Derniers sujets
Rechercher
mettre fin à un CDI. Comment le faire?
5 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: DEMARCHES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES
Page 1 sur 1
mettre fin à un CDI. Comment le faire?
Bonjour,
J'ai été embauchée dans une société en tant que distributeur de magazines, pour un très faible contrat (CDI) (faible nombre d'heures).
Je ne veux pas l'honorer pour certaines raisons...
Je compte en informer l'employeur.
Comment procéder?
Je pensais le faire par courrier avec AR...
Dois je y mettre les raisons qui me poussent à le rompre?
J'ai été embauchée dans une société en tant que distributeur de magazines, pour un très faible contrat (CDI) (faible nombre d'heures).
Je ne veux pas l'honorer pour certaines raisons...
Je compte en informer l'employeur.
Comment procéder?
Je pensais le faire par courrier avec AR...
Dois je y mettre les raisons qui me poussent à le rompre?
mamandu76- FAFette près des étoiles
Re: mettre fin à un CDI. Comment le faire?
es tu encore en période d'essai?
maman4bébés- FAFette impliquée
tu dois faire un courrier en recommandé et respecter la periode de préavis
le préavis commence quand la société à recupéré le recommandé
bon courage
le préavis commence quand la société à recupéré le recommandé
bon courage
khrys- FAFette épanouie
Tu mets juste : pour convenance personnelle.
Pas la peine de te justifier!
Bon courage et bisous!
Pas la peine de te justifier!
Bon courage et bisous!
Galathee- Membre de l'asso F.A.F.net
Merci à vous.
Je viens d'être embauchée...
Cette société m'avait embauchée il y a qq mois en CDD et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu la rupture de contrat, ni l'attestation ASSEDIC, ni le certificat de travail. (fin de contrat le 01.12 dernier...)
Je comptais ajouter dans mon courrier que je souhaitais recevoir mes papiers... Pensez vous que je fais bien de le noter ou pas?
Cette société m'avait embauchée il y a qq mois en CDD et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu la rupture de contrat, ni l'attestation ASSEDIC, ni le certificat de travail. (fin de contrat le 01.12 dernier...)
Je comptais ajouter dans mon courrier que je souhaitais recevoir mes papiers... Pensez vous que je fais bien de le noter ou pas?
mamandu76 a écrit:Merci à vous.
Oui tu peux le noter, je pense!
[bisous]
Galathee- Membre de l'asso F.A.F.net
Il m'avait été dit par mon responsable de venir chercher mes papiers le 24 décembre, alors que le contrat a pris fin le 01 decembre au soir...
Si je ne me trompe, une entreprise se doit de donner les papiers dès la fin de contrat, non?
Si je ne me trompe, une entreprise se doit de donner les papiers dès la fin de contrat, non?
oui!!! tu peux les relancer par telephone en leur disant que pole emploi te les demande d'urgence
khrys- FAFette épanouie
Je me trompe peut etre mais vu que c'était un CDD qui s'est transformé en CDI , tu n'auras tes papiers que quand tu démissionneras . Pour démissionner , il n'y a pas de règles , bien précises , mais il est quand meme vivement conseillé de la faire par un envoi d'une lettre avec ar . Tu n'es pas obligéde justifier ton désirde démissionner . Par contre , tu es dans l'obligation de respecter le préavis ( stipuler dans le contrat de travail ) . Ton employeur , suite à ta demande , peut accepter le fait que tu ne fasses pas ton préavis . Si il le refuse , tu dois le faire , sinon , tu devras payer des indemnités à ton employeur .
Ma maman l'avait fait : c'est de l'esclavagisme moderne : beaucoup d'heure de prépa ,un rythme soutenu payé des cacahuètes .
Ma maman l'avait fait : c'est de l'esclavagisme moderne : beaucoup d'heure de prépa ,un rythme soutenu payé des cacahuètes .
dinedoune- FAFette addict
Merci Khrys.
Je vais donc le faire ce soir...
Dinedoune, Le CDD n'a pas été prolongé. C'était un nouveau contrat pour de nouvelles taches...
Au départ, il m'a été proposé un contrat de 10h... A la signature, il a voulu abaisser le contrat à 06h.... Mais après avoir pris avis auprès de son supérieur, il a changé le contrat à 8h...
Ce que j'ai trouvé très très mesquin... Ca ne m'a pas plu!
De plus, il m'a imposé des jours, qui ne sont pas notifié au contrat. En gros, je me devais de travailler le lundi mardi et mercredi, et soit disant, ne faire que 8h... Mouais...
Enfin, ma voiture doit subir des réparations au garage cette semaine, car j'ai des soucis avec...
Et cela, ce n'était pas prévu!
Je vais envoyer le courrier AR à la société (drh), avec une copie à mon chef (en simple)
Je vais donc le faire ce soir...
Dinedoune, Le CDD n'a pas été prolongé. C'était un nouveau contrat pour de nouvelles taches...
Au départ, il m'a été proposé un contrat de 10h... A la signature, il a voulu abaisser le contrat à 06h.... Mais après avoir pris avis auprès de son supérieur, il a changé le contrat à 8h...
Ce que j'ai trouvé très très mesquin... Ca ne m'a pas plu!
De plus, il m'a imposé des jours, qui ne sont pas notifié au contrat. En gros, je me devais de travailler le lundi mardi et mercredi, et soit disant, ne faire que 8h... Mouais...
Enfin, ma voiture doit subir des réparations au garage cette semaine, car j'ai des soucis avec...
Et cela, ce n'était pas prévu!
Je vais envoyer le courrier AR à la société (drh), avec une copie à mon chef (en simple)
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: DEMARCHES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES
Page 1 sur 1