Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Défi de janvier : cousons une jupe !

+13
Carine007
coucoucmoi
celine26
Whister
kalinka
Anneniva
stefanie
Jennie42
sonia
mamandu76
marie08090
carlotta
Heureuse Maman
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par kalinka Sam 7 Jan 2012 - 15:44

stefanie a écrit:wouiiii, après tu le change de post et tu le mets dans les ufo [mdr18]
[mdr18] [mdr18] [mdr18]

Tu n'as un UFO toi, par hasard ? [ange]


Je n'ai pas cousu une jupe, mais... un pantalon pour ma fille qui n'aime que les pantalons [sourire]
Photos bientôt dans la motivation pour la couture [bouche]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Jennie42 Sam 7 Jan 2012 - 16:59

stefanie a écrit:
wouiiii, après tu le change de post et tu le mets dans les ufo

[lol]

j'ai donc acheté 2 types de tissus différents (en coupon) pour faire ma jupe. Je rentre chez moi et je coupes les agraphes sur les coupons... et là je me rends compte qu'un tissu est vraiment super élastique (c'était passé inaperçu car les coupons sont présentés repliés plusieurs fois sur eux même et agraphés !).
Bref, du coup aujourd'hui... je suis retourné en magain pour voir si je ne trouvais pas un autre tissu ! ((bon, pas grave pour celui qui est élastique, j'en trouverais bien l'utilité ! Mais bon... comme quoi même en magasin on n'arrive pas forcément à bien choisir non plus ces tissus [rouleoeil.gif] )

Donc là j'ai repris du tissu... (je vais pouvoir me faire 10 jupes si ça continue ! [mdr18] )... et hop au lavage !
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par mamaous Lun 9 Jan 2012 - 13:06

Bonjour à toutes, je vais peut-être participer au défi couture de janvier mais il faut que je trouve un patron ( style jupe courte à volants, ou simplement froncée ) et du tissu pas cher du tout cause budget serré ( j'ai même dû tirer un trait sur mes cours de danse, snif !).
J'adore tous les modèles vus sur le blog "
un carnet sans pages"
, c'est toi jennie 42 ? Bravo !
PS : j'ai mis les photos de la robe de fête et du jupon dans "
modèle pour les fêtes"
....

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Jennie42 Lun 9 Jan 2012 - 14:33

J'adore tous les modèles vus sur le blog "
un carnet sans pages"
, c'est toi jennie 42 ? Bravo !

Non ce n'est pas mon blog [bouche]

Je crée surtout des motifs pour broderie machine et ou des articles "
tout finis"
(http://www.tendrecreation.com/blog/ )
J'ai un blog de couture que j'ai démarré il y a plusieurs mois également( http://www.blog-couture-facile.fr/ )

Et si non il y a mes réalisations en couture que j'ai mis dans "
mon"
message sur ce forum : viewtopic.php?f=26&
t=8456


(tu verras qu'au début, j'étais dans ma période "
costume historique"
[sourire] Ca fait longtemps que j'en ai pas fais d'ailleurs [humhum] faudrait peut être que je m'y remette ? [siffle] )

Bon, si non de mon côté j'ai lavé "
tout"
mes tissus pour ma future jupe, me reste juste à me décide sur "
quelle"
jupe je vais faire... mais en tout cas je vais prendre une jupe Mac call je pense !
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par kalinka Lun 16 Jan 2012 - 9:08

Jennie, est-ce que tu pourrais me confirmer ce que je pensais... La jupe B de ton patron c'est un rectangle pour le dessous et un trapèze pour les deux du dessus ? Quand je vois le prix du patron, je fais [carton] pour juste cela... Du coup, je voulais la tenter sans le patron, avec juste ma toile [mrgreen]


Samedi, j'ai fait (un peu) les soldes de tissu, pour trouver de quoi faire une jupe pour Miss H et une pour moi [ange]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Lun 16 Jan 2012 - 9:19

kalinka, c'est aussi le modèle que je voudrais faire pour ma fille. Et j'aimerais aussi essayer de la faire sans patron. [siffle]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par kalinka Lun 16 Jan 2012 - 9:23

stefanie a écrit:kalinka, c'est aussi le modèle que je voudrais faire pour ma fille. Et j'aimerais aussi essayer de la faire sans patron. [siffle]
[fleur]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Lun 16 Jan 2012 - 9:47

Je crois que je vais partir avec ce patron comme base et le transformer pour ma fille.
Quand on télécharge le patron, il y a aussi le patron pour la faire asymétrique en bas, pas seulement pour la ceinture.

http://www.burdafashion.com/fr/Telechar ... 33670.html

Aujourd'hui j'ai trop à faire, mais demain je me lance !!
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Whister Lun 16 Jan 2012 - 10:09

Coucou les filles [désolée]

Je suis allée voir les patrons sur un site que vous aviez indiqué. [humhum] Je me pose la question (car si je commande un patron ce sera pour l'utiliser à plusieurs sauces [mrgreen] ) de savoir quelles sont les différences entre les différentes marques? J'ai repéré des modèles Burda, sont-ils expliqués en français, certaines marques sont-elles plus faciles que d'autres, mieux expliquées ou plus détaillées, ou se valent-elles?

[fleur2] bonne journée
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Lun 16 Jan 2012 - 10:14

J'aime bien les burda... mais faut dire aussi que je ne connais que ça [fleur]
Les explications sont en français allemand italien espagnol hollandais...
C'est pratique parfois, si je ne comprends pas une explication en français, je la lis en allemand

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Et c'est vrai qu'il y a souvent plusieurs modèle ou variantes dans le même schéma de patrons.



Sur le site burdafashion, les patrons sont gratuits, mais il faut imprimer ou dessiner le patron selon les explications.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Jennie42 Lun 16 Jan 2012 - 14:59

Jennie, est-ce que tu pourrais me confirmer ce que je pensais... La jupe B de ton patron c'est un rectangle pour le dessous et un trapèze pour les deux du dessus ? Quand je vois le prix du patron, je fais pour juste cela... Du coup, je voulais la tenter sans le patron, avec juste ma toile

non pas de rectangle du tout [fleur] (ils sont marrants ces nouveaux smileys ! [désolée] ).
Bref, je disais donc : qu'il ne s'agit pas de rectangle mais d'arc de cercle !

de savoir quelles sont les différences entre les différentes marques?

Alors moi personnellement j'aime bien Burda car cette marque me va bien (au niveau de la découpe des patrons). La taille est fidèle à ce qui est marqué sur le patron.
Par contre je préfère les autres marques (Mac call's...) pour le design des habits que je trouve plus "
jeune"
, plus "
moderne"
... (par contre je trouve que les tailles américaines tailles 3 fois trop grands, et je suis toujours entrain de prendre plus petit, plus petit, plus petit, et couper , encore et encore [fleur] ).

(Mais bon, comme dis, ça dépend de la morphologie de chacune aussi ! et pour moi ce sont les patrons Burda qui me vont bien... C'est pour ça que je vais me faire une jupe dans un patron Mac Call ! [mdr18] [mdr] )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Whister Lun 16 Jan 2012 - 16:21

[merci] pour vos réponses [bisous]

Je n'ai pas d'imprimante [siffle] donc je vais acheter un patron, burda je pense car je penche plutôt vers le classique (à mon âge [mdr] ) pour les formes, je préfère varier sur la matière [fleur] et rajeunir en jouant sur l'association avec le gilet, le pull, ou les accessoires...
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par mamaous Mar 17 Jan 2012 - 9:31

En décembre j'ai fait un jupon pour ma fille alors le voici en image .
Le noeud est derrière , le côté paillette, c'est pour les fêtes .

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par kalinka Mar 17 Jan 2012 - 11:45

Jennie42 a écrit:
Jennie, est-ce que tu pourrais me confirmer ce que je pensais... La jupe B de ton patron c'est un rectangle pour le dessous et un trapèze pour les deux du dessus ? Quand je vois le prix du patron, je fais pour juste cela... Du coup, je voulais la tenter sans le patron, avec juste ma toile

non pas de rectangle du tout [fleur] (ils sont marrants ces nouveaux smileys ! [désolée] ).
Bref, je disais donc : qu'il ne s'agit pas de rectangle mais d'arc de cercle !
Zut pour moi. Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble du coup... Tu crois que tu accepterais de me montrer avec une photo des pièces ? Juste celle où on voit les pièces en tout petit.


Mamaous [clapclap] jolie jupe rose à paillette (qui plairait tout à fait à mes filles [lol] )
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Heureuse Maman Mar 17 Jan 2012 - 12:17

[oops] déjà la moitié du mois de passée... Je me le note! [tassigne] Je vais faire au plus simple , la honte si c est meme pas dans les temps! [rouleoeil]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Whister Mar 17 Jan 2012 - 13:33

Heureuse Maman a écrit:[oops] déjà la moitié du mois de passée... Je me le note! [tassigne] Je vais faire au plus simple , la honte si c est meme pas dans les temps! [rouleoeil]

Mais non crois-tu... [fleur] Pour ma part, j'hésitais et je n'ai même pas encore trouvé 1/2 journée pour aller en ville chercher du tissu [oops]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Jennie42 Mar 17 Jan 2012 - 22:57

Mamaous, sympa le jupon tout rose ! Ta fille a du adorer ! (il y a tout ce qu'une petite fille aime : les paillettes, le rose ! et le noeud ! [cool] )

kalinka, j'ai fais des photos, je te poste tout ça demain [bouche]

Hier j'ai découpé mon patron et coupé mon tissu pour la jupe.

Aujourd'hui j'ai assemblé le tissu (ça va drolement vite a faire une jupe. C'est plaisant !). Demain il me reste à mettre l'elastique .
J'ai pris 2 tissus : un marron (style touché peau de pèche, et un tissu à motifs).
Au début je me suis dis que j'allais faire une jupe d'été... mais le tissu marron "
touché peau de pêche"
a un rendu plus hivernal qu'estival ! Donc ça sera une jupe d'hiver [fleur] (me manque les bottes pour aller avec ! j'ai réussi à casser les miennes il y a quelques semaines ! Le talon s'est fendu en 2 ! [colère] et il me manque aussi un legging pour ne pas avoir les jambes à l'air ! ).
Bref demain je vais voir près de chez moi si je trouve des bottes en soldes (faut vraiment que je me trouve des chaussures, car si non je vais me retrouver vraiment très embetté si la neige arrive ! [pastaper] ).


Donc, programme de demain :
- poster les photos pour vous montrer les morceaux de la jupe (qui ne sont donc pas rectangulaires )
- acheter des bottes (si j'en trouve ! [siffle] )
- terminer ma jupe
- (me faire un legging ? Bon ça je n'aurai pas le temps de toute manière car je n'ai pas le tissu... En tout cas il faudra que je prenne quelque chose de bien chaud !)
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par celine26 Jeu 19 Jan 2012 - 20:53

Bonjour, [bonjour]

Ca fait super longtemps que je n'ai pas cousu.....et ça me manque !
Alors j'espère trouver la motivation auprès de vous. [désolée]

Je pense coudre une jupe pour une de mes filles, voire les deux (6 et 7ans 1/2) si tout se passe bien ! Une jupe qui tourne !
Il y a quelques années, j'avais vu un tuto sur le blog "
la bobine"
, va falloir que j'y retourne faire un tour.

A bientôt,

[bisous]

celine26
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par kalinka Ven 20 Jan 2012 - 11:44

Céline, pour une jupe "
qui tourne"
, tu as deux possibilités pour faire sans patron...
- tu découpes un cercle et un plus petit pour la taille. Tu montes une ceinture en fronçant pour glisser une élastique.
- ou alors, tu découpes des bandes de tissu, de 20 à 30 cm de haut, pour faire une jupe à "
étages"
(je ne trouve pas mes mots ce matin). Chaque étage est 1,5 à 2 fois plus long que celui qui est au dessus. Cela fait beaucoup de fronces et une jupe qui tourne. Pour la ceinture, pareil que pour l'autre, avec un élastique [bouche]



Jennie, tu penses à moi ? [ange] Janvier est bientôt fini et j'aimerais faire ma jupe dans l'esprit de la B de ton patron [siffle]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par celine26 Ven 20 Jan 2012 - 13:43

Coucou,

Le + dure pour moi est de choisir le tissu.....

A chaque fois pareil, tellement peur de me tromper que du coup je ne fais rien.. [blanc]

celine26
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Whister Ven 20 Jan 2012 - 17:56

J'ai fait un tour au magasin (compliqué d'y aller) ... rien trouvé qui me plaisait... à suivre [mdr]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Ven 20 Jan 2012 - 18:36

[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/834/imag0150rge.
jpg/:1tk2d9cc]Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Imag0150rge.jpg[/url:1tk2d9cc]

Uploaded with [url=ImageShack.us][/url]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Sam 21 Jan 2012 - 11:42

voili voilou comment j'ai fabriqué mon patron...

tour de hanches de ma fille divisé par 3.14 = 20 cm
longueur de la jupe 30 cm
pour la couche de base un quart de cercle 50 cm de diamètre et un trou de 20 cm de diamètre. Dans le pli du tissu pour avoir un demi cercle.

couches de dessus (photo) j'avais d'abord tracé un bel arc de cercle qui par à 50 pour arriver à 42. mais une fois le tissu coupé et superposé, j'ai taillé dans la masse. La ligne fine est donc le résultat après découpe: 28cm d'un coté et 17 de inauthentique, et un arc de cercle très aplati (mais qui arrive quand meme à angle droit par rapport au pli du tissu, respect. du bord pour qu'il y ait un arrondi et pas une pointe)
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par kalinka Sam 21 Jan 2012 - 12:56

Stefanie, je suis admirative [prosterne]
J'ai envoyé mon chéri cherché le patron [désolée]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Sam 21 Jan 2012 - 13:21

tu me diras si j'ai fait juste...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 3 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum