Derniers sujets
Rechercher
Fuite d'émanations non toxiques normandie
+6
jenny
Anneniva
Zorrette
veroa
Heureuse Maman
sandel
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuite d'émanations non toxiques normandie
[bonjour]
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 12265.html
Je suis en plein dedans, à 20km du lieu où ça s'est produit... J'ai comme une peur qui m'envahit d'un coup ayant eu par le moyen réseau social des infos si on doit se confiner ou pas... je reste en alerte, et j'ai les boules!!!
je pense à vous toutes ici, de Rouen, et d'ailleurs, car le nuage se propage jusque hors de France... Tchernobyl à la Française, quoi...
je balise un peu, ici...
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 12265.html
Je suis en plein dedans, à 20km du lieu où ça s'est produit... J'ai comme une peur qui m'envahit d'un coup ayant eu par le moyen réseau social des infos si on doit se confiner ou pas... je reste en alerte, et j'ai les boules!!!
je pense à vous toutes ici, de Rouen, et d'ailleurs, car le nuage se propage jusque hors de France... Tchernobyl à la Française, quoi...
je balise un peu, ici...
mamandu76- FAFette près des étoiles
Re: Fuite d'émanations toxiques normandie
moi aussi....hier l'odeur était insoutenable,et cette nuit je me suis réveillée avec un beau mal de crâne....
sandel- FAFette impliquée
Re: Fuite d'émanations toxiques normandie
et moi, l'idiote, comme on venait de faire à manger, j'ai cru que le gaz avait été mal fermé... J'ai aéré en grand la maison tant ça sentait dans la cuisine, et quand j'ai ouvert, à peine 5min après, c'était encore pire que j'ai vite refermé... Mais trop tard! l'odeur est encore là!!!
Re: Fuite d'émanations non toxiques normandie
tu rigoles mais figures toi que justement (fatalité!!!) ma bouteille de gaz ds la cuisine est en fin de vie.....Et j'étais là comme une courge toutes les 5mn à aller vérifier,convaincue que c'était ma bouteilles qui faisait des siennes.... Pfffffffffff....l'odeur.....Ecoeurant!!!
[humhum]
Ou vous y allez vachement fort ou on a pas les mêmes infos...
Ça me gêne assez de voire Tchernobyl cité là tout de même!
Heureuse Maman- FAFette d'argent
il ne s'agit pas de la toxicité de Tchernobyl,mais pour qui habite à quelques encablures de l'usine en question,c'est juste une histoire d'odeur......Et je t'assure que même si ce n'est pas toxique c'est quand même vraiment violent....
avec les journalistes et les autorités, on ne sait jamais réellement la réalité...
on la saura bientôt mais pour l'instant il faut attendre
on la saura bientôt mais pour l'instant il faut attendre
veroa- FAFette près des étoiles
ici, nous sommes en attente... Ils ont arrêté l'usine, donc plus de fuite, d'après arrêté préfectoral, mais ils redémarrent l'usine en fin de jurnée, et si ça se passe mal, il peut y avoir confiement... Donc, oui, à entendre ce genre d'infos, ça fait peur!!
ils ont reporté le match qui devait se dérouler à 500M. du lieu déjà confiné, c'est pas pour rien!
ils ont reporté le match qui devait se dérouler à 500M. du lieu déjà confiné, c'est pas pour rien!
ah Rouen/Marseille est reporté....oups c'est pas de bonne augure ça!!!
bah oui... Galère!!!!!!!
et toute la France est concernée, sachant que le nuage se fait ressentir aussi en Angleterre!
et toute la France est concernée, sachant que le nuage se fait ressentir aussi en Angleterre!
mamandu76 tu as un mp [bouche]
Zorrette- FAFette irrécupérable
les 2 essais se révélent être non concluants... donc, nous restons en alerte encore sur une demande de confinement ou non.
Enfin, je veux pas être méchante, mais pour avoir habiter petite au Havre, j'ai encore le souvenir de cette odeur qui me réveillait quand on revenait de we ou de vacances et que l'on passait à côté de la zone industrielle du Havre (il y a aussi une usine Lubrizol). Et personne ne disait rien, alors que c'était à chaque fpassage ! Là, ça touche Paris + l'Angleterre, donc c'est la catastrophe !
Je ne dis pas que c'est bien, que l'usine pne doit pas prendre des mesures pour que cela ne se reproduise pas, mais il faut savoir que la pollution à petite échelle tous les jours est parfois plus dangereuse que la grosse une fois de temps en temps. Et là, dans ce cas précis, le mercaptan peut certes être dangereux, mais à forte dose et on le sent à partir d'une dose 1000 fois plus faible que le seuil limite d'exposition (source : fiche toxicologique INRS). Donc, c'est désagréable, mais pas la peine de psychoter.
Je ne dis pas que c'est bien, que l'usine pne doit pas prendre des mesures pour que cela ne se reproduise pas, mais il faut savoir que la pollution à petite échelle tous les jours est parfois plus dangereuse que la grosse une fois de temps en temps. Et là, dans ce cas précis, le mercaptan peut certes être dangereux, mais à forte dose et on le sent à partir d'une dose 1000 fois plus faible que le seuil limite d'exposition (source : fiche toxicologique INRS). Donc, c'est désagréable, mais pas la peine de psychoter.
Anneniva- FAFette irrécupérable
Tchernobyl , c'est Tchernobyl quoi... [blanc]
Non c'est pas pour rien , on évite de se rassembler là où ça schlingue! [fleur]
Non c'est pas pour rien , on évite de se rassembler là où ça schlingue! [fleur]
Heureuse Maman- FAFette d'argent
toute la France, ben je crois pas, vu le vent d'Ouest qu'on se coltine depuis hier, je doute que ça vienne sur la côte Atlantiquemamandu76 a écrit:bah oui... Galère!!!!!!!
veroa- FAFette près des étoiles
on verra...
en attendant, le nuage a atteint Londres, ainsi que la région de Caen, et Dieppe...
en attendant, le nuage a atteint Londres, ainsi que la région de Caen, et Dieppe...
Au Havre, aucune odeur... C'est une histoire de vent, après ça peut tourner, mais ça va se diluer petit à petit dans l'air...
Anneniva- FAFette irrécupérable
L'odeur m'a réveillée en pleine nuit, je me suis levé pour chercher d'où ça venait, mais je n'ai su que ce matin. J'ai même réveillé chéri qui m'a dit qu'on la sentait à peine cette odeur et s'est rendormi. Mais moi, je n'étais pas tranquille du tout!
Mais c'est fou quand même cette histoire! Et bien sûr, j'espère bien que c'est inoffensif comme ça a été dit!
Mais c'est fou quand même cette histoire! Et bien sûr, j'espère bien que c'est inoffensif comme ça a été dit!
Dans le Béarn, limite du Pays basque cela fait trèèèèèèèèèèès longtemps qu'il y a cette odeur de gaz qui plane ... pour être passée dans cette petite ville quasiment tous les jours pendant plusieurs mois, je peux certifier que c'est affreux...
http://www.sudouest.fr/2013/01/22/odeur ... 4-4344.php
Sandrinette64 devrait pouvoir en parler [siffle]
Domus a écrit:Dans le Béarn, limite du Pays basque cela fait trèèèèèèèèèèès longtemps qu'il y a cette odeur de gaz qui plane ... pour être passée dans cette petite ville quasiment tous les jours pendant plusieurs mois, je peux certifier que c'est affreux...
Effectivement je m'en souviens quand nous habitions dans Les Landes avec mes parents et que nous allions voir mon oncle qui vivait à Mourenx, on passait près de l'usine de Lacq...quel puanteur!!!beurk!
Galathee- Membre de l'asso F.A.F.net
l'usine est arrêtée, ils tentent de colmater la fuite...
Au collège, dans la clase de loulou, 3 enfants se sont plaints de maux de tête violents, et ont vomi tous les 3.
Le mien se plaint également de maux de tête...
A suivre donc!!
Au collège, dans la clase de loulou, 3 enfants se sont plaints de maux de tête violents, et ont vomi tous les 3.
Le mien se plaint également de maux de tête...
A suivre donc!!
Domus a écrit:Dans le Béarn, limite du Pays basque cela fait trèèèèèèèèèèès longtemps qu'il y a cette odeur de gaz qui plane ... pour être passée dans cette petite ville quasiment tous les jours pendant plusieurs mois, je peux certifier que c'est affreux...
OOOOOOOOh oui merci Domus, ça sent mauvais très souvent mais voyez-vous je suis toujours vivante !!!
Wouais bon allez c'est limite ce que je dis ....
c'est pas agréable , mais ce n'est qu'a l'approche du mauvais temps , le reste du temps ça va.
Je vais lire tout ce que vous avez écrit ...je reviendrai rebondir très prochainement !!
sandrinette64- FAFette épanouie
Heureuse Maman a écrit:[humhum]
[fleur] là vous me faites rigoler!!!
oui c'est vrai ça, on connait le nom Tchernobyl et hop on le cloque à toutes les sauces!!!!
Oui j'ai lu tout ce que vous avez écrit....non mais non mais !!!
Arrétez !!! c'est du délire !!!
Une petite allumette peut-être??
(nanananan encore très mauvais comme plaisanterie [tassigne] [grr] )
Sans blague, ici c'est tout le temps !!
Ca sent mauvais, parfois ça sent le miel parfois le choux fleur, non mais c'est vrai, suivant le chimique qui ressort, l'odeur n'est pas la même, alors oui ça sent mauvais , je peux pas dire autre chose mais bon arrêtons illico avec Tch......
Je peux vous dire que si c'était si graaaaaaave que ça, mon grand qui est asthmatique serait bien mal en point, ce qui est carrément le contraire !!
Il ne s'est jamais porté aussi bien que depuis qu'on est dans le sud.
[mdr] [mdr] Vous avez le chic de vous torturer l'esprit.
Ya pas de frontière pour les odeurs [mdr] maistout de même ,
ça va pas traverser tout le pays et les pays voisins au passage !!!
sandrinette64- FAFette épanouie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2