Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
22 avril - Journée Mondiale de la Terre EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

22 avril - Journée Mondiale de la Terre

5 participants

Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par Nokomis2 Lun 22 Avr 2013 - 10:08

Ce 22 avril 2013 c’est la Journée mondiale de la terre 2013.

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Terre10


Partout dans le monde on célèbre notre belle planète bleue.
Journée pour nous rappeler que nous sommes de passage sur la terre qui est notre mère à tous et toutes et que nous nous devons de la laisser intacte, propre et vivable pour tous ceux qui y vivront après nous.




Quelques vidéos de notre planète.....à voir sans modération:




et un peu de sérénité, de zenitude à la Nokomis car malgré tout ce qui se passe j'y crois à la sauvegarde de notre terre...tant qu'il y aura des êtres humains pour se battre  afin de la sauver....pourvu que......





pour mon peuple, il n'y a pas un coin de cette terre qui ne soit sacré. Une aiguille de pin qui scintille, un rivage sablonneux, une brume légère, tout est saint aux yeux et dans la mémoire de ceux de mon peuple. La sève qui monte dans l'arbre porte en elle la mémoire des Peaux-Rouges. Les morts des Blancs oublient leur pays natal quand ils s'en vont dans les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre si belle, puisque c'est la mère du Peau-Rouge. Nous faisons partie de la terre et elle fait partie de nous. Les fleurs qui sentent si bon sont nos soeurs, les cerfs, les chevaux, les grands aigles sont nos frères ;
les crêtes rocailleuses, l'humidité des Prairies, la chaleur du corps des poneys et l'homme appartiennent à la même famille. Ainsi, quand le grand chef blanc de Washington me fait dire qu'il veut acheter notre terre, il nous demande beaucoup...



Les rivières sont nos soeurs, elles étanchent notre soif ;
ces rivières portent nos canoës et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devez vous rappeler tout cela et apprendre à vos enfants que les rivières sont nos soeurs et les vôtres et que, par conséquent, vous devez les traiter avec le même amour que celui donné à vos frères. Nous savons bien que l'homme blanc ne comprend pas notre façon de voir. Un coin de terre, pour lui, en vaut un autre puisqu'il est un étranger qui arrive dans la nuit et tire de la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas sa soeur, mais son ennemie ;
après tout cela, il s'en va. Il laisse la tombe de son père derrière lui et cela lui est égal ! En quelque sorte, il prive ses enfants de la terre et cela lui est égal. La tombe de son père et les droits de ses enfants sont oubliés. Il traite sa mère, la terre, et son père, le ciel, comme des choses qu'on peut acheter, piller et vendre comme des moutons ou des perles colorées. Son appétit va dévorer la terre et ne laisser qu'un désert...



L'air est précieux pour le Peau-Rouge car toutes les choses respirent de la même manière. La bête, l'arbre, l'homme, tous respirent de la même manière. L'homme blanc ne semble pas faire attention à l'air qui respire. Comme un mourant, il ne reconnaît plus les odeurs. Mais, si nous vous vendons notre terre, vous devez vous rappeler que l'air nous est infiniment précieux et que l'Esprit de l'air est le même dans toutes les choses qui vivent. Le vent qui a donné à notre ancêtre son premier souffle reçoit aussi son dernier regard. Et si nous vendons notre terre, vous devez la garder intacte et sacrée comme un lieu où même l'homme peut aller percevoir le goût du vent et la douceur d'une prairie en fleur...


Je suis un sauvage et je ne comprends pas une autre façon de vivre. J'ai vu des milliers de bisons qui pourrissaient dans la prairie, laissés là par l'homme blanc qui les avait tués d'un train qui passait. Je suis un sauvage et je ne comprends pas comment ce cheval de fer qui fume peut-être plus important que le bison que nous ne tuons que pour les besoins de notre vie. Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes ? Si toutes les bêtes avaient disparu, l'homme mourrait complètement solitaire, car ce qui arrive aux bêtes bientôt arrive à l'homme. Toutes les choses sont reliées entre elles.



Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n'est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c'est sur eux-mêmes qu'ils crachent. Ceci nous le savons : la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Ceci nous le savons : toutes les choses sont reliées entre elles comme le sang est le lien entre les membres d'une même famille. Toutes les choses sont reliées entre elles...



Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l'odeur des hommes

Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu.
Qu'est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C'est la fin de la vie et le commencement de la survivance.

Chef indien Seattle,
réponse au président Cleveland des Etats-Unis d'Amérique, 1894



je remercie Zorrette Modératrice de"
planète Bio"
de m'avoir permis de déposer ce sujet


Dernière édition par Nokomis2 le Ven 22 Avr 2016 - 10:49, édité 2 fois
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril 2013: Journée Mondiale de la Terre

Message par Beatrice7 Lun 22 Avr 2013 - 10:18

[coeurs] [coeurs]
Beatrice7
Beatrice7
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2744
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 56

http://mamanourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril 2013: Journée Mondiale de la Terre

Message par Nokomis2 Lun 22 Avr 2013 - 10:38

Beatrice7 a écrit:[coeurs] [coeurs]
[merci] Beatrice
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par Lavandine Ven 22 Avr 2016 - 9:35

Recyclons nos restes de table au repas suivant ou faisons-en profiter nos voisins ou collègues...

Mettons nos interrupteurs à contribution en éteignant chaque fois que nous quittons une pièce...



Et vous... quel petit effort allez-vous entreprendre pour faire une grande différence pour votre empreinte écologique et donc aussi pour notre planète coeurs en cette Journée Mondiale de la Terre 2016....????
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par Nokomis2 Ven 22 Avr 2016 - 10:44

http://www.planete-decouverte.org/

https://www.youtube.com/watch?v=icOrjtbj-88


https://www.youtube.com/watch?v=CREscphOpNk

Bonjour et merci à Lavandine d'avoir fait remonter ce post que j'avais ouvert pour notre mère la Terre!

je n'ai pas changé depuis, je suis et resterais toujours une humble fille de notre Terre!

j'enlève les liens de mon vieux message car il ne marche plus et vous en dépose d'autres qui j'espère vous feront aimer ce lieu qui nous abrite toutes et tous, le respecter au mieux afin que ceux qui viendront après nous puissent y vivre heureux et en paix!

Mon souhait le plus cher est que notre mère la Terre soit toujours respectée comme elle le mérite.




22 avril - Journée Mondiale de la Terre Terre11
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par encoredelasoupe Ven 22 Avr 2016 - 11:49

texte de Seatle mis en musique par René Daudan,

Comment pouvez vous acheter
Ou vendre de la Terre,
La terre fait partie de nous
Comme nous faisons partie de la Terre,
...
.........................
.........................................
Mais ce ne sera pas facile
dites le au grand chef de Washington,
Que chaque reflet du lac
Est un évènement de mon peuple
..
Que dans la trame de la Vie
L'homme n'est seulement qu'un fil
Tout ce que l'Homme fait à la trame
Il se le fait à lui-même


Car cette terre nous est sacrée
Il faut le dire dans vos villes
Il faut le dire à vos enfants
Et nulle terre qu'on abandonne
Avec la terre de ses aieux,
...je crois vos enfants comprendront

Mais ce ne sera pas facile
....


drink https://www.youtube.com/watch?v=osg28RUL4q8 drink

René Daudan, troubadour-paysan de par chez nous , là-bas..que j'écoute toujours autant depuis  ma lointaine jeunesse
à l'heure où lorsqu'on dénonçait déjà les saignements de  la terre
bien avant les modes bizar
et l'on nous traitait de "hippies" Rolling Eyes


inlassablement, 33 tours vestige  archi-rayé, mais toujours "actuel"
Le jour s'en vient
Je ne crains plus
Je suis évadé(e) des misères..........
.
drink  https://www.dailymotion.com/video/x88is6_rene-daudan-ce-que-dit-la-veuve-dit_music drink
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par encoredelasoupe Ven 22 Avr 2016 - 11:59

Lavandine a écrit:Recyclons nos restes de table au repas suivant ou faisons-en profiter nos voisins ou collègues...





Et vous... quel petit effort allez-vous entreprendre pour faire une grande différence pour votre empreinte écologique et donc aussi pour notre planète coeurs en cette Journée Mondiale de la Terre 2016....????

et pour répondre à ta question plus précisément drink :

le moins d'intermédiaires possible électriques/chimiques  particulièrement entre mes mains-outils  et la Ma-T(i)erre flower .. flower

exit tous les robots inutiles, les additifs plombant, les substances prétendument nécessaires ...

le moins possible toujours et encore pale
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par Nokomis2 Ven 22 Avr 2016 - 14:00

encoredelasoupe a écrit:
Lavandine a écrit:Recyclons nos restes de table au repas suivant ou faisons-en profiter nos voisins ou collègues...





Et vous... quel petit effort allez-vous entreprendre pour faire une grande différence pour votre empreinte écologique et donc aussi pour notre planète coeurs en cette Journée Mondiale de la Terre 2016....????

et pour répondre à ta question plus précisément  drink :

le moins d'intermédiaires possible électriques/chimiques  particulièrement entre mes mains-outils  et la Ma-T(i)erre flower .. flower

exit tous les robots inutiles, les additifs plombant, les substances prétendument nécessaires ...

le moins possible toujours et encore pale

voilà exactement "le moins possible toujours et encore" car malheureusement il y a toujours des polluants dans ce que nous nous servons tous les jours!

et en plus ce n'est pas simplement en cette journée mondiale de la Terre qu'il faut faire un petit ou un moyen ou un grand effort c'est TOUS les jours !
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par Nokomis2 Ven 22 Avr 2016 - 14:18





Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.

Tatanka Yotanka – Sitting Bull, guerrier sioux
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par Les Petits Lutins Ven 22 Avr 2016 - 20:59

Une seule journée? Je ne savais pas en effet Noko et comme toi ce sont toutes les journées que je vénère notre Terre.
Merci pour tous ces liens
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par Beatrice7 Ven 22 Avr 2016 - 22:01

Nokomis2 a écrit:
et en plus ce n'est pas simplement en cette journée mondiale de la Terre qu'il faut faire un petit ou un moyen ou un grand effort c'est TOUS les jours !
tout àfait d'accord, même si je devrais commencer par moi-même Embarassed
Beatrice7
Beatrice7
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2744
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 56

http://mamanourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par Nokomis2 Sam 23 Avr 2016 - 7:52

Les Petits Lutins a écrit:Une seule journée? Je ne savais pas en effet Noko et comme toi ce sont toutes les journées que je vénère notre Terre.
Merci pour tous ces liens

merci à toi Lutins d'être passée ici et de les avoir lu !
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par Nokomis2 Sam 23 Avr 2016 - 7:52

Beatrice7 a écrit:
Nokomis2 a écrit:
et en plus ce n'est pas simplement en cette journée mondiale de la Terre qu'il faut faire un petit ou un moyen ou un grand effort c'est TOUS les jours !
tout àfait d'accord, même si je devrais commencer par moi-même Embarassed

merci à toi aussi Beatrice d'être passée
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

22 avril - Journée Mondiale de la Terre Empty Re: 22 avril - Journée Mondiale de la Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum