Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyHier à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Une voiture familiale la moins polluante? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une voiture familiale la moins polluante?

+4
Gribouille37
Zorrette
coucoucmoi
violette
8 participants

Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Zorrette Lun 11 Mar 2013 - 9:48

Ca existe? [grimace]
Voilà, on va devoir investir dans un 7/9 places avec les grands dont les jambes s'allongent....
Ma première impression,avant de prospecter, c'est que l'évolution vers des carburants plus "
propres"
ou plutôt moins "
sales"
[rouleoeil] est bien lente et surtout plus orientée vers les petits véhicules.... [humhum] .... et aussi pas forcément accessible aux mêmes budgets ? [oops]
Si parmi vous, certaines ont prospecté vers un véhicule familiale dans cet objectif, vos conclusions pourraient grandement m'aider, d'avance [merci]
[bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par violette Lun 11 Mar 2013 - 12:11

On a essayé la Prius + de Toyota (7 places dont deux dans le coffre) qui a un moteur hybride (essence-électrique).
Pour nous c'était très bien, on compte en acheter une d'occasion d'ici un an ou deux.

violette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Zorrette Lun 11 Mar 2013 - 12:15

Les deux dans le coffre c'est comme le scénic non? [humhum] PArce que ce ne sont pas de "
vrais"
sièges, je veux dire pour des ados avec de longues jambes c'est pas hyper confortable pour un grand trajet non? [oops]
[merci] pour ton avis en tous cas [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par coucoucmoi Lun 11 Mar 2013 - 12:17

je viens de m'acheter la stepway de dacia elle n'est pas assez grande pour vous mais elle a un mode éco qui consomme moins et je la trouve super
et les dacia sont vraiment moins cher

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Zorrette Lun 11 Mar 2013 - 12:21

Tiens, on nous a parlé pas mal de la dacia lodgy, faudra que je regarde si elle a ce mode éco dont tu parles , mais bon elle nous paraît aussi plus comme le scénic, donc pas de vraies places à l'arrière à priori... [grimace]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Gribouille37 Lun 11 Mar 2013 - 13:26

Toutes les voitures style scenic, grand C4 picasso, lodgy Dacia... ont 5 vraies places + 2 places en plus dans le coffre...
Si tu veux un vrai 7 places, faut voir des voitures plus grandes, genre 807, espace ou c8...
Mais là, côté budget, c'est pas la même chanson...
Déjà que les scenic et cie sont chères... A moins d'avoir une voiture de + de 8 ans à faire reprendre !
Gribouille37
Gribouille37
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 980
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 52

http://www.tartinesandrine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Zorrette Lun 11 Mar 2013 - 13:30

Oui c'est bien ce que je disais gribouille [bouche]
Ou sinon on pense aussi à l'option du 9 places genre trafic .... la question que je me pose en fait c'est plus y a-t-il des choses de proposées concernant la pollution sur ces types de véhicules?? [grimace]
[bisous] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Heureuse Maman Lun 11 Mar 2013 - 14:09

Ford a une motorisation avec l'éthanol... Le s-max ou le galaxy ont de chouettes options , je sais qu'ils ont un utilitaire aménagé ... On se serait tourné vers ca si on voulait pas encore plus grand...
Bon ici même les smarts ne sont pas choisies électriques... A cause des batteries , de ce quelles contiennent et de leur élimination...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Bidette Lun 11 Mar 2013 - 14:27

Ici, nous avons depuis 3 ans la logan 7 places mode éco aussi (mais j'ai vu dans un reportage il y a peu que comment dire, ce n'était pas si écologique que ça...mais bon, nous n'avions pas les moyens de prendre une hybride...)
Nous en sommes ravis...il y a réellement 7 places, même si les 2 derrières sont dans le coffre...j'y suis déjà allée, et franchement, les grandes jambes y passent (d'ailleurs, mon grand dadet de 1m80 adore s'y glisser...)
Le seul hic, c'est qu'en 7 places, ben y a plus de place dans le coffre [siffle]
Elle consomme moins de 5 litres aux 100 km...
Ca c'est "
ma"
voiture, pour les trajets loisirs, écoles, courses, etc...

A la naissance du 4è, nous avions déjà investi dans un vivaro 9 places, les monospace étant trop chers pour notre budget !
Pas de déception non plus, il va a voir 10 ans, et aucun gros soucis.
Là, même avec les 3 rangées de sièges, il y a encore du coffre !
Après, niveau confort, c'est pas une voiture de luxe non plus, mais franchement, c'est tout à fait acceptable tout de même...

Bidette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 177
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Zorrette Lun 11 Mar 2013 - 14:30

HM : [merci] je note tout ça , mais l'éthanol on en trouve dans beaucoup de stations dis? [humhum]
Bidette : ouaip on partirait plus sur un vivaro ou même style nous aussi, pour cause place concernant les sept places classiques et budget concernant les monospaces type espace [grimace] .... mais ton vivaro il est quoi? diesel? Y'a pas en "
propre"
de ces modèles-là? [grimace]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Heureuse Maman Lun 11 Mar 2013 - 14:37

En France voisine les Leclerc l'ont. On avait repéré un peu et pour le coup contrairement à l'essence c'est moins cher chez vous.

Si tu fais surtout de la ville le start-stop (ça a peut-etre un autre nom?) c'est chouette.
Enfin le tout c'est de choisir aussi en fonction de ce que tu fais comme trajets... Ici la grosse servant surtout sur l'autoroute on a un gros moteur qui ferme de la soupape en vitesse de croisière et qui est du coup économe là mais qui serait désastreuse en ville tous les jours... En vis versa les smarts à pousser sur l'autoroute deviennent une catastrophe à la conso...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Isandre Lun 11 Mar 2013 - 14:40

Nous le start and stop on reprendra jamais...ça nous a causé pleins de soucis...

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Heureuse Maman Lun 11 Mar 2013 - 14:42

Un défaut Isandre?
Ici nous avons eu une "
cuvée"
de smarts qui étaient ensuite lentes à repartir mais je crois que c'était plus du à un défaut moteur... En tout cas là mon homme en est ravi.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Bidette Lun 11 Mar 2013 - 14:43

Notre Vivaro est un diesel aussi, mais il ne me semble pas qu'il ait la pastille éco...
Faut dire qu'il a presque 10 ans...
Je ne sais pas du tout si aujourd'hui ils proposent des véhicules "
propres"
dans cette gamme...

Bidette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 177
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Aubriète Lun 26 Mar 2018 - 11:51

J'ai l'impression que ça n'a pas trop évolué depuis la création de ce poste...Dommage nous aussi on aimerait investir dans de l'hybride ou autre moins polluant que le diesel mais il faut avouer qu'en 7 places ça ne semble pas trop développé?
Aubriète
Aubriète
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture familiale la moins polluante? Empty Re: Une voiture familiale la moins polluante?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum