Derniers sujets
Rechercher
Aidez moi SVP !
+3
citoyenne
FRANCE
nanachan
7 participants
Page 1 sur 1
Aidez moi SVP !
Aidez moi SVP ! ou devrais-je dire Aidez-nous SVP !
oui, comme certaines parmi vous le savent je collecte des livres et jouets éducatifs pour un projet mené en collaboration avec une association au Maroc.
Malheureusement, j'ai du mal à avoir des dons. Pourtant les enfants grandissent et les parents se débarrassent à un moment ou un autre de ces livres et jouets mais je n'ai pas de retour à toutes les annonces que j'ai affichées un peu partout (l'école de mon fils, la boucherie, la boulangerie...)
Alors, je me tourne vers vous......enfin surtout celles qui résident en Ile de France ou vers Reims parce que nous avons des personnes membres de l'association qui collectent dans ces régions là
On aurait besoin de livres cartonnés, d'histoires, de livres sonores ou de jouets éducatifs comme les légos, les puzzles, les clipso...des tapis de jeux etc.
Si chacune de vous fait don d'un seul objet j'arriverais à atteindre les objectifs, et on arriverait à commencer l'activité éducative qui est prévue avec l'association partenaire au Maroc.
[merci] de m'avoir lue, et si vous ne pouvez pas m'aider, peut être que quelqu'un dans votre entourage pourra le faire, je suis prête à donner plus d'infos si nécessaire soit via ce post, soit par MP ou téléphone
oui, comme certaines parmi vous le savent je collecte des livres et jouets éducatifs pour un projet mené en collaboration avec une association au Maroc.
Malheureusement, j'ai du mal à avoir des dons. Pourtant les enfants grandissent et les parents se débarrassent à un moment ou un autre de ces livres et jouets mais je n'ai pas de retour à toutes les annonces que j'ai affichées un peu partout (l'école de mon fils, la boucherie, la boulangerie...)
Alors, je me tourne vers vous......enfin surtout celles qui résident en Ile de France ou vers Reims parce que nous avons des personnes membres de l'association qui collectent dans ces régions là
On aurait besoin de livres cartonnés, d'histoires, de livres sonores ou de jouets éducatifs comme les légos, les puzzles, les clipso...des tapis de jeux etc.
Si chacune de vous fait don d'un seul objet j'arriverais à atteindre les objectifs, et on arriverait à commencer l'activité éducative qui est prévue avec l'association partenaire au Maroc.
[merci] de m'avoir lue, et si vous ne pouvez pas m'aider, peut être que quelqu'un dans votre entourage pourra le faire, je suis prête à donner plus d'infos si nécessaire soit via ce post, soit par MP ou téléphone
citoyenne- FAFette épanouie
Re: Aidez moi SVP !
[bonjour] On doit envoyer les livres à quelle adresse ?
nanachan- FAFette addict
Hello
Je suis loin , mais une idée me vient , pour les livres as tu contacté la bibliothèque de ta ville , quand je bossais en Bm , on donnait les livres encore en bon états que l'on aurai du mettre au pilon !!!!!!!!!
[fleur2] et [clapclap] pour ton action .
Je suis loin , mais une idée me vient , pour les livres as tu contacté la bibliothèque de ta ville , quand je bossais en Bm , on donnait les livres encore en bon états que l'on aurai du mettre au pilon !!!!!!!!!
FRANCE- FAFette de bronze
nanachan a écrit:[bonjour] On doit envoyer les livres à quelle adresse ?
[merci] nanachan pour ta réponse
si tu les envoies tu vas avoir des frais de port [rouleoeil]
notre secrétaire est sur Paris tout le mois de mars et il pourra se déplacer pour récupérer les dons, enfin si ce n'est pas trop galère pour y aller [clap]
la vice-secrétaire travaille à Paris et habite à colombes dans le 92
qu'est ce qui serait le mieux pour toi ?
FRANCE a écrit:Hello
oui j'ai contacté la bibliothèque mais ils ne font pas don des livres pour enfants, par contre ils m'ont confirmé que je pourrais profiter des dons de romans et livres documentaires prévus au mois d'avril
[merci]
alors les filles vous n'avez pas de livres dans les coins et recoins que vos enfants n'utilisent plus [ange] ?
L'envoi par la poste me convient, car il s'agit de petits livres légers (couverture souple), comme les petits ours brun [fleur2]
nanachan- FAFette addict
super ! [merci] beaucoup nanachan !
l'association est domiciliée au
48 rue du champ de mars 51100 Reims
l'envoi au nom de Génération Solidarité Citoyenneté (GSC)
[bisous]
l'association est domiciliée au
48 rue du champ de mars 51100 Reims
l'envoi au nom de Génération Solidarité Citoyenneté (GSC)
[bisous]
[merci] Je ferai l'envoi dans la semaine [bisous]
nanachan- FAFette addict
[merci] beaucouuuuuuuuuuuuuup nanachan ! j'espère que d'autres fafettes me soutiendront pour cette opération généreuse !
les enfants qui vont profiter de ces livres et jouets vivent dans des familles vraiment très pauvres.......des familles qui n'ont pas les moyens pour acheter toute la nourriture nécessaire, donc les livres ou les jouets sont considérés comme un luxe qu'ils ne peuvent s'offrir
l'association partenaire se trouve dans un quartier populaire (le plus grand de Rabat) elle compte mettre en place une activité dans ses locaux pour recevoir les mamans avec leurs enfants et leur faire découvrir les livres et jouets éducatifs, ainsi à chaque séance ils travailleront une thématique (on le fait dans ma bibliothèque de quartier et c'est vrai que les enfants adorent !)
[bisous]
les enfants qui vont profiter de ces livres et jouets vivent dans des familles vraiment très pauvres.......des familles qui n'ont pas les moyens pour acheter toute la nourriture nécessaire, donc les livres ou les jouets sont considérés comme un luxe qu'ils ne peuvent s'offrir
l'association partenaire se trouve dans un quartier populaire (le plus grand de Rabat) elle compte mettre en place une activité dans ses locaux pour recevoir les mamans avec leurs enfants et leur faire découvrir les livres et jouets éducatifs, ainsi à chaque séance ils travailleront une thématique (on le fait dans ma bibliothèque de quartier et c'est vrai que les enfants adorent !)
[bisous]
[bonjour]
Nanachan, tu es sûre que tu as envoyé les livres ? parce que je n'ai rien reçu !
[fleur2]
Nanachan, tu es sûre que tu as envoyé les livres ? parce que je n'ai rien reçu !
[fleur2]
Rends toi à la fin des vides grenier ou puce de ta ville c'est là ou tu auras le plus de truc.
Les gens jettent tous pour ne rien ramené [clap]
Les gens jettent tous pour ne rien ramené [clap]
victoria13- FAFette impliquée
va voir sur donnons c'est comme çà que nous récoltons les cartables pour notre association ...bon courage [coeurs]
Bonsoir,
j'ai quelques livres à donner.
est ce que des vetements de femmes ça vous interesse aussi?
j'habite pas loin de colombes donc la personne chargée de collecter sera la bienvenue pour venir chercher ce que j'ai.
j'habite pas loin de colombes donc la personne chargée de collecter sera la bienvenue pour venir chercher ce que j'ai.
mamanboys- FAFette en devenir
tu peux voir aussi dans les classes où vont tes enfants, j'explique il y a pas longtemps des étudiants sont passer à l'école de ma fille pour récolter des cartables et autres fournitures scolaires pour leur projets, esaye donc de voir avec l'amical des parents pour organiser quelque chose dans le genre dans votre école
pour ma part si un jour je rejoins doudou dans les yvelines j'essaierais de t'amener quelques livres que les miens ne lisent parce qu'ils sont trop grands
concernant les jouets tout ce qui e sert pas est déja donner au secours populaire, là bas tu dois pouvoir trouver aussi des livres à pas cher ( j'en prends la bas pour les enfants parce que les livres c'es bien mais ca coute cher)
pour ma part si un jour je rejoins doudou dans les yvelines j'essaierais de t'amener quelques livres que les miens ne lisent parce qu'ils sont trop grands
concernant les jouets tout ce qui e sert pas est déja donner au secours populaire, là bas tu dois pouvoir trouver aussi des livres à pas cher ( j'en prends la bas pour les enfants parce que les livres c'es bien mais ca coute cher)
sharissa- FAFette épanouie
mahaisra a écrit:va voir sur donnons c'est comme çà que nous récoltons les cartables pour notre association ...bon courage [coeurs]
[bonjour]
je viens de lire cette réponse avec tant de retard !
[merci] beaucoup pour cette info parce que je ne connaissais pas du tout, je vais aller faire un tour sur leur site
mamanboys a écrit:Bonsoir,
[bonjour]
je viens de lire ton message avec tant de retard, désolée !
si tu as toujours les livres, on pourra nous organiser pour les collecter
[merci]
sharissa a écrit:tu peux voir aussi dans les classes où vont tes enfants, j'explique il y a pas longtemps des étudiants sont passer à l'école de ma fille pour récolter des cartables et autres fournitures scolaires pour leur projets, esaye donc de voir avec l'amical des parents pour organiser quelque chose dans le genre dans votre école
[merci] Sharissa pour ton message que j'ai lu très tardivement, j'essaierais de voir avec l'école pour la collecte de cartables avec livres en fin d'année scolaire
Page 1 sur 1