Derniers sujets
Rechercher
vetements de la prochaine saison
+5
epanouie
Anneniva
mariecharlotte
frasanlena
sab4071
9 participants
Page 1 sur 1
vetements de la prochaine saison
[bonjour]
Je sais qu'il est un peu prématuré d'en parler car nous sommes encore en hiver
Mais chaque changement de saison arrive ces fabuleuses dépenses a faire pour les vêtements des enfants
Je me demandais si vous achetiez longtemps a l'avance, ou si vous aviez des astuces pour rhabiller a moindre cout
A la maison, les 2 garçons ont 4,5ans d'écart et pas du tout la même morphologie ce qui fait que meme si je conserve pour plus tard je n'ai pas forcément les bons habits pour la bonnes saisons, ou trop grand ou trop petit ;
)
Ma fille elle, a beaucoup grandit cette année c donc aussi une garde robe entière a prévoir
bref je sent que tout ceci va me recouter UN bras
ET vous???? [merci]
Je sais qu'il est un peu prématuré d'en parler car nous sommes encore en hiver
Mais chaque changement de saison arrive ces fabuleuses dépenses a faire pour les vêtements des enfants
Je me demandais si vous achetiez longtemps a l'avance, ou si vous aviez des astuces pour rhabiller a moindre cout
A la maison, les 2 garçons ont 4,5ans d'écart et pas du tout la même morphologie ce qui fait que meme si je conserve pour plus tard je n'ai pas forcément les bons habits pour la bonnes saisons, ou trop grand ou trop petit ;
)
Ma fille elle, a beaucoup grandit cette année c donc aussi une garde robe entière a prévoir
bref je sent que tout ceci va me recouter UN bras
ET vous???? [merci]
sab4071- FAFette en devenir
Re: vetements de la prochaine saison
[bonjour]
je suis passee par là y'a peu....si tu veux economiser j'ai fait ça :
les braderies
les depots ventes
les dons de fringues en grande taille que j'ai tout remis à taille avec la machine à coudre
les soldes ou bonnes promos
bilan 3 personnes = environ 250 euros...avec 4 tenues completes+pyj+gilet+un pull leger+les sous vetements pour 4 personnes....
y'a que les sous vetements que j'ai achete en neuf....
bon courage @++++
je suis passee par là y'a peu....si tu veux economiser j'ai fait ça :
les braderies
les depots ventes
les dons de fringues en grande taille que j'ai tout remis à taille avec la machine à coudre
les soldes ou bonnes promos
bilan 3 personnes = environ 250 euros...avec 4 tenues completes+pyj+gilet+un pull leger+les sous vetements pour 4 personnes....
y'a que les sous vetements que j'ai achete en neuf....
bon courage @++++
frasanlena- FAFette épanouie
je récupère des vêtements (mon neveu à 2 ans de plus que le miens) et j'achète aux soldes.
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
Je couds... Et comme ça prend du temps,la garde-robe n'est pas immense, mais suffisante pour chaque saison !
Anneniva- FAFette irrécupérable
j'achete au solde d'une annee sur l'autre pour n°2 en une taille au dessus
je fais les depots ventes
je traque les bonnes affaire tout le temps
je liste ce que j'ai d'avance et je prend en photo par tenue pour avoir cela sur moi tout le temps
là pour hiver 12 /2013 j'en ai eu pour 320 e (heu j'achete que du cyrillus, monop, galerie lafayette car ela fait plusieurs enfants)
la n°3 recupere la penderie de n°2 et je lui achete 1 ou 2 trucs neufs (souvent assortie a n°2 car j 'aime les habiller pareil)
et je garde pour ma niece et pour une prochaine [coeur] [siffle]
quand a n°1 là c'est cata : j'achete en saison a plein pot si il a besoin de qq chose et comme il n'y a que la marque le truc a la mode qui sera porté ben cela me coute super cher
mais si j'achete pas cher il ne portera jamais et il portera que le truc a la mode qui lui va encore meme si tee shirt en hiver et qu'il tient droit de crasse
c'est apparence avant tout
donc lui depense peu economique mais en general il se paye ses chaussures avec sous noel anni
mon mari c'est costume plein tarif tout le temps !
et moi que solde souvent meme magasin que mes filles ou internet
mais j'ai pas besoin de grand chose a part les chaussures car j'abime
et puis je recupere des choses de la famille
voili voilou !
[bisous]
je fais les depots ventes
je traque les bonnes affaire tout le temps
je liste ce que j'ai d'avance et je prend en photo par tenue pour avoir cela sur moi tout le temps
là pour hiver 12 /2013 j'en ai eu pour 320 e (heu j'achete que du cyrillus, monop, galerie lafayette car ela fait plusieurs enfants)
la n°3 recupere la penderie de n°2 et je lui achete 1 ou 2 trucs neufs (souvent assortie a n°2 car j 'aime les habiller pareil)
et je garde pour ma niece et pour une prochaine [coeur] [siffle]
quand a n°1 là c'est cata : j'achete en saison a plein pot si il a besoin de qq chose et comme il n'y a que la marque le truc a la mode qui sera porté ben cela me coute super cher
mais si j'achete pas cher il ne portera jamais et il portera que le truc a la mode qui lui va encore meme si tee shirt en hiver et qu'il tient droit de crasse
c'est apparence avant tout
donc lui depense peu economique mais en general il se paye ses chaussures avec sous noel anni
mon mari c'est costume plein tarif tout le temps !
et moi que solde souvent meme magasin que mes filles ou internet
mais j'ai pas besoin de grand chose a part les chaussures car j'abime
et puis je recupere des choses de la famille
voili voilou !
[bisous]
epanouie- FAFette impliquée
j'achète beaucoup en occasion:
- dépot-vente
- brocantes
- bourses
- petites annonces entre particuliers sur des forum ou FB
sinon en soldes minimum -50% ou 2 achetés + 1 gratuit
sinon je fais offrir aux anniv ou a noël soit des bon d'achats, soit des vêtements directement, soit on me donne l'argent et je gère
- dépot-vente
- brocantes
- bourses
- petites annonces entre particuliers sur des forum ou FB
sinon en soldes minimum -50% ou 2 achetés + 1 gratuit
sinon je fais offrir aux anniv ou a noël soit des bon d'achats, soit des vêtements directement, soit on me donne l'argent et je gère
De la même façons que pour moi : j'achète les grosses pièces pendant les soldes d'une année sur l'autre.
Si non je me sers pas mal de la VPC fin octobre on a déjà jusqu'à -70% sans sortir de chez soi.
On fait aussi beaucoup l'oignon ce qui fait que la garde robe ne change pas beaucoup en été comme en hiver on ajoute juste 2 ou 3 pulls par personne ce qui permet d'acheter aux soldes de juin sans craindre que ce soit trop vite trop petit.
Si non je me sers pas mal de la VPC fin octobre on a déjà jusqu'à -70% sans sortir de chez soi.
On fait aussi beaucoup l'oignon ce qui fait que la garde robe ne change pas beaucoup en été comme en hiver on ajoute juste 2 ou 3 pulls par personne ce qui permet d'acheter aux soldes de juin sans craindre que ce soit trop vite trop petit.
Vogue- FAFette addict
Un peu le tout que vous avez dit , je refuse pas ce qu on me donne (et je comprend pas ceux qui veulent que du neuf , à priori neuf c est un état passager non?) , j achète d occase au coup de coeur (j aime disons l intemporel? et c est pas forcément ce qui se voit le plus en magasin...) , les soldes (Cyrillus a des soldes en quasi continu à moins 70 du moins ici en tournant sur les articles et en ajoutant des codes cumulables (genre 15% en plus et fdp gratuits!)... en moyenne selon les couleurs 10euros les polos basiques qui me feront surement les 3 garçons...), en oignon ici aussi puisque école et maison bien chauffées donc certaines couches sont mises toute l année jusqu à être trop petites...
Bref , je prend ce qui vient , je craque un peu raisonnablement et je complète... [bouche]
Bref , je prend ce qui vient , je craque un peu raisonnablement et je complète... [bouche]
Heureuse Maman- FAFette d'argent
Nous ici , c'est pendant les soldes chez tati et kiabi . Je trouve qu'il y a un excellent rapport qualité prix . Je ne mets pas très cher dans les vétements ni les chaussures de loulou car , il grandit à vue d'oeil , donc , on est obligé de racheter assez souvent . En 2011 , il a fallu que je lui refasse sa garde robe été ( juste le minimum , environ 200euros ) et paf à la rentrée c'était les vétements d'hiver (idem ) . Pour zhom et moi on achète nettement moins , normal on grandit plus [triste] [bisous]
dinedoune- FAFette addict
super offre chez Kiabi en ce moment:
du mercredi 25 janvier au vendredi 3 février: 1 acheté = 3 gratuits
remise effectuée sur le prix de vente initial, les gratuits étant les 3 moins cher des 4
offre valable sur les articles signalés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... e&
ns_fee=0
du mercredi 25 janvier au vendredi 3 février: 1 acheté = 3 gratuits
remise effectuée sur le prix de vente initial, les gratuits étant les 3 moins cher des 4
offre valable sur les articles signalés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... e&
ns_fee=0
Page 1 sur 1