Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
comportement d'une chatte avec sa mère gestante EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

comportement d'une chatte avec sa mère gestante

3 participants

Aller en bas

comportement d'une chatte avec sa mère gestante Empty comportement d'une chatte avec sa mère gestante

Message par bebesophi Ven 29 Mar 2013 - 16:58

Bonjour, quel plaisir sans se voir de revenir . Waouh
Voila j'ai une chatte d'un an et demi non stélérisée mais va bientôt l'être après la naissance de ses petits (1 mois après) qui naitront la semaine prochaine normalement qui s'appelle Minette.
Titache ,sa fille d'une précédente portée est stélérisée , elle a 8 mois.
Je me tracasse à savoir comment dois-je présenter titache aux chatons quand sa mère mettra bas, et quand surtout.
Je sais qu'il ne faudra pas que titache la dérange .
Y-a-t-il des exceptions à la règle ou la chatte ne dise rien quand une autre chatte (sa fille pour mon cas) s'approche du nid pour les voir les sentir , ou j'imagine les laver les lècher ,
c'est peut-être rare car la mère protège ses petits.
J'ai préparé (tenez vous bien 5 nids) dans ma chambre.
Pendant la mise bas je vais fermer la porte pour qu'elle ne soit pas dérangée par titache.
Titache pourra être jalouse aussi , qu'en pensez vous?
Mais comme elle est stélérisée , elle est caline elle voudra les protéger, c'est possible , mais la mère elle ne l'est pas encore. Donc je me pose plein de questions.
Voila je stresse déja car je ne sais pas si elle préfèrera mettre bas dehors ou au chaud à la maison.
Et ensuite je stresse pour la mise bas que tous se passe bien , mais + parce que titache est la et je sais pas comment toutes les deux peuvent réagir.
J'aimerai, si vous avez une famille de chattes et vécu le même genre de situation , me donner vos avis . Je vous remercie et bonjour Lavandine je pense toujours à toi.

bebesophi
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 121
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une chatte avec sa mère gestante Empty Re: comportement d'une chatte avec sa mère gestante

Message par ZOE6000 Ven 29 Mar 2013 - 20:11

comme les chattes se connaissent bien .. qu'elles vivent ensemble .. cela devrait bien se passer

maintenant au tout début si la plus vieille veut trop s'immiscer dans l vie de la jeune portée .. la maman risque de mal le prendre surtout qu'elle ne réalisera pas de suite que c'est plus par instinct maternel qu'autre chose que la plus âgée vient voir les petits .

Son premier réflexe je pense sera de vouloir préserver ses petits .. les protéger

si je peux te conseiller .. la personne la mieux placée pour te renseigner .. est ton vétérinaire .. surtout s'il connait tes chats et qu'il les soigne ou leur fait les vaccins ..
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30529
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une chatte avec sa mère gestante Empty Re: comportement d'une chatte avec sa mère gestante

Message par Sabine 33 Sam 30 Mar 2013 - 18:04

Celle qui n'a pas de portée peut venir lui prendre les petits et lui cacher ailleurs. j'avais vu ça entre deux sœurs une qui avait des petit et l'autre non.
Pour la mise bas , ça sort tête en avant ou non dans les 2 sens ça passe. J'avais ma chatte qui quand elle a mis bas le 2 ième se présentait en siège j'avais tel au véto et il m'avait dit ça n'a pas d'importance.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comportement d'une chatte avec sa mère gestante Empty Re: comportement d'une chatte avec sa mère gestante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum