Derniers sujets
Rechercher
Question à deux balles ...
+4
Galathee
Zorrette
Anneniva
8 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Toutes vos questions
Page 1 sur 1
Question à deux balles ...
...enfin un peu plus [green]
Voilà, j'ai entrepris de commencer une combi-bloomer pour miss numéro trois dans un tissu en coton à petite fleurs blanches . Il se trouve que ça se goupille mal et voilà j'ai pas fini de couper mon tissu et deux options s'offrent à moi :
-ou je coupe sans tenir compte du droit-fil et j'ai peur que ça tombe mal [oops]
-ou je rachète du tissu supplémentaire et zut il faudra que j'attende pour commencer [boude]
Vos avis, les expertes? [oops]
Voilà, j'ai entrepris de commencer une combi-bloomer pour miss numéro trois dans un tissu en coton à petite fleurs blanches . Il se trouve que ça se goupille mal et voilà j'ai pas fini de couper mon tissu et deux options s'offrent à moi :
-ou je coupe sans tenir compte du droit-fil et j'ai peur que ça tombe mal [oops]
-ou je rachète du tissu supplémentaire et zut il faudra que j'attende pour commencer [boude]
Vos avis, les expertes? [oops]
Zorrette- FAFette irrécupérable
Re: Question à deux balles ...
Si ton tissu n'est pas élastique, si tu l'as déjà lavé pour qu'l ne rétrecisse plus, si le motif le permet, si ce qui te reste de tissu te le permet, tu peux tenter en coupant perpendiculairement au droit fil. Couper en biais va prendre beaucoup de tissu...
Anneniva- FAFette irrécupérable
Le tomber ne sera pas modifié après Anne ? C'est ce que je craignais en fait mais sinon je pense avoir assez de tissu à couper perpendiculairement au droit-fil [humhum]
Couper en biais (mais vraiment en biais) donne une certaine souplesse au tissu, c'est assez particulier. Pour une jupe, un top, ça rend bien, pour un combi-short, ça peut-être casse-gueule...
Ouaif donc je vais peut-être opter pour racheter du tissu parce que si c'est casse-gueule pour toi j'imagine même pas pour moi..... tant pis je ferai le pantacourt de mon numéro deux en attendant [green]
Quand je dis casse-gueule, c'est que ça peut vrament mal tomber. Par contre, couper en perpendiculaire, le seul risque, c'est que les motifs ne soient pas identiques sur les différentes pièces. Et utiliser un autre tissu ?
Ah ok c'est le seul risque en perpendiculaire? Parce que dans ce cas ce serait carrément bête que j'en rachète même s'il peut toujours me servir aussi poru autre chose.....en biais j'oserais pas t'façon.....Anneniva a écrit:Quand je dis casse-gueule, c'est que ça peut vrament mal tomber. Par contre, couper en perpendiculaire, le seul risque, c'est que les motifs ne soient pas identiques sur les différentes pièces. Et utiliser un autre tissu ?
Utiliser un autre tissu, disons qu'il n'y aurait que le dos j'ai peur que ça jure plutôt [oops] si déjà le bloomer, le devant et les bretelles sont dans un même tissu, qui plus est avec motifs [humhum]
Tente en perpendiculaire si ça passe alors !
Je vais essayer ça [merci] Anne [bisous]
Bon après avoir retourné le tissu , le patron dans tous les sens, impossible..... j'ai finalement retourné ma malle à tissus en me souvenant de ton premier conseil Anne et miracle j'ai trouvé un joli coton uni dans le même ton que le fond de mon imprimé! Donc Alléluia, je vais mixer les deux , et pour les bretelles et la patte décorative aussi, ça devrait rendre sympa! [merci] de tout coeur Anne [bisous]
J'aurais proposé aussi de jouer avec deux tissus qui soient complémentaires : un uni et un à motif.
On aura droit à la photo ?
On aura droit à la photo ?
Si je suis contente de moi promis [green] [bisous]
Et voilà! [merci] pour les conseils, je suis super contente du résultat et l'intéressée aussi! [bisous] [bisous]
J'adore le rendu, très différent de l'avant et de l'arrière !! Ca me donnerait presque envie d'en faire un (je dis presque parce que 1) je n'ailme pas trop les bloomers et les sarouels sur les grandes-petites filles et 2) Lise ne veut que des robes et des jupes...)
[clapclap] c'est très joli!
c'est une chose que je n'ai jamais tenté non plus! pas trop fan!
c'est une chose que je n'ai jamais tenté non plus! pas trop fan!
Bravo tu t'en est bien sortie.
Félicitations.
Félicitations.
Galathee- Membre de l'asso F.A.F.net
Superbe, tu as bien réussi à te dépatouiller avec ton souci de quantité de tissu [clapclap]
Question à la c**, c'est pratique pour aller aux toilettes ?
Question à la c**, c'est pratique pour aller aux toilettes ?
c'est très joli!!!
khrys- FAFette épanouie
[merci] à vous [bisous]
Ben j'aime bien le rendu et la poulette est super à l'aise dedans..... c'est sûr le bloomer, c'est spécial peut-être moi j'aime bien évidemment donc ça me va [bouche]
Pour les toilettes Kalinka, j'ai une poulette très débrouillarde, ça aide aussi sûrement.....elle défait le noeud, bien sûr me demande après de le refaire, ça prend quoi....deux minutes maxi [lol] m'enfin je l'enverrai pas avec à l'école [rouleoeil] .
Pour en revenir au tissu c'est finalement presque providentiel que j'aie pas eu assez d'imprimé je trouve que ça aurait presque été trop chargé [youppie]
Ben j'aime bien le rendu et la poulette est super à l'aise dedans..... c'est sûr le bloomer, c'est spécial peut-être moi j'aime bien évidemment donc ça me va [bouche]
Pour les toilettes Kalinka, j'ai une poulette très débrouillarde, ça aide aussi sûrement.....elle défait le noeud, bien sûr me demande après de le refaire, ça prend quoi....deux minutes maxi [lol] m'enfin je l'enverrai pas avec à l'école [rouleoeil] .
Pour en revenir au tissu c'est finalement presque providentiel que j'aie pas eu assez d'imprimé je trouve que ça aurait presque été trop chargé [youppie]
Ah et puis Kalinka.....là je l'ai faite en mode "
dos-nu"
mais il y a aussi moyen , et c'est ce qui est fait à l'origine sur le bouquin d'ailleurs, de croiser les bretelles derrière et les fixer à mi-taille par un gros bouton , ce qui permet aussi à l'enfant de juste baisser les bretelles et pouvoir les remonter seule.....ma poulette, elle adore les dos-nus [bouche]
dos-nu"
mais il y a aussi moyen , et c'est ce qui est fait à l'origine sur le bouquin d'ailleurs, de croiser les bretelles derrière et les fixer à mi-taille par un gros bouton , ce qui permet aussi à l'enfant de juste baisser les bretelles et pouvoir les remonter seule.....ma poulette, elle adore les dos-nus [bouche]
[clap] Zorette, tu t'es bien défendue et cette robe est très jolie!!! Encore [clapclap]
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Toutes vos questions
Page 1 sur 1