Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment !

5 participants

Aller en bas

Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! Empty Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment !

Message par rosela02590 Mar 31 Jan 2012 - 15:25

Bonjour à toutes, je viens dans cette rubrique car je voudrais sortir un peu de la maison soi en retravaillant soi en faisant du bénévolat, mais je ne sais pas par ou commencer, je sais qu'il faut que je trouve une nounou pour mes enfants, j'habite l'aisne dans un village charmant, mais du coup les nounous ne courent pas les rues. Alors je me sens bloqué car avec mon bts en commerce, ca voudrait dire des heures impossibles si je reprend dans ce milieu (surtout que mon mari est cadre donc peut pas compter sur lui), si il y a des femmes qui se sont reconverti dans un autre domaine que leur etudes, j'aurais aimé avoir plus de renseignements sur vos experience. Voilà, mon parcours, je précise ça fait 3 ans que je n'ai pas bossé, je suis perdue et j'ai peur de retourner dans le monde du travail et de ne pas être à la hauteur.
Merci de m'avoir lu, j'espère que grace à vous je trouverais une solution. [merci]

rosela02590
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! Empty Re: Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment !

Message par Lina Jeu 2 Fév 2012 - 16:12

[bonjour] Rosela. Si ton objectif est de sortir un peu de la maison, le bénévolat pourrait être une bonne option, non?
Dans ce cas, tu ne serais pas obligée de trouver une nounou mais simplement laisser tes enfants à la garderie de temps en temps? Tu t'es renseignée auprès des crèches proches de chez toi?

Pour ce qui est des horaires impossibles de travail, je comprends, c'est entre autre pourquoi j'ai fait le choix d'être faf. Par contre je n'ai pas cherché à faire de reconversion professionnelle car le domaine de ma formation est ce qui me plaît réellement. Je ne peux pas t'aider sur ce point, désolée. [oops]

Je comprends ta crainte de ne pas être à la hauteur et d'avoir peur de retourner dans le monde du travail puisque je partage cette même peur [blanc] Mais je pense qu'on se sous-estime aussi beaucoup! [bouche] Et puis c'est normal d'appréhender après une plus ou moins longue pause.

Écoute tes envies, ça t'aidera peut-être à y voir plus clair. Il y a des domaines qui t'intéressent plus particulièrement?

A bientôt.
[bisous]

Lina
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1118
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! Empty Re: Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment !

Message par nanachan Jeu 2 Fév 2012 - 17:44

Si travailler n'est pas une obligation/nécessité, le bénévolat peut être une bonne option. Comme Lina l'a dit, il suffit de faire coïncider les heures de garderie avec les heures de bénévolat [bouche]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! Empty Re: Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment !

Message par coucoucmoi Jeu 2 Fév 2012 - 17:54

le temps partiel peut aussi être une solution !!! juste qq heures par jours ça te permettrai de remettre gentiment le pied à l'étrier !!!!

un mi temps de nos jours c'est seulement 17h50 !!!! ça va je trouve !!!!

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! Empty Re: Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment !

Message par rosela02590 Jeu 2 Fév 2012 - 21:04

Merci les filles de me répondre. C'est vrai que j'ai des moyens de gardes pour les enfants, c'est juste qu'il faut que je me botte les F... pour avancer, j'ai perdu mon enthousiasme d'il y a 3 ans, on dit que d'être maman ça change une vie mais moi je suis completement metamorphosée, je ne me reconnais plus. En plus j'ai un super mari qui me soutien a 100%. La belle vie quoi, et etre FAF pas facile.
Bonne soirée les filles [merci]

rosela02590
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! Empty Re: Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment !

Message par matemel Mar 7 Fév 2012 - 13:59

Trouve une activité à domicile, tu pourras ainsi t'occuper des enfants et avoir une bouffée d'oxygene et un petit revenu ..une pierre ..deux coups !
Si tu veux des renseignements, demande moi !

matemel
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2011

http://parfum-vdi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! Empty Re: Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment !

Message par rosela02590 Mar 7 Fév 2012 - 16:17

Bonjour Matemel, tu as trouvé un boulot a faire chez toi ça m'interesse de savoir quoi, à part nourice [bizar] . En ce moment pour me changer les idées je vide et trie toutes mes armoires, alors pensez-vous bien qu'au bout d'un moment il n'y a plus rien à trier.
Bonne soirée !!! [bye]

rosela02590
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! Empty Re: Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment !

Message par matemel Mar 7 Fév 2012 - 16:48

Je vends des parfums à domicile ..;
comme les petites boites en plastiques mais je travaille avec un parfumeur qui existe depuis pres de 200 ans, supers produits à des tarifs plus que interessants !!!
Donc pendant que les enfants sont à l'ecole ou en soiree ou le week end ... bref papa prend le relai ce qui lui fait le plus grand bien et moi je vois des adultes, je sors, je passe un bon moment et je recupere quelques revenus pour me faire plaisir ou faire plaisir aux enfants ..un petit plus non negligeable.
Cela me permets de m'equilibrer et de sortir de la maison sans la troupe complete !!!
Mes enfants je les adore la n'est pas le probleme mais j'ai desoin de ces contacts humains pour souffler ..;
tout simplement !

matemel
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2011

http://parfum-vdi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment ! Empty Re: Recherche à reprendre un travail, mais ne sais pas comment !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum