Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyHier à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

+11
Whister
mariecharlotte
Les Petits Lutins
Anneniva
chtitedany
Zorrette
marie08090
centauree
gridou94
jesslatroll
matilda
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par chtitedany Ven 6 Avr 2012 - 10:02

bonjour les filles

je pense qu'il vaut mieux se renseigner à la mairie de notre commune car, comme certaines d'entre vous l'ont déjà précisé: chaque commune a ses équipements qui ne sont pas forcément les mêmes de celle qui est voisine

par exemple, chez nous on ne doit pas jeter le plastique gras (bouteilles d'huile par exemple que l'on doit jeter à la poubelle "
déchets non recyclables"
avec les huiles usagées et bien fermées) alors que chez ma fille dans le Jura (17km de chez nous) doit aussi jeter les bouteilles d'huile soit dans le contenair plastique soit dans celui du verre, bien vidée , bouchée (donc surtout pas écrasée) et pas rincée (utilisation d'eau inutile puisque nettoyées au recyclage)
voilà ce sont les consignes qu'ils reçoivent quand ils emménagent [clapclap]

[fleur2]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par marie08090 Ven 6 Avr 2012 - 10:17

[bonjour]
Chez nous aussi depuis peu ,on peut jeter au recyclage les bouteilles d'huile et les flacons de ketchup.
J'écrase aussi les cartons pour éviter de faire transporter inutilement du vide, stéfanie.
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Ven 6 Avr 2012 - 12:50

Ici aussi on aplatit soigneusement les bouteilles en plastiques ou les briques en carton mais les conserves vous y arrivez?? [grimace]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par marie08090 Ven 6 Avr 2012 - 13:04

Zorrette a écrit:Ici aussi on aplatit soigneusement les bouteilles en plastiques ou les briques en carton mais les conserves vous y arrivez?? [grimace]

J'essaye même pas [siffle]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par mariecharlotte Ven 6 Avr 2012 - 13:27

puisque apparemment les normes de tri diffèrent de ville en ville j'en viens à la question suivante : comment minimiser ses déchets !!!

suite au défis de zorette j'ai déjà une chose :
les néponges [fleur] afin de ne plus utiliser le coton à démaquiller [cool]

ensuite mon fils est entrain de devenir propre donc moins de couches [youppie] (juste sieste et nuit).

une chose dont j'aimerai bien me passer c'est le sopalin mais il me revient le même dilème que pour les couches lavables : ça fait bcp plus de lessive non ?
parce qu'après on les laves avec quoi ? avec les panosses ? avec les torchons ? et puis ça doit être vite sale non ? [humhum]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par stefanie Ven 6 Avr 2012 - 13:52

je n'utilise le sopalin qu'elle de très rares occasion... la plus fréquente étant pour sécher le poulet après l'avour rincé à l'eau froide. Pour tout le reste, inutilisée des torchons micro fibre.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Ven 6 Avr 2012 - 14:00

Ici lingettes pour un peu tout , les rondes pour le ménage, les carrés pour la toilette comme ça je mélange pas..... les lingettes font 15*15 donc pas trop grandes , plus faciles à stocker pour moi, pas trop petites pour pas passer dans le filtre de la machine [mrgreen] .... franchement pour augmenter les lessives il faut quand même en utiliser une sacrée dose [humhum] les couches lavables ok c'est volumineux , là non on peut pas dire [coeur]
Ici j'aimerais tenter les lingettes pour remplacer le pq pour certaines occasions [mrgreen] (oui elle est complètement [grimace] [mdr18] ) et pour les partants (je vais pas imposer à tout le monde, non , c'est bon je peux comprendre) .....

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par chtitedany Ven 6 Avr 2012 - 14:04

Marie Charlotte , c'est quoi "
les panosses"
[humhum]
comment on faisait avant le sopalin? tu t'en sers pour quoi?
avant je m'en servais surtout pour les frites, maintenant je les secoue bien dans un égouttoir
sinon pour tout ce que l'on voit comme usages dans les pubs, j'utilise un torchon , une lavette ou une serpillère suivant l'endroit où il y a des dégâts
en ce qui concerne la lessive que tu aies 5 torchons ou que tu en aies 10, ça change quoi? au moins tu es certaine que ta machine est pleine [lol]

pour générer le moins de déchets possible, il faut en acheter le moins possible cqfd

d'autant plus que ce que l'on jette en déchets on le paye!

utiliser du lavable au lieu du jetable, même pour les conserves, celles dont on ne peut faire sans, prendre en bocal au lieu du métal;
tu peux le réutiliser pour te confitures, par exemple
si tu achètes tes légumes surgelés en gros sac, tu peux réutiliser ces sacs pour ta poubelle
plus de filtres à café jetables mais un permanent
plus de mouchoirs en papier (sauf en cas de gros rhume ou grippe)
plus d'éponges à vaisselle jetables;
on peut les mettre dans la machine pour les faire durer plus longtemps (même les gratounettes vertes, je les fais à 60° avec les torchons)
plus de bombes et flacons divers de produits pour la maison, pour la toilette...avec les produits faits maison par Raffa, on réutilise toujours les mêmes emballages

il y a plein de choses à faire pour jeter moins [fleur2]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Ven 6 Avr 2012 - 14:12

Je rebondis sur les filtres à café tiens...j'ai fait un essai de permanent, mais franchement la qualité n'est vraiment pas comparable (à moins que je sois tombée sur un mauvais, honnêtement ça donne quoi chez vous? ) , à la fin y'avait à boire et à manger au fond du mug chez moi [oops] .... du coup j'opte pour des filtres compostables , c'est un compromis qui me va [coeurs]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Anneniva Ven 6 Avr 2012 - 14:19

J'ai un filtre à thé réutilisable, j'adore! Mais aucun souci avec...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par mariecharlotte Ven 6 Avr 2012 - 14:21

alors :

- les lingettes vous les lavez en même temps que quoi ? parce que je vais pas faire une machine juste pour les lingettes si ?
- le sopalin je l'utilise pour pleins de trucs... en fait j'ai du mal à utiliser l'éponge je la vois tjs sale [oops] j'utilise le sopalin, pour nettoyer, essuyer, ramasser etc.... pour essorer aussi en cuisine (les galettes ou les tomates...)
je ne savais pas que les éponges passaient à la machine, j'en change très souvent moi ! je vais donc essayer !
- pour les toilettes zorette tu peux te rincer à l'eau comme on le fait au Maghreb, ça m'a fait bizarre quand j'ai vu qu'ils n'avaient pas de pq !
- les produits ménagers, je m'y mets (je fini les flacons et y en a bcp !), les bocaux c'est bon, j'ai même des couvercles spéciaux qui ventousent pour pas mettre de film étirable
- la dosette à café je l'ai aussi mais pas encore testée. je l'avais oubliée [oops]

et enfin : la panosse c'est du savoyard [mdr18] [mdr18] [mdr18] c'est la serpillière [cool]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Ven 6 Avr 2012 - 14:40

mariecharlotte a écrit:alors :

- les lingettes vous les lavez en même temps que quoi ? parce que je vais pas faire une machine juste pour les lingettes si ?
- le sopalin je l'utilise pour pleins de trucs... en fait j'ai du mal à utiliser l'éponge je la vois tjs sale [oops] j'utilise le sopalin, pour nettoyer, essuyer, ramasser etc.... pour essorer aussi en cuisine (les galettes ou les tomates...)
je ne savais pas que les éponges passaient à la machine, j'en change très souvent moi ! je vais donc essayer !
- pour les toilettes zorette tu peux te rincer à l'eau comme on le fait au Maghreb, ça m'a fait bizarre quand j'ai vu qu'ils n'avaient pas de pq !
- les produits ménagers, je m'y mets (je fini les flacons et y en a bcp !), les bocaux c'est bon, j'ai même des couvercles spéciaux qui ventousent pour pas mettre de film étirable
- la dosette à café je l'ai aussi mais pas encore testée. je l'avais oubliée [oops]

et enfin : la panosse c'est du savoyard [mdr18] [mdr18] [mdr18] c'est la serpillière [cool]
Moi les lingettes je les lave avec la 60 "
ménage"
pour les lingettes qui me servent pour ménage (donc avec les serpillères etc...) et avec la 60 "
toilette"
pour celles qui servent pour la toilette (serviettes, gants, essuie-mains etc...) ....
Le sopalin j'en utilise quasi plus moi une fois que tu as trouvé comment remplacer chaque utilité tu te demandes même comment on a pu le rendre si indispensable....si si j'ty jure [ange]
Les éponges, bien sûr qu'elles passent à la machine [cool]
Pour les toilettes , oui encore faut-il avec l'équipement qui va bien? [mrgreen]
La dosette à café? [mrgreen] j'ai point parlé de dosette à café, pas de ça chez moi [non] Et Anne filtre à thé?? C'est pas pareil ça si? [grimace]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par mariecharlotte Ven 6 Avr 2012 - 14:50

l'équipement qui va bien ?
[humhum]

bah une bassine ou un petit seau et ta main. là bas niveau équipement bah y a rien je te dirais [fleur]

[ohoh10] bah moi j'ai une cafetière à dosette mais je digère mal le café dosette car ils mettent du gluten dans la colle de la dosette [tapetete03]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Ven 6 Avr 2012 - 14:53

oula nan la bassine dans les toilettes je préfère pas hein....avec des loulous pas une bonne idée chez nous [lol]
Fou c't'histoire de gluten dans les dosettes [grimace] .... m'enfin question réduction de déchets c'est franchement aps le top de l'invention poru moi les dosettes... [oops]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Anneniva Ven 6 Avr 2012 - 14:56

Pour le thé (en vrac !) tu as besoin d'un filtre qui retient le solide pour laisser passer l'arôme non ? Mes parents avaient un filtre à café pendant des années, jamais eu de souci [humhum] Stéphane a une cafetière italienne, il n'y a que le marc de café à jeter, aucun papier (le filtre est en métal). Sauf quand il oublie qu'elle est vide et qu'il allume le feu, là c'est toute la cafetière qui est à jeter (bon, on est à lma troisième cafetière en 9 ans, ça reste raisonnable [mdr18] ).

Je p^rends du thé en vrac, les boules de thé en métal sont trop petites et ne laissent pas assez diffuser l'arôme du thé. J'ai utilisé pendant longtemps des filtres à thé en papier (plus fin que les filtres à cafetière) et j'ai toruvé il y a deux ans je crois un filtre à thé lavable, bien plus grand qu'une boule en métal et plus écologique que les filtres en papier (qui, ceic dit, allaient dans le compost).

Voilou !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Anneniva Ven 6 Avr 2012 - 14:57

Et pour celles qui ne connaissent pas, voici la cafetière italienne : http://cafetiere-italienne.com/
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Ven 6 Avr 2012 - 15:02

Ca a l'air pratique tes filtres là [cool] ici aussi thé en vrac j'utilise des boules et ça le fait bien, je suis seule à boire du thé à la maison
Pour le café oui ça a l'air bien les cafetières italiennes....ici on s'est fait offrir une cafetière classique avec moulin intégré, le café est super bon , fraîchement moulu et surtout on fait des économies sur le café du même coup [youppie]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par chtitedany Ven 6 Avr 2012 - 15:32

Zorrette a écrit:Je rebondis sur les filtres à café tiens...j'ai fait un essai de permanent, mais franchement la qualité n'est vraiment pas comparable (à moins que je sois tombée sur un mauvais, honnêtement ça donne quoi chez vous? ) , à la fin y'avait à boire et à manger au fond du mug chez moi [oops] .... du coup j'opte pour des filtres compostables , c'est un compromis qui me va [coeurs]

j'ai acheté le mien en même temps que la cafetière électrique ça fait....3 ans il me semble et il est toujours efficace (géant C...)
s'il lâche j'envisage de m'en coudre un en coton;
pensez vous que ça le ferait???

Anneniva a écrit:J'ai un filtre à thé réutilisable, j'adore! Mais aucun souci avec...

on ne boit pas de thé chez nous mais ma meilleure Amie en boit;
quand elle vient je lui en sers en dosettes, qui vont ensuite sur le compost

mariecharlotte a écrit: les bocaux c'est bon, j'ai même des couvercles spéciaux qui ventousent pour pas mettre de film étirable

j'avais aussi des couvercles extensibles en silicone pour mes plats mais ils ont percé [boude] lesquels prends tu? Ils sont solides?

les cafetières à dosettes n'auraient jamais du être inventées: le café revient très cher (ce serait un gouffre financier pou moi qui boit une cafetière par jour [pastaper] ) et ça fait beaucoup de déchets

pour les tisanes, on s'est acheté des tisanières individuelles car on en boit tous les soirs (des tits vieux quoi [mdr18] ) et on l'achète en vrac chez un producteur;
du moins pour les plantes qu'on n'a pas au jardin

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par stefanie Ven 6 Avr 2012 - 15:52

mariecharlotte a écrit:et enfin : la panosse c'est du savoyard [mdr18] [mdr18] [mdr18] c'est la serpillière [cool]
En Suisse aussi on a des panosses [mdr18] [mdr18]

Et pas de sopalin (qu'est-ce que j'ai dû réfléchir pour retrouver ce mot sauvage [siffle] ) on a du papier-ménage !! [fleur]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Les Petits Lutins Ven 6 Avr 2012 - 17:43

Dans ma commune ils viennent d'augmenter le tri: dans nos sacs jaunes (transparents, très grands, à récupérer à la communauté de commune et à sortir le Mercredi matin) nous pouvons mettre maintenant TOUT ce qui est en plastique: pot de yaourt, sac en plastique, emballage.... absolument tout, en plus du carton et des boîtes de conserve habituels. C'est super je trouve!
J'ai très peu de boîte de conserve ceci dit, je préfère le surgelé que les conserves ou les conserves maison.

DEFI spécial pour MC: réduire ton sopalin! [tassigne] Les lingettes en micro-fibre (si tu trouves tes éponges trop sales) peuvent aire le boulot, moi je les passe en machine avec n'importe quel linge à 40° car, comme les gants de toilette, j'en fais des usages uniques, je ne supporte pas de les voir sécher sales (même rincés) et ça prend si peu de place dans le LL...

J'ai aussi une cafetière italienne et le marc de café part au potager ou au compost
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par stefanie Ven 6 Avr 2012 - 18:12

le marc de café, je le mettais dans l'évier... paraît que ca nettoie les tuyaux!
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par centauree Ven 6 Avr 2012 - 18:20

j'utilise les lingettes micro-fibres une couleur pour chaque utilisation ;
je les lave en machine à 40°
au mois de juillet la communauté de communes va nous changer nos bacs pour pouvoir récupérer aussi les pots de yaourts
les filtres à café vont au compost , le marc aussi sauf si j'ai mes écoulements d'évier ou de lavabo à désodoriser ou comme engrais dans mes plantes
j'ai 3 poules aussi qui me mangent les restes de la tables

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Les Petits Lutins Sam 7 Avr 2012 - 13:43

Ah les poules... mon mari aimerait en prendre mais je sais qui se collera au travail supplémentaire que cela représente (nettoyage de la cage, apport de la nourriture, ramassage des oeufs..) il dit que ce n'est rien à faire mais moi j'ai bien assez de boulot avec 3 enfants dont un autiste et un bébé de 3 mois à allaiter....
Enfin bref
oui le marc de café dégraisse et désodorise les tuyaux, moi aussi j'en fais passer régulièrement dans mon évier. C'est bon aussi autour des plants de salades pour éviter l'invasion des limaces qui n'arrivent pas à se déplacer dessus
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par mariecharlotte Sam 7 Avr 2012 - 13:50

- pour le marc de café je le mettais aussi dans les tuyaux mais ici c'est une fosse septique alors je peux plus.

- c'est quoi une tisanière individuelle ? c'est une boule comme pour le thé ?

- stéphanie en suisse vous avez bcp de mots bizarres comme les services au lieu des couverts [fleur]
je regrette bcp les brosses à toilettes suisses [mdr18] [mdr18] elles avaient un plus petit côté pour bien passer dans les recoins de la cuvette [oops]

- pour mes couvercles je les ai acheté à la foirfouillette du coins, pour l'instant ça tiens. il y en avait 3 tailles différentes dans la boite.

- bon je vais essayer de passer aux microfibres et de laver mes éponges en machine alors.
faut les mettre dans un filet les éponges ?

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Whister Sam 7 Avr 2012 - 15:22

Et bien, qu'est-ce que vous êtes bavardes [fleur]

Le marc de café, je le mets aussi au compost avec le filtre l'hiver, mais direct l'été au pied des tomates et autres plants, c'est excellent [cool] . Il évite les fourmis et est un excellent engrais (bio ici)

Pas de pub, que de toute manière je ne lirais pas.

On sort la poubelle au max 1 fois/semaine, et encore, pas toujours, pas pleine, même les périodes où nous sommes 5. Et c'est un petit modèle.

c'est surtout le compost qui nous a fait réduire avec les épluchures fruits/légumes. C'est incroyable le volume, le poids, et puis c'est humide, c'est très mauvais lors de la combustion des poubelles à l'incinérateur.

J'utilise également un flacon que je recharge en vinaigre pour le ménage, mais emballage du vinaigre à jeter... Par contre, dans les toilettes, je ne peux m'empêcher de laver quand je vais derrière un cochonou, alors c'est ma seule utilisation de lingettes jetables [oops]


Et que faites-vous des vieux habits et tissus ? Des livres, des jeux qui ne servent plus ? Dons, revente, réutilisation des tissus... Je n'arrive à mettre dans une poubelle que quand vraiment il n'y a pas d'autre solution. Bois de lit réutilisé en étagères pour le garage...


Mais tu as raison chtitedany, pour réduire il ne faut pas seulement trier, mais essayer de réduire à l'achat. Mais çà, pas toujours évident.

Ce qui prend beaucoup de place je trouve : les barquettes de viande ! Je limite également pour la qualité, mais pas toujours les moyens d'aller à la boucherie.
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 2 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum