Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
MAC Brother mais laquelle ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
MAC Brother mais laquelle ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
MAC Brother mais laquelle ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
MAC Brother mais laquelle ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
MAC Brother mais laquelle ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
MAC Brother mais laquelle ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
MAC Brother mais laquelle ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
MAC Brother mais laquelle ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
MAC Brother mais laquelle ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
MAC Brother mais laquelle ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
MAC Brother mais laquelle ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
MAC Brother mais laquelle ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
MAC Brother mais laquelle ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
MAC Brother mais laquelle ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
MAC Brother mais laquelle ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

MAC Brother mais laquelle ?

+3
Heureuse Maman
Bree57
Anneniva
7 participants

Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty MAC Brother mais laquelle ?

Message par Zozoye Mar 21 Juin 2011 - 21:18

Bonjour

Apres avoir lu ici et ailleurs quelques avis, je vois que Brother est l'une des marques conseillées lorsqu'on débute et qu'on veut quand même quelque chose de sympa, sans être trop excessif.

Mais je me questionne sur laquelle choisir ?
Mon budget max est de 200euros, mais n'ayant jamais touché de ma vie une machine à coudre, j'ai peur d'investir autant pour rien, ou pour me rendre compte du moins que je m'en sert pas des masses pour raison X ou Y ..

Déjà je ne sais pas s'il vaut mieux commencer sur une manuelle ou electro ?
Me semble que j'avais lu que prendre une electro facilite les choses, mais + chère, forcement ..

Parmis mes reperages il y a la [url=JS23][/url] - [url=FS 20][/url] - [url=FS 40][/url]

Si je suis pas trop bête, je vois que la FS 20 propose donc 20 points pour un prix de 190e quasiment, hors avec 10 euros de + la FS40 propose le double.. j'ai pas tout étudié car j'y connais vraiment rien, mais il me semble plus sympa de prendre la FS40 plutot que la FS20, non ?

Et sinon peut être que la JS23 me conviendrait, mais elle n'est pas electro, et je me dis que si je m'y met vraiment je regretterais peut être de ne pas avoir pris une machine à coudre au dessus.

Pour une première, que feriez vous ?

J'avais songé au début a prendre en occasion, puis sinon à voir une boutique dans une ville voisine qui vendait des machines à coudre mais vu la grossesse pour l'instant on limite les km (appris aujourd'hui que le col s'est modifié) et j'vais ptet pas encore attendre plusieurs mois pour me lancer.. donc j'hésite.

En attendant, vos conseils, recommandation, mises en garde, avis ... sont les bienvenue
[ange]

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Bree57 Mar 21 Juin 2011 - 23:26

très bien ce post [icon_mrgreen.gif.bak] il me servira ! je suis tout comme toi ! [merci]

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Zozoye Mer 22 Juin 2011 - 13:53

Ce sont des ventes flash, elles sont souvent reconduites et/ou prolongées, j'espere qu'elle le seront encore dans les jours à venir car j'ai vu le prix d'origine et y'a vraiment une belle différence :/

Chéri m'encouragerait à prendre celle à 40 points, mais comme lui c'est un panier percé je l'écoute rarement..
Pourtant là il a ptet raison.
J'me souviens pour le fer à repasser j'avais pris un modèle pas trop cher, mais de marque, alors que j'voulais une centrale, mais comme je n'avais jamais repassé de ma vie, et finalement il me suffit..
Mais là si j'évolue ce modèle FS40 me servira et surement tres longtemps !!!

Mouarf !

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Anneniva Mer 22 Juin 2011 - 15:12

Ecoute ton homme !!

J'ai une machine mécanique basique dont je suis très contente, mais avoir la boutonnière 1 temps et des points de décorations est vraiment un plus ! D'ailleurs, j'ai fini par acheter une deuxième machine, électronique celle-là [ange]

Si vraiment tu t'aperçois au bout de quelques temps que la couture n'est pas pour toi, rien ne t'empêchera de la revendre... Mais si tu en prends une bas de gamme (qui risque de casser ou de te poser des pb et donc de te dégoûter) et que tu es mordue, tu te sentiras frustrée...

Alors fonce !!! (et puis regarde sur d'autres sites, on est en période de soldes, je pense notamment à la Redoute ou aux Trois Suisses [bouche] )
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Bree57 Mer 22 Juin 2011 - 15:28

j'ai 35 ans, ma mère a une singer que j'ai toujours connue ! et elle l'a toujours !

ma bellemoman a une singer aussi mais petit modèle qui lui suffit pour ce qu'elle fait (du raccommodage, ourlets, rideaux...)...

moi pareil je sais pas trop...

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Anneniva Mer 22 Juin 2011 - 15:35

Singer n'a plus la même qualité... Si cette marque tient 5 ans maintenant, on a de la chance d'après ce que j'ai pu lire [triste17]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Heureuse Maman Mer 22 Juin 2011 - 15:39

Pour les singer maman confirme... Styliste/couturière de formation , elle avait toujours bosser avec... Voulant se faire plaisir y a quelques années elle en a repris une fort chère pour ensuite l avoir souvent en réparation , devoir racheter des pièces... Avant de l oublier dans un coin et de revenir à sa vieille mac... [rouleoeil.gif]
J ai une brother basique achetée 3fois rien en magasin de déstockage mais elle tient! [cool] (Maman me la pique parfois [siffle] )
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Zozoye Jeu 23 Juin 2011 - 1:20

Merci pour vos avis !

Quand je vois que certaines d'entres vous se satisfont bien d'une toute simple je me dis et pourquoi ca ne me suffirait pas ?
Mais d'un autre coté j'me dis que j'ai la chance que chéri m'autorise à y mettre 200 euros, alors pourquoi pas partir sur un modèle un peu plus sophistiqué, un peu + complet ?

Rha tout se chamboule dans ma tête, si seulement j'avais déjà touché une machine à coudre une fois dans ma vie !!!
Ca m'aiderais à savoir un peu...
Puis j'ai tellement de projets en tête que j'me dis qu'il est pas possible que je ne m'y mette pas + sérieusement..

En tout cas merci, mon coeur penche pr la FS40 pour l'instant.
Si vous en connaissez des tres bien du même style, ou mieux pour le prix, n'hésitez pas.

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Zozoye Lun 27 Juin 2011 - 12:45

En ce moment y'a des promo, j'ai vu une toyota à environ 80/90 euros chez Auchan, 15points et pas electronique, mais quand j'pense qu'avec 100 euros de + y'a l'electronique avec 25points supplémentaires, ca m'donne reflexion .

Puis j'connais pas la marque toyota d'ailleurs.

Et une autre ptite question, au sujet des electronique, j'aurais eu tendance à penser que ca pouvais + facilement tomber en panne qu'une manuelle, non ?

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par FRANCE Lun 27 Juin 2011 - 14:26

En ce moment y'a des promo, j'ai vu une toyota à environ 80/90 euros chez Auchan, 15points et pas electronique, mais quand j'pense qu'avec 100 euros de + y'a l'electronique avec 25points supplémentaires, ca m'donne reflexion .

[humhum] [humhum]

Pourquoi vouloir tant de point ???????????

J'ai une machine depuis 35 ans , elle avait déjà de nombreux points , mais on s'aperçoit que l'on utilise toujours les mêmes Point droit, Zigzag , éventuellement le point à boutonnière , un point pour tissu expansif !!!!!!!!!
Pour un couture familiale çà suffit , je faisais beaucoup de vêtements , presque tout mes rideaux et autres pour l'intérieur et toute ma couture bricolage avec ces quelques points .........
FRANCE
FRANCE
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8137
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Zozoye Mer 29 Juin 2011 - 13:28

Bonjour,

Je ne "
veux"
pas autant de point, mais c'est un + et comme lke budget me le permet je me questionne.. mais je me connais aussi, j'abandonne souvent quand je commence un truc, alors je me dit que j'ai peut être + interet à pas prendre au délà de 100 euros, mais étant une indécise de nature (pour ce genre d'achats) c'est le casse tête !

C'est pour cela que je venais demander vos avis, tous sont les bienvenue.

Puis je ne capte pas encore bien la différence entre manuelle ou electronique, mis à part qu'electro, la selection du point/largeur/longueur est automatique non ?
Enfin je sais pas trop, j'ai peur de me planter une nouvelle fois dans un achat assez conséquent :/

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Oceane Mer 29 Juin 2011 - 15:19

je crois que tu viens de répondre toi-même à ta question quand tu dis que tu ne termines pas tes projets.
Si c´est le cas, achètes plutôt une machine pas trop chère, mais solide et avec laquelle on peut faire pas mal de choses pour débuter. Si finalement tu n´accroches pas à la couture, tu peux la revendre. C´est peut-être mieux que d´investir dans une machine plus chère que tu revendrais à perte.
Maintenant, si tu veux te lancer en couture, choisis plutôt de petits bricolages pour commencer, des choses avec lesquelles on se voit vite avancer et qui motivent. On a plus de chance de terminer ces choses là et d´avoir envie de continuer sur des projets plus importants. Quelle que soit ta décision, bon courage dans tes entreprises. [sourire]

Oceane
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Zozoye Mer 29 Juin 2011 - 15:35

Merci ;
)

J'ai toujours besoin d'un coup de pouce, c'est idiot mais bon :/
Pour l'instant j'ai pas lâcher la couture, et j'ai effectivement débuter avec des "
mini truc"
, genre coussin d'aiguille Very Happy

Finalement je vais peut être aller cet aprem dans un magasin de machine à coudre, sur Saintes, je viens de les appeler et ils sont ouvert.
Je pourrais peut être tester et avoir des conseils aussi.

http://www.touteslesmarques.com/article ... rticle=146
Dans ce magasin vos trouverez tous les conseils pour acheter votre prochaine machine à coudre.

Le conseil et le choix parmi les plus grandes marques :

- Bernina
- Pfaff
- Brother
- Juki

Vente et réparations au meilleur prix.

----

Voilà, c'est ça.
Ils sont ouvert jusqu'a 19h, peut être que chéri sera d'accord pour y aller, c'était prévu mais je n'avais pas encore telephoné pour les horaires, donc on avait reporté.

Si on y va, je reviens ce soir vous dire si j'me suis décidée ou pas et qu'est ce que j'ai retenu des conseils ^^

Encore merci Smile

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Anneniva Mer 29 Juin 2011 - 15:50

FRANCE a écrit:
[humhum] [humhum]

Pourquoi vouloir tant de point ???????????

J'ai une machine depuis 35 ans , elle avait déjà de nombreux points , mais on s'aperçoit que l'on utilise toujours les mêmes Point droit, Zigzag , éventuellement le point à boutonnière , un point pour tissu expansif !!!!!!!!!
Pour un couture familiale çà suffit , je faisais beaucoup de vêtements , presque tout mes rideaux et autres pour l'intérieur et toute ma couture bricolage avec ces quelques points .........

Ma mère a cousu des années (au bas mot 25) avec une machine simple. Des vêtements pour ses trois enfants, pour elle, des chemises pour mon père, des rideaux et des nappes... Il y a 3 ans, une pièce à casser (irremplaçable bien entendu), on s'est cotisé pour lui offrir une électronique avec des points sympas. Il est clair qu'elle se sert principalement du point droit et zig-zag, mais une petite "
broderie"
de temps en temps permet de mettre un peu de fantaisie.

J'ai acheté il y a 5 ans une Pfaff basique ;
à Pâques, j'ai craqué pour une Necchi électronique avec 99 points. Les deux me servent et c'est vrai qu'il est sympatique de faire une surpiqûre de coeurs sur un vêtements pour ma fille. Mais c'est surtout pour les boutonnières 1 temps que j'ai craqué [siffle]

Aujourd'hui, les machines permettent des points sympathiques simplement (ma première machine m'a été donné par ma grand-mère et faisait des broderies ;
sauf que dans les années 60, c'était une vraie usine à gaz !!! Au final, je n'en ai jamais fait). Il serait dommage dans quelques temps de regretter de ne pas avoir cette possibilité. Après, avoir plus de 50 points pour une toute première machine, je trouve ç a un peu disproportionné.

Elwyng a écrit:Je ne "
veux"
pas autant de point, mais c'est un + et comme lke budget me le permet je me questionne.. mais je me connais aussi, j'abandonne souvent quand je commence un truc, alors je me dit que j'ai peut être + interet à pas prendre au délà de 100 euros, mais étant une indécise de nature (pour ce genre d'achats) c'est le casse tête !

C'est pour cela que je venais demander vos avis, tous sont les bienvenue.

Puis je ne capte pas encore bien la différence entre manuelle ou electronique, mis à part qu'electro, la selection du point/largeur/longueur est automatique non ?
Enfin je sais pas trop, j'ai peur de me planter une nouvelle fois dans un achat assez conséquent :/

Dans le magasin de MAC où tu iras, je pense que tu peux oublier une machine neuves avec plusieurs points pour moins de 200 euros vu les marques qu'ils vendent (pour info, ma Pfaff de base m'a coûté 600 euros il y a 5 ans... Ceci dit, je ne connais pas Juki)Mais tu verras la différence entre électronique et mécanique. (en fait tu choisis un point et tu as une largeur/longueur indiquée que tu peux modifier pour certains points. Il y a aussi le fait que quand tu arrêtes de coudre, ton aiguille se met automatiquement en position haute ou en position basse. Avec une mécanique, quand tu arrêtes d'appuyer sur le rhéostat, ton aiguille s'arrête de suite, plus ou moins haute.

Peut-être que de mettre une certaine somme dans cette machine t'empêchera d'abandonner [bouche] Sinon, penser à l'occasion où tu peux avoir une machine pas trop chère et en bon état pour un budget minime. Quitte à la revendre et en prendre une plus haut de gamme si tu accroches vraiment...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Zozoye Mer 29 Juin 2011 - 22:17

Merci !

Finalement on ira voir le magasin vendredi ou samedi.
Par contre je ne compte pas spécialement acheter la bas, mais surtout avoir des conseils et voir un peu le fonctionnement.

J'ai regardé pas très loin de chez moi sur des sites d'annonce et y'avait pas trop grand chose, surtout des très vieilles machines à pédale mais avec le meuble, enfin vraiment vieilles.
Je les trouve joli, mais ce n'est pas ce que je recherche ^^

Mais faudrait que je regarde plus régulièrement.

[merci]

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par kalinka Mer 28 Sep 2011 - 21:34

Alors, finalement, qu'as-tu fait ?
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Zozoye Ven 7 Oct 2011 - 13:18

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai rien acheté, car on a eu quelques depenses imprévues, et l'arrivée de bébé.. j'ai preferé mettre un chouya de coté mes economies à moi pour voir venir ces mois ci.
Je pense qu'une fois que la maison sera de nouveau mieux rangées, etc que j'aurais repris mes marques, je me remettrais à mes loisirs, mais là j'ai pas trop le temps, donc je voulais pas me précipiter pour "
l'avoir"
.

Je reviendrais vous dire quand j'me serais decidée Smile d'ici là y'aura ptet des super promo Smile

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAC Brother mais laquelle ? Empty Re: MAC Brother mais laquelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum