Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
quelle machine choisir??? EmptyHier à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
quelle machine choisir??? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
quelle machine choisir??? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
quelle machine choisir??? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
quelle machine choisir??? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
quelle machine choisir??? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
quelle machine choisir??? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
quelle machine choisir??? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
quelle machine choisir??? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
quelle machine choisir??? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
quelle machine choisir??? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
quelle machine choisir??? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
quelle machine choisir??? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
quelle machine choisir??? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
quelle machine choisir??? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quelle machine choisir???

5 participants

Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty quelle machine choisir???

Message par valou02 Mer 2 Mar 2011 - 14:04

bonjour à toutes,

je me tourne vers vous pour avoir de l'aide, je souhaite acheter une machine à coudre mais je suis grande, voire très grande débutante....................

j'hésite entre 2 machines


http://www.cdiscount.com/electromenager ... l2600.html

http://www.cdiscount.com/electromenager ... escription

pouvez vous m'aider à faire mon choix

je souhaite juste l'utiliser pour les ourlets, petites réparations.... créations diverses pour ma future maison.......

merci de votre aide

valérie future couturière............... [lol]

valou02
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Anneniva Mer 2 Mar 2011 - 14:27

Comme ça, les deux me semblent bien. Je n'ai jamais entendu d'avis très négatif sur ces deux marques. Tu as grosso modo les même fonctionnalités sur les deux machines, donc je dirais de voir selon le prix ou une attirance pour une marque plus qu'une autre...

(je viens de penser : je n'ai pas regarder si les machines avaient des pieds spéciaux (je pense entre autres au pied pour fermeture éclair, très utile). Ca peut être un critère de choix [bouche] )
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par valou02 Jeu 3 Mar 2011 - 8:37

bonjour,

voilà le sors en est jeté, j'ai choisi celle ci TOYOTA ESOA21 le prix était intéressant et elle me parait bien pour débuter surtout pour les épaisseurs des jean's.....

merci pour votre aide, je ne manquerai pas de passer vous parler de mes actions couture......

valou02
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par aimji Jeu 3 Mar 2011 - 9:33

valou02 a écrit:bonjour,

voilà le sors en est jeté, j'ai choisi celle ci TOYOTA ESOA21 le prix était intéressant et elle me parait bien pour débuter surtout pour les épaisseurs des jean's.....

merci pour votre aide, je ne manquerai pas de passer vous parler de mes actions couture......

Si tu es débutante , tu peux aussi aller dans les magasins qui vendent des machine pour essayer les machines .
Sinon pour passer des épaisseurs de jean avec la maxhine que tu dis, j'ai de gros doutes . [humhum]
Tu peux casser les aiguilles , ou carrément le ressort ou la boîte à cannette si tu forces.
Pour coudre les épaisseurs : jean ,bache ,cuir , tu as les machines semi professionnelles .

Tu peux aussi voir sur le bon coin , tu as pleins de machines à coudre .

aimji
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 362
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par valou02 Jeu 3 Mar 2011 - 10:05

merci pour votre aide, je l'ai commandée il est indiqué qu'elle est idéale pour les épaisseurs de jean's c'est juste pour les ourlets,et une réparation sur une épaisseur simple, je ne pense pas être assez douée pour coudre du cuir ou des baches.............

mais merci pour votre aide

valou02
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Anneniva Lun 7 Mar 2011 - 16:54

POur les ourlets de jean, j'ai lu un truc (pas encore testé personellement) : il faut plier l'ourlet puis le taper avec un marteau ;
le tissu serait plus facile à coudre ainsi [sourire]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Zozoye Mer 1 Juin 2011 - 10:33

aimji a écrit:
valou02 a écrit:bonjour,

voilà le sors en est jeté, j'ai choisi celle ci TOYOTA ESOA21 le prix était intéressant et elle me parait bien pour débuter surtout pour les épaisseurs des jean's.....

merci pour votre aide, je ne manquerai pas de passer vous parler de mes actions couture......

Si tu es débutante , tu peux aussi aller dans les magasins qui vendent des machine pour essayer les machines .
Sinon pour passer des épaisseurs de jean avec la maxhine que tu dis, j'ai de gros doutes . [humhum]
Tu peux casser les aiguilles , ou carrément le ressort ou la boîte à cannette si tu forces.
Pour coudre les épaisseurs : jean ,bache ,cuir , tu as les machines semi professionnelles .

Tu peux aussi voir sur le bon coin , tu as pleins de machines à coudre .

Bonjour,

Le sujet m'intéresse, sauf que je n'y connais rien de rien.. vraiment.
Jamais eu de machine à coudre entre les mains .

Je pense à mon beau père qui peut me prêter celle de sa femme, mais le temps qu'il la graisse comme il dit.. bref, je pense que j'vais me débrouiller par mes moyens pour essayer une machine avant l'achat.

Tu parles de magasin qui vendent des machines ou l'ont pourrait essayer avant ?
Car je n'en ai pas vu par ici, le seul endroit ou j'ai vu des machines à coudre c'est chez Auch** et niveau tarif c'est autour de 110euros minimum, ce qui me semble cher pour commencer.
Je prend généralement du tres bon matos pour commencer, mais quand je m'y connais déjà un peu (exemple : ma tablette graphique pro), mais là, j'hésite vraiment..

Valou, pourras tu nous dires comment tu l'as trouve à utiliser stp, une fois que tu auras fait quelques essais avec Smile c'est toujours bon d'avoir les avis des personnes directement, car sur les sites je me méfie un petit peu des avis parfois.

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par valou02 Mer 1 Juin 2011 - 11:16

bonjour,

j'ai reçu ma mac il y a quelques temps déjà et pour l'utilisation que j'ai à en faire elle me satisfait totalement!..............

j'ai fait des ourlets de jeans et je n'ai pas eu à changer d'aiguille, elle est nickel, ......

voilà c'est tout pour le moment...

bon achat et bon courage

valou02
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Anneniva Mer 1 Juin 2011 - 13:10

Elwyng a écrit:

Bonjour,

Le sujet m'intéresse, sauf que je n'y connais rien de rien.. vraiment.
Jamais eu de machine à coudre entre les mains .

Je pense à mon beau père qui peut me prêter celle de sa femme, mais le temps qu'il la graisse comme il dit.. bref, je pense que j'vais me débrouiller par mes moyens pour essayer une machine avant l'achat.

Tu parles de magasin qui vendent des machines ou l'ont pourrait essayer avant ?
Car je n'en ai pas vu par ici, le seul endroit ou j'ai vu des machines à coudre c'est chez Auch** et niveau tarif c'est autour de 110euros minimum, ce qui me semble cher pour commencer.
Je prend généralement du tres bon matos pour commencer, mais quand je m'y connais déjà un peu (exemple : ma tablette graphique pro), mais là, j'hésite vraiment..

Valou, pourras tu nous dires comment tu l'as trouve à utiliser stp, une fois que tu auras fait quelques essais avec Smile c'est toujours bon d'avoir les avis des personnes directement, car sur les sites je me méfie un petit peu des avis parfois.

Elwyng, tu ne pourras pas tester de machine à coudre à Auchan (enfin tu peux tenter , mais je doute qu'ils acceptent...). Il faut trouver un revendeur de machines (singer, brother, etc...) pour tester. A savoir que chaque machine est différente !!! Perso, j'ai d'abord récupéré la vieille machien de ma grand-mère (années 50 [affraid.gif] ), puis acheter une Pfaff mécanique (600 euros il y a 5 ans... Et ce n'est pas excessif pour cette marque !). Depuis, j'ai acheté une surjeteuse (Pfaff aussi) et dernièrement une deuxième machine, électronique celle-là, marque Necchi. (et je rêve d'une recouvreuse, mais là mon homme fait une syncope !). Il faut dire que la couture est ma principale (et presque seule, à côté, c'est tricot, lecture et cuisine) occupation (je l'ai déjà dit dans un autre post, je fais la quasi-totalité des vêtements de mes enfants et les miens).

Ce que je te conseillerai fortement, c'est de patienter la machine de ta BM (proposer à ton BP de la graisser toi-même ?), en faisant attention qu'elle ait bien sa notice (très important, surtout si c'est une vieille... Pas toujours facile de savoir comment s'en servir sans !! Les nouvelles sont un peu plus intuitives - je pense surtout à l'enfilge du fil). Après, tu teste un peu et si tu vois que ça tintèresse vraiment, tu investis dans TA machine (et les Brother sont très bien, surtout dans les électroniques -boutonnières un temps et petites broderies, vraiment bien pour les débutantes ! Et les prix sont très corrects, surtout en zyeutant à droite à gauche sur le net !)

Si tu veux plus de renseignements, de conseils, on continue ici ou par MP [bouche]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Zozoye Mer 1 Juin 2011 - 13:45

Oui je sais pour Auchan ;
)

C’est juste qu’allant à auchan je voulais connaitre un peu les « prix » en commerce.
Pour tester je ne savais pas qu’il existait des magasins (revendeur, etc) qui le faisait… et ici je doute vraiment trouver ce genre de ptite boutique.

J’en avais une dans ma ville natale, ou j’aurais surement pû essayer, mais ici, ca risque d’être difficile, à moins qu’une mercerie soit bien aimable Very Happy

Pour celle de mon BP.. le problème est que vu que sa femme (donc la maman de chéri) est décedé , je pense qu’il y tiens tellement qu’il est certes d’accord pour me la prêter (vu que c’est lui qui m’a proposé) mais pour tout ce qui est graissage, etc, il veut faire lui-même.

Et le connaissant, il risque de m’apeler chaque 3- 4 matins pour savoir si j’en encore besoin.. il fait ça avec ses outils quand chéri lui emprunte (alors qu’il a un atelier son père ), c’est malgré lui et une excuse pour nous appeler ^^

Par contre je doute qu’il y ait la notice, mais par internet en tapant la marque, reference, ca doit se trouver, même si c’est une vieille, non ?

Sinon coté conseil et coté tarif.
Pour démarré un bon prix c’est combien ?

Je fais beaucoup d’achats sur internet, donc il est probable que j’achète sur Cdisct par exemple, du coup ce sera forcement moins cher que chez Auchan ou autre..
Puis en plein periode de promo, y’a des -% partout.

Je ne voudrais pas acheter un tres tres bas de gamme, mais je ne veux pas non une machine à coudre trop excessive pour commencer. Je ne compte pas coudre des jean ou des matières tres épaisses par exemple, pas de cuir, et tout ce genre de tissus..

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Anneniva Mer 1 Juin 2011 - 15:40

Pour la notice, si j'étais toi, je regarderais dès maintenant (ça peut être une bonne excuse d'ailleurs pour refuser la machine [siffle] )

Pour les prix, je pense qu'il vaut mieux prendre une machine de marque simple (une copine a acheté une Brother à 160 euros, avec 50 points), qu'une machine "
sous-marque"
, surtout par internet... Tout magasin de machines à coudre te fera tester ses machines ! Sinon, il vaut mieux passer son chemin !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Zozoye Mer 1 Juin 2011 - 18:12

Merci beaucoup !

Je vais voir sur internet, mais que du coté des marques comme tu dis.
Hors mis singer, brother, qu'elles sont les autres marques "
valable"
, ou du moins les marques de machines à coudre en general ?

Car avant notre conversation, je ne connaissais que les Singer.

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Anneniva Mer 1 Juin 2011 - 21:09

Singer, tu oublies, ça ne vaut plus ce que ça valait.
Brother, Janome, Bernina, Pfaff, Husqvarna (à peu près en prix croissant [siffle] ). J'ai acheté il y a peu une Necchi électronique (première marque italienne, même constructeur que Janome), j'en suis pour l'instant très satisfaite ! De ce que j'ai pu en voir et tester, pour un premier achat, je te conseillerai une Brother électronique avec plusieurs points décoratifs et les boutonnières 1 temps. C'est du solide qui te permettra quelques fantaisies (parce qu'une Pfaff électronique, ouch le prix !!)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Zozoye Ven 3 Juin 2011 - 23:42

D'accord, je regarderais sur internet avant, pour les marques que tu m'as cité.

J'ai reparlé de la machine à coudre avec mon homme, qui m'a dit que son père la prochaine fois qu'on irait n'aura de toute manière pas graisser la machine, et que j'devrais être patiente..
C'est vrai que chaque fois on a attendu un moment suivant ce qu'on lui empruntait.

Donc j'lui ai lancé un : autant que j'en achète une alors ?
Il m'a répondu : bah vu que tu t'y est mise, pourquoi pas ?!

Donc je pense que je vais partir sur un achat neuf
Y'a des choses essencielles, à savoir, à regarder ?
Des truc à éviter ?
Car j'aimerais pas me planter pour ma 1ere Smile

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par  Sam 21 Avr 2012 - 12:14

[bonjour]

Je fais remonter ce post, car j'aimerai beaucoup avoir une machine a coudre pour la fête des mères [ange]
Mais je n'y connait absolument rien alors j'aimerai savoir quel modèle, marque, convient à une débutante comme moi.
Après c'est pareil j'ai pas un gros budget [oops] entre 150€ et 200€ peut-on avoir quelque chose de potable à ce prix ??

[bisous]



Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Anneniva Sam 21 Avr 2012 - 14:15

De ce que je disais avant, je te conseillerai une Brother, plutôt électronique pour avoir les boutonnières un temps. Bon rapport qualité-prix, des petites broderies pour se faire plaisir (et faire un peu cache-misère quand on a loupé l'ourlet [siffle] )... Avec une telle machine, tu apprendras à coudre, tu te feras plaisir sans te sentir bridée par ta machine avant très très longtemps !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par  Sam 21 Avr 2012 - 14:35

Anneniva a écrit:De ce que je disais avant, je te conseillerai une Brother, plutôt électronique pour avoir les boutonnières un temps. Bon rapport qualité-prix, des petites broderies pour se faire plaisir (et faire un peu cache-misère quand on a loupé l'ourlet [siffle] )... Avec une telle machine, tu apprendras à coudre, tu te feras plaisir sans te sentir bridée par ta machine avant très très longtemps !

[merci] pour tes conseils, je vais faire ma petite recherche sur le net [bisous]



Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Zozoye Jeu 3 Mai 2012 - 11:45

Bonjour,

Je viens de me procurer la Brothers FS40.
Je démarre juste alors pr le moment je la trouve bien, je n'avais jamais touché une machin eà coudre mais j'ai bien compris la mise en route etc, direct.. vraiment simple.

Apres je sais pas si sur le long terme elle me conviendra, etc.. mais elle est dans tes prix.
Je l'ai prise en promo à la redoute avec en + un code..

bises

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle machine choisir??? Empty Re: quelle machine choisir???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum