Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyHier à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

+11
Whister
mariecharlotte
Les Petits Lutins
Anneniva
chtitedany
Zorrette
marie08090
centauree
gridou94
jesslatroll
matilda
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Heureuse Maman Sam 13 Oct 2012 - 15:24

D'ou ma gêne avec les yoghourts pas maison... Ma solution pour le moment est de les envoyer à l atelier bricolage... Ca m est revenu en partie sous forme de mobilier pour les petites poupées en bois de miss , c'est mimi.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Sam 13 Oct 2012 - 15:25

AH bah par contre ici , il m'arrive d'en acheter pour dépanner des yaourths indus mais ils ne vont pas dans la poubelle jaune.... et chez mes parents ils peuvent s'ils rincent les pots avant??? [grimace] Alors l'écologie dans tout ça... [rouleoeil]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Heureuse Maman Sam 13 Oct 2012 - 15:27

Le pourquoi de ses différences m'intrigue!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Sam 13 Oct 2012 - 15:28

Oué bizarre bizarre... [humhum]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par stefanie Sam 13 Oct 2012 - 15:38

Nos sacs à poubelle sont taxés. Cela incite les gens à trier.
Dans notre village il y a ramassage de papier, carton, compost, grande feraille et encombrants. Il y a aussi la possibilité de se débarrasser du verre, fer et alu. Pour le reste on doit aller en ville, en général il y a les infrastructures nécessaires dans les supermarchés (PET, PE, piles, CD, ...)
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Sam 13 Oct 2012 - 15:43

Et c'est taxé à quoi? Au poids/volume? Parce qu'on a tendance à y venir en France maintenant paraît-il mais moi je me pose la question pour les décharges sauvages qui pourraient en résulter? Ou l'incivisme "
genre"
je balance mon sac au petit matin dans la poubelle du voisin ni vu ni connu.... [oops]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Heureuse Maman Sam 13 Oct 2012 - 15:44

Au sac!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Sam 13 Oct 2012 - 15:49

Et alors c'est récent ou vous avez du recul concernant ce que je disais plus haut? (décharges sauvages, incivismes...) [sourire]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Heureuse Maman Sam 13 Oct 2012 - 16:09

Je vais laisser stefanie répondre , nous ne sommes pas concernés ici.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par centauree Lun 15 Oct 2012 - 16:00

la communauté de communes va bientôt nous distribuer des poubelles jaunes de 240 l il faudra mettre de dans :
polystyrène , pots de yaourts plastique , sachets plastique plus tout les objets habituels
bon après-midi

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Heureuse Maman Lun 15 Oct 2012 - 23:43

Ah mais ça m agace pourquoi on brûle tout cela ici? Faut que je cherche!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par stefanie Mar 16 Oct 2012 - 8:11

taxe au sac, donc au volume.
Pas de décharge illicite, tout se passe bien depuis près de 20 ans.

lorsque des sacs non conformes sont trouvés, ils sont ouverts et inspectés pour en retrouver le proprio. La première fois, c'est une remontrance, la seconde une amende.

Par contre chez nous, les centres d'incinération doivent ajouter du cartons aux déchets car il n'y a plus assez de combustibles dans nos sacs poubelle. [lol]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Mar 21 Mai 2013 - 12:18

Pour bien trier les vêtements/textiles/chaussures usagés :
[lienrouge:7rmlkzzn]http:
//www.
lafibredutri.
fr/home[/lienrouge:7rmlkzzn]
[cool] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Anneniva Mar 21 Mai 2013 - 12:43

C'est intéressant ça... Mais quid des bouts de tissus et de fils quand on coud beaucoup ? Ca me remplit une poubelle de 30l toutes les 6 semaines (voir plus rapidement quand je fais des essais de patrons...), j'aimerai bien les recycler de façon correcte...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Mar 11 Juin 2013 - 7:44

Bien trier ses déchets dangereux [cool]
[lienrouge:37zq64v9]http:
//www.
consoglobe.
com/faire-dechets-dangereux-3653-cg?utm_source=newsletter_quotidienne&
utm_campaign=news_quoti_du_2013-06-10[/lienrouge:37zq64v9]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 4 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum