Derniers sujets
Rechercher
Défi pour la rentrée: " Accessoires & Co
+10
Nanou
Heureuse Maman
stefanie
Nokomis2
Anneniva
patitys
Les Petits Lutins
Linette
paquita
bijou
14 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Le club couture
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Défi pour la rentrée: " Accessoires & Co
Bien sûr, Claudine et bonne vacance [sourire]
Donc pour les participantes à notre petit défi de rentrée nous avons
Bijou: Pour une housse pour tablette, un (ou des) foulard(s), deux trousses de toilette et nous avons vu la broderie d'un futur sac pour chaussettes "
célibataires"
[cool]
Linette: Qui termine d'abord les robes de Poupinette et un blouse. Ensuite, elle nous rejoins sur des foulards
Stef: Nous fera un bon chapeau
Lavandine: avec une trousse à crayons de couleurs (version stef)
Patitys: Nous remplira un joli sac à tarte
Claudine: Se lancera dans une housse pour un mini pc
LPL: Nous a déjà montré sa création, le superbe cartable de Lissandra [clapclap] , peut-être une suite [siffle]
Anneniva: en profite pour tenir sa commande de sac à dos pour ado
Moustiquette: nous rejoins avec un vide poche
Nanou (moi [sourire] ): Je vous parlais d'une trousse à crayon, d'un range pyjama ainsi que d'un petit sac pour remplacer le sac à langer de Loulou. Et en fait je viens de finir un petit sac pour mettre le linge de rechange (et linge sale) de Loulou pour à l'école (photo à venir)
Voilà les filles un petit récap
Bon week end à toutes,
[bisous]
Donc pour les participantes à notre petit défi de rentrée nous avons
Bijou: Pour une housse pour tablette, un (ou des) foulard(s), deux trousses de toilette et nous avons vu la broderie d'un futur sac pour chaussettes "
célibataires"
[cool]
Linette: Qui termine d'abord les robes de Poupinette et un blouse. Ensuite, elle nous rejoins sur des foulards
Stef: Nous fera un bon chapeau
Lavandine: avec une trousse à crayons de couleurs (version stef)
Patitys: Nous remplira un joli sac à tarte
Claudine: Se lancera dans une housse pour un mini pc
LPL: Nous a déjà montré sa création, le superbe cartable de Lissandra [clapclap] , peut-être une suite [siffle]
Anneniva: en profite pour tenir sa commande de sac à dos pour ado
Moustiquette: nous rejoins avec un vide poche
Nanou (moi [sourire] ): Je vous parlais d'une trousse à crayon, d'un range pyjama ainsi que d'un petit sac pour remplacer le sac à langer de Loulou. Et en fait je viens de finir un petit sac pour mettre le linge de rechange (et linge sale) de Loulou pour à l'école (photo à venir)
Voilà les filles un petit récap
Bon week end à toutes,
[bisous]
Nanou- Animatrice
[salut]
Et puis moi je regarde vos défis couture [fleur]
Bon weekend [bisous]
Et puis moi je regarde vos défis couture [fleur]
Bon weekend [bisous]
Mam Jo- FAFette de bronze
Moi aussi je fais la voyeuse!
Heureuse Maman- FAFette d'argent
Et donc pour compléter ce merveilleux tableau, en spectateur nous avons HeureuseMaman et MamJo
Je pense avoir tout le monde [bouche]
Je pense avoir tout le monde [bouche]
Nanou- Animatrice
Merci Nanou,
et on aura peut-être d'autres visiteuses, des qui s'inscrirons et qui sait des débutantes...
Pas de date butoir pour les défis!!!
On fait ce qu'on peut et on s'entraide ici... [fleur2] [fleur2] [fleur2]
et on aura peut-être d'autres visiteuses, des qui s'inscrirons et qui sait des débutantes...
Pas de date butoir pour les défis!!!
On fait ce qu'on peut et on s'entraide ici... [fleur2] [fleur2] [fleur2]
Bien d'accord avec toi, Claudine. Plus on est mieux c'est ... [coeurs]
Nanou- Animatrice
Et HM qui n'a plus de petit à la maison la journée, va peut-être pouvoir se remettre à la couture grâce à ce défi ? Surtout que les accessoires ça va en général vite à coudre....
Bon ici je dois coudre des..... je sais pas comment on appelle ça, rubans? Pour que mon deuz puisse garder autour de son cou le clé de son casier au collège. Je voudrais aussi faire ça pour mes deux plus jeunes mais cette fois pour y accrocher les cartes de cantine, peut-être l'accroche au cartable plutôt autour du cou, car à chaque carte de cantine perdue c'est maman qui doit payer 5 euros pour faire fabriquer une nouvelle carte [rouge]
Bon ici je dois coudre des..... je sais pas comment on appelle ça, rubans? Pour que mon deuz puisse garder autour de son cou le clé de son casier au collège. Je voudrais aussi faire ça pour mes deux plus jeunes mais cette fois pour y accrocher les cartes de cantine, peut-être l'accroche au cartable plutôt autour du cou, car à chaque carte de cantine perdue c'est maman qui doit payer 5 euros pour faire fabriquer une nouvelle carte [rouge]
bijou- FAFette près des étoiles
A priori , j'aurais mes matinées seulement ... Alors je n'exclue rien mais se ne serait pas pour tout tout de suite non plus [bouche]
Heureuse Maman- FAFette d'argent
Ah voilà enfin j'ai pu mettre les photos du petit sac fait pour Loulou sur mon ordi,
Donc voici
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=773437Ptitsacouvert.
jpg:89g7ijqm][/url:89g7ijqm]
Petit sac tout étendu
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=396192Ptitsac2.
Petit sac resserré par les liens
J'ai suivi le tuto ici
https://www.youtube.com/watch?v=PH62GjA0Cdw
Très facile, bien expliqué et en plus avec ce genre de coutures, l'intérieur du sac est très bien, très "
propre"
, toutes les coutures sont cachées. [coeurs]
Donc voici
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=773437Ptitsacouvert.
Petit sac tout étendu
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=396192Ptitsac2.
Petit sac resserré par les liens
J'ai suivi le tuto ici
https://www.youtube.com/watch?v=PH62GjA0Cdw
Très facile, bien expliqué et en plus avec ce genre de coutures, l'intérieur du sac est très bien, très "
propre"
, toutes les coutures sont cachées. [coeurs]
Nanou- Animatrice
[clapclap] Nanou !
Moustiquette, en effet je fait ma curieuse car je ne sais pas coudre du tout mais j'aime bien voir les réalisations de ces dames !
Bonne fin d'après midi de dimanche !
Moustiquette, en effet je fait ma curieuse car je ne sais pas coudre du tout mais j'aime bien voir les réalisations de ces dames !
Bonne fin d'après midi de dimanche !
bijou a écrit:Et HM qui n'a plus de petit à la maison la journée, va peut-être pouvoir se remettre à la couture grâce à ce défi ? Surtout que les accessoires ça va en général vite à coudre....
Attention bijou, je crois que c'est interdit maintenant que les enfants aient des rubans ou chaine ou foulard autour du cou, renseignes toi bien bisous.
les filles,
Plus personne du côté des "accessoires"
Dès que j'arrive à remettre la main sur mon appareil (monopolisé par mon homme ), je vous mets les photos de mes coutures.
Je vous avais parlé de la trousse à crayons, je l'ai faite en 100% récup (ce qui veut dire que les tissus ne sont pas toujours bien accordés ), c'était mon test et il s'est avéré très chouette,
Donc j'ai continué dans le même genre avec une pochette pour l'ardoise de Loulou, trop top
Ensuite mon Ado a voulu un nouveau porte feuille, il a choisi ses tissus et puis ... magie ... magie
Après il y a eu l'anniversaire de ma petite maman, comme elle a toujours froid à sa nuque, un petit col bien chaud, et une belle pochette à mouchoirs en papier à mettre dans son sac (plus sympa que l'emballage plastique)
J'oubliais, j'ai également fait un foulard pour Loulou, doublé polar
J'essaie de vous mettre des photos de tout çà
Et vous, vous avez fait d'autres créas
Plus personne du côté des "accessoires"
Dès que j'arrive à remettre la main sur mon appareil (monopolisé par mon homme ), je vous mets les photos de mes coutures.
Je vous avais parlé de la trousse à crayons, je l'ai faite en 100% récup (ce qui veut dire que les tissus ne sont pas toujours bien accordés ), c'était mon test et il s'est avéré très chouette,
Donc j'ai continué dans le même genre avec une pochette pour l'ardoise de Loulou, trop top
Ensuite mon Ado a voulu un nouveau porte feuille, il a choisi ses tissus et puis ... magie ... magie
Après il y a eu l'anniversaire de ma petite maman, comme elle a toujours froid à sa nuque, un petit col bien chaud, et une belle pochette à mouchoirs en papier à mettre dans son sac (plus sympa que l'emballage plastique)
J'oubliais, j'ai également fait un foulard pour Loulou, doublé polar
J'essaie de vous mettre des photos de tout çà
Et vous, vous avez fait d'autres créas
Nanou- Animatrice
Nanou j'ai hâte de voir les photos de tes réalisations
Coucou les filles,
Comme j'ai enfin retrouvé mon appareil je vous mets les photos de mes accessoirse
J'ai testé la pochette à crayons de couleur en 100% récup pour voir ce que çà donne
Comme çà m'a plu je suis partie de ce modèle pour faire une pochette pour l'ardoise de Loulou
Et voilà aussi le porte feuille de mon Ado
Et vous les filles, vous avez terminé vos projets
Je suis impatiente de voir vos photos
Comme j'ai enfin retrouvé mon appareil je vous mets les photos de mes accessoirse
J'ai testé la pochette à crayons de couleur en 100% récup pour voir ce que çà donne
Comme çà m'a plu je suis partie de ce modèle pour faire une pochette pour l'ardoise de Loulou
Et voilà aussi le porte feuille de mon Ado
Et vous les filles, vous avez terminé vos projets
Je suis impatiente de voir vos photos
Nanou- Animatrice
Whoaaaah, Nanou, tes réalisations sont supers!!
pour ses partages!
Tu es partie de tutos pour la pochette à crayons de couleur & le portefeuille...???? (Je ne sais plus )
J'en connais un à qui ça lui plairait bien aussi le portefeuille à effets "camouflage"
Et puis, ta pochette pour l'ardoise de Loulou me donne des idées pour réaliser une pochette pour une "tablette", bien pratique lors de déplacements... & qui pourrait bien se métamorphoser en mon défi de fin d'année
Lavandine- FAFette près des étoiles
les filles,
Lavandine: Voici le lien pour le tuto que j'ai suivi pour le porte feuille, la seule chose c'est qu'il est plus grand que ceux vendu dans le commerce il fait 12/18 fermé juste pour que tu le saches
http://fouillisetchiffons.over-blog.com/article-premier-tuto-le-portefeuille-47737471.html
Pour la pochette à crayons de couleurs, c'est du perso, la grosse différence entre les deux pochettes c'est que la "poche" où on glisse les carnets à colorier ou l'ardoise. Si tu regardes bien les photos l'une est cousue directement dans la couture de la pochette et pas l'autre ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre ). Perso, je préfère +++ la version pochette à ardoise question pratique
Pour la pochette à ardoise voici le tuto duquel je suis partie, mais j'ai du l'adapter parce que mon ardoise est plus grande donc attention ...
http://p5.storage.canalblog.com/57/29/901291/88752201.pdf
Pour la pochette à crayons, on peut adapter à partir du tuto "pochette à ardoise" autrement pour celles que çà intéresse je peux essayer de vous faire un tuto "Maison"
Lavandine: Voici le lien pour le tuto que j'ai suivi pour le porte feuille, la seule chose c'est qu'il est plus grand que ceux vendu dans le commerce il fait 12/18 fermé juste pour que tu le saches
http://fouillisetchiffons.over-blog.com/article-premier-tuto-le-portefeuille-47737471.html
Pour la pochette à crayons de couleurs, c'est du perso, la grosse différence entre les deux pochettes c'est que la "poche" où on glisse les carnets à colorier ou l'ardoise. Si tu regardes bien les photos l'une est cousue directement dans la couture de la pochette et pas l'autre ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre ). Perso, je préfère +++ la version pochette à ardoise question pratique
Pour la pochette à ardoise voici le tuto duquel je suis partie, mais j'ai du l'adapter parce que mon ardoise est plus grande donc attention ...
http://p5.storage.canalblog.com/57/29/901291/88752201.pdf
Pour la pochette à crayons, on peut adapter à partir du tuto "pochette à ardoise" autrement pour celles que çà intéresse je peux essayer de vous faire un tuto "Maison"
Nanou- Animatrice
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3