Derniers sujets
Rechercher
les huiles essentielles
+3
Lavandine
cocotte28
MOUSTIQUETTE
7 participants
Page 1 sur 1
les huiles essentielles
Utilisez vous les huiles essentielles ? De quelle manière ? Appareil pour diffuser dans la pièce, massages etc....
Merci pour vos infos.
Merci pour vos infos.
MOUSTIQUETTE- Membre de l'asso F.A.F.net
Re: les huiles essentielles
bonjour
j'ai acheté plusieurs fois des diffuseurs de marque mais cela ne dure pas longtemps avec moi, les tuyaux en plastique s'usent vite.
je met des huiles essentielles sur des galets et dans des coupelles,sur des radiateurs.
j'aimerais pouvoir m'acheter des ioniseurs pour purifier l'air ambiant mais c'est encore trop cher.
j'ai acheté plusieurs fois des diffuseurs de marque mais cela ne dure pas longtemps avec moi, les tuyaux en plastique s'usent vite.
je met des huiles essentielles sur des galets et dans des coupelles,sur des radiateurs.
j'aimerais pouvoir m'acheter des ioniseurs pour purifier l'air ambiant mais c'est encore trop cher.
cocotte28- FAFette en devenir
Plus de lecture sur les huiles essentielles en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur viewtopic.php?f=278&
t=19717 [bouche]
[trinque] [trinque]
t=19717 [bouche]
[trinque] [trinque]
Lavandine- FAFette près des étoiles
ainsi que là : viewtopic.php?f=767&
t=9735 [bouche]
c'est l'occasion de re- [trinque] [trinque] [trinque] [coeur]
t=9735 [bouche]
c'est l'occasion de re- [trinque] [trinque] [trinque] [coeur]
Zorrette- FAFette irrécupérable
Lavandine- FAFette près des étoiles
Salut Moustiquette: Je ne sais pas si tu es toujours en recherche sur les HE ? Perso, j'en utilise souvent, dans un diffuseur, j'ai investi il y a 2-3 ans dans un diffuseur ioniseur acheté en pharmacie pendant les soldes, çà vaut la peine, je l'utilise beaucoup en hiver pour les petits maux d'hiver mais aussi dès que l'envie m'en prend simplement parce que j'ai envie d'une senteur ou l'autre. J'en utilise également dans des petites prépas que je fais pour la maison (pour nettoyer ma robinetterie et évier ...).
Je ne sais pas ce que tu recherches mais si tu as encore des questions, si je peux te renseigner n'hésites pas j'aime beaucoup des HE j'ai beaucoup lu sur le sujet, si je peux te renseigner
Je ne sais pas ce que tu recherches mais si tu as encore des questions, si je peux te renseigner n'hésites pas j'aime beaucoup des HE j'ai beaucoup lu sur le sujet, si je peux te renseigner
Nanou- Animatrice
j'utilise les HE dans mes préparations pour mes produits ménagers - produit vaisselle maison auquel j'ajoute de l' HE de citron
j'en utilise aussi pour parfumer les toilettes .. la lavande sur un gros galet
mais surtout je l'utilise pour la santé : en gouttes, en pommade, sur un mouchoir pour les rhumes, bronchites, les insomnies ..
as-tu une demande plus précise ?
j'en utilise aussi pour parfumer les toilettes .. la lavande sur un gros galet
mais surtout je l'utilise pour la santé : en gouttes, en pommade, sur un mouchoir pour les rhumes, bronchites, les insomnies ..
as-tu une demande plus précise ?
ZOE6000- Modératrice
Bonjour Zoe, je ne sais pas pour Moustiquette, mais je serais intéressée de connaître tes recettes maison pour la maison, vaisselle ... Tu partagerais
Nanou- Animatrice
Nanou a écrit:Salut Moustiquette: Je ne sais pas si tu es toujours en recherche sur les HE ? Perso, j'en utilise souvent, dans un diffuseur, j'ai investi il y a 2-3 ans dans un diffuseur ioniseur acheté en pharmacie pendant les soldes, çà vaut la peine, je l'utilise beaucoup en hiver pour les petits maux d'hiver mais aussi dès que l'envie m'en prend simplement parce que j'ai envie d'une senteur ou l'autre. J'en utilise également dans des petites prépas que je fais pour la maison (pour nettoyer ma robinetterie et évier ...).
nous avons une rubrique phyto-aroma sur le forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanou
Nokomis2- Animatrice
Noko, je n'avais pas encore tout visité
Nanou- Animatrice
Nanou a écrit:Bonjour Zoe, je ne sais pas pour Moustiquette, mais je serais intéressée de connaître tes recettes maison pour la maison, vaisselle ... Tu partagerais
mon mélange de base ce sont ces 3 composants
savon liquide naturel .. j’utilise le "bois de panama" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vinaigre ménager
eau
pour la vaisselle et la cuisine : je mets plus de savon (1/2) et 2 x 1/4 d'eau et de vinaigre et quelques gouttes d' HE de citron
pour la salle de bains, les vitres, les carrelages muraux : je mets 1/4 d'eau + 1/4 de savon + 2/4 de vinaigre
ZOE6000- Modératrice
ZOE6000 a écrit:Nanou a écrit:Bonjour Zoe, je ne sais pas pour Moustiquette, mais je serais intéressée de connaître tes recettes maison pour la maison, vaisselle ... Tu partagerais
mon mélange de base ce sont ces 3 composants
savon liquide naturel .. j’utilise le "bois de panama" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vinaigre ménager
eau
pour la vaisselle et la cuisine : je mets plus de savon (1/2) et 2 x 1/4 d'eau et de vinaigre et quelques gouttes d' HE de citron
pour la salle de bains, les vitres, les carrelages muraux : je mets 1/4 d'eau + 1/4 de savon + 2/4 de vinaigre
le bois de panama tu l'achète en copeaux ?
Nokomis2- Animatrice
liquide comme le bidon que j'ai mis dans mon message ... 20 ou 23 € pour 5 l .. et il en faut très peu
je l'utilise aussi pour la lessive des vêtements foncés, lainage, les couleurs
je l'utilise aussi pour la lessive des vêtements foncés, lainage, les couleurs
ZOE6000- Modératrice
Page 1 sur 1