Derniers sujets
Rechercher
Vos récup'
+29
Heureuse Maman
aimji
Claudine
alsacienne
charly53
carlotta
encoredelasoupe
kalumette
nedromia
marie08090
Nokomis2
MADYN28
breizhfanfan
Mag
kalinka
alphaomega
Bidi
ZOE6000
chloe57640
Zozoye
FRANCE
Biquette019
chtitedany
Endora
paquita
mamypatch
dollynda
mariecharlotte
33 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Vos récup'
Edls [clap] Merci
Effectivement, faut savoir partager [cool]
Je sens que c'est chéri qui va pas être content par contre [mdr18]
Effectivement, faut savoir partager [cool]
Je sens que c'est chéri qui va pas être content par contre [mdr18]
Zozoye- FAFette épanouie
Encoredelasoupe, tu veux vraiment que j'étouffe sous les récups en tout genre! Enfin, à mon avis, je suis perdue depuis longtemps!!!
que de bonnes idées
je vais y réfléchir aussi
vous pensez à mettre des photos en passant!
j'ai un truc qui va vous faire rire!
je reviens!
[merci]
je vais y réfléchir aussi
vous pensez à mettre des photos en passant!
j'ai un truc qui va vous faire rire!
je reviens!
[merci]
oulala que d'idées, merci pour les liens [prosterne05]
alors avec un jean usé de mon mari j'ai fait ceci pour ma salle de bains:
avec le haut, des poches pour ranger le matériel de manucure, pédicure, crèmes, maquillage (pas besoin de beaucoup de place avec moi " title="Rire" />) pinces et ciseaux, échantillons etc....
avec les parties en état des jambes, une poche pour mes pinces à linge
j'y ai juste ajouté un petit coupon de tissu qu'il me restait et 4 boutons dépareillés en métal
alors avec un jean usé de mon mari j'ai fait ceci pour ma salle de bains:
avec le haut, des poches pour ranger le matériel de manucure, pédicure, crèmes, maquillage (pas besoin de beaucoup de place avec moi " title="Rire" />) pinces et ciseaux, échantillons etc....
avec les parties en état des jambes, une poche pour mes pinces à linge
j'y ai juste ajouté un petit coupon de tissu qu'il me restait et 4 boutons dépareillés en métal
une nouvelle vie pour mes poches de lait de ferme
matériel:
250 g de noyaux de cerises, ou mirabelles
1 poche de plastique solide
un peu d'"
eau
du fil très solide
je marque un plis à l'extrémité de l'une des poches
je mouille bien les noyaux dans un peu d'eau froide et en remplis le sac
je couds à la main ce que j'ai plié, avec des points de 5mm
je recouds dans l'autre sens en repassant bien dans les mêmes trous, afin d'assurer une certaine étanchéité
et me voici avec un joli sac qu'il ne me reste plus qu'à mettre au congélateur afin de réfrigérer mon sac pour les courses
j'ai vérifié et l'ai laissé dans la voiture au soleil il a une autonomie d'une heure dans mon sac pour surgelés carr.. ma..
en ce moment je fabrique un sac à provision pour transporter mes produits laitiers, qui ira parfaitement avec mes poches congelées ;
mais j'attends d'avoir assez de poche, je suis à cours ;
c'est ma laitière qui va être contente quand elle me verra arriver avec
matériel:
250 g de noyaux de cerises, ou mirabelles
1 poche de plastique solide
un peu d'"
eau
du fil très solide
je marque un plis à l'extrémité de l'une des poches
je mouille bien les noyaux dans un peu d'eau froide et en remplis le sac
je couds à la main ce que j'ai plié, avec des points de 5mm
je recouds dans l'autre sens en repassant bien dans les mêmes trous, afin d'assurer une certaine étanchéité
et me voici avec un joli sac qu'il ne me reste plus qu'à mettre au congélateur afin de réfrigérer mon sac pour les courses
j'ai vérifié et l'ai laissé dans la voiture au soleil il a une autonomie d'une heure dans mon sac pour surgelés carr.. ma..
en ce moment je fabrique un sac à provision pour transporter mes produits laitiers, qui ira parfaitement avec mes poches congelées ;
mais j'attends d'avoir assez de poche, je suis à cours ;
c'est ma laitière qui va être contente quand elle me verra arriver avec
Dernière édition par 3983 le Jeu 9 Juin 2011 - 14:24, édité 2 fois
Les noyau de cerise gardent le frais ?
Tu les achète expres ? ou c'est aussi d'la récup les noyau ?
Tu les achète expres ? ou c'est aussi d'la récup les noyau ?
Zozoye- FAFette épanouie
[clapclap] [clapclap] Chtitedany [sourire02]
[kiss]
[kiss]
marie08090- FAFette près des étoiles
ben non hein je mange d'abord les cerises [bizar]
voici comment je fais (tuto de mon forum)
... pour faire des bouillottes pour l'hiver, ou des coussins anti douleurs...et des poches de congélation [youppie11]
- manger les cerises (c'est la partie que je préfère)
- garder les noyaux
- les faire cuire un peu dans une casserole d'eau pour que la chair du fruit se décroche bien du noyau
- les rincer
- les mettre dans un bocal et les recouvrir de bicarbonate de soude
- remplir le bocal d'eau chaude vinaigré et laisser tremper au moins deux ou trois jours, et tourner de temps en temps
- Ensuite égoutter et rincer. S'il reste des petits bouts de chair du fruit, il partiront tout seul en frottant les noyaux dans un torchon. Si les noyaux sont encore jaunâtre, ce n'est pas grave ils éclaircissent en séchant.
- les étaler dans un assiette pour les faire sécher.
Et voilà de beaux petits noyaux, tout propre, tout lisses:
ils gardent le froid ou le chaud
mais je les mouille pour les poches de congélation afin qu'ils gèlent [gningnin]
voici comment je fais (tuto de mon forum)
... pour faire des bouillottes pour l'hiver, ou des coussins anti douleurs...et des poches de congélation [youppie11]
- manger les cerises (c'est la partie que je préfère)
- garder les noyaux
- les faire cuire un peu dans une casserole d'eau pour que la chair du fruit se décroche bien du noyau
- les rincer
- les mettre dans un bocal et les recouvrir de bicarbonate de soude
- remplir le bocal d'eau chaude vinaigré et laisser tremper au moins deux ou trois jours, et tourner de temps en temps
- Ensuite égoutter et rincer. S'il reste des petits bouts de chair du fruit, il partiront tout seul en frottant les noyaux dans un torchon. Si les noyaux sont encore jaunâtre, ce n'est pas grave ils éclaircissent en séchant.
- les étaler dans un assiette pour les faire sécher.
Et voilà de beaux petits noyaux, tout propre, tout lisses:
ils gardent le froid ou le chaud
mais je les mouille pour les poches de congélation afin qu'ils gèlent [gningnin]
j'ai aussi fait ceci:
une deco de Noël avec du polystyrène d'emballage coupé en cubes, des chutes de tissu, bouton et morceau de ficelle:
un mobile fait avec un tuteur en bambou, des filtres de café, du fil doré et des petites étoiles de couleur brillantes + ruban
la teinte rose est obtenue après avoir fait tremper les filtres dans du jus de cuisson de betteraves:
une deco de Noël avec du polystyrène d'emballage coupé en cubes, des chutes de tissu, bouton et morceau de ficelle:
un mobile fait avec un tuteur en bambou, des filtres de café, du fil doré et des petites étoiles de couleur brillantes + ruban
la teinte rose est obtenue après avoir fait tremper les filtres dans du jus de cuisson de betteraves:
Dernière édition par 3983 le Jeu 9 Juin 2011 - 14:18, édité 1 fois
[youppie11] j'ai le joli mobile ,il est au plafond de ma salle à manger depuis que tu me l'a offert lors d'un échange Dany ! [calin]
Je l'adore !!!!
[kiss]
Je l'adore !!!!
[kiss]
marie08090- FAFette près des étoiles
Dans mon projet bébé, j'avais en idée de faire le mobile moi même vu que je n'en trouvais pas !
Mais j'avais pas pensé aux tuteurs ^^
Zozoye- FAFette épanouie
chtitedany, [merci]
Petite question, j'ai un pti forum ou l'on est entre futures maman surtout, est ce que je peux copier/coller ton astuce ? En mettant un lien vers ton forum pour la source, ou autre, comme tu veux.
Et faudra que j'essaye
Petite question, j'ai un pti forum ou l'on est entre futures maman surtout, est ce que je peux copier/coller ton astuce ? En mettant un lien vers ton forum pour la source, ou autre, comme tu veux.
Et faudra que j'essaye
Zozoye- FAFette épanouie
Elwyng a écrit:Dans mon projet bébé, j'avais en idée de faire le mobile moi même vu que je n'en trouvais pas !
j'envisage d'en faire un avec des cintres en plastique récupérés avec des vêtements achetés
j'en laisse un entier, je fend l'autre pour y insérer le premier puis j'y pendrai des fils recouverts de petites perles et terminerai par des petits sujets faits par mes petits enfants en perles hama;
une façon originale d'exposer leurs oeuvres dans la chambre qui leur est réservée chez nous [cool]
Elwyng a écrit:chtitedany, [merci]
bien sûr que tu le peux;
merci de ton intention de partager!
un lien vers mon forum n'est pas vraiment utile car pour y avoir accès il faut y être inscrite;
mais si tu y tiens l'adresse est dans mon profil [calin]
un cadre avec des fleurs et feuilles séchées de mon jardin:
avec du bois flotté et des pots de yaourts (je n'ai acheté que le panier)
un arbre avec des photos de nos vacances:
toujours avec du bois flotté:
un cadre avec la photo de mes 3 petits enfants au même âge:
un porte-plante grasses:
des photophores:
un tableau pour ma fille (peinture à tableau sur un grand calendrier de carton)
et....des dizaines de cartes en scrap dont je vous épargnerai la visite car je crains d'avoir déjà abusé de mon espace dans ce sujet...si les modératrices veulent enlever des photos, je comprendrais [ange]
avec du bois flotté et des pots de yaourts (je n'ai acheté que le panier)
un arbre avec des photos de nos vacances:
toujours avec du bois flotté:
un cadre avec la photo de mes 3 petits enfants au même âge:
un porte-plante grasses:
des photophores:
un tableau pour ma fille (peinture à tableau sur un grand calendrier de carton)
et....des dizaines de cartes en scrap dont je vous épargnerai la visite car je crains d'avoir déjà abusé de mon espace dans ce sujet...si les modératrices veulent enlever des photos, je comprendrais [ange]
chtitedany a écrit:Elwyng a écrit:chtitedany, [merci]
bien sûr que tu le peux;
merci de ton intention de partager!
un lien vers mon forum n'est pas vraiment utile car pour y avoir accès il faut y être inscrite;
mais si tu y tiens l'adresse est dans mon profil [calin]
Merci ;
)
J'ai tout de même mis le lien, on sait jamais.
Faudra que je teste, mais d'abord faut acheter des cerises ^^
Zozoye- FAFette épanouie
Je ne sais pas si les modératrices vont jugé qu'il faut retirer des choses à ce sujet.
Pour ma part, je suis contente de voir tout ça !
J'adore ton arbre avec les pots de yaourt, qui font si j'ai bien compris, office de photophore ?
Dit moi , tu as l'air d'avoir de sacré choses en terme de récup, tu as repertorié tout cela quelque part ?
Un blog, ou ailleurs peut être ?
J'adore ton arbre avec les pots de yaourt, qui font si j'ai bien compris, office de photophore ?
Dit moi , tu as l'air d'avoir de sacré choses en terme de récup, tu as repertorié tout cela quelque part ?
Zozoye- FAFette épanouie
Elwyng a écrit:Je ne sais pas si les modératrices vont jugé qu'il faut retirer des choses à ce sujet.
oui c'était un photophore, transformé depuis en 2ème arbre avec les photos de mes Ami(e)s car incompatible avec le feng shui (feu et bois) [oops]
toutes mes créations (il y en a qui ne sont pas faites avec de la recup) sont sur mon forum privé;
un blog, j'aimerais bien en ouvrir un mais je ne sais pas chez qui donc pas encore eu le temps de chercher...mais j'y songe, de plus en plus [humhum]
chtitedany a écrit:Elwyng a écrit:Je ne sais pas si les modératrices vont jugé qu'il faut retirer des choses à ce sujet.
oui c'était un photophore, transformé depuis en 2ème arbre avec les photos de mes Ami(e)s car incompatible avec le feng shui (feu et bois) [oops]
toutes mes créations (il y en a qui ne sont pas faites avec de la recup) sont sur mon forum privé;
un blog, j'aimerais bien en ouvrir un mais je ne sais pas chez qui donc pas encore eu le temps de chercher...mais j'y songe, de plus en plus [humhum]
D'accord ;
)
Etant bloggeuse depuis nombreuses années, j'en ai testé énormement.
Je reviens toujours sur la même plateforme au final, et là je me relance dans l'aventure blog
Je ne savais pas que feu &
bois n'était pas compatible en feng shui.. bon pour ma part, ca m'ennui pas, je trouve ça tres joli ! et moins couteux qu'en magasin ;
)
Zozoye- FAFette épanouie
peut-être pourrais tu me conseiller dans mon choix de support pour un blog alors ça me ferait gagné pas mal de temps [humhum]
chtitedany a écrit:peut-être pourrais tu me conseiller dans mon choix de support pour un blog alors ça me ferait gagné pas mal de temps [humhum]
Je peux si tu le souhaites oui, pas de soucis.
Je t'envoi un Mp
Zozoye- FAFette épanouie
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à tout garder!!! J'ai un peu près tout lu et je garde quasiment la même chose que vous, pour le scrap en priorité, d'ailleurs j'avais acheté un bon bouquin pour ça, je vous met le lien, mais ça ne va pas arranger vos affaires:
[url:3ubwdx1d]http:
//www.
trucsetdeco.
com/scrapbooking/livre-scrapbooking-recuperation.
html[/url:3ubwdx1d]
Je crois pas avoir vu cette récup alors je vous la donne je l'ai découverte il n' y a pas longtemps: les boîtes d'oeufs pour faire des fleurs voilà un lien où c'est expliqué:
//scrappin-blue.
over-blog.
com/article-31542052.
Si j'ai d'autres idées je viens vous en parler.
//www.
trucsetdeco.
com/scrapbooking/livre-scrapbooking-recuperation.
Je crois pas avoir vu cette récup alors je vous la donne je l'ai découverte il n' y a pas longtemps: les boîtes d'oeufs pour faire des fleurs voilà un lien où c'est expliqué:
//scrappin-blue.
over-blog.
com/article-31542052.
Si j'ai d'autres idées je viens vous en parler.
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8