Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

+25
Chaco
poupette
citoyenne
Lavandine
mamzelle linda
lama64
virginious
paquita
etoile
stephix83
anne29
Zozoye
encoredelasoupe
ripp
Nokomis2
nanachan
Zorrette
K-roll
mariecharlotte
Whister
Heureuse Maman
Vscarlett
Les Petits Lutins
mumerialc
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par citoyenne Dim 24 Juin 2012 - 14:29

[bonjour]
j'ai répondu NON à la question du sondage mais dans le sens où il s'agit d'une absence d'un mois ou deux pour causes diverses : maladie, long voyage, problèmes de connexion internet etc etc.....mais s'il s'agit d'un an ou plus bien sûr qu'il serait normal de supprimer les profils inactifs depuis tout ce temps.....cela aide aussi pour éviter les fausses statistiques

en tous les cas merci à toutes celles qui veillent à ce que ce forum crée le lien social sans aucune frontière......j'aimerais tant pouvoir vous donner un coup de main mais je sais que pour l'instant je ne peux pas m'engager sur un horaire fixe et régulier

[bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par poupette Dim 24 Juin 2012 - 18:35

Et bien pour moi ce message aura de bonnes conséquences, je suis dans l'impossibilité depuis plusieurs mois de me connecter???????????? Et là j'ai pu reprendre contact et "
réactiver mon compte"
qui je ne sais pas pourquoi m'a "
échappé"
????????

poupette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2012

http://biscuitandco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par poupette Dim 24 Juin 2012 - 18:36

D'où le 1 message et un nouveau pseudo, avant j'étais lulubelle (vers l'infini et au delà).

poupette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2012

http://biscuitandco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Chaco Dim 24 Juin 2012 - 18:50

poupette a écrit:D'où le 1 message et un nouveau pseudo, avant j'étais lulubelle (vers l'infini et au delà).
je me souviens bien de toi ! [calin]
memberlist.php?mode=viewprofile&
u=2875

tu as perdu ton mot de passe ?
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Nokomis2 Dim 24 Juin 2012 - 18:58

poupette a écrit:D'où le 1 message et un nouveau pseudo, avant j'étais lulubelle (vers l'infini et au delà).
oooh je me souviens de toi Lulubelle tu aimais beaucoup la lithothérapie

rebienvenue [bisous]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par kalinka Dim 24 Juin 2012 - 21:37

Chaco a écrit:
poupette a écrit:D'où le 1 message et un nouveau pseudo, avant j'étais lulubelle (vers l'infini et au delà).
je me souviens bien de toi ! [calin]
http://www.femmaufoyer.net/forum-faf/me ... ile&
u=2875

tu as perdu ton mot de passe ?
Re-bienvenue Lulubelle

Même question que Chaco [bouche]
Il y a peut-être une solution moins lointaine que l'infini...
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Coufred Dim 24 Juin 2012 - 22:06

Et les retours suite au mail sont emprunts de culpabilité et de justifications : maladie, séparations... Et ça me gêne car je me dit que ces personnes n'en aurait peut-être pas parlé sans sentir une pression (preuve que ce n'est pas si clair)
Dans le message envoyé....il n'y a rien qui demande une justification de l'absence!
Celles qui se justifient, ça leur appartient!

Coufred
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 525
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par gouttedesoleil Dim 24 Juin 2012 - 22:37

Personnellement en ce moment je lis beaucoup sans trop participer, parce que je n'ai rien à dire de spécial. Dès qu'un sujet m'interpelle ou que j'ai quelque chose à dire, je le fais. Cependant j'ai ouvert des sujets de créations personnelles (un sujet de création de digiscrap et un sujet de création photo) sans avoir un seul retour. C'est bien gentil de nous demander de participer et de nous menacer de supprimer notre compte si nous ne le faisons pas, mais si quand nous le faisons nous n'avons pas de retour je ne vois pas l'intérêt.

gouttedesoleil
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par vitamine Jeu 28 Juin 2012 - 16:09

lama64 a écrit:oui oui Lavandine
Marie76

avec bcp d'autres Trésor , capucine , chakdécoiff , nadia , charline , nouchka etc etc ( qui nous faisais un compte rendu de la veille )
souvenirs souvenirs ................................... [calin]

.... Damouredo, L'oursonne,Soupe,Co de contes, le renarde ....

Oui oui bien sur que je me souviens et je suis heureuse d'avoir gardé des liens avec bcp d'entre vous.
Le forum était plus petit et les compte rendu de la veille valaient vraiment la peine d'être lus pour avoir le pêche toute la journée !

Maintenant le forum est bien grand , je m'y perds un peu et j'avoue ne plus avoir le temps de répondre mais je lis de temps en temps un sujet où l'autre qui m'interesse dans le sommaire.
Je voudrais vraiment pouvoir continuer à le faire.

Bisous les copinautes !
vitamine
vitamine
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par encoredelasoupe Jeu 28 Juin 2012 - 17:07

en tout cas Vitamine ...contente de te revoir [calin]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Coufred Jeu 28 Juin 2012 - 17:47

Il semblerait que nous n'avons pas toutes eu le même message car dans celui que j'ai reçu, il n'y a aucune menace quelconque! [humhum]
Question de perception? [humhum]

Lors d'une crise sur ce forum, où plusieurs ont quitté, j'ai suivi des copines sur leur forum et je m'étais inscrite sur deux autres forums, question d'aller voir s'il existait autre chose dans cet immense monde virtuel...mais l'infidélité ne me convenant pas [mdr18] , j'ai choisi de rester ici car j'appréciais plusieurs fafs.
Ces trois forums m'ont fait parvenir un message comme quoi mon compte serait fermé si je ne participais pas....J'ai reçu un autre message comme quoi mes comptes étaient fermés. C'est correct! Je ne me suis pas sentie rejetée, agressée, menacée....etc....Non, je ne participe pas alors exit la madame! J'approuve!

De toute façon, il y a toujours moyen de se réinscrire si on veut vraiment échanger. Si on n'a pas le temps, l'envie, le besoin, expliquez-moi quels sont vos avantages d'être inscrite sur un forum?

C'est bien beau de dire que vous nous lisez, que ça vous aide, que ça vous informe....c'est moche pour celles qui se racontent avec confiance et qui ne voient que des "
fantômes"
qui passent au travers des murs du forum pour ne venir que lire. [siffle]
Vous allez dire que celles qui se racontent le font en sachant que des yeux "
Curieux, Indiscrets, Timides"
les liront, et vous avez tout à fait raison! [goodnews]
Ça demeure moche quand même pour celles qui écrivent! [carton]

Mon avis est qu'en supprimant les comptes inactifs ou non participants, ça enlève tous les voyeurs, car il y en a. Un membre de votre entourage vous sait participante sur le forum et s'y inscrit sous un faux speudo pour vous lire. Donc si ce faux speudo ne participe pas....dewors! [gningnin]

Alors petits yeux qui lisent, dites à vos petits doigts d'écrire aussi....un échange écrit se lit mieux qu'un échange avec la vue. [lol]

Un forum sert à échanger, alors échangez et tout le monde sera content! [aplausos]

[merci]

Coufred
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 525
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par mariecharlotte Jeu 28 Juin 2012 - 18:52

Coufred a écrit:Il semblerait que nous n'avons pas toutes eu le même message car dans celui que j'ai reçu, il n'y a aucune menace quelconque! [humhum]
Question de perception? [humhum]

Lors d'une crise sur ce forum, où plusieurs ont quitté, j'ai suivi des copines sur leur forum et je m'étais inscrite sur deux autres forums, question d'aller voir s'il existait autre chose dans cet immense monde virtuel...mais l'infidélité ne me convenant pas [mdr18] , j'ai choisi de rester ici car j'appréciais plusieurs fafs.
Ces trois forums m'ont fait parvenir un message comme quoi mon compte serait fermé si je ne participais pas....J'ai reçu un autre message comme quoi mes comptes étaient fermés. C'est correct! Je ne me suis pas sentie rejetée, agressée, menacée....etc....Non, je ne participe pas alors exit la madame! J'approuve!

De toute façon, il y a toujours moyen de se réinscrire si on veut vraiment échanger. Si on n'a pas le temps, l'envie, le besoin, expliquez-moi quels sont vos avantages d'être inscrite sur un forum?

C'est bien beau de dire que vous nous lisez, que ça vous aide, que ça vous informe....c'est moche pour celles qui se racontent avec confiance et qui ne voient que des "
fantômes"
qui passent au travers des murs du forum pour ne venir que lire. [siffle]
Vous allez dire que celles qui se racontent le font en sachant que des yeux "
Curieux, Indiscrets, Timides"
les liront, et vous avez tout à fait raison! [goodnews]
Ça demeure moche quand même pour celles qui écrivent! [carton]

Mon avis est qu'en supprimant les comptes inactifs ou non participants, ça enlève tous les voyeurs, car il y en a. Un membre de votre entourage vous sait participante sur le forum et s'y inscrit sous un faux speudo pour vous lire. Donc si ce faux speudo ne participe pas....dewors! [gningnin]

Alors petits yeux qui lisent, dites à vos petits doigts d'écrire aussi....un échange écrit se lit mieux qu'un échange avec la vue. [lol]

Un forum sert à échanger, alors échangez et tout le monde sera content! [aplausos]

[merci]

coufred je pense comme toi mais quand je l'ai dit bah la réponse été qu'on a qu'a pas écrire sur un forum... [oops]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par kalinka Jeu 28 Juin 2012 - 20:03

K-roll a écrit:Un petit historique rapide :

Le forum a été créé par mplr en 2005. Son but était de créer une maison pour toutes les faf du monde, une maison qui resterait ouverte à toutes celles qui s'y inscriraient, quelque soit leur façon d'y participer (activement en participant aux sujets ici ou là, ou passivement en venant lire, trouver des informations, des soutiens, etc...). Le forum devait se développer afin de sortir les faf de leur routine, de leur créer une fenêtre sur autre chose que leur quotidien, souvent coupées du monde... Et ce forum elle a réussi à lui donner vie. [clap]
Des événements ont fait qu'elle a laissé la main à Endora et Cath qui ont perpétué CE principe fondateur. Endora et Cath s'en sont allées pour me laisser la main (avec Zorrette pendant un moment puis Endora). Le contrat moral était toujours là. Faire en sorte que le forum reste une maison d'accueil pour TOUTES (nous ne sommes pas toutes prêtes à confier notre vie à la toile, à des inconnues mais ce n'est pas pour cela que le forum ne nous apporte pas un soutien, une aide au quotidien). Endora et moi avons passé la main à notre tour à Gécotoine et Mag en demandant que LE principe fondateur soit respecté, ce qui avait été accepté.

Hier nous avons toutes reçu un mail pour expliquer qu'en cas d'inactivité notre compte sera supprimé.

Si vous désirez garder votre compte actif il vous suffit :

Alors voilà depuis hier en tant qu'anciennes administratrices, Endora et moi posons une question simple aux administratrices :

LE principe fondateur est-il en train d'
être bafoué ? LA ligne directrice du forum est-elle en train de changer ?

et par pitié, ne verrouillez pas ce sujet (3è du nom) en envoyant sur [url=votre message][/url] qui explique que le mail ne concernait que celles qui ont 0 message ou qui ne sont pas venues depuis un moment et que c'était "
juste"
pour faire revenir des "
anciennes"
. Quand on parle de ménage, il faut avoir le courage d'assumer ce qu'on a écrit...

Alors, Gécotoine, toi qui as pris l'initiative de ce mail, toi qui avais accepté le contrat moral, es-tu en train de revenir dessus ? quelles sont tes motivations ?

Le mail a été envoyé à toutes. En tant que membre lambda du forum, je demande une réponse claire car au vu des interventions sur les sujets précédents beaucoup de faf craignent de voir leur compte supprimé...

Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, juste une demande d'explication.
Je ne peux pas me prononcer sur les intentions de l'équipe précédente.
Cependant, je peux me prononcer sur les intentions que Tagmag et moi avons
[size=150:12qg3bf7]
LE principe fondateur de ce forum n'est pas remis en question.

Cela signifie qu'il n'y aura pas de suppression de compte, sauf à la demande des intéressées, qui devront en faire la demande directement à Tagmag, à moi-même ou à une des co-admin, pour lesquelles nous sommes encore en cours de réflexion.


Pour répondre à celles qui n'aiment pas le voyeurisme, il y en aura toujours, quelque soit la fermeture que nous pourrions faire au forum. La solution, comme le dit MarieCharlotte serait alors de ne rien écrire. Ce ne serait plus non plus le but de ce forum, qui est aussi là pour accompagner et soutenir les FAFs qui en ressentent le besoin.
Nous considérons également que toutes les membres du forum peuvent et doivent rester libre de venir participer ou non, de retrouver leur pseudo et leurs messages (sauf cas de suppression de message pour cause de place sur le serveur), même après plusieurs semaines / mois / années.

J'ai également été inscrite, comme Coufred, sur des forum pratiquant la suppression des membres. Cela était clair dès l'inscription, ma non participation a entraîné la suppression de mon compte.
Sur notre forum, rien de tout cela, cela ne fait pas partie du projet initial du forum, projet que nous nous attacherons à poursuivre.


J'espère avoir dissipé les derniers doutes concernant le respect d'un des principes fondateurs de notre beau forum


A toutes, celles qui écrivent, celles qui lisent et celles qui se sont un peu éloignées
[bisous] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Coufred Jeu 28 Juin 2012 - 20:10

[merci]

Coufred
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 525
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ? - Page 3 Empty Re: Le forum fermera-t-il ses portes aux inactives ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum