Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

+2
mamandu76
camille85
6 participants

Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par mamandu76 Mer 24 Avr 2013 - 17:17

Voilà... J'ai trouvé du boulot dans ma branche... Mais...

* contrat de deux mois, puis un autre mois dans l'année...
* peu de probabilité d'être prise sur du long terme, mais peut-être sur un poste similaire dans une entreprise voisine... une personne qui part en retraite!

Le chef attend ma réponse, car pas évident. Je bosse actuellement, je garde un loulou, et mon contrat se finit dans 2 mois. Le poste est pour dans 15 jours!

Problème : je cherchais un bien immobilier à acheter, mais avec un CDD, pas de prêt accordé par une banque... Mais c'est vrai... Assistante maternelle, c'est pas mieux pour obtenir un prêt! Alors, je vais me rabattre (malgré moi) sur de la location.

Ma mère me dit 'vas y, à ton âge, faut pas être difficile!!ça va être un tremplin pour ta vie future!' ok... Mais pas évident, car coté assédic, je ne vais rien toucher... Encore moins de mon contrat si j'en démissionne...

Le travail, c'est pour un 24h/semaine, heure bureau... Payé au smic horaire...

Je foncerais bien, mais avec des enfants, c'est pas évident d'y aller tête baissée!


Qu'en pensez-vous?

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par christelle4321 Mer 24 Avr 2013 - 20:22

mais si tu prends ce contrat ça te bloque pour la suite en tant qu'assistante maternelle non ?
24 h par semaine au smic horaire ...?c'est mieux payé qu'as mat ?Ca va vous suffire ?
Tu es seule à subvenir aux besoins de tes enfants ?
est ce que tu peux trouver des contrat en tant qu'as mat qui complètent celui dont tu parles ?

christelle4321
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 384
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par MamanKoala Mer 24 Avr 2013 - 21:33

Bah moi j'irai pas.

MamanKoala
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 418
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par camille85 Jeu 25 Avr 2013 - 6:57

bonjour
personnellement non plus je n irais pas

camille85
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par mamandu76 Jeu 25 Avr 2013 - 8:28

je cherche à évoluer et m'orienter vers ma branche...
je dois déménager, et même si garde mon agrément, mon prochain logement sera visité pour constaer s'il est conforme ou non...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par mamandu76 Jeu 25 Avr 2013 - 8:29

pkoi n'iriez vous pas, les filles?

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par christelle4321 Jeu 25 Avr 2013 - 9:16

moi je n'irai pas pour toutes les questions posées plus haut , je n'ai pas le goût du risque ! [rougi]

christelle4321
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 384
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par coucoucmoi Jeu 25 Avr 2013 - 11:17

ça dépend ce que tu cherches...

le mi-temps te conviendrai ? te suffirai ?

est ce que en vrai tu veux définitivement abandonner le métier d'ass mat ?

parce qu'un contrat de 2 mois ça te fait déjà qq chose à noter sur ton CV, et en 2 mois tu as le temps de retrouver des enfants à garder.

que veux tu faire vraiment ? assmat ou un autre métier

si tu veux changer alors fonce, 2 mois c'est déjà le premier pas d'une longue carrière.....

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par coucoucmoi Jeu 25 Avr 2013 - 11:20

24 heures au smic ça devrait de faire net par mois 775 euros

la question est des horaires.

as tu ton mercredi de libre ?

peux tu compléter avec assmat à temps partiel ? ça pourrait t'arranger dans un premier temps...

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par mamandu76 Jeu 25 Avr 2013 - 16:11

Coucoucmoi, je ne veux plus trop faire ass mat... je cherche depuis un bon moment autre chose...

J'ai eu pas mal d'entretien ces derniers jours... J'aurai la réponse ces prochains jours, alors que pour celui-ci, la réponse est à donner demain...


Christelle4321, pas éviedent du temps ce genre de situation... Crois moi!!!

Mal dormi cette nuit, et encore maintenant, je ne sais pas quoi donner comme réponse.

Je le voudrais bien, ça me ferait grand bien... Et y a une petite voix qui me dit 't'es sure?'

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par MamanKoala Jeu 25 Avr 2013 - 20:09

Mais l'enfant que tu gardes là, les parents vont devoir se retrouver une autre nonou du jour au lendemain??

MamanKoala
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 418
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par dinedoune Jeu 25 Avr 2013 - 20:51

[bonjour] comme les copinautes à première vue , je n'irais pas non plus , car tu n'as aucune garantie de progresser . Et puis, financièrement , si CCM ne se trompe pas , 775 euros à 5 , ça me parait juste , meme si je pense que tu percevras peut etre un peu de RSA . Après je ne sais pas combien te rapporte ton plein temps actuel .

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par mamandu76 Jeu 25 Avr 2013 - 22:05

MamanKoala a écrit:Mais l'enfant que tu gardes là, les parents vont devoir se retrouver une autre nonou du jour au lendemain??

Je m'en charge...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP Empty Re: ultimatum sur ma vie (future) professionnelle, HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum