Derniers sujets
Rechercher
des conseils pour jardiner avec un enfant?
3 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: AU JARDIN :: TOUTES VOS QUESTIONS
Page 1 sur 1
des conseils pour jardiner avec un enfant?
Bonjour les fafs,
Je viens ici récolter quelques bons conseils pour jardiner avec ma fille de 8 ans. L'année dernière elle a ADORE jardiner avec moi (j'ai débuté un potager en carré et j'ai fait quelques pots et jardinières de fleurs). Mais je n'y connais pas grand chose... Nous avions donc fait un petit carré exclusivement pour elle, délimité avec du bois de palette, avec quelques pots dans lesquelles elle avait planté des graines de fleurs, elle avait rempoté quelques aromatiques, et un pied de tomates cerises.
Mais les graines n'ont pas toutes donné, et elle a été un peu déçue...
On va quand même renouveller l'expérience cette année. J'ai acheté quelques jolis pots colorés, des étiquettes pour marquer les plants, un petit arrosoir, mais je ne sais pas trop pour les graines... Que me conseillez vous? Des fleurs qui soient jolies, qui poussent vite et bien, des trucs pour jardinier débutant, quoi! Inutile de vous dire que ma fille n'est pas super patiente...
Merci de vos réponses! [offrirfl.gif]
Je viens ici récolter quelques bons conseils pour jardiner avec ma fille de 8 ans. L'année dernière elle a ADORE jardiner avec moi (j'ai débuté un potager en carré et j'ai fait quelques pots et jardinières de fleurs). Mais je n'y connais pas grand chose... Nous avions donc fait un petit carré exclusivement pour elle, délimité avec du bois de palette, avec quelques pots dans lesquelles elle avait planté des graines de fleurs, elle avait rempoté quelques aromatiques, et un pied de tomates cerises.
Mais les graines n'ont pas toutes donné, et elle a été un peu déçue...
On va quand même renouveller l'expérience cette année. J'ai acheté quelques jolis pots colorés, des étiquettes pour marquer les plants, un petit arrosoir, mais je ne sais pas trop pour les graines... Que me conseillez vous? Des fleurs qui soient jolies, qui poussent vite et bien, des trucs pour jardinier débutant, quoi! Inutile de vous dire que ma fille n'est pas super patiente...
Merci de vos réponses! [offrirfl.gif]
Dernière édition par 255 le Ven 4 Mar 2011 - 19:51, édité 1 fois
relilola- FAFette discrète
Re: des conseils jardinage avec un enfant?
Relilola [clap] pour ton post. Il m'intéresse aussi. Je me joins à toi pour lire les réponses
patitys- FAFette près des étoiles
Re: des conseils pour jardiner avec un enfant?
Coucou,
tournesol, fleurs pour bouquet et massifs. En légumes des radis, cela pousse vite !! [bouche]
[kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
tournesol, fleurs pour bouquet et massifs. En légumes des radis, cela pousse vite !! [bouche]
[kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
Invité- Invité
Re: des conseils pour jardiner avec un enfant?
achète lui sa jardinière, ses pots et elle s"
en occupe comme une grande!
elle met le terreau, sème et surveille...
pense quand même à lui rappeller d'arroser!
pourquoi ne pas mettre des fraisiers en pots? c'est chouette de les cueillir et les dévorer sur place [youppie11]
bon jardinage avec ta puce! çà apprend la patience et on est toujours récompensé!
en occupe comme une grande!
elle met le terreau, sème et surveille...
pense quand même à lui rappeller d'arroser!
pourquoi ne pas mettre des fraisiers en pots? c'est chouette de les cueillir et les dévorer sur place [youppie11]
bon jardinage avec ta puce! çà apprend la patience et on est toujours récompensé!
anne29- FAFette addict