Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un seul bébé et déjà dépassée!

+16
loulette
Lina
fannie974
MamanKoala
Vogue
dinedoune
aurel
mamandu76
Heureuse Maman
Raphaelle
Emma974
epanouie
sharissa
bijou
patitys
stefanie
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par Dolivcament Sam 16 Nov 2013 - 2:03

Désolée de ne pas être repassée [rougi]

J'espère que tout se passe bien [coeurs]

tu n'est pas sure d'arriver au 3e ??? enfant ?
Dolivcament
Dolivcament
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 878
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par MamanKoala Sam 16 Nov 2013 - 9:40

Coucou Fannie!
Comme les autres, ce n'est pas parce que tu n'en as qu'un que c'est facile. Les premiers mois sont toujours un peu compliqués et crevant.


Vogue...Comme je t'aime!!!

MamanKoala
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 418
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par prisrobe Sam 16 Nov 2013 - 10:57

coucou fannie974!
des conseils?
- papa à contribution! (ça soulage énormément même si on est pas loin...)
- se reposer quand bébé se repose (j'ai compris après 2 poulettes que 20minutes allongées les yeux fermés ça change toute une journée!! évidemment, on le fait quand bébé est en sécurité dans son lit, et pour + d'efficacité quand il dort..)
- bébé pleure beaucoup? essaies de trouver pourquoi. Ici, Louloute est une "
râleuse"
selon papa (elle sait pas pleurer, elle hurle pour rien). en fait, c'est juste qu'elle s'ennuyait. elle avait besoin d'être stimulée un peu +. et puis, la demoiselle pleurait pour s'endormir (confirmé par la garderie!! c'est étonnant mais c'est comme ça. heureusement, ça se calme avec le temps...)
- parlons en de la garderie.. t'as pensé à une halte garderie pour déposer bébé ( ils font du sur-mesure!). tu peux même le déposer 2h par semaine.. ça a un coût (mais je crois que ça monte pas à + de 1.5 de l'heure).. mais bon sang, quel bien!! (pour bébé! et pour nous!)

<
Courage Fannie!

prisrobe
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par Vogue Dim 17 Nov 2013 - 1:20

Fannie au contraire je me trouve très rassurante parce que c'est la preuve qu'on oublie. Quand tu étais en salle d'accouchement tu t'es pas dit "
plus jamais"
? Moi à chaque fois ! Et pourtant ça n'a rien empêché, là c'est exactement pareil. Oui c'est dur mais on a une capacité à l'oublier qui est dingue donc tout ira bien t'inquiètes ;
-)

Mode off : Merci pour ton amour MamanKoala ;
-)
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par aurel Dim 17 Nov 2013 - 7:06

Vogue a écrit:
Celles qui te disent que c'est facile appartiennent à trois catégories :
- Les menteuses (elles sont aussi paumées que toi mais ne veulent pas le dire)
- Ta belle-mère ou ton mari en te parlant de ta belle-mère parce qu'elle est parfaite [menerv]
- Les malades d'Alzheimer (elles ont oubliés)

[mdr18] [mdr18] [mdr18]

C'est tout à fait ça !!!

Aucun conseil pertinent non plus, juste peut-être de ne pas hésitez à trouver un pro (ou une copine qui ne soit pas dans une des deux catégories ci-dessus) qui t'accompagne. J'ai une super sage-femme, que j'ai sollicitée assez (trop?) souvent...

aurel
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 994
Date d'inscription : 27/06/2008

http://companionetmoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par fannie974 Lun 18 Nov 2013 - 22:13

Vogue, c'est bien vrai que je me suis dit "
Plus jamais!!"
[lol] . J'espere que tu as raison!

Prisrobe, depuis la dernière fois, ca va mieux. papa participe de plus en plus donc ca va. et lorsque bébé pleure en général je trouve la raison donc ca se resoud mais c'est parfois difficile, par exemple quand il veut pas rester seul... et le mien aussi pleure pour s'endormir, c'est drole!(enfin presque)
C'est une bonne idée la halte garderie! j'y avais pensé mais j'ai pas osé encore, je vais en chercher pres de chez moi.

bon, déjà 3 mois de passé, je suis encore vivante loooool
[zenzen]
fannie974
fannie974
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38

https://www.as-creations-dessins.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par prisrobe Lun 18 Nov 2013 - 23:54

[cool]
ça ira de mieux en mieux ;
)

serait-ce le sang "
créole qui vit en France"
qui fait que nos bébés pleurent pour s'endormir?! mdrr ou l'air de l'Est..
hihi ..

prisrobe
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par fannie974 Lun 6 Jan 2014 - 11:01

[salut] je suis encore là, je survie tant bien que mal, [lol] . Dans la même série j'aurais encore besoin d'un conseil tout bête: ou posez vous bébé lorsque vous etes seule a la maison et que vous devez vous douchez? je sais c'est tout con mais je ne sais pas quoi faire pendant ces 10 min ou je ne pourrais pas voir un oeil sur lui et qu'il pleurera parce que maman n'est pas la...
J'aime pas trop le poser dans son lit car j'ai peur qu'il prenne ca comme une punition. Le tapis d'éveil dans la salle de bain, ca marche pas non plus car il hurle et ne veut pas jouer seul. En plus bientôt il va ramper, je ne pourrais pas le laisser seul...
si vous avez des idées je suis preneuse!
fannie974
fannie974
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38

https://www.as-creations-dessins.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par Lina Lun 6 Jan 2014 - 11:09

Le transat, fannie, installé dans la salle de bain, tu as un œil sur bébé pendant que tu prends ta douche, c'est bien pratique dans ces moments là! [bouche]

Lina
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1118
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par loulette Lun 6 Jan 2014 - 14:45

le transat est effectivement la solution idéale je pense.

loulette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par Dolivcament Mar 7 Jan 2014 - 0:06

Moi je prenais ma douche quand elle dormait [siffle] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais dans mon entourage, ils avaient opté pour le transat aussi !
Dolivcament
Dolivcament
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 878
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par fannie974 Mar 7 Jan 2014 - 16:55

merci, je crois effectivement que le transat c une bonne solution!!
fannie974
fannie974
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38

https://www.as-creations-dessins.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par prisrobe Mar 7 Jan 2014 - 19:07

bonne solution le transat..
et plus tard le trotteur/youpala.. si t'en utilises un
et quand bébé rampe/ joue assis.. il peut jouer par terre dans la salle de bains..

prisrobe
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par MarieM Mar 7 Jan 2014 - 21:42

Bonjour Fannie.
Mon fils a 9 mois, et parfois, pour prendre ma douche, je le mets pas terre dans la salle de bain, sur un plaid, avec quelques joujoux. JE préfère ça au transat car il peut se retourner, jouer avec ses pieds, étendre le bras pour attraper tout seul ses jouets sans avoir besoin de moi.

Bon courage!
On a besoin de prendre nos repères, dans quelques temps tu auras trouvé ta routine!

MarieM
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 235
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par fannie974 Mar 7 Jan 2014 - 21:47

merci pour les idées! je prends note!
effectivement je pourrais le laisser jouer par terre dans la salle de bain, je teste dès demain [lol]
on a pas beaucoup de place mais on fera avec [mdr]
fannie974
fannie974
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38

https://www.as-creations-dessins.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par MarieM Mar 7 Jan 2014 - 21:55

Ma salle de bain est toue petite! Je dois fermer la porte avant de déposer le petit au sol!
Un truc qui marche bien avec mon fils: il adore voir le linge tourner dans la machine à laver! Si une lessive est en cours, je peux même me laver les cheveux! hi, hi, hi!

MarieM
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 235
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par barbara Dim 12 Jan 2014 - 17:02

Hello
J ai des jumeaux de 3 ans et un bb de 9 mois allaite....je le porte beaucoup, ça me permets de tout faire avec lui, on cododote et je fais la sieste avec lui, et je fais des bains derivatifs pour garder la peche. Bon courage! Barbara

barbara
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un seul bébé et déjà dépassée! - Page 2 Empty Re: Un seul bébé et déjà dépassée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum