Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Odeur de chien EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Odeur de chien EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Odeur de chien EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Odeur de chien EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Odeur de chien EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Odeur de chien EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Odeur de chien EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Odeur de chien EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Odeur de chien EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Odeur de chien EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Odeur de chien EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Odeur de chien EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Odeur de chien EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Odeur de chien EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Odeur de chien EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Odeur de chien

+3
Nokomis2
dinedoune
Zorrette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Odeur de chien Empty Odeur de chien

Message par Babeth Mer 27 Fév 2013 - 13:20

Bonjour les fafs !

Nous avons adopté une petite labrador de 3 mois chez un éleveur lundi, toute mimi ! mais elle pue !!! [siffle] [lol]
Elle garde l'odeur de l'élevage sur elle. Ce n'est plus sentir le chien mais le fauve
Elle est trop petite pour prendre un bain et de toutes façons on me l'a vendu comme un chien auto-nettoyant [lol] (si les maisons pouvaient être pareilles !)
donc je n'ose pas la baigner, je la brosse régulièrement et comme pas encore propre et présence de ma fille (14mois) je nettoie la maison 10 fois par jour mais l'odeur reste tenace
Pour dire, quand on la caresse (ce que nous ne manquons pas de faire malgré tout), même un lavage des mains ne suffit pas

avez vous des idées, là je suis un peu perdue ne sachant pas ce que je peux mettre sur son poil, je ne voudrais pas l'irriter

et petite question n°2 elle se gratte beaucoup en gémissant, j'ai tenté de voir si elle avait des puces mais difficile elle ne tient pas en place et je n'ai rien vu (du peu qu'elle m'a laissé tranquille pour l'examiner). ma belle mère m'a dit qu'ils n'avaient pas de puces en hiver ... possible ou légende urbaine ?

je l'emmène chez le véto pour son rappel de vaccin la semaine prochaine, j'aurais voulu une astuce avant si vous avez !
Merci !

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Zorrette Mer 27 Fév 2013 - 13:26

Alors d'après ce que je sais, en tant qu'acquéreur de petit chien récemment ....la mienne a quatre mois [ange]
Tous les chiots se grattent à quelque exception prêt.... il y a énormément de transmission de vers pendant la grossesse de la chienne à ses petits, donc ils ont des larves issues de cette transmission dès la naissance qui éclosent régulièrement donc en principe les chiots sont vermifugés tous les mois de façon protocolaire tout en sachant que ça n'empêche pas forcément l'éclosion des oeufs et donc l'infestation entre deux vermifugations..... donc en bref plus ou moins inévitable et ça provoque des démangeaisons chez le chiots, au niveau de la peau et surtout aussi par présence des vers, des démangeaisons anales qui souvent les font se gratter en avançant en position assise [grimace]
Donc bien vermifuger.... pour ce qui est des puces avec le froid , en principe effectivement c'ets pas la saison..... [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Zorrette Mer 27 Fév 2013 - 13:57

[oops] Ah et pour l'odeur...je vois pas désolée [humhum] logiquement si ça vient de l'élevage ça devrait passer l'histoire de quelques jours maxi non?? [ange]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Babeth Mer 27 Fév 2013 - 14:04

ah merci ça me rassure pour les puces, j'y avais pensé aussi aux vers mais comme j'ai pas encore fait ma visite chiot chez le véto et posé mes 10 000 questions je n'étais pas sûre [mrgreen]
elle a son protocole vermifuge en règle je prends la relève le 10 de chaque mois jusqu'à ces 6 mois (après 1 fois tous les deux mois)

(j'ai bien appris ma leçon [mrgreen] )

je n'ai jamais eu de chiot je patauge un peu, mais plus par peur de mal faire, peur de rater son éducation ou de passer à coté d'une maladie

j'vais en profiter pour vous la présenter, voici Happy !

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=230635P1010553.
jpg:14llol8p]Odeur de chien Mini_230635P1010553.jpg[/url:14llol8p]

merci Zorrette [bisous] je pensais aussi que pour l'odeur ça serait l'affaire d'une paire de jours mais c'est toujours pareil
tu as pris quoi comme race pour la tienne ?

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par dinedoune Mer 27 Fév 2013 - 14:05

[bonjour] L'histoire des puces en hiver , c'est de la légende urbaine : les animaux ont des puces toute l'année , que ce soit chien ou chat . Effectivement il faut vermifuger les bébés tous les mois , puis une fois adulte 3 à 4 fois par an . Penses y surtout si tu as un bébé . Pour le problème d'odeur , a part le bain je ne vois pas ce que tu peux faire . pourquoi tu ne peux pas le baigner ?? je n'ais pas bien compris les raisons .

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Nokomis2 Mer 27 Fév 2013 - 14:15

Le toilettage d’un chiot à l’âge de 2 mois et demi y a pas de problème
au départ il faut que ce soit de courte durée pour qu'il s'y habitue
je ne parle pas de bains mais d'un lavage avec un gant mouillé à l'eau chaude puis essoré, on fait cela plusieurs fois, puis on le sèche si le poil est encore humide et on le brosse
quand aux puces perso que ce soit chiens ou chats j'ai toujours fait naturel, c'est à dire des fleurs de camomille sèches que je mets dans mes mains et je frotte le chien ou le chat avec, cela deux fois par semaine,toute l'année, résultat pas de puces, ni de parasites et en plus au fur et à mesure qu'on le leur fait le poil s'imprègne et sent bon
bon oui j'ai des camomilles dans mon jardin mais ça s'achète aussi
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Zorrette Mer 27 Fév 2013 - 14:19

Babeth a écrit:
tu as pris quoi comme race pour la tienne ?
Un Cavalier King Charles, on est plus "
petits"
chiens [lol]
Pour les puces , je te conseille de demander à ton véto , il semblerait que le mien croit aux légendes urbaines [mdr18]
bref.... [rouleoeil]
[bisous] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Babeth Mer 27 Fév 2013 - 14:52

oui zorrette je demanderais la semaine prochaine [mrgreen] je te tiens au courant lol
en attendant je vais faire le gant mouillé et le frictionner, après séchage, de camomille (j'ai des fleurs de camomille séchées pour mes yeux [mrgreen] )
un petit mix de tous vos conseils merci !

dinedoune : l'éleveuse m'a dit trop jeune et une fois adulte c'est 2/3 bains par an pour les labradors pour ne pas irriter leur peau, retirer leur protection etc... je vais la laver au gant, comme l'a suggeré Nokomis2, ça retirera une bonne partie de l'odeur, je n'osais pas du coup

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Chaco Mer 27 Fév 2013 - 19:11

mon vétérinaire pense qu'il y a en général moins de puces en hiver, mais que ce n'est tout de même pas impossible.... oui il est normand ! [green]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par nuagedansant Mer 27 Fév 2013 - 19:49

Moi Golden Retriever (F) et berger (M) [mrgreen]

Alors c'est pas compliqué, bébé Labrador tu le laves avec du shampoing bébé ou chiot.
Une seule fois, ça va pas lui faire de mal.

Vite au véto parce que les éleveurs.... [siffle] on ne sait jamais. A moins que ce soit un bon éleveur. [lol]
Mon véto refaisait les vaccins, attention il n'est pas du genre à m'arnaquer.
Elle est inscrite au LOF ?

Pour les puces, c'est toute l'année, moins en hiver, plus en été à cause de la chaleur.
Le sable aide à élever ces petites bêtes pénibles ! [rouge] [lol]
Pour la camomille chouette, j'aurai aimé le savoir... Là plus de problème de puces, plus de tapis. [youppie]

Chien auto nettoyant comme la golden. Ma golden est blonde [lol] , se roule dans l'herbe, se salit et en séchant [youppie] plus rien, devenue propre.
Très calin comme toutou, limite pot de colle. [clapclap]
La mienne est opérée et pas de problème de poids etc....
Et oui, il me semble qu'elle se grattait petite. [humhum]

Bonne visite du véto, il va t'expliquer, c'est pas bien compliqué.
Et pis c'est pas ton premier chien, mais c'est vrai, pas la même race et pas le même age.
Caresses au toutou ! [sourire]
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Babeth Mer 27 Fév 2013 - 19:57

non pas du tout le même âge, Maya je l'avais eu elle avait (estimé) un an, déjà propre et déjà dressée
une crème je la regrette beaucoup....

je lui ai passé un gant mouillé, et après séchage les fleurs de camomille séchée... affaire à suivre !
pour l'odeur c'est un peu moins mais pas le top non plus, on verra bien avec le temps
je demanderais au véto quand je peux vraiment la baigner

Nunu : le sable pour les puces ? tu peux m'expliquer ?

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par nuagedansant Mer 27 Fév 2013 - 20:09

Ben tu demanderas pour le bain, mais un seul pour l'instant je ne pense pas que ça lui fasse du mal.
Attend quand elle se roulera dans sa crotte ! [fleur]
Nan [pastaper] je ne te le souhaite pas mais ma golden aime se gratter le dos dans l'herbe et je [ange] pour qu'il n'y ai pas de crottes en dessous.

Bon courage alors pour le dressage, si c'est une première fois.
Mais avec ce genre de chien, pas de problème logiquement.

Pour le sable, mon véto m'avait expliqué que les puces aimaient beaucoup s'y reproduire.
Et avant on en avait. [blanc]
On avait tout essayé, galère.. Maintenant plus une seule. (enfin je pense).
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Babeth Mer 27 Fév 2013 - 21:44

ah ok je comprenais pas j'avais lu "
le sable aide à ENLEVER ces petites bêtes"

comme je garde toujours les remontrances de ma mère en tête quand j'étais petite "
arrête de trainer dans le sable c'est plein de puces !!"
me suis dit pas possible de la rouler dans le sable elle en aura encore plus [mdr]

oui l'éducation c'est tout nouveau, et je lis de tout et son contraire vive internet [mdr] je vais me conformer à ce que m'a dit l'éleveuse et mon bon sens. Happy n'est pas trop fofolle, elle a ses quart d'heure ce qui est normal mais dans l'ensemble elle est calme et a déjà tendance à obéir
je veille surtout par rapport à ma fille, dans deux mois elle va la dépasser alors pour moi ce qui est primordial c'est qu'elle trouve sa place et respecte la petite comme nous pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais on voit déjà qu'elle fait attention quand la petite va la voir la caresser ... (la caresser façon bébé de 14 mois avec toute sa délicatesse [lol] la chienne ne bronche pas je trouve que c'est plutôt bon signe)

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par nuagedansant Mer 27 Fév 2013 - 23:00

[mdr]

Oui [lol] internet pas toujours top...
Demande à ton véto, lui sait.
Tu en as trouvé un bon ?

Le chien change en grandissant, moi par exemple, pour la golden, je pensais qu'elle n'était pas dominante.
Et bien si, c'est mon véto qui m'a éclairé là-dessus....
Quand j'lui ai dit qu'elle grimpait pépère Kiki [mrgreen], c'est parce qu'elle veut le dominer.
Sinon elle est beaucoup plus gérable que le berger, dominant. [bizar]

Attention, oui, avec ces races de chien, on pense qu'ils sont gentils, de bons toutous mais c'est en réalité les chiens qui mordent le plus.
C'est pas croyable mais c'est vrai. (attention j'veux pas te faire peur [non] ).
Mais contrairement au berger, ce genre chien ne prévient pas.
Faut toujours être prudent, le chien n'est pas un jouet.

Elle ne va vous apporter que du bonheur !!! [youppie]
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par dinedoune Jeu 28 Fév 2013 - 0:44

De toutes façons , que ce soit n'importe quel chien , il faut rester prudent , notamment avec les enfants [sourire] . ça reste des bétes et on ne sait pas ce qui peut leur passer par la tete [rouleoeil] . Je te conseillerais de reprendre ta nénette et lui montrer comment on caresse , gentiment , ta chienne . Car , meme si la bestiole ne dit rien pour le moment , peut etre qu'un jour ça ne passera pas . Et elle pourra faire la meme chose à d'autres animaux , qu'elle ne connait pas et qu'ils ne la connaissent pas non plus . [bye]

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Babeth Jeu 28 Fév 2013 - 8:54

oui je la reprend et j'ai bien conscience qu'elle a son instinct de chien et qu'on peut s'attendre à tout
j'ai trouvé une vidéo sur le net sur les signes de stress du chien faite par un éducateur canin comportementaliste, quand le chien se sent dépassé par une situation ou agressé, il peut bailler mais sans fatigue, cligner tres doucement les yeux, approcher la source de stress en arc de cercle (pas aller droit dessus) ou encore passer sa langue plusieurs fois sur sa truffe etc... c'est du langage corporel comme pour nous et ça montre que le chien est face à une situation qu'il ne gère pas donc là attention... !!! quand en face il a une réponse pacifique il se calme, rassuré. Ce sont les signes avant coureurs de morsures, puisque c'est son seul moyen de se défendre s'il se sent agressé
c'est vraiment pas mal je vais éplucher les vidéos à mes heures perdues, ça permet de bien comprendre comment fonctionne le chien dans son langage et ses instincts

pour la petite, elle jouait par terre hier, donc là vigilance +++ car à la même hauteur tous les deux
à un moment le chien a posé ses deux pattes sur les jambes de ma fille, je l'ai reprise tout de suite, la chienne s'est couchée et j'ai fait passé la gamine dessus, comme si elle allait s'assoir dessus (mais sans le faire bien sûr) pour montrer à la chienne que c'était ma fille la dominante
Ca j'y veille ! c'est ma priorité (avec la propreté [mrgreen] )

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par nuagedansant Jeu 28 Fév 2013 - 9:23

[non] pas passser au dessus du chien, faut pas !
J'avais vu un comportementaliste pour le chien.
Il faut déranger le chien et non passer par dessus sinon c'est le contraire de ce que tu dis, c'est le chien qui domine.
[carton] faute !!!! [fleur]

Par exemple tu veux aller dans une pièce, le chien est devant la porte, faut lui dire de se pousser mais surtout pas l’enjamber.

Ne te pose pas trop de question, regarde comment ta chienne se comporte, elle a son caractère...
Apprend à la connaître.
3 chiens à mon actif et les connaître, les aimer, les éduquer...
Laisse-là aussi de temps en temps seule, pour qu' elle s'habitue.
Surtout si tu retravailles un jour. [bouche]
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par nuagedansant Jeu 28 Fév 2013 - 9:33

dinedoune a écrit:De toutes façons , que ce soit n'importe quel chien , il faut rester prudent , notamment avec les enfants [sourire] . ça reste des bétes et on ne sait pas ce qui peut leur passer par la tete [rouleoeil] . Je te conseillerais de reprendre ta nénette et lui montrer comment on caresse , gentiment , ta chienne . Car , meme si la bestiole ne dit rien pour le moment , peut etre qu'un jour ça ne passera pas . Et elle pourra faire la meme chose à d'autres animaux , qu'elle ne connait pas et qu'ils ne la connaissent pas non plus . [bye]

Oui j'suis d'accord, peut importe le chien mais un chien qui a toujours été "
sage"
, on le corrige peu et il arrive l'accident.
Le golden ou labrador, gentil toutou... Ben non.
Le chien en a marre de ceci ou de cela.... Souvent il y a une raison quand le chien mord.
J'me méfie plus qu'un yorkshire (petit chien) que d'un gros chien. [lol]
Et puis oui, apprendre à la caresser... Le chien n'est pas un objet, contrairement à la loi... [siffle]

Il y a aussi le chien qu'on croit acheter au bon endroit et qui vient en fait de l'étranger, retiré trop tôt de la mère.... etc
Méfiance.
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Babeth Jeu 28 Fév 2013 - 10:18

quand il est sur un passage ok, il faut le pousser et ne pas l'enjamber sinon il se croit le roi de la maison
mais là ce n'était pas dans un passage, elle a posé sa marque en se couchant avec ses pattes sur les jambes de la petite qui est un signe de dominance
le fait de rattraper en faisant de même, pour lui faire comprendre que non (les lab sont têtus et c'est le plus têtu qui gagne )
se mettre sur le chien sans s'assoir dessus ou lui faire mal est signe de domination de la part de l'homme
a l'inverse, si on le laisse faire et qu'au lieu de le pousser on l'enjambe, là oui c'est pas la même chose, on ne dérange pas le chien, il est le roi c'est nous qui nous adaptons au chien, là non je suis bien d'accord [mrgreen]

le pire c'est que je l'avais lu juste avant comme méthode d'apprentissage, je ne retrouve plus où (j'en ai trop lu [lol] )
comme je disais plus haut on y lit tout et son contraire sur le net c'est comme pour nous quand on est malade ! faut surtout pas y aller !! [pastaper]

pareil, pour l'éduc, l'éleveuse a donné la marche à suivre et expliqué... si pas d'accord on doit faire comme sa mère, le prendre par le cou et le secouer légèrement en disant NON
pour les comportementalistes c'est une chose à ne pas faire non plus...

je nous laisse vivre t'inquiètes [bouche] j'attend lundi pour voir avec le véto ma flopée de questions et après on va pouvoir sortir elle aura eu son rappel, à nous les pipis dehors et les balades ! [fleur]

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Babeth Jeu 28 Fév 2013 - 10:25

nuagedansant a écrit:
J'me méfie plus qu'un yorkshire (petit chien) que d'un gros chien. [lol]


Il y a aussi le chien qu'on croit acheter au bon endroit et qui vient en fait de l'étranger, retiré trop tôt de la mère.... etc
Méfiance.

oui, les petits chiens veulent s'imposer pour compenser leur taille et sont souvent plus hargneux que les grands chiens

Beaucoup de traffics de chiens... [carton] sans compter les éleveurs à la manque,les Mr et Mme Lambda qui s'amuse à faire des portées pour arrondir leurs fins de mois... etc... L'élevage où on a été, les parents sont visibles, les éleveurs disponibles pour des conseils (déjà appelé depuis l'achat [mdr] ) et ils demandent à avoir des nouvelles du chien qu'on repasse les voir avec elle pour la voir grandir

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par nuagedansant Jeu 28 Fév 2013 - 10:31

Je nous laisse vivre ? [fleur]
Bah, ce qui se dit sur internet.....
Ce que je peux dire, c'est que tomber sur un dominant comme mon berger mais qui s'est calmé quand on a pris la golden, c'est que c'est un combat de tous les jours. Oui là c'est compliqué sinon... Ca roule.
Un comportementaliste, j'en ai vu un et c'est utile mais pas non plus écouter toujours ce qu'il dit. [affraid]
Il était un peu trop dur le mien. [mrgreen]

[mdr18] Parce qu'elle ne fait toujours pas pipi dehors ? [fleur]
[lol] [lol] [lol]
Allez, ça ne va être que du bonheur avec ce toutou...
Faut pas stresser, tout va bien se passer. [sourire] [calin] [salut]
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Babeth Jeu 28 Fév 2013 - 10:35

nuagedansant a écrit:
Elle est inscrite au LOF ?

ses parents oui, mais pas elle
j'ai cru comprendre que c'était à moi à le faire en la faisant passer devant un juge etc... pour son inscription au lof
mais comme pas de portée, pas de concours, je m'en fiche un peu [mrgreen]

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par nuagedansant Jeu 28 Fév 2013 - 10:36

Babeth a écrit:
nuagedansant a écrit:
J'me méfie plus qu'un yorkshire (petit chien) que d'un gros chien. [lol]


Il y a aussi le chien qu'on croit acheter au bon endroit et qui vient en fait de l'étranger, retiré trop tôt de la mère.... etc
Méfiance.

oui, les petits chiens veulent s'imposer pour compenser leur taille et sont souvent plus hargneux que les grands chiens

Beaucoup de traffics de chiens... [carton] sans compter les éleveurs à la manque,les Mr et Mme Lambda qui s'amuse à faire des portées pour arrondir leurs fins de mois... etc... L'élevage où on a été, les parents sont visibles, les éleveurs disponibles pour des conseils (déjà appelé depuis l'achat [mdr] ) et ils demandent à avoir des nouvelles du chien qu'on repasse les voir avec elle pour la voir grandir

[clapclap] De bons éleveurs, ça c'est bien ! [sourire]
Vouloir revoir le chien et puis d'autres qui fournissent the papier LOF avec la lignée du chien.
C'est important. [calin]
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par nuagedansant Jeu 28 Fév 2013 - 10:38

Babeth a écrit:
nuagedansant a écrit:
Elle est inscrite au LOF ?

ses parents oui, mais pas elle
j'ai cru comprendre que c'était à moi à le faire en la faisant passer devant un juge etc... pour son inscription au lof
mais comme pas de portée, pas de concours, je m'en fiche un peu [mrgreen]

Ouais laisse tomber les concours [affraid] faut voir comment des maîtres se comportent. [mdr18]
En fait, je voulais parler plutôt de pédigré... [lol]
Les papiers du chiens prouvant la descendance. [lol] [prosterne]
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Babeth Jeu 28 Fév 2013 - 10:43

je la mets dans le jardin toutes les 1h30 pendant une 10aine de minutes
et si je la vois s'accroupir dans la maison je la prends vite et je la mets dehors

et comme je suis au taquet pour l'hygiène par rapport à ma fille qui traine par terre, je nettoie souvent au point d'en avoir les mains avec des crevasses [clapclap] pour ça je languis le véto, le vaccin qu'on puisse attaquer les choses sérieuses coté propreté
parce que le jardin, faut ouvrir 3 portes avant d'y arriver en cas d'urgence !!! [lol] c'est légèrement chiant [lol]

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de chien Empty Re: Odeur de chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum