Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyHier à 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Que faire des bulbes de jacynthes fanées ?

4 participants

Aller en bas

Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? Empty Que faire des bulbes de jacynthes fanées ?

Message par paquita Dim 19 Jan 2014 - 12:36

J'ai besoin vos lumières.

On m'a offert des jacinthes dans un pot.
Elles sont fanées maintenant.

Je les jette ?

Je les replante dans le jardin ?
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? Empty Re: Que faire des bulbes de jacybthes fanées ?

Message par Heureuse Maman Dim 19 Jan 2014 - 12:41

J'ai des jacinthes dans un pot , trois bulbes. Je coupe les fleurs une fois fanées et elles refleurissent régulièrement. Par exemple là pour Noel , on en a eu. Pareil pour d'autres bulbes de meme type...
J'ai pas osé les jeter comme certains nous disaient de le faire et on a bien fait [sourire] .
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? Empty Re: Que faire des bulbes de jacybthes fanées ?

Message par paquita Dim 19 Jan 2014 - 14:19

[clap]

Tu coupes juste la tige des fleurs ?
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? Empty Re: Que faire des bulbes de jacynthes fanées ?

Message par Clemenza Dim 19 Jan 2014 - 17:55

[salut] [salut]

Tu coupes la tige pour avoir un bulbe joli, tout propre, mais tu as intérêt à le mettre au repos et au froid...et puis, il redémarrera une fois remis en terre!
C'est cela le plaisir des bulbes...

Chez moi, par exemple, les bulbes de tulipes restent toujours en terre, je ne prends même plus le temps de les ressortir, ils ont doucement et naturellement froid un petit bout de temps!

Et pour en savoir plus....

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/jaci ... ation.html
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16334
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? Empty Re: Que faire des bulbes de jacynthes fanées ?

Message par paquita Dim 19 Jan 2014 - 21:25

[merci]

Je viens de lire la fiche.
Je garde précieusement.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? Empty Re: Que faire des bulbes de jacynthes fanées ?

Message par kalinka Sam 8 Fév 2014 - 8:18

[salut]

tu peux couper la hampe florale, évitant ainsi que la plante ne se fatigue à faire des graines, mais tu garde les feuilles et continue à arroser normalement pour que le bulbe reconstitue ses réserves.
Puis, quand les feuilles sont fanées, tu les coupes à la base et tu peux mettre le bulbe en terre, sous une couche de terre égale à sa taille. Quand les conditions seront réunies, il fera ses feuilles, une fleur et peut-être mêmes quelques bulbilles viendront enrichir cet espace... dans quelques années, tu auras une "
forêt"
de jacinthes, toutes clones de ta jacinthe forcée pour Noël dernier [bouche]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? Empty Re: Que faire des bulbes de jacynthes fanées ?

Message par paquita Sam 8 Fév 2014 - 21:45

[merci] Kalinka

J'ai coupé les hampes florales.
Je ne savais pas trop si je devais arroser...je vais donc le faire comme si j'avais encore les fleurs.
Et après je trouverai un petit coin dans le jardin.

[bisous]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des bulbes de jacynthes fanées ? Empty Re: Que faire des bulbes de jacynthes fanées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum