Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
qu'en pensez-vous ? EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
qu'en pensez-vous ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
qu'en pensez-vous ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
qu'en pensez-vous ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
qu'en pensez-vous ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
qu'en pensez-vous ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
qu'en pensez-vous ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
qu'en pensez-vous ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
qu'en pensez-vous ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
qu'en pensez-vous ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
qu'en pensez-vous ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
qu'en pensez-vous ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
qu'en pensez-vous ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

qu'en pensez-vous ?

+7
titchipie
nanachan
shah123
Sabine 33
mariecharlotte
kyty
oumanissa
11 participants

Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty qu'en pensez-vous ?

Message par oumanissa Sam 22 Oct 2011 - 20:58

salut les filles

j'ai fait des études d'infirmière que j'ai arrêtées car ca ne me plaisait pas (trop dur psychologiquement d'etre tout le temps avec des malades)

ensuite j'ai eu une fille en 2005 et un garcon en 2009

l'année dernière j'ai eu mon CAP d'esthéticienne et aujourd'hui je m'ennuie en tant que faf, je ne suis pas épanouie

j'aimerai créer ma propre activitée en auto-entrepreneur : j'ai une salle chez moi que je vais emménager en "
institut"


en fait je voudrais faire ça plus pour une occupation et voir du monde que pour gagner un salaire complet (l'argent mettra du beurre dans les épinards)

ce qui est bien c'est que j'ouvrirai aux heures qui me conviennent (car quand on est esthéticienne salariée on finit a 19h et c'est pas le top pour les enfants)

est ce que vous pensez que c'est faisable car le "
hic"
c'est que j'habite ds un petit village de 500 habitants donc je ne vais pas avoir beaucoup de potentielles clientes

par contre je ne veux pas faire de domicile car je trouve que c'est trop contraignant de déplacer ma table de soin a chaque fois

c'est un rêve, un projet : pensz vous que ce soit réalisable car mon but encore une fois ce n'est pas d'avoir un max de clientes mais seulement quelques-une pour voir du monde et pouvoir faire des soins esthétiques, ce qui me plait vraiment

j'attends vos commentaires

je vous fais des gros [kiss]

oumanissa
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 178
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message par kyty Dim 23 Oct 2011 - 0:32

je comprend tout à fait ta démarche ..........
mais penses quand t installant à ton compte, tu auras des charges à payer........
donc il faut un salaire minimum pour y faire face , ainsi que payer le materiel et tout ce qui va avec ........
tu ne peux pas travailler pour la gloire ou pire devoir mettre des sous..........
en plus une fois installer, tu ne peux pas ouvrir et fermer ta boutique en fonction de tes envies ........le client est roi , comme on dit. on doit le servir à sa convenance sinon il va voir ailleurs..........

mais si c est ton souhait, installe-toi, et bosse à fond pour te faire connaitre et payer tout ce qui va avec...........

je te souhaite que du bon

[kiss] [kiss]
kyty
kyty
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 6824
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message par mariecharlotte Dim 23 Oct 2011 - 9:40

tu pourrais choisir tes horaires mais il faudrait rester régulière quand même [humhum] à moins de fonctionner qu'au RDV mais je ne sais pas si c'est faisable dans ton secteur et ça serait peut être un frein si y a déjà pas bcp de potentiel client.

Je ne connais pas le montant des charges d'un auto entrepreneur mais je trouve l'idée bonne.

le tout c'est de ce faire de la pub et le bouche à oreille prendra le relais.

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message par Sabine 33 Dim 23 Oct 2011 - 17:49

Tu as une bonne idée mais attention au fait de s'installer chez toi il doit y avoir des normes et des contraintes. Ensuite tu es dans un petit village si j'ai bien compris donc il va falloir investir dans la pub pour avoir des clients. Sinon tu ne joundra pas les deux bouts avec les charges qui sont mine de rien importante.

J'avais une esthéticienne qui venait à domicile, elle n'avait pas le statut autoentrepreneur si je me rappelle bien mais elle n'a pas continué parce que bcp trop de charges à payer et à préférer arreter avant d'aller dans le mur.

J'en ai trouvé une autre qui fait ça a mi temps en plus d'être infirmière.

Perso je bouge toute la journée pour mon travail et l'idée de repartir prendre la voiture pour aler chez l'esthéticienne pff ça me saoule. Là elle vient à domicile elle a plus de temps comme elle dit qu'en institut et pour moi c'est super pretaique.

Paufine ton projet il a un potentiel.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message par shah123 Dim 23 Oct 2011 - 18:04

Si tu es dans le flou, fais une étude de marché, une "
enquète"
pour voir qui serait interressé par ton projet et qui serait susceptible de venir. Mais je te suggère de pondérer ton étude parce qu'en général les gens sont emballés par une idée, mais quand il s'agit de la mettre en pratique, il y a moins de monde.

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message par nanachan Dim 23 Oct 2011 - 20:19

Je pense que ça peut marcher [bouche] Mais il faudra peut être ajouter dans un premier temps que tu te déplaces à domicile 1 jour / semaine par exemple. Il faudra peut être quelques minimes contraintes pour te faire quand même connaitre. Je te souhaite bon courage et surtout de la patience [offrirfl.gif]
Edit : Tu peux aussi passer des accords avec les salons de coiffure du village et des villages alentours. Tu t'y rends 2 à 3 h par semaine, tu fais des "
petits"
soins et hop, tu glisses (par exemple) une carte de fidélité avec tes coordonnées [siffle]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message par titchipie Dim 23 Oct 2011 - 21:45

J'habite un village de 320 habitant, et l'une de mes voisines (on est un peu toutes voisines ici, hein [lol] ), bah elle fait ca + massage.... et ca marche. Elle n'a pas que des cliente du village, des femmes des autres villages viennent aussi, ou les touristes a l'occasion.
Elle a des prix SUPER raisonable (vu qu'elle ne paie pas de loyer), et elle est TRES discrete, c'est a dire qu'elle ecoute beaucoup, mais ne repete rien de rien a qui que ce soit.

Souvent entre nous, pour les annoversaires, on s'offre des soins chez elle, une autre voisine se fait faire un massage une fois tous les 2 mois, etc...


[kiss]

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message par anne29 Dim 23 Oct 2011 - 21:50

Oumassina en as tu parlé à des amies , des mamans à l'école ou à tes proches? serait elles intéressées?
anne29
anne29
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1082
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message par Gecotoine Lun 24 Oct 2011 - 0:23

coucou

t'es tu renseignée sur le statut d'auto-entrepreneur ?
sais tu quel investissement financier tu vas devoir faire pour le gros matériel (la table) et les produits ? as tu un véhicule pour faire les soins à domicile ? donc des frais à évaluer aussi et à prendre en compte....

si tu veux que ça soit rentable et en tirer un bénéfice il te faudra faire plus que quelques heures de temps en temps , être disponible suivant les besoins de tes clientes.... il faut du temps pour se faire une clientèle fidèle...

tu habites dans un petit village.. donc déjà tu vas être limitée de ce coté là.. il faudra étendre aux villages environnants...
et donc si tu fais de la pub y penser aussi (faut aussi chiffrer ça)

ça sera plus pratique quand ton deuxième ira à l'école , cela te laissera plus d'heures de libre...

il y a beaucoup de choses à réfléchir avant de te lancer...aussi bien pour ton entreprise par elle même que pour organiser ta vie de famille.... est-il possible de faire garder tes enfants dans la journée ? halte garderie, mamie ? est ce que ton homme peut prendre le relais en rentrant pour que cela te dégage des heures en fin de journée pour tes clientes ?

bon courage
tiens nous au courant de la suite

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message par Paprika Lun 24 Oct 2011 - 8:07

Gecotoine a écrit:coucou

t'es tu renseignée sur le statut d'auto-entrepreneur ?
sais tu quel investissement financier tu vas devoir faire pour le gros matériel (la table) et les produits ? as tu un véhicule pour faire les soins à domicile ? donc des frais à évaluer aussi et à prendre en compte....
Oui, frais à prendre en compte puisque le statut d'auto-entrepreneur interdit de déduire les frais de ses charges. Il faut faire une étude comparative avec le statut libéral où les charges sont plus élevées mais où tu peux tout déduire 'frais kilométriques, achats du matériel et des produits, etc.).
Mais la 1ère chose à faire c'est une étude de marché que tu peux commencer à distribuer dans les alentours, ça peut être un moyen de voir s'ils préfèrent une esthéticienne à domicile ou s'ils préfèrent se déplacer. A partir de là tu pourras décider si
J'ai une amie esthéticienne propriétaire d'une parfumerie indépendante, les soins marchent bien mais uniquement pour les clients de proximité et les soins à domicile représentent pour elle un excellent complément de revenu. Rien ne t'empêche aussi de faire les 2...

Paprika
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message par ripp Lun 24 Oct 2011 - 9:45

Première question: perçois-tu une aide quelconque de l'état? chômage? où autre?
Si tu ne perçois rien (et donc ne risque pas de te voir enlever çà), je serais toi, j'essaie "
en black"
avant de me lancer. Tu verras très vite si ton projet est rentable où pas (en 6 mois tu te rendras bien compte). Si tu vois que çà l'est, tu te met indépendante... sinon laisse tomber. [calin]

ripp
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 283
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? Empty Re: qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum