Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

5 participants

Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par Jennie42 Mar 29 Nov 2011 - 19:10

Vous avez envie de faire des boites ?

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Boite-de-decoration.jpg

Rien de plus simple... (enfin presque ! [zenzen.gif] ), j'ai demandé à un homme (vi vi !) de faire un cours de couture ! (ou plutôt un cours de maths [bouche] ).

Romain et moi nous avons travaillé en collaboration pour vous proposer ces vidéos ! [clap] (j'ai rencontré Romain sur internet il y a près d'un an déjà)

Il vous explique comment faire votre patron pour couvrir n'importe quelle boite de lait/conserve (et ça peu importe la taille de votre boite, la hauteur etc).

Les vidéos sont ici :

http://www.blog-couture-facile.fr/boite-de-decoration/

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur le blog (d'habitude je ne demande pas ça sur un forum) mais Romain m'a dis que si vraiment ce genre de vidéo plait alors qu'il en referait d'autres pour expliquer d'autres patrons [mdr18]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par mamaous Mar 29 Nov 2011 - 21:47

C'est une très bonne idée ça ! Ici, pas de boîte de lait avec l'allaitement mais pour faire des pots à crayons à partir de conserve c'est super ! Pourtant tout simple mais je n'y avais pas pensé. En plus ça supprime le côté tranchant de la conserve .... Merci pour l'info !! [merci]

mamaous
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 278
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par encoredelasoupe Mer 30 Nov 2011 - 6:43

[youppie11] c'est exactement ce que je cheerche aussi pour éviter justement le coté "
tranchant"
..
sauf que j'ai le droit [size=85:9g70at0c]de coller au lieu [size=50:9g70at0c]de coudre ... [rougi] [rougi] [rougi] [rougi] [rougi] [rougi]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par Jennie42 Mer 30 Nov 2011 - 8:42

c'est exactement ce que je cheerche aussi pour éviter justement le coté "
tranchant"
..
sauf que j'ai le droit de coller au lieu de coudre ...

Tu peux coudre à la main également (d'ailleur pour assembler le tissu extérieur rosé clair avec le tissu rose foncé il faut faire une couture à la main... C'est pas possible autrement.

Mais si non coller je ne sais pas ce que cela peut donner [humhum] car le tissu va boire la colle [humhum] Donc déjà prendre un tissu bien épais si non l'inscription de la boite va "
ressortir"
avec la colle.
Ou autre possiblité, passer une couche de gesso sur la boite (comme cela la boite deviendra déjà blanche et même en badigeonnant de colle avec le tissu plaqué contre la boite on ne verra pas les inscriptions en dessous )

Ici, pas de boîte de lait avec l'allaitement mais pour faire des pots à crayons à partir de conserve c'est super !

[cool] Oui toute forme cylindrique !
Pour les boites de lait , on a toujours une maman à proximité de soi (école etc) qui donne le biberon. On peut facilement récuperer ce genre de boite. Elles sont vraiment bien grandes pour ranger toute sorte de chose.
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par citoyenne Mer 30 Nov 2011 - 8:44

[merci] Jennie de nous faire partager ce super astuce.......je suis toujours à l'allaitement mixte donc j'essaierais certainement de tester avec une boite de lait.......j'irais dans la journée sur le blog et je mettrais un commentaire c'est promis (mercredi pas trop le temps avec les enfants) !
&
merci Romain aussi [cool]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par stefanie Mer 30 Nov 2011 - 9:22

J'adore l'idée de recouvrir une boîte en tissu.

Par contre [oops] je n'ai pas tenu le coup pour la vidéo... après 15 min j'ai abandonné. Je trouve l'explication bien faite et claire, mais inutile pour cet ouvrage.
Pourquoi faire tous ces calculs alors qu'on a la boîte...on la pose et on fait le tour avec un crayon, et on ajoute 1cm tout autour. Et pour le rectangle, on mesure la hauteur, et le pourtour avec le mètre de couturière.
Et puis, si comme il le dit, on coud 2 cercles et un rectangle, on ne pourra plus rien mettre dans la boîte. D'après ton image, tu as fais un habillage intérieur et un autre extérieur cousus ensemble, non ?
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par Jennie42 Mer 30 Nov 2011 - 9:35

Et puis, si comme il le dit, on coud 2 cercles et un rectangle, on ne pourra plus rien mettre dans la boîte. D'après ton image, tu as fais un habillage intérieur et un autre extérieur cousus ensemble, non ?

Oui j'en parle dans l'article du blog (en dessous de la vidéo) si tu couds en haut et en bas... tu fermes la boite, très pratique par exemple si tu veux faire un jeu de chamboule tout, entièrement en tissu [cool] (ou si tu réalises cela en très grand format d'en faire un pouf !)

Par contre je n'ai pas tenu le coup pour la vidéo... après 15 min j'ai abandonné. Je trouve l'explication bien faite et claire, mais inutile pour cet ouvrage.

Disons que cela permet de se rappeler de certaines notions de maths, que cela permet à des enfants/adultes aussi de réaliser certaines choses par le biais des maths... et surtout cela permet de faire également des articles de grands formats (ou sans avoir d'article à mesurer)

Parce que dans l'exemple on part effectivement d'une boite existente... mais on pourrait partir ... de rien ! Imaginons qu'on voudrait faire une boite ou un pouf !
Se dire : bon j'aimerai faire une boite en tissu (sans forcément recourir une boite métallique) et se dire que je souhaite que ma boite ((ou mon pouf ?!!!) est un diamètre de 1 mètre , sur une hauteur de 45 cm... (permet de faire un coussin pour enfant).
Quel rectangle dois je couper ? (là impossible de mesurer la boite puisque tu n'as rien sous la main pour mesurer cet objet puisqu'il n'est pas encore créé).

En faisant deux énormes cercles (1 mètre de diamètre), + le rectangle approprié... tu pourrais ainsi fermer ce cyclindre après l'avoir rempli de "
billes"
et le transformer en pouf ! [clapclap]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par stefanie Mer 30 Nov 2011 - 10:12

arguments convaincants [ange] pour d'autres objets
Et j'aurais dû lire tout l'article... [carton] et le complément d'information.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par Jennie42 Jeu 1 Déc 2011 - 8:47

arguments convaincants pour d'autres objets

Oui quand on sait ensuite "
comment faire"
, tout devient possible [cool]

une sorte de pouf ça pourrait être marrant finalement : on pourrait faire une sorte de "
salon"
pour enfant : gros pouf au milieu pour la table et autour les poufs pour s'asseoir d'une autre dimension et rembourré autrement ("
la table"
doit être "
compacte"
... les "
chaises"
remplies de billes polystirènes par exemple...)
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par stefanie Jeu 1 Déc 2011 - 14:17

J'ai acheté de la balle d’épeautre pour remplir mon coussin d'allaitement. C'est plus lourd, mais plus écolo et nettement moins cher que le polystyrène.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par Jennie42 Jeu 1 Déc 2011 - 17:42

J'ai acheté de la balle d’épeautre pour remplir mon coussin d'allaitement. C'est plus lourd, mais plus écolo et nettement moins cher que le polystyrène.

J'ai aussi acheté de l'épeautre ! [cool] (mais je remplie que de petits coussins...)
Par contre pour remplir un pouf , avec l'épeautre, c'est peut être écolo mais imagine la quantité qu'il faut [affraid.gif] (tu te retrouves à faire un pouf de luxe vu le prix au kilo et le volume qu'il faut [affraid.gif] [lol] ).
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par stefanie Jeu 1 Déc 2011 - 17:49

Je n'utilise pas les grains d'épeautre, mais la balle (l'enveloppe). Donc ca va pour un pouf pour un enfant je pense. Mais pas pour un objet plus grand. Et question prix, ici en tout cas, c'est raisonnable.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par Jennie42 Jeu 1 Déc 2011 - 18:22

Tu l'achètes ou ? (magasin Bio ? sur internet ? autre ?)
Il y a un magasin bio qui en fait "
près"
de chez nous... mais bon pour te donner un exemple avec 18 euros tu fais 2 coussins environ.
Ca fait un peu cher quand même [ange]
(bon je suppose qu'ils exploitent le filon ? [rouleoeil.gif] ).

Je vis "
loin"
de tout magasin ici... il n'y a pas grand chose. J'habite un village, alors même pour une fermeture éclair, ça me revient moins cher de commander sur le net que d'acheter à la mercerie [blanc]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par stefanie Jeu 1 Déc 2011 - 18:25

Je l'achète dans une coopérative paysanne. C'était 1.- le kilo il y a quelques années. Mais mon stock d'il y a 5 ans est à sec...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par Jennie42 Jeu 1 Déc 2011 - 19:09

Je l'achète dans une coopérative paysanne. C'était 1.- le kilo il y a quelques années. Mais mon stock d'il y a 5 ans est à sec...

1 euros le kilo, c'etait effectivement pas cher du tout ! [youppie11] Là tu peux faire plein de choses finalement ! [clap]
J'espère que tu arriveras à retrouver cela dans cette coopérative pour "
refaire"
ton stock [bouche]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par stefanie Jeu 1 Déc 2011 - 19:25

http://www.epeautre.net/PBSCProduct.asp?ItmID=2900606
http://www.moulin-herzog.com/epeautre-bio.htm

J'ai trouvé ça sur google.... C'est plus cher que ce que je t'avais dit, mais ils livrent apparemment.
par contre celle que j'avais achetée n'était pas dépoussiérée. C'est sûrement pour ça qu'elle est moins cher.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu Empty Re: Un tuto pour décorer ses boites de lait avec du tissu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum