Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyHier à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé

Aller en bas

Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé Empty Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé

Message par johanna Mer 11 Avr 2012 - 15:48

Bonjour à toutes,

Je suis tombée sur une page bien sympa, parue dans un magazine de scrap et qui énonce 6 étapes pour la réaliser.
Je m'en suis donc directement inspirée pour vous proposer une dictée !!!
La dictée débutera lundi et se terminera vendredi.

Pour la réalisation de cette page, il vous faut :

1 papier 30,5 x 30,5 dans des tons faux uni (que l'on nommera P1)
1 bande de papier (B1) assez large (environ 15x27) dans les tons faux uni
2 fines bandes de papiers imprimés (entre 1 et 2 cm de large pour chacune)
- B2 fera 30,5 cm de long
- B3 environ 15 cm de long
2 tags (T1 et T2)
1 étiquette ayant une forme plus ou moins comme celle ci (environ 9 x 7 cm) :
- VOIR A LA FIN DU MESSAGE
De la ficelle, ou du raphia, du fil retord…
Du masking tape (si vous n'en avez pas, je vous dirai comment en faire vous même)
Des fleurs
Des embellissements (brads, chipboards, boutons….ce que vous avez à dispo…)
Des tampons (coeurs, papillons…)
Des encres (au moins 3 couleurs)
un alphabet
un stylo noir

Voilà, si vous n'avez pas tout le matériel, faites avec les moyens du bord, n'hésitez pas à m'en parler, beaucoup de mes embellissements sont fait par moi-même.

Première étape :

Sur votre papier P1 faux uni, positionner la bande B1 (qui sera dans une couleur contrastée). Disposer la à la verticale, la base de la bande sur la base de votre fond et plutôt vers la gauche. Placer le tag T1 plus ou moins au centre de la bande B1, tête en bas et nouer y votre fil.
Ajouter ensuite la bande B2 a l'horizontale au centre de la page P1, et sous celle ci, la bande B3 qui dépassera sur la droite la bande B1 d'environ 3-4 cm.
Placer l'étiquette au dessus de B2, elle chevauchera légèrement cette dernière. L'étiquette dépassera B1 sur la droite d'environ 4-5 cm.

Deuxième étape :

Ajoutez le tag T2, tête vers le bas également et nouer y le fil. T2 se situera à gauche de T1, le chevauchera un peu et sera légèrement plus haut que T1.
Disposer ensuite votre photo (que vous pouvez mater) sur le haut de votre page. Elle sera à environ 3-4 cm du bord haut de P1 et à 2 cm du bord gauche de B1.
Coller la avec une bande de masking tape qui sera situé sur le bord gauche de la photo et ira jusqu'en haut de la page. Enfin, placez une fleur rosette sur la droite de la photo (à défaut de rosette, que vous pouvez faire vous même, toutes autres fleurs feront l'affaire).


Troisième étape :

Disposez au niveau de la rosette 2 ou 3 fleurs (avec feuilles, branches, etc….) et de même en bas à gauche de la photo. Ajoutez y un papillon.
Vous pouvez découper vos fleurs dans du papier imprimé, ou alors tamponner des fleurs que vous détourerez par la suite.


Quatrième étape :

Ajoutez votre titre en dessous des bandes B2 et B3, à côté du tag T1, ainsi qu'un morceau de masking tape découpé en forme de drapeau aux extrémités sous le titre.
Toujours sous le titre (et le masking tape), placer un embellissement (pour ma part un coeur) ainsi qu'un plus petit embellissement, que l'on superposera au premier.


Cinquième étape :

Ajoutez un motif de tampon sur le bas droit de la bande B1, et un autre motif sur le tag T2 à l'encre bleue. Tamponnez au dessus de B2 et tout le long des petits coeurs à l'encre rose.
Tamponnez 4 papillons à l'encre noire :
- en haut à gauche de votre page (à côté des fleurs)
- à droite du titre
- En haut et de chaque côté du motif bleu que vous avez tamponné sur B1


Sixième étape :

Enfin, ajoutez la date sur le tag T2. un petit texte de journaling entre les 2 papillons tamponnés au dessus du motif bleu, et le nom des personnes présentes sur la photo, sous la bande B2, à droite.

Voilà !!!
J'espère que vous apprécierez
Johanna

johanna
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2012

http://mylovescrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé Empty Re: Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé

Message par johanna Lun 16 Avr 2012 - 19:38

hello,

Bon on est lundi, (il est un peu tard, désolée), et je lance donc la première étape de la dictée.
Je ne sais pas si beaucoup sont intéressées puisque personne n'a répondu sur ce post. Enfin, on verra bien.
Vous trouverez la photo de la première étape en cliquant sur ce lien (mon blog) http://mylovescrap.canalblog.com/archiv ... 94071.html

Allez c'est parti :

Première étape :

Sur votre papier P1 faux uni, positionner la bande B1 (qui sera dans une couleur contrastée). Disposer la à la verticale, la base de la bande sur la base de votre fond et plutôt vers la gauche. Placer le tag T1 plus ou moins au centre de la bande B1, tête en bas et nouer y votre fil.
Ajouter ensuite la bande B2 a l'horizontale au centre de la page P1, et sous celle ci, la bande B3 qui dépassera sur la droite la bande B1 d'environ 3-4 cm.
Placer l'étiquette au dessus de B2, elle chevauchera légèrement cette dernière. L'étiquette dépassera B1 sur la droite d'environ 4-5 cm.


Dernière édition par 8789 le Jeu 19 Avr 2012 - 15:09, édité 1 fois

johanna
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2012

http://mylovescrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé Empty Re: Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé

Message par johanna Mar 17 Avr 2012 - 9:19

Première étape réalisée. Malheureusement, je n'arrive pas à mettre la photo en spoiler.... Donc, la photo de la deuxième étape est sur mon blog http://mylovescrap.canalblog.com/archiv ... 94071.html


Et on continue avec la deuxième étape :

Deuxième étape :

Ajoutez le tag T2, tête vers le bas également et nouer y le fil. T2 se situera à gauche de T1, le chevauchera un peu et sera légèrement plus haut que T1.
Disposer ensuite votre photo (que vous pouvez mater) sur le haut de votre page. Elle sera à environ 3-4 cm du bord haut de P1 et à 2 cm du bord gauche de B1.
Coller la avec une bande de masking tape qui sera situé sur le bord gauche de la photo et ira jusqu'en haut de la page. Enfin, placez une fleur rosette sur la droite de la photo (à défaut de rosette, que vous pouvez faire vous même, toutes autres fleurs feront l'affaire).

Bonne journée.


Dernière édition par 8789 le Jeu 19 Avr 2012 - 15:10, édité 1 fois

johanna
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2012

http://mylovescrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé Empty Re: Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé

Message par johanna Mer 18 Avr 2012 - 11:27

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre une photo en spoiler ???

Voici la troisième étape :


Troisième étape :

Disposez au niveau de la rosette 2 ou 3 fleurs (avec feuilles, branches, etc….) et de même en bas à gauche de la photo. Ajoutez y un papillon.
Vous pouvez découper vos fleurs dans du papier imprimé, ou alors tamponner des fleurs que vous détourerez par la suite.

Bonne journée.
Vous trouverez la photo de la 3eme étape ici : http://mylovescrap.canalblog.com/archiv ... 94071.html


Dernière édition par 8789 le Jeu 19 Avr 2012 - 15:10, édité 1 fois

johanna
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2012

http://mylovescrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé Empty Re: Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé

Message par johanna Jeu 19 Avr 2012 - 13:38

Quatrième étape :

Ajoutez votre titre en dessous des bandes B2 et B3, à côté du tag T1, ainsi qu'un morceau de masking tape découpé en forme de drapeau aux extrémités sous le titre.
Toujours sous le titre (et le masking tape), placer un embellissement (pour ma part un coeur) ainsi qu'un plus petit embellissement, que l'on superposera au premier.

Et la photo de la 4eme étape est sur mon blog...

johanna
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2012

http://mylovescrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé Empty Re: Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé

Message par johanna Ven 20 Avr 2012 - 18:53

Bonjour,

Voici les 2 dernières étapes de la dictée, qui malheureusement n'a pas eu un franc succès....

Bon week end.

Cinquième étape :

Ajoutez un motif de tampon sur le bas droit de la bande B1, et un autre motif sur le tag T2 à l'encre bleue. Tamponnez au dessus de B2 et tout le long des petits coeurs à l'encre rose.
Tamponnez 4 papillons à l'encre noire :
- en haut à gauche de votre page (à côté des fleurs)
- à droite du titre
- En haut et de chaque côté du motif bleu que vous avez tamponné sur B1


Sixième étape :

Enfin, ajoutez la date sur le tag T2. un petit texte de journaling entre les 2 papillons tamponnés au dessus du motif bleu, et le nom des personnes présentes sur la photo, sous la bande B2, à droite.

johanna
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2012

http://mylovescrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé Empty Re: Dictée de scrap N°2 : Matériel et énoncé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum