Derniers sujets
Rechercher
comment rangez vous vos écheveaux
+8
Zozoye
kalinka
mamantjs
marie08090
mariecharlotte
contine
patitys
breizhfanfan
12 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: BRODERIE - POINT DE CROIX :: Toutes vos questions
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: comment rangez vous vos écheveaux
Oui, j'étais tellement pas motivée aujourd'hui (et cela depuis 2 jours environs) que j'ai surtout papoter mais pas vraiment "
bosser"
.
Va falloir je m'y mette [youppie11]
bosser"
.
Va falloir je m'y mette [youppie11]
Zozoye- FAFette épanouie
[mdr18] [mdr18] [mdr18]
y'a des jours comme çà!
hier moi j'ai fait une sieste: des années que çà ne m'était pas arrivé!
aller hop hop
auj c'est le bon!
[kiss]
y'a des jours comme çà!
hier moi j'ai fait une sieste: des années que çà ne m'était pas arrivé!
aller hop hop
auj c'est le bon!
[kiss]
Je range mes écheveaux de fil sur les mêmes petits cartons,
c'est mon zom qui me les fait!
Voilà mon rangement.
[bye] [bye]
Voilà mon rangement.
[bye] [bye]
Bon bah il semblerait que vous avez toutes vos rangements [clapclap]
Manque plus que je m'y mette.
J'ai fait des tracé hier, mais j'ai rien découper, car j'voulais finalement les adapter pour ma boite, donc j'ai remodifier un peu les longueur/largueur, et ca ne me plait plus, donc j'doit gommer, recommencer :p
Sur un pti carton que j'ai montré plus haut, j'ai la place pour en faire, alors cet aprem faut que je m'y mette.
Manque plus que je m'y mette.
J'ai fait des tracé hier, mais j'ai rien découper, car j'voulais finalement les adapter pour ma boite, donc j'ai remodifier un peu les longueur/largueur, et ca ne me plait plus, donc j'doit gommer, recommencer :p
Sur un pti carton que j'ai montré plus haut, j'ai la place pour en faire, alors cet aprem faut que je m'y mette.
Zozoye- FAFette épanouie
ah oui claudine c'est bien organisé [clapclap]
j'ai pas encore fini de trier mes fils [oops] je suis passée à autre chose du coup, mais j'y reviendrai
pas contre j'ai pas de boîte spéciale, donc c'est en vrac dedans. j'ai séparés certains en petits sachets ( récup des sachets à bouton de quand on achete des fringues [lol] )
j'ai pas encore fini de trier mes fils [oops] je suis passée à autre chose du coup, mais j'y reviendrai
pas contre j'ai pas de boîte spéciale, donc c'est en vrac dedans. j'ai séparés certains en petits sachets ( récup des sachets à bouton de quand on achete des fringues [lol] )
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
j'ai une boite en plastique à compartiments (trouvée sur Internet) et mes écheveaux sont enroulés sur des cartonnettes avec le numéro du fil [bouche]
veroa- FAFette près des étoiles
pourquoi je vois pas l'image moi????? [siffle]
L'image de qui?
la mienne étant la dernière mise... Tu la vois je l'ai passé par un hébergeur t'a peut-être pas assez attendu? [siffle]
L'image de qui?
la mienne étant la dernière mise... Tu la vois je l'ai passé par un hébergeur t'a peut-être pas assez attendu? [siffle]
Ai une boîte à outils trouvée pour une dizaine d'euros dans un magasin de bricolage avec en gros 20 petits tirroirs. Les fils sont par couleurs et ensuite rangés par nuances du plus foncé ai plus claire au sien de chaque tirroir... tout simple mais ça reste en ordre [cool]
[kiss]
[kiss]
mamantjs- FAFette en devenir
mamantjs a écrit:Ai une boîte à outils trouvée pour une dizaine d'euros dans un magasin de bricolage avec en gros 20 petits tirroirs. Les fils sont par couleurs et ensuite rangés par nuances du plus foncé ai plus claire au sien de chaque tirroir... tout simple mais ça reste en ordre [cool]
[kiss]
C'est ce que je compte acheter plus tard.
Car pour l'instant on a pas encore TOUT rangé dans la maison depuis le demenagement, alors je ne sais pas exactement comment m'organiser, mais c'est prévu que lorsque mon bureau arrive (vers le 10 juin, hii, apres 1 mois d'attente !) je réorganise notre piece "
bureau"
, et j'aurais donc peut être la place pour m'en prendre une aussi.
J'ai déjà fait mes reperages en magasin brico, et en attendant j'ai acheter des ptites boites ou l'on range les vis, etc generalement Et j'y ai mis plein de pti truc.. j'ai les photos sur mon blog d'ailleurs.
Blog qui n'est pas terminé en terme de "
design"
et dont il faut que je m'occupe !
Zozoye- FAFette épanouie
claudine bizarre hier je ne la voyais pas
mais auj si!
bizarre bizarre!
[merci]
mais auj si!
bizarre bizarre!
[merci]
J'ai finalement trouvé sur le net, pleins d'exemple et arrondi comme je souhaitais le faire au début.
Et puis avec cette idée de coller par dessus une image, j'adore !
Le seul problème : ma paire de ciseaux..
C'est dur dur à couper le carton que j'ai, et il faut que ce soit précis.. mais bon c'est juste pour mettre des echevettes, c'est pas dramatique non plus hein.
J'ai pris quelques modèle du net, et les autres j'ai mis mes propres images, j'adore [cool]
C'est presque dommage de les recouvrir, et je me dis que j'pourrais faire le même style pour faire des marques pages originaux, en ajoutant un pti cran de ciseaux cranteurs deco.. ça peut être tres mignon
Ou même pour incorporer à un scrap sur le thème de la couture [banane]
Que ca bouillonne dans ma tête !
J'en avais imprimé une planche perso mais plus petit qu'il fallait, alors j'vais surement les garder pour en faire des plus petit, pour les fils ou je n'ai pas les 8m de long par exemple.
Du coup j'aurais des doubles, mais pas grave [clapclap]
Et puis avec cette idée de coller par dessus une image, j'adore !
Le seul problème : ma paire de ciseaux..
C'est dur dur à couper le carton que j'ai, et il faut que ce soit précis.. mais bon c'est juste pour mettre des echevettes, c'est pas dramatique non plus hein.
J'ai pris quelques modèle du net, et les autres j'ai mis mes propres images, j'adore [cool]
C'est presque dommage de les recouvrir, et je me dis que j'pourrais faire le même style pour faire des marques pages originaux, en ajoutant un pti cran de ciseaux cranteurs deco.. ça peut être tres mignon
Ou même pour incorporer à un scrap sur le thème de la couture [banane]
Que ca bouillonne dans ma tête !
J'en avais imprimé une planche perso mais plus petit qu'il fallait, alors j'vais surement les garder pour en faire des plus petit, pour les fils ou je n'ai pas les 8m de long par exemple.
Du coup j'aurais des doubles, mais pas grave [clapclap]
Zozoye- FAFette épanouie
Comme je l'avais dit, avec modèle contour, voici les miennes, enfin une partie..
Ca c'est ma série marrante, je les adore, et parmis eux se trouvent un dessin que j'avais fait moi même à la tablette graphique. Celui noir/blanc (gauche) ;
)
Bon quand je les renouvelerrais, je m'appliquerais mieux, que ce soit pour les faire à l'ordi, ou pour le découpage, mais là bah j'les trouve bien quand même, j'adore en fait :p
Puis cet aprem j'ai acheté une paire de ciseaux géniale je trouve, du coup j'ai moins galeré que pour les premiers..
Reste plus qu'a enroulé les fils dessus maintenant, et à poursuivre les autres "
series"
si on peut appeler ça comme ça.
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=578&
u=11211471:6dbp8tts][/url:6dbp8tts]
Ca c'est ma série marrante, je les adore, et parmis eux se trouvent un dessin que j'avais fait moi même à la tablette graphique. Celui noir/blanc (gauche) ;
)
Bon quand je les renouvelerrais, je m'appliquerais mieux, que ce soit pour les faire à l'ordi, ou pour le découpage, mais là bah j'les trouve bien quand même, j'adore en fait :p
Puis cet aprem j'ai acheté une paire de ciseaux géniale je trouve, du coup j'ai moins galeré que pour les premiers..
Reste plus qu'a enroulé les fils dessus maintenant, et à poursuivre les autres "
series"
si on peut appeler ça comme ça.
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=578&
u=11211471:6dbp8tts][/url:6dbp8tts]
Zozoye- FAFette épanouie
ah ouai c'est superbe ! [clapclap] [clapclap] [clapclap]
les autres aussi c'est toi qui les as dessiné ? j'adore le matou [clap]
les autres aussi c'est toi qui les as dessiné ? j'adore le matou [clap]
Elwyng, j'adore tes étiquette à motifs [clap]
Questions : comment faites vous ensuite pour prendre la longueur de fil dont vous avez besoin, avec juste les 2 ou 3 brins utiles ? Comment rangez vous les surplus ?
J'avais commencé avec des "
batonnets"
plastiques de chez DMC
un peu dans ce genre
comme ceci
Mai autant c'est pratique pour ranger une échevette neuve, autant c'est peu pratique pour
- ranger une échevette bien entamée
- prendre une longueur de fil
- séparer les brins
- ranger le surplus
Alors avant de commencer à regrouper mes échevettes et les fils à l'unité pris dans les surplus de kits, j'aimerais comprendre comment vous fonctionner pour l'utilisation des petites cartonnettes...
Questions : comment faites vous ensuite pour prendre la longueur de fil dont vous avez besoin, avec juste les 2 ou 3 brins utiles ? Comment rangez vous les surplus ?
J'avais commencé avec des "
batonnets"
plastiques de chez DMC
un peu dans ce genre
comme ceci
Mai autant c'est pratique pour ranger une échevette neuve, autant c'est peu pratique pour
- ranger une échevette bien entamée
- prendre une longueur de fil
- séparer les brins
- ranger le surplus
Alors avant de commencer à regrouper mes échevettes et les fils à l'unité pris dans les surplus de kits, j'aimerais comprendre comment vous fonctionner pour l'utilisation des petites cartonnettes...
[prosterne05] [prosterne05]
c'est aussi un peu la question que j'avais posé au début. Comment utilisez vous les fils ?
prenez vous un fils dans toute sa longueur, ou coupez vous des petits bouts en fonction ?
car moi je coupe coupe [lol] et des fois mon fil n'est pas assez long pour ce que je voulais faire alors je re coupe coupe [mdr] et du coup mes fils ressemblent plus à rien....
je les ai enroulé en plaçant le coté de l'écheveau ou j'ai rien pris d'abord donc à la fin quand j'ai tout roulé il me reste le coté de l'écheveau tout coupe coupe moche, j'ai fait une encoche et je le passe dedans pour le maintenir, comme ça ça ne se défait pas et c'est pratique pour dérouler et couper ce que je veux. après je réenroule. [humhum] suis-je claire ?
c'est aussi un peu la question que j'avais posé au début. Comment utilisez vous les fils ?
prenez vous un fils dans toute sa longueur, ou coupez vous des petits bouts en fonction ?
car moi je coupe coupe [lol] et des fois mon fil n'est pas assez long pour ce que je voulais faire alors je re coupe coupe [mdr] et du coup mes fils ressemblent plus à rien....
je les ai enroulé en plaçant le coté de l'écheveau ou j'ai rien pris d'abord donc à la fin quand j'ai tout roulé il me reste le coté de l'écheveau tout coupe coupe moche, j'ai fait une encoche et je le passe dedans pour le maintenir, comme ça ça ne se défait pas et c'est pratique pour dérouler et couper ce que je veux. après je réenroule. [humhum] suis-je claire ?
Coucou
Non je n'ai pas dessiné les autres.
Les loup (les 3) viennent de deux livres différent que j'avais acheté lorsque j'faisais mon stage maternelle, donc il y a plusieurs années.
Le chat lui vient d'internet, je ne sais plus trop d'ou... ensuite y'a une image des lapins crétin avec des ventouse pour deboucher evier
Et l'autre à gauche c'est mon dessin oui.. il est d'ailleur mixte, car suivant le calque, c'ext une ptite fille qui danse, et là on pourrait penser à un chat qui danse, mais pour ça faudrai voir les dessins cote à cote, puis là on voit pas top puisque j'ai mis pêle mele.
Pour une fois j'suis assez contente de moi, même si pour l'instant tout les dessin ne sont pas de moi, le cadrage de l'image lui, si
Et quand une echevette est entamé, bah en fait j'avais imprimé une planche (identique a ceux que je fais là) mais de taille un peu plus petit, et je pensais peut être les ranger dessus.. mais je sais pas encore.
Vu que je commence tout juste à faire mes cartonnettes, pour l'instant je range ceux "
entier"
(ou presque), et le reste en toujours pêle mele dans mon bazar [bizar]
Donc pour conclure.
Les cartonettes je les garde pour les long bout de fil, c'est à dire la majorité quand même.
Pour le reste je pense en refaire des identiques, mais en modèle plus petit vu qu'il y aura moins de fil.. mais je vais quand même y réfléchir, c'est vrai que c'est pas bête ce que tu poses comme question Kalinka
Non je n'ai pas dessiné les autres.
Les loup (les 3) viennent de deux livres différent que j'avais acheté lorsque j'faisais mon stage maternelle, donc il y a plusieurs années.
Le chat lui vient d'internet, je ne sais plus trop d'ou... ensuite y'a une image des lapins crétin avec des ventouse pour deboucher evier
Et l'autre à gauche c'est mon dessin oui.. il est d'ailleur mixte, car suivant le calque, c'ext une ptite fille qui danse, et là on pourrait penser à un chat qui danse, mais pour ça faudrai voir les dessins cote à cote, puis là on voit pas top puisque j'ai mis pêle mele.
Pour une fois j'suis assez contente de moi, même si pour l'instant tout les dessin ne sont pas de moi, le cadrage de l'image lui, si
Et quand une echevette est entamé, bah en fait j'avais imprimé une planche (identique a ceux que je fais là) mais de taille un peu plus petit, et je pensais peut être les ranger dessus.. mais je sais pas encore.
Vu que je commence tout juste à faire mes cartonnettes, pour l'instant je range ceux "
entier"
(ou presque), et le reste en toujours pêle mele dans mon bazar [bizar]
Donc pour conclure.
Les cartonettes je les garde pour les long bout de fil, c'est à dire la majorité quand même.
Pour le reste je pense en refaire des identiques, mais en modèle plus petit vu qu'il y aura moins de fil.. mais je vais quand même y réfléchir, c'est vrai que c'est pas bête ce que tu poses comme question Kalinka
Zozoye- FAFette épanouie
sarah74 a écrit:[prosterne05] [prosterne05]
Oups !
Je n'avais pas vu ta question, excuse moi Sarah.
Je fais comme toi, je coupe, et parfois je n'en ai pas assez..
Et le pire c'est que souvent, j'oubli que j'ai dédoublé, alors je recoupe un bout pour re dédoubler [siffle]
Peut être qu'une photo de ta manière de faire serait bien, si tu peux, car j'suis pas certaine d'avoir compris ^^
En fait tu n'utilise pas la totalité de la "
bande"
pour le fil "
tout beau"
, du coup il te reste d'la place et tu fais une encoche pour le "
fil coupé"
?
[bizar]
Zozoye- FAFette épanouie
Bonsoir à toutes!
Elwyng Tu te complique bien la vie! une seule cartonette suffit!
C'est joli avec les images mais ça ne sert pas beaucoup car recouvert, et le N° je suppose que tu le met sur l'autre face?
Avec les cartonettes c'est simple je coupe une longueur et je prends les fils dont
j'ai besoin, et ceux qu'il reste je les remets sur la cartonette et je coince le bout
dans l'encoche.
En fait je fais comme Sarah et d'autre d'ailleurs, dans mon club on fait comme ça aussi.
Bonne [broderie]
Elwyng Tu te complique bien la vie! une seule cartonette suffit!
C'est joli avec les images mais ça ne sert pas beaucoup car recouvert, et le N° je suppose que tu le met sur l'autre face?
Avec les cartonettes c'est simple je coupe une longueur et je prends les fils dont
j'ai besoin, et ceux qu'il reste je les remets sur la cartonette et je coince le bout
dans l'encoche.
En fait je fais comme Sarah et d'autre d'ailleurs, dans mon club on fait comme ça aussi.
Bonne [broderie]
Je me complique pas la vie, je m'occupe, nuance
[mdr18]
Faut que je me remette à mes loisirs, alors même si j'en fais "
trop"
c'est pas grave, je pourrais recyclé pour des déco scrap :p
Mais pour l'instant moi je n'ai fais qu'une dizaine de cartonnettes hein :p
Aucune en trop, y faut que je continue à en faire, mais là cet aprem j'en ai eu ras l'bol d'enrouler le fil, alors j'ai fait une pause ^^
Quand je parlais pour les echevettes entamées, je voulais dire celles vachement entamé ou il ne reste pas trop de fil, mais assez quand même.. ce sont d'elle que j'voulais peut être mettre sur des plus ptites.. mais j'sais pas encore, pour l'instant je fais pour mes tres long fil
Et je le redis, mais moi ça m'occupe, et comme ca j'suis toute contente de faire des trucs..
[youppie11] [mdr18]
[mdr18]
Faut que je me remette à mes loisirs, alors même si j'en fais "
trop"
c'est pas grave, je pourrais recyclé pour des déco scrap :p
Mais pour l'instant moi je n'ai fais qu'une dizaine de cartonnettes hein :p
Aucune en trop, y faut que je continue à en faire, mais là cet aprem j'en ai eu ras l'bol d'enrouler le fil, alors j'ai fait une pause ^^
Quand je parlais pour les echevettes entamées, je voulais dire celles vachement entamé ou il ne reste pas trop de fil, mais assez quand même.. ce sont d'elle que j'voulais peut être mettre sur des plus ptites.. mais j'sais pas encore, pour l'instant je fais pour mes tres long fil
Et je le redis, mais moi ça m'occupe, et comme ca j'suis toute contente de faire des trucs..
[youppie11] [mdr18]
Zozoye- FAFette épanouie
moi j'aime bcp cette façon d'aller au bout des choses [ange] ça va etre beau, je n'ai pas cette patience malheureusement, mais je suis admirative, sincèrement !
Oups, j'avais pas répondu à la totalité de tes questions/reactions claudine !
Oui le numéro est sur l'autre face avec le nom aussi, car je n'ai pas que des DMC.. du coup je note ;
)
Je fais juste ça pour que ce soit "
joli"
et que mes échevettes soient rangé sur un support.
Puis le plaisir de le faire aussi ;
)
Apres devoir retourner mes echevettes, ou autre, ca m'ennui pas..
Je m'en sert pas chaque jour, et tant que c'est bien rangé ..
Voilà pour la suite de ma réponse [banane]
Oui le numéro est sur l'autre face avec le nom aussi, car je n'ai pas que des DMC.. du coup je note ;
)
Je fais juste ça pour que ce soit "
joli"
et que mes échevettes soient rangé sur un support.
Puis le plaisir de le faire aussi ;
)
Apres devoir retourner mes echevettes, ou autre, ca m'ennui pas..
Je m'en sert pas chaque jour, et tant que c'est bien rangé ..
Voilà pour la suite de ma réponse [banane]
Zozoye- FAFette épanouie
Claudine a écrit:Je range mes écheveaux de fil sur les mêmes petits cartons,
Voilà mon rangement.
[bye] [bye]
Les miens sont rangés comme ca aussi sauf que c'est pas mon Chéri qui me les enroule [mdr18]
Les bouts assez grands pour faire quelques XXX je les remets dessus.
sauf pour un ouvrage en cours j'utilise cet outil
je note le N° du fil au crayon de papier pour pouvoir réutiliser la plaque, le fil entamé dans le trou en face de son N°.
avec la plaque aimanté je ne perds pas mes aiguilles quand j'en utilise plusieurs en même temps.
Et pas non plus mes petits ciseaux
[kiss]
J'avais perdu le fil de ce sujet!
Magalie, j'aime bien ta plaque aimantée!!!
Je verrai ça de près très bientôt!
[kiss]
Magalie, j'aime bien ta plaque aimantée!!!
Je verrai ça de près très bientôt!
[kiss]
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: BRODERIE - POINT DE CROIX :: Toutes vos questions
Page 2 sur 3