Derniers sujets
Rechercher
Trop de fourmis!
+5
Pouzzolane
mamandu76
Zorrette
Claudine
9 participants
Page 1 sur 1
Trop de fourmis!
[bonjour] les filles !
Qui aurait un truc pour se débarrasser des fourmis ( certaines sont volantes), je suis envahie certain jours...
Heureusement elles sont uniquement au sol!
[merci]
Qui aurait un truc pour se débarrasser des fourmis ( certaines sont volantes), je suis envahie certain jours...
Heureusement elles sont uniquement au sol!
[merci]
Re: Trop de fourmis!
QUelques trucs sur ce post : viewtopic.php?f=717&
t=1289&
hilit=fourmis
Ici rien trouvé de vraiment efficace et écolo....hélas ... [rouleoeil]
t=1289&
hilit=fourmis
Ici rien trouvé de vraiment efficace et écolo....hélas ... [rouleoeil]
Zorrette- FAFette irrécupérable
j'aimerais bien trouver un truc aussi, parce que bientôt...Il y a pas un truc avec le jus de citron pour détourner leur chemin?
Claudine, t'as des fourmis volantes au sol? [bizar]
Pour en avoir discuté avec une productrice bio, la fourmi est LA bestiole pour laquelle il n'y a rien de totalement efficace et écolo. Tout dépend : tu es envahie dans la maison ou à l'extérieur ?
Si c'est sur un endroit bien localisé, le marc de café est assez efficace. Je crois qu'il ne les empêche pas simplement de passer, mais qu'il les empoisonne, lorsque ramené dans la fourmilière [humhum] . Par contre, pas possible si grande surface (au jardin) et pas efficace sur les "
mouse costauds"
genre fourmis africaines (testé au fond du jardin sur des mutantes bien grasses [affraid] )
Si tu trouves, n'hésite pas à venir nous en faire part ici [merci]
Si c'est sur un endroit bien localisé, le marc de café est assez efficace. Je crois qu'il ne les empêche pas simplement de passer, mais qu'il les empoisonne, lorsque ramené dans la fourmilière [humhum] . Par contre, pas possible si grande surface (au jardin) et pas efficace sur les "
mouse costauds"
genre fourmis africaines (testé au fond du jardin sur des mutantes bien grasses [affraid] )
Si tu trouves, n'hésite pas à venir nous en faire part ici [merci]
Whister- FAFette addict
acide a écrit:j'aimerais bien trouver un truc aussi, parce que bientôt...Il y a pas un truc avec le jus de citron pour détourner leur chemin?
Oui je ne les vois pas en vol! Elles sont dans ma cuisine près de l'évier et dans mes toilettes elles semble aimer les endroits un peu humide...
Ce matin j'ai mis de l'acide borique sur leur passage, elles se sont calmées...
Et dans les coins des rondelles de citron, mais pas moisies [boude]
J'ai lu dans un autre sujet qu'il ne faut pas les écrasés et c'est ce que nous avons fais [rouge]
Il est [tassigne] dit que ça fait éclore les œufs et on les emmènent sous nos semelles [grr]
Je vous tiens au courant...
[merci] Whister, acide, Zorette... [fleur2] [fleur2] [fleur2]
Hey oui je vois.... mais je crois que si tu veux pas polluer va falloir apprendre à vivre avec ces bébêtes jusque dans ta cuisine [oops] m'enfin moi j'avoue, mea culpa, honte sur moi, j'ai utilisé des produits pas écolos et trèèèèès efficaces, y'a pas, j'ai jamais pu m'y faire, surtout à l'approche des cyclones [grimace]acide a écrit:j'aimerais bien trouver un truc aussi, parce que bientôt...Il y a pas un truc avec le jus de citron pour détourner leur chemin?
Zorrette a écrit:Hey oui je vois.... mais je crois que si tu veux pas polluer va falloir apprendre à vivre avec ces bébêtes jusque dans ta cuisine [oops] m'enfin moi j'avoue, mea culpa, honte sur moi, j'ai utilisé des produits pas écolos et trèèèèès efficaces, y'a pas, j'ai jamais pu m'y faire, surtout à l'approche des cyclones [grimace]acide a écrit:j'aimerais bien trouver un truc aussi, parce que bientôt...Il y a pas un truc avec le jus de citron pour détourner leur chemin?
Ce qui va être difficle c'est de leur donner un petit nom à toutes... [lol] . Sans exterminer le monde animal y a peut-être en effet parfois pas d'autre moyen que l'artillerie lourde à certains moments. Ben oui entre bestioles, on a bien le droit de marquer son territoire non?
J'essaierai quand même le jus de citron dans un premier temps et puis...on verra...sinon y a l'iguane ou le fourmilier à la maison...( [lol] ). Mais je crois quej epréfère les forumis finalement.
Trève de plaisanterie, je me souviens avoir vécu dans une maison où il y avait des fourmis même dans les interrupteurs, ça faisait GZZz Gzzz quand on allumait la lumière...Et là, ben Merci Monsieur KB.
Oui c'est le souci aussi elles se faufilent partout et peuvent te bousiller ton électricité [rouleoeil]
Hola Clo [calin]
si tu veux parler fourmi.........
j'en connais un chapitre [lol]
ici, chez nous......c'est carrément l'invasion !!! A nice et à Cannes, les blocs opératoires des hôpitaux s'en plaignent, elles passent par un trou de......... [lol]
Soyons sérieux! elles passent par les bouches de climatisation......
Tout a été essayé et le résultat est accablant!!
On ne peut que VIVRE AVEC!!!
C'est une espèce minuscule venue d'Argentine [siffle] Elles vont partout et squattent toute la maison.....
Elles sortent par les prises électriques.......Arpentent la maison de long en large , allant jusqu'à entrer dans les placards, les tiroirs, et même.........le frigo [affraid]
Voilà ce que j'ai vécu l'an dernier!!
en fait, il faut avoir recours à une entreprise de désinsectisation qui intervient 2fois dans l'année....
A l'automne.....je les attends!! [siffle] heu.....j'attends les employés de l'entreprise!! pas les fourmis!! pitié!!!!
et surtout il ne faut pas oublier la période de l'essaimage au mois de mai, je crois.......les fourmis volent de partout et se reproduisent à la vitesse de la lumière [affraid]
Malheureusement, les méthodes "
"
light "
"
ou écolo......NE SERVENT A RIEN!!!
C'est à ce prix que nous sommes à peu près tranquilles!
Quoi que....
si j'ai le malheur de laisser trainer l'assiette des croquettes de ma petite chatte......... [affraid] [affraid] OUI!!!!!!!
[bisous] [bisous]
si tu veux parler fourmi.........
j'en connais un chapitre [lol]
ici, chez nous......c'est carrément l'invasion !!! A nice et à Cannes, les blocs opératoires des hôpitaux s'en plaignent, elles passent par un trou de......... [lol]
Soyons sérieux! elles passent par les bouches de climatisation......
Tout a été essayé et le résultat est accablant!!
On ne peut que VIVRE AVEC!!!
C'est une espèce minuscule venue d'Argentine [siffle] Elles vont partout et squattent toute la maison.....
Elles sortent par les prises électriques.......Arpentent la maison de long en large , allant jusqu'à entrer dans les placards, les tiroirs, et même.........le frigo [affraid]
Voilà ce que j'ai vécu l'an dernier!!
en fait, il faut avoir recours à une entreprise de désinsectisation qui intervient 2fois dans l'année....
A l'automne.....je les attends!! [siffle] heu.....j'attends les employés de l'entreprise!! pas les fourmis!! pitié!!!!
et surtout il ne faut pas oublier la période de l'essaimage au mois de mai, je crois.......les fourmis volent de partout et se reproduisent à la vitesse de la lumière [affraid]
Malheureusement, les méthodes "
"
light "
"
ou écolo......NE SERVENT A RIEN!!!
C'est à ce prix que nous sommes à peu près tranquilles!
Quoi que....
si j'ai le malheur de laisser trainer l'assiette des croquettes de ma petite chatte......... [affraid] [affraid] OUI!!!!!!!
[bisous] [bisous]
Pouzzolane- FAFette en devenir
Ah oui, donner à manger au chat sans que les fourmis arrivent au triple galop, ma fille a une idée : on pose la gamelle dans une assiette d'eau [gningnin] [gningnin] . Elles n'aiment pas nager ces sales petites bêtes envahissantes [siffle]
Whister- FAFette addict
bah ici le seul truc qui marche n'est pas écolo se sont des petites boites bleues, les fourmis vont dessus elles y ramènent chez elles et ça extermine tout le monde [oops] bah oui mais bon elles allaient dans les murs [rouge] quelle idée...
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
Oué après faut pas être dégouté pour ramasser les croquettes tombées dans l'eau (après j'ai peut-être un matou particulièrement maladroit [lol] ) mais sinon ça marche bien c'est vrai [bouche]Whister a écrit:Ah oui, donner à manger au chat sans que les fourmis arrivent au triple galop, ma fille a une idée : on pose la gamelle dans une assiette d'eau [gningnin] [gningnin] . Elles n'aiment pas nager ces sales petites bêtes envahissantes [siffle]
ici aussi fourmiland par période [rouleoeil]
mon mari met de la poudre partout où elles débarquent dans la maison
par contre pas possible de mettre une serviette sur la pelouse dans le jardin sans se faire envahir dans les secondes qui suivent !!
avant on avait un petit tube avec des gouttes à mettre sur le parcours, ça fonctionnait super bien mais j'en trouve plus, sûrement pas très écolo le truc
mon mari met de la poudre partout où elles débarquent dans la maison
par contre pas possible de mettre une serviette sur la pelouse dans le jardin sans se faire envahir dans les secondes qui suivent !!
avant on avait un petit tube avec des gouttes à mettre sur le parcours, ça fonctionnait super bien mais j'en trouve plus, sûrement pas très écolo le truc
veroa- FAFette près des étoiles
veroa- FAFette près des étoiles
Page 1 sur 1