Derniers sujets
Rechercher
Ma banque peut-elle m'imposer sa carte de crédt...
+4
anne29
veroa
Chaco
mariecharlotte
8 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: DEMARCHES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES :: Assurances et mutuelles (nos droits),Banques
Page 1 sur 1
Ma banque peut-elle m'imposer sa carte de crédt...
... Avec crédit renouvelable ?? [colère] [colère]
Je me pose la question, car j'en ai une, imposée par ma banque il y a quelques mois de ça (soit disant qu'ils n'en distribuaient plus d'autre...), et je ne me sers pas du crédit.
Sauf que... Par 2 fois déjà cette année, le crédit s'est trouvé déclenché parce que les claviers de saisie du code de ma carte ont merdé.
Du coup, je me retrouve avec un "
crédit"
dont je ne veux pas...
J'aimerai bien savoir si je suis en droit de rendre cette carte et d'en demander une VISA simple, sans crédit revolving...
C'est un pousse-au-vice, excusez-moi du terme !!! [colère]
Je n'avais rien demandé, moi... La banque m'a imposé son truc...
Après on vient se demander pourquoi certaines personnes se retrouvent dans des mer*es noires...
C'est sûr, que là, c''est facile de se retrouver avec un crédit sur le dos. Rien de plus simple ! Même quand on a rien demandé !
[boude]
Voilà.
C'était mon coup de gueule du lundi matin...
Et si quelqu'un connait la réponse, qu'elle me le dise !
Je me pose la question, car j'en ai une, imposée par ma banque il y a quelques mois de ça (soit disant qu'ils n'en distribuaient plus d'autre...), et je ne me sers pas du crédit.
Sauf que... Par 2 fois déjà cette année, le crédit s'est trouvé déclenché parce que les claviers de saisie du code de ma carte ont merdé.
Du coup, je me retrouve avec un "
crédit"
dont je ne veux pas...
J'aimerai bien savoir si je suis en droit de rendre cette carte et d'en demander une VISA simple, sans crédit revolving...
C'est un pousse-au-vice, excusez-moi du terme !!! [colère]
Je n'avais rien demandé, moi... La banque m'a imposé son truc...
Après on vient se demander pourquoi certaines personnes se retrouvent dans des mer*es noires...
C'est sûr, que là, c''est facile de se retrouver avec un crédit sur le dos. Rien de plus simple ! Même quand on a rien demandé !
[boude]
Voilà.
C'était mon coup de gueule du lundi matin...
Et si quelqu'un connait la réponse, qu'elle me le dise !
Re: Ma banque peut-elle m'imposer sa carte de crédt...
mes parents ont reçu ce type de carte, ils l'ont refusé, et l'on renvoyée avec un courrier donc tu dois pouvoir le faire...
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
regarde dans les conditions générales de la banque ce qu'ils proposent....
et ensuite exige !
c'est une grande banque ?
et ensuite exige !
c'est une grande banque ?
Chaco- FAFette près des étoiles
la carte de crédit est "
normalement"
une option, si tu ouvres un compte tu n'es même pas obligé d'avoir une carte... donc le fait que ta banque t'impose une carte précise, je ne suis pas sûre que ça soit bien légal tout ça [humhum]
tu peux demander à ta banque un document où il est mentionné que tu es obligée de prendre cette carte ou te renseigner auprès de l'association de consommateur UFC que choisir
normalement"
une option, si tu ouvres un compte tu n'es même pas obligé d'avoir une carte... donc le fait que ta banque t'impose une carte précise, je ne suis pas sûre que ça soit bien légal tout ça [humhum]
tu peux demander à ta banque un document où il est mentionné que tu es obligée de prendre cette carte ou te renseigner auprès de l'association de consommateur UFC que choisir
veroa- FAFette près des étoiles
Bah oui, c'est une grande banque : La banque populaire...
De toute façon, demain matin, ils vont me voir et ça va ch*er !!
Je VEUX, j'exige même, qu'on me rende ma petite carte VISA à débit différé classique... Rien de plus !
De toute façon, demain matin, ils vont me voir et ça va ch*er !!
Je VEUX, j'exige même, qu'on me rende ma petite carte VISA à débit différé classique... Rien de plus !
ah bah non eux c'était l'écureuil... [oops]
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
le crédit révolving est très surveillé maintenant car il à mis de nombreuses personnes dans des situations catastrophiques!
la banque ne peut t'imposer çà!! de quel droit!!
c'est une vente forcée de crédit! même si tu n'utilise pas le crédit il y as quand même la possibilité de le faire avec cette carte!
c'est du grand n'importe quoi!
refuse et gueule un coup!!
la banque ne peut t'imposer çà!! de quel droit!!
c'est une vente forcée de crédit! même si tu n'utilise pas le crédit il y as quand même la possibilité de le faire avec cette carte!
c'est du grand n'importe quoi!
refuse et gueule un coup!!
anne29- FAFette addict
Coucou Gribouille, d'après mon chéri (qui travaille dans une banque), une banque ne peut pas t'imposer une carte de paiement avec crédit revolving dessus. De plus, il m'a assuré (par téléphone) que toutes les banques pouvaient proposer la VISA à débit différé.
Si tu as un contrat de crédit renouvelable, tu rembourses ce que tu dois et tu l'annules ensuite. Si tu peux, ne l'utilise pas tant que l'ensemble du crédit n'est pas remboursé, pour ne pas l'augmenter par erreur.
N'hésite pas à aller voir ailleurs si la banque ne lui propose pas une carte comme tu le souhaites.
Tu peux aller voir les tarifs sur le site internet de ta banque. Il y a toujours un lien sur la première page du site, ceci pour toutes les banques.
Si tu as un contrat de crédit renouvelable, tu rembourses ce que tu dois et tu l'annules ensuite. Si tu peux, ne l'utilise pas tant que l'ensemble du crédit n'est pas remboursé, pour ne pas l'augmenter par erreur.
N'hésite pas à aller voir ailleurs si la banque ne lui propose pas une carte comme tu le souhaites.
Tu peux aller voir les tarifs sur le site internet de ta banque. Il y a toujours un lien sur la première page du site, ceci pour toutes les banques.
Alors, et c'est là que le bas blesse. La banque est obligée de te fournir une carte de retrait (pas une CB hein ?) tout le reste ça dépend d'eux et de ce que tu négocies avec eux (y compris le chéquier).
Donc oui ils peuvent t'imposer la carte de leur choix. Par contre non on ne peut pas t'imposer de prendre un crédit.
Donc oui ils peuvent t'imposer la carte de leur choix. Par contre non on ne peut pas t'imposer de prendre un crédit.
Vogue- FAFette addict
dans une mer...de "C'est sûr, que là, c''est facile de se retrouver avec un crédit sur le dos. Rien de plus simple ! Même quand on a rien demandé !
[boude]
rouge depuis des années...des contrats intérim qui s'essoufflent ...(en raison de la cinquantaine du Héros ??? [humhum] ), de gosses-encore-à-charge because estudiantes en -S.A.C.-mais-plus-...à charge [tapetete03] )...
avec des travaux impératifs pour ne pas dormir sous les ponts...
la banque nous propose ...un crédit ...à prendre ...ailleurs que chez eux [mdr18] "
pour-prouver-notre-capacité-à-emprunter"
[mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18]
ou alors ... [siffle] [siffle] [rouleoeil] [rouleoeil] [rouleoeil] qu'on prenne au moins ...un produit financier chez eux (assurance-vie par ex... [sourire] )
... [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] je NE VEUX PAS DE LEUR CREDIT ...ailleurs [mdr18] ...ni chez eux ...malgré des agios ...qui bouffent le peu que le Héros gagne-mais-qu'ils-sont-prêts-à-diminuer SI...blablmabla ...
à se tordre de rire...
ça n'avance pas ta question Gribouille ...mais vraiment ....
les solutions bancaires proposées ...
c'est d'un risible !!! [mdr18]
me suis jamais senti aussi gauchiste... [mdr18]
..;
ajouté au reste !! [rouleoeil]
Bon, j'y suis allée mardi... Et j'y retourne à 10 h (RDV avec mon conseiller...).
Donc, j'ai poussé la chansonnette [siffle] auprès du guichetier, qui a pris les coups en rentrant la tête dans les épaules et en me disant que le mieux c'était de voir ça avec mon conseiller...
Donc là, je vais aller pousser la chansonnette auprès de mon conseiller ! [siffle]
Et ils ont plus qu'intérêt à me redonner une CB VISA à débit différé.... Sinon, je ne paierai plus que par chèques !
Nan mais oh ! On est des bons clients, sont jamais emme*dés avec nous, alors ils peuvent bien faire ça !
Et je ne vais pas commencer à les menacer de changer de banque ! Puisque de toute façon, toutes les banques font le même coup avec cette satanée carte avec crédit revolving ! (ma voisine aussi, a eu son lot d'emm*rdes avec une carte comme ça, et pas dans la même banque !)
Donc, j'ai poussé la chansonnette [siffle] auprès du guichetier, qui a pris les coups en rentrant la tête dans les épaules et en me disant que le mieux c'était de voir ça avec mon conseiller...
Donc là, je vais aller pousser la chansonnette auprès de mon conseiller ! [siffle]
Et ils ont plus qu'intérêt à me redonner une CB VISA à débit différé.... Sinon, je ne paierai plus que par chèques !
Nan mais oh ! On est des bons clients, sont jamais emme*dés avec nous, alors ils peuvent bien faire ça !
Et je ne vais pas commencer à les menacer de changer de banque ! Puisque de toute façon, toutes les banques font le même coup avec cette satanée carte avec crédit revolving ! (ma voisine aussi, a eu son lot d'emm*rdes avec une carte comme ça, et pas dans la même banque !)
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: DEMARCHES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES :: Assurances et mutuelles (nos droits),Banques
Page 1 sur 1