 2014 - 18:58

Mon fils est rentré je lui ai essayé la salopette, ça lui va [youppie]
J'ai pris des photos il faut que je trouve le temps de les décharger
J'ai une boulimie de couture en ce moment.
J'ai hâte de lui faire ses salopettes neuves avec le patron. Les premiers tests, comme pour le pyjama en drap, me servent à tester le patron et me rassurer.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Ven 6 Juin 2014 - 23:47

sympa les salopettes hate de voir ce que tu as fait .... [coeurs]

je voudrais faire une petite chemise en 2 ans pour le fils d'une ami un modèle pas trop compliqué [siffle]

qui ka ca en stock de patron ? je suis preneuse [bouche] [merci]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Sam 7 Juin 2014 - 6:52

je crois moi, mais euh... le col, les manchettes... je n'ai jamais eu le courage de la faire...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Sam 7 Juin 2014 - 7:47

Moi j'ai (un modèle manches longues Burda cousu plusieurs fois à Marc, un modèle manches courtes dans les intemporels pour enfants).

Je craque, ce matin je vais m'acheter une nouvelle surjeteuse (et sûrement faire un tour au marché pour/regarder les tissus...)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Sam 7 Juin 2014 - 8:42

J'ai fait une robe pour ma petite, mais les pressions ne sont pas assez fortes et les bretelles ne tiennent pas. Il va falloir que je la remette sur ma machine à coudre et je détecte ça.... quand c'est terminé mais que ce n'est pas terminé. [rouleoeil]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Sam 7 Juin 2014 - 9:06

[salut] les filles

Jennie [clapclap] l'article sur la jupe et la jupe j'aime ce genre de jupe simple [cool]
J'aimerai un jour moi aussi finir par faire mes propres patrons

Lutine, bravo pour la salopette, alors on devient addict ?! [siffle]
Pour moi cette coupe ne va pas, je préfère quand ça s'élargit au niveau de la culotte de cheval
J'ai bien faillit m'étoffer en riant, euh elle est où ta culotte de cheval lutine, fine comme tu es, tu veux que je te montre la mienne [rouge] [mrgreen] [calin] [fleur]

Moi non plus j'aime pas du tout les sarouels, par contre depuis l'année dernier y'a une mode, des patanlons d'un tissu très fin imprimé, on dirait des pantalon de pygama, je sais pas comment on appelle ça, l'année dernière je trouvais ça naze, mais pour cette année j'ai bien envie de m'en coudre un [siffle] , ca doit être super les jours de très grosse chaleur ou quand on va au parc avec les loulous. A mon prochain passage chez toto je ferai un tour dans les tissus au kilo, y'a souvent les tissus recommandés pour ce style de pantalon et pour 3 fois rien en plus

Ici je me suis cousu entre jeudi et hier, le débardeur sobreto, de colette partens en téléchargement gratuit [cool] Grace à ce petit haut j'ai appris à poser du biais, et je m'en suis très bien sortie, je suis contente, photo dès que possible.

Alors pour mes nouveaux projets que je vais commencer peut être mardi pour profiter des beaux jours avec les loulous à moins que je ne résiste pas !
Je vais faire :
- Le haut back is back de vanessa pouzet, http://www.vanessapouzet.com/fr/patrons ... u-46-.html j'ai acheté ce matin le patron sur la boutique en ligne, pour le faire j'ai acheté une popeline blanche, mais je sais pas je suis pas convaincue, par contre pour les épaules qui peuvent être faite dans un tissu transparent , de la dentelle, j'ai trouvé un magnifique voile en plumetis [cool]
et le deuxième projet, sera la robe cupcake du lire la maison victor N2 pour ma miss, là j'avais le tissu en stock depuis un moment (ben zut je trouve plus le lien ! puff ) mais bon avec cette robe je vais apprendre les fronces et à poser une fermeture invisible [cool]

Anneniva tu avais raison, il y a bien du passe poil à mondial tissu
Il y a avait aussi le formidable livre un été couture de république du chiffon, j'ai pu le feuilleter il est aussi bien que je le pensais, j'ai bien faillit craquer, mais non j'ai du être raisonnable c'est pas le mois à faire des folies [rouleoeil]

Courage stéfanie, moi aussi j'ai horreur de ça !
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Sam 7 Juin 2014 - 10:29

[boude] [boude] Il pleut donc le marché ne sera pas intéressant côté tissus. Et je suis passée chez le vendeur de machines à coudre, il est fermé aujourd'hui [boude] [boude]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 7 Juin 2014 - 17:16

Sur le site de la maison victor on ne voit jamais le bas de la robe harlequin, elle est toujours planquée derrière un bureau, un canapé ou la photo est coupée, c'est bizarre...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 9 Juin 2014 - 18:10

je savais que je ne résisterai pas 3 jours sans faire de couture, ça devient une véritable addiction [siffle]
Avec quelques minutes par-ci par-là, j'ai reproduit le patron et coupé mon tissu entre samedi et dimanche
Et aujourd'hui vu le temps pourri, on est bloqués à la maison, donc j'ai commencé à coudre alors même que je suis seule avec les enfants [grimace] [ange]
J'ai réalisé mes premières vraies fronces [clapclap] rien de bien difficile, c'est juste chiant à faire [siffle] mes fils ont cassé deux fois ! [grr] Mais je m'en suis bien sortie je trouve :

Spoiler:

Peut être j'arriverai à terminer la robe pour demain soir, il reste a :
- fermer la robe par le dos en posant une fermeture invisible, encore une première pour moi ... puis en piquant sous la fermeture jusqu'en bas
- faire l'ourlet du bas
- et poser du biais pour les finitions du col et les emmanchures

Je crois que ce soir je vais matter pas mal de vidéo sur les fermetures invisibles [lol]

Je suis contente car sur les photos cette robe me semblait difficile à faire, mais non elle l'est pas, je progresse [clap]


j'oubliais c'est la robe caupcake pour ma fille de la maison victor N2 pour celles qui ont le magazine [bouche]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 10 Juin 2014 - 11:26

Je suis entrain de faire une salopette en lin hyper fin à mon fils, j'en bave un peu... Je suis le patron à la lettre car je n'y connais rien, c'est une grande première pour moi [fleur]
J'ai l'impression que c'est plus court que la photo, je voulais aux genoux... enfin, si j'y arrive je referais en plus long.
Au toucher je n'ai pas l'impression qu'il y ait un sens du fil, c'est possible sur du lin? Ca m'arrangerait car mon 2eme tissu est en rayures et je le croyais verticales mais c'est horizontal et pour me faire une robe c'est bof bof les rayures horizontales... [siffle]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 10 Juin 2014 - 12:38

Il y a toujours un sens du fil, s'il est fin, ça se voit moins c'est tout. Le sens du fil est parallèle à la lisière (les deux côtés du coupon qui ne s'effiloche pas). il est possible de prendre un droit-fil perpendiculaire à la lisière, le tomber sera le même. Dès que l'on part en oblique par-rapport au droit fil (le "
pire"
étant le biais, où l'on est à 45° de la lisière), le tomber n'est pas le même. Mais c'est parfois recherché ;
)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 10 Juin 2014 - 18:03

ce midi je suis passée acheter un pied universel pour fermeture à glissière invisible, purée à faut bac +15 pour monter ce truc [affraid] j'y ai passé 1 heure, maintenant il est sur ma MAC, mais j'ai pas encore essayé de coudre ma fermeture, ce pied m'a effrayé !!! [mrgreen]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 10 Juin 2014 - 21:13

[lol] Bijou

Merci beaucoup anneniva, mon droit fil est donc perpendiculaire au sens du fil mais ça le fait quand même, chouette!
En effet sur du jersey extensible que d'un côté je ne me serais pas amusée à modifier le sens!

Les patrons burda sont hard pour les débutantes mais sinon tout est expliqué pas à pas, c'est bien fichu je trouve. Il faut savoir ce que surfiler, piquer, bâtir.... veulent dire. Tout est pré-bâti avec eux. Par contre pour une pièce, toute petite qui se trouve derrière la boutonnière, je me suis retrouvé avec le haut en bas [rouleoeil] J'ai du découdre et recoudre pour avoir la jolie finition sur le haut visible mais maintenant que je l'écris je me dis que j'aurais aussi bien pu faire un petit ourlet simple pour cacher la finition [tapetete03]
De plus tout est intense, un tout petit paragraphe avec une seule photo représente en fait plein de coutures différentes à faire. Il faut vraiment faire ligne à ligne!
Bref, là j'en suis aux boutonnières mais n'ayant jamais fait il faut que je prenne une vidéo, un bout de tissu, mon pied spécial et que je m'entraîne avec une chute de tissu....
Moi qui croyais faire une salopette "
vite fait"
, c'est raté. Mais j'apprends à chaque étape je trouve ça super intéressant et ça ouvre plein de perspective!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mer 11 Juin 2014 - 0:07

Anneniva a écrit:Moi j'ai (un modèle manches longues Burda cousu plusieurs fois à Marc, un modèle manches courtes dans les intemporels pour enfants).

Je craque, ce matin je vais m'acheter une nouvelle surjeteuse (et sûrement faire un tour au marché pour/regarder les tissus...)

je recherche justement un patron de chemise a manche courte je suis aller sur mr google pour voir mais rien de bien expliqué pour moi qui suis débutante il me faut des explications bien détaillés

les intemporels pour enfants il ne montre pas le patron sur le net .....
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 11 Juin 2014 - 9:03

Tu ne vois pas le patron, mais tu as plein de réalisations ici : http://fancitronille.canalblog.com/arch ... index.html le col est le dos sont d'un seul tenant, tu as juste une parementure devant pour le croisage.

Je ne sais plus l'âge de tes enfants, mais si au moins un a 4-5 ans, je te conseille fortement d'acheter ce livre (tu peux essayer de le trouver d'occasion, il est assez vieux pour cela). Là, je l'ai ressorti pour Marc, j'ai utilisé le patron du caleçon et du pantacourt. Je vais lui faire une chemisette aussi. Et pour les filles, c'est juste bingo avec plusieurs robes et des tabliers... C'est vraiment un bon livre de couture. Il n'y a pas de dessins pour agrémenter les explications, mais celles-ci sont claires.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mer 11 Juin 2014 - 9:41

[merci] je vais voir si je peux le trouver d'occaz
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mer 11 Juin 2014 - 10:33

[url:12yi15oa]http:
//www.
youtube.
com/watch?v=a8yiG274kOs[/url:12yi15oa]

j'ai trouvé ca sur youtube

c'est interressant je trouve que c'est très bien expliqué

vous connaissez deja peut etre?
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 12 Juin 2014 - 22:24

[triste] panne de fil blanc... je n'avais plus qu'à faire et poser les bretelles, après tant d'efforts.... d'ailleurs je me demande si je ne vais pas les rallonger car je veux mettre des boutons au lieu d'une pince de salopettes. Le temps obligé de la réflexion n'est peut être pas un mal.
Sur les côtés j'ai mis des boutons pressions à la place des boutons, donc je n'ai pas encore travailler les boutonnières.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 13 Juin 2014 - 16:08

Pour les curieuses voici la salopette sur laquelle je travaille, mais les bretelles et les ourlets ne sont pas faits, ni les boutonnières
Spoiler:
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par paquita Ven 13 Juin 2014 - 21:09

[clapclap]

j'aime bien cette association de couleurs.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Heureuse Maman Ven 13 Juin 2014 - 21:24

Oh oui! J'ai l'impression d'entendre la mer, elle sent bon l'été.... [coeur]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Ven 13 Juin 2014 - 22:29

LUTINE tu te débrouilles super bien [clapclap] tu as meme fait des poches et une braguette ....bravo

vivement de voir cette salopette terminer et porter [coeurs]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 14 Juin 2014 - 0:22

Merci beaucoup pour vos encouragements!
En fait la braguette est cousue fermée [siffle] Elle devait être fausse mais ouvrable juste devant un peu comme une poche. Sauf que la pièce qui fait la braguette devait être pliée en 2 et Burda parlait de piquer à ras, j'ai donc piquer au bout de la pièce, alors qu'il fallait la plier en 2 et piquer à ras de la pliure. Je n'ai compris que quand le patron a parlé de "
parmenture de la braguette"
qui n'existait pas comme pièce, c'était en fait la doublure pliée la parmenture [bizar]
Le reste du patron était assez clair, même pour une débutante.
Chaque petit paragraphe de 4 phrases représentait en fait un boulot monstre car chaque phrase parlait d'une nouvelle couture mais je me suis accrochée à suivre vraiment un pied après l'autre.
Seul bémol c'est un lin très très fin donc difficilement superposable l'un sur l'autre sans bouger et difficile à repasser, donc mes bordures ne sont pas nettes, ce qui fausse un peu les coutures. J'aurais du jeu sur les côtés mais comme c'est l'endroit où se trouvent les boutonnières je vais pouvoir rattraper.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Sam 14 Juin 2014 - 0:44

le lin glisse sous le pieds de la machINE,

je n'ai pas encore cousu de lin

j'ai entendu parler d'un pied spécial pour les tissus qui glisse ....ou meme mettre un papier entre les couche de tissus ....
pas tester encore ....

par contre j'ai acheter le pied spécial biais ....ben j'y arrive pas .....enfin c'est pas évident hein faut s'entrainer beaucoup ....
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 2 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum