Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Fuite d'émanations non toxiques normandie EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Fuite d'émanations non toxiques normandie

+6
jenny
Anneniva
Zorrette
veroa
Heureuse Maman
sandel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par mamandu76 Mar 22 Jan 2013 - 15:26

[bonjour]

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 12265.html

Je suis en plein dedans, à 20km du lieu où ça s'est produit... J'ai comme une peur qui m'envahit d'un coup ayant eu par le moyen réseau social des infos si on doit se confiner ou pas... je reste en alerte, et j'ai les boules!!!

je pense à vous toutes ici, de Rouen, et d'ailleurs, car le nuage se propage jusque hors de France... Tchernobyl à la Française, quoi...

je balise un peu, ici...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations toxiques normandie

Message par sandel Mar 22 Jan 2013 - 15:28

moi aussi....hier l'odeur était insoutenable,et cette nuit je me suis réveillée avec un beau mal de crâne....

sandel
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations toxiques normandie

Message par mamandu76 Mar 22 Jan 2013 - 15:31

et moi, l'idiote, comme on venait de faire à manger, j'ai cru que le gaz avait été mal fermé... J'ai aéré en grand la maison tant ça sentait dans la cuisine, et quand j'ai ouvert, à peine 5min après, c'était encore pire que j'ai vite refermé... Mais trop tard! l'odeur est encore là!!!

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par sandel Mar 22 Jan 2013 - 15:39

tu rigoles mais figures toi que justement (fatalité!!!) ma bouteille de gaz ds la cuisine est en fin de vie.....Et j'étais là comme une courge toutes les 5mn à aller vérifier,convaincue que c'était ma bouteilles qui faisait des siennes.... Pfffffffffff....l'odeur.....Ecoeurant!!!

sandel
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par Heureuse Maman Mar 22 Jan 2013 - 15:44

[humhum]

Ou vous y allez vachement fort ou on a pas les mêmes infos...
Ça me gêne assez de voire Tchernobyl cité là tout de même!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par sandel Mar 22 Jan 2013 - 15:47

il ne s'agit pas de la toxicité de Tchernobyl,mais pour qui habite à quelques encablures de l'usine en question,c'est juste une histoire d'odeur......Et je t'assure que même si ce n'est pas toxique c'est quand même vraiment violent....

sandel
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par veroa Mar 22 Jan 2013 - 15:47

avec les journalistes et les autorités, on ne sait jamais réellement la réalité...

on la saura bientôt mais pour l'instant il faut attendre
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par mamandu76 Mar 22 Jan 2013 - 16:15

ici, nous sommes en attente... Ils ont arrêté l'usine, donc plus de fuite, d'après arrêté préfectoral, mais ils redémarrent l'usine en fin de jurnée, et si ça se passe mal, il peut y avoir confiement... Donc, oui, à entendre ce genre d'infos, ça fait peur!!

ils ont reporté le match qui devait se dérouler à 500M. du lieu déjà confiné, c'est pas pour rien!

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par sandel Mar 22 Jan 2013 - 16:18

ah Rouen/Marseille est reporté....oups c'est pas de bonne augure ça!!!

sandel
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par mamandu76 Mar 22 Jan 2013 - 16:26

bah oui... Galère!!!!!!!

et toute la France est concernée, sachant que le nuage se fait ressentir aussi en Angleterre!

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par Zorrette Mar 22 Jan 2013 - 16:26

mamandu76 tu as un mp [bouche]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par mamandu76 Mar 22 Jan 2013 - 16:34

les 2 essais se révélent être non concluants... donc, nous restons en alerte encore sur une demande de confinement ou non.

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par Anneniva Mar 22 Jan 2013 - 17:20

Enfin, je veux pas être méchante, mais pour avoir habiter petite au Havre, j'ai encore le souvenir de cette odeur qui me réveillait quand on revenait de we ou de vacances et que l'on passait à côté de la zone industrielle du Havre (il y a aussi une usine Lubrizol). Et personne ne disait rien, alors que c'était à chaque fpassage ! Là, ça touche Paris + l'Angleterre, donc c'est la catastrophe !

Je ne dis pas que c'est bien, que l'usine pne doit pas prendre des mesures pour que cela ne se reproduise pas, mais il faut savoir que la pollution à petite échelle tous les jours est parfois plus dangereuse que la grosse une fois de temps en temps. Et là, dans ce cas précis, le mercaptan peut certes être dangereux, mais à forte dose et on le sent à partir d'une dose 1000 fois plus faible que le seuil limite d'exposition (source : fiche toxicologique INRS). Donc, c'est désagréable, mais pas la peine de psychoter.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par Heureuse Maman Mar 22 Jan 2013 - 17:24

Tchernobyl , c'est Tchernobyl quoi... [blanc]

Non c'est pas pour rien , on évite de se rassembler là où ça schlingue! [fleur]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par veroa Mar 22 Jan 2013 - 17:25

mamandu76 a écrit:bah oui... Galère!!!!!!!

et toute la France est concernée, sachant que le nuage se fait ressentir aussi en Angleterre!
toute la France, ben je crois pas, vu le vent d'Ouest qu'on se coltine depuis hier, je doute que ça vienne sur la côte Atlantique
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par mamandu76 Mar 22 Jan 2013 - 17:36

on verra...

en attendant, le nuage a atteint Londres, ainsi que la région de Caen, et Dieppe...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par Anneniva Mar 22 Jan 2013 - 18:27

Au Havre, aucune odeur... C'est une histoire de vent, après ça peut tourner, mais ça va se diluer petit à petit dans l'air...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par jenny Mar 22 Jan 2013 - 19:08

L'odeur m'a réveillée en pleine nuit, je me suis levé pour chercher d'où ça venait, mais je n'ai su que ce matin. J'ai même réveillé chéri qui m'a dit qu'on la sentait à peine cette odeur et s'est rendormi. Mais moi, je n'étais pas tranquille du tout!

Mais c'est fou quand même cette histoire! Et bien sûr, j'espère bien que c'est inoffensif comme ça a été dit!

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par Domus Mer 23 Jan 2013 - 8:28

Dans le Béarn, limite du Pays basque cela fait trèèèèèèèèèèès longtemps qu'il y a cette odeur de gaz qui plane ... pour être passée dans cette petite ville quasiment tous les jours pendant plusieurs mois, je peux certifier que c'est affreux...


http://www.sudouest.fr/2013/01/22/odeur ... 4-4344.php

Sandrinette64 devrait pouvoir en parler [siffle]

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par Galathee Mer 23 Jan 2013 - 11:09

Domus a écrit:Dans le Béarn, limite du Pays basque cela fait trèèèèèèèèèèès longtemps qu'il y a cette odeur de gaz qui plane ... pour être passée dans cette petite ville quasiment tous les jours pendant plusieurs mois, je peux certifier que c'est affreux...


http://www.sudouest.fr/2013/01/22/odeur ... 4-4344.php

Sandrinette64 devrait pouvoir en parler [siffle]

Effectivement je m'en souviens quand nous habitions dans Les Landes avec mes parents et que nous allions voir mon oncle qui vivait à Mourenx, on passait près de l'usine de Lacq...quel puanteur!!!beurk!

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par mamandu76 Mer 23 Jan 2013 - 13:49

l'usine est arrêtée, ils tentent de colmater la fuite...

Au collège, dans la clase de loulou, 3 enfants se sont plaints de maux de tête violents, et ont vomi tous les 3.

Le mien se plaint également de maux de tête...

A suivre donc!!

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par sandrinette64 Jeu 24 Jan 2013 - 11:40

Domus a écrit:Dans le Béarn, limite du Pays basque cela fait trèèèèèèèèèèès longtemps qu'il y a cette odeur de gaz qui plane ... pour être passée dans cette petite ville quasiment tous les jours pendant plusieurs mois, je peux certifier que c'est affreux...


http://www.sudouest.fr/2013/01/22/odeur ... 4-4344.php

Sandrinette64 devrait pouvoir en parler [siffle]



OOOOOOOOh oui merci Domus, ça sent mauvais très souvent mais voyez-vous je suis toujours vivante !!!
Wouais bon allez c'est limite ce que je dis ....
c'est pas agréable , mais ce n'est qu'a l'approche du mauvais temps , le reste du temps ça va.
Je vais lire tout ce que vous avez écrit ...je reviendrai rebondir très prochainement !!

sandrinette64
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 404
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par sandrinette64 Jeu 24 Jan 2013 - 14:50

Heureuse Maman a écrit:[humhum]

Ou vous y allez vachement fort ou on a pas les mêmes infos...
Ça me gêne assez de voire Tchernobyl cité là tout de même!




[fleur] là vous me faites rigoler!!!

oui c'est vrai ça, on connait le nom Tchernobyl et hop on le cloque à toutes les sauces!!!!
Oui j'ai lu tout ce que vous avez écrit....non mais non mais !!!
Arrétez !!! c'est du délire !!!
Une petite allumette peut-être??
(nanananan encore très mauvais comme plaisanterie [tassigne] [grr] )

Sans blague, ici c'est tout le temps !!
Ca sent mauvais, parfois ça sent le miel parfois le choux fleur, non mais c'est vrai, suivant le chimique qui ressort, l'odeur n'est pas la même, alors oui ça sent mauvais , je peux pas dire autre chose mais bon arrêtons illico avec Tch......
Je peux vous dire que si c'était si graaaaaaave que ça, mon grand qui est asthmatique serait bien mal en point, ce qui est carrément le contraire !!
Il ne s'est jamais porté aussi bien que depuis qu'on est dans le sud.


[mdr] [mdr] Vous avez le chic de vous torturer l'esprit.


Ya pas de frontière pour les odeurs [mdr] maistout de même ,
ça va pas traverser tout le pays et les pays voisins au passage !!!

sandrinette64
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 404
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par mamandu76 Jeu 24 Jan 2013 - 15:31


mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par mamandu76 Ven 1 Fév 2013 - 14:36


mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'émanations non toxiques normandie Empty Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum