Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
divorce à l'étranger - retour en france EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
divorce à l'étranger - retour en france EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
divorce à l'étranger - retour en france EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
divorce à l'étranger - retour en france EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
divorce à l'étranger - retour en france EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
divorce à l'étranger - retour en france EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
divorce à l'étranger - retour en france EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
divorce à l'étranger - retour en france EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
divorce à l'étranger - retour en france EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
divorce à l'étranger - retour en france EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
divorce à l'étranger - retour en france EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
divorce à l'étranger - retour en france EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
divorce à l'étranger - retour en france EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
divorce à l'étranger - retour en france EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
divorce à l'étranger - retour en france EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

divorce à l'étranger - retour en france

+4
Bidi
2poussins
mimosas
bijou
8 participants

Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty divorce à l'étranger - retour en france

Message par mariecharlotte Jeu 30 Déc 2010 - 9:27

bonjour,

j'ai annoncé à mon mari que je souhaitais qu'on se sépare. j'ai été tellement claire [oops] qu'il accepte enfin que je reprenne ma liberté en rentrant en France avec bibou, chose qu'il refusait auparavent. certaines ont-elles divorcé à l'étranger ? des conseils ?
concernant la garde comment ça se passe étend donné qu'on sera à 550km d'écart ? car quand je dis rentrer en France je parle dans le var [icon_mrgreen.gif.bak]. devra-t-il venir le chercher ? devrais-je lui amener ? doit-on faire moitié moitié la route. est-ce que la fréquence est la meme que si on vit à coté ? et surtout qui défini la garde ? le juge ou les parents ? je me pose bcp de questions concernant bibou mais je n'ai pas peur. mes parents sont là pour m'accueillir et m'aider. [merci] d'avance de vos conseils et expériences.

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par bijou Jeu 30 Déc 2010 - 11:39

Je ne peux pas d'aider sarah, j'y connais rien, mais je suis sûr que d'autres fafs pourront te renseigner [calin]
Tu es dans quel pays actuellement ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par mariecharlotte Jeu 30 Déc 2010 - 11:54

je suis en suisse depuis fev2008. merci à toi.

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par encoredelasoupe Jeu 30 Déc 2010 - 13:55

[offrirfl.gif] bon courage pour toutes ces démarches
devra-t-il venir le chercher ? devrais-je lui amener ? doit-on faire moitié moitié la route. est-ce que la fréquence est la meme que si on vit à coté ? et surtout qui défini la garde ? le juge ou les parents
en france , on peut définir les parents eux mêmes les modalités de la garde
même si encore certains juges "
refusent"
la garde alternée par ex (autre débat)
..ensuite ,
il y a ce que
- les parents décident
- le JAF décide
et
- ce que les parents essaient/veulent/arrivent
à mettre réellement en place ...

par ex, avis personnel ,
j'ai toujours pensé normal pour que les trajets soient partagés
(quand le papa est "
en forme"
psychologiquement pour accueillir l'enfant)


je vous souhaite le moins de "
casse"
possible... [trinque2]
on se sépare mais ..on reste parents .. [offrirfl.gif]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par mimosas Jeu 30 Déc 2010 - 15:12

Bon courage Sarah [calin] , désolée je ne peux t'aider ,je ne connais pas les lois suisse puisque vous serez chacun dans un pays..Si c'est en accords peut être peut il le prendre chaque vacance [humhum] . J'espére que les copines fafs pourront t'aider [offrirfl.gif]

mimosas
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 127
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par 2poussins Jeu 30 Déc 2010 - 18:47

Il me semble que le divorce doit être prononcé dans le pays du mariage pour être valable (ou à l'ambassade du pays du mariage)....Donc, tout dépend du lieu de votre mariage (France ou Suisse) en ce qui concerne l'intervention (ou non) d'un juge aux affaires familiales.

Attention, aussi, de ne pas tomber sous le coup d'un "
enlèvement d'enfant"
: bien vérifier ce qui est dit dans la loi suisse....

Courage !

2poussins
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par Bidi Jeu 30 Déc 2010 - 19:09

Sarah, première chose vérifier où le divorce doit être prononcé comme le dit 2poussins.

Ensuite, pour ce qui concerne la France, (et pour être dans ce cas là comme tu le sais !!! [icon_mrgreen.gif.bak] ), les frais générés pour exercer le droit de visite sont à la charge du parent n'ayant pas la garde de l'enfant. Donc si tu as la garde de Bibou, son papa devra payer les billets d'avion pour venir le chercher.

Une garde alternée ne sera décidée QUE pour le bien être de l'enfant pour ça des conditions sont requises : habiter la même ville, voir le même quartier, afin que l'enfant soit scolarisé dans la même école, être en accord sur l'éducation à donner, et aussi s'entendre et s'écouter mutuellement. Et une garde alternée ne signifie pas temps équitable chez un parent puis chez l'autre, ça peut être par exemple un mois chez l'un et quinze jours chez l'autre.. ça demande beaucoup de flexibilité!

Toutes les décisions prises par le tribunal sont toujours précédées de la mention "
faute de meilleur accord entre les deux parties"
, en résumé le juge vous propose une solution de garde pour les vacances par exemple :
année paire toi la première semaine des vacances + juillet et mr la deuxième semaine + août
année impaire l'inverse...
Mais cela reste sous la mention "
faute de meilleur accord"
donc si pour vos arrangements personnels et professionnels il est plus facile pour vous de faire différemment.. c'est possible...
Ici comme tu le sais nous sommes en garde alternée pour la mienne (une semaine sur deux) et pour ma bf sa maman a la garde.
Pour ma fille son papa ne peut pas du fait de son boulot prendre ses congés en aout et bien tous les ans il prend juillet, c'est un arrangement entre nous.

Et je terminerai par le fait qu'à partir du moment où le jugement peut se faire en france, il n'y a pas de raison que tu n'ai pas la garde de Bibou..

Courage Sarah.... [calin] c'est une épreuve certes mais qui peut aussi se faire sans casse je le sais... [sourire]

Bidi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 585
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par mariecharlotte Jeu 30 Déc 2010 - 19:55

[merci]

Nous nous sommes mariés en suisse mais j'ai fait retranscrire tout de suite le marriage en france.

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par mariecharlotte Mar 4 Jan 2011 - 12:57

je remonte le post

grosse crise aujourd'hui mr refuse de divorcer. il veut les 3 ans de mariage car il est étranger. moi je ne peux pas attendre un an de plus. il refuse de signer un divorce amiable. il a dit qu'il ne me laisserai pas le petit et il a meme menacer d'emmener le petit dans son pays d'origine. en fait, il est en train de faire une formation et il veut pas divorcer avant car je le soupsonne de vouloir dire ensuite que moi j'ai pas de travail et de demander la garde au vue de son salaire. j'ai rdv chez un avocat bientot. je ne sais pas quoi faire en attendant le rdv. je suis [rale] . je connais pas les procédures suisses.

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par encoredelasoupe Mar 4 Jan 2011 - 13:11

grosse crise aujourd'hui mr refuse de divorcer. il veut les 3 ans de mariage car il est étranger.
ça change quoi concrètement pour lui ces 3 ans ? [humhum]

moi je ne peux pas attendre un an de plus. il refuse de signer un divorce amiable. il a dit qu'il ne me laisserai pas le petit et il a meme menacer d'emmener le petit dans son pays d'origine.


en fait, il est en train de faire une formation et il veut pas divorcer avant car je le soupsonne de vouloir dire ensuite que moi j'ai pas de travail et de demander la garde au vue de son salaire.
ce n'est qu'un soupçon , de toute façon le droit d'hébergement (je le prefere à "
garde"
[rougi] ) n'est pas décidé en fonction de cela.. [non]

j'ai rdv chez un avocat bientot. je ne sais pas quoi faire en attendant le rdv. je suis [rale] . je connais pas les procédures suisses.

en attendant , tu peux avoir des renseignements rapidement aupèrs des Jaf (tribunal instance)
et/ou auprès du Centre Régional d' Information des Femmes et des Familles (CRIDFF) de ta région ...
[trinque2]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par kalinka Mar 4 Jan 2011 - 13:19

sarah74 a écrit:Il veut les 3 ans de mariage car il est étranger.
Il espère une naturalisation ? C'est quoi son pays d'origine ?
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par mariecharlotte Mar 4 Jan 2011 - 13:24

il est algérien

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par Heureuse Maman Mar 4 Jan 2011 - 13:26

Sarah [calin] [calin] [calin]

Un lien d un service susceptible de t aiguiller: http://www.csp.ch/ge/prestations/juridique/


[kiss]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

divorce à l'étranger - retour en france Empty Re: divorce à l'étranger - retour en france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum