Derniers sujets
Rechercher
autoentrepeneur
+6
nuagedansant
mamandu76
gegeledunord
marie59
marie08090
reglisse
10 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: JE SOUHAITE TRAVAILLER, AVOIR UNE ACTIVITE :: Créer sa propre activité
Page 1 sur 1
autoentrepeneur
moi je reviens de mon rendez vous avec la maison de l emploi
et on a réussie a trouver un nouveau projet pour moi
celui d être autoentrepreneur vendre mes plats que je fait
la pour l instand j ai un sacre travail a faire
établir un questionnaire
réfléchir a comment je vais les vendre
je suis preneuse de vos idees si vous vouliez bien m aider
sur des sites des questions
des idées de questionnaire concernant la cuisine
comment m y prendre
d avance je vous remercie
et on a réussie a trouver un nouveau projet pour moi
celui d être autoentrepreneur vendre mes plats que je fait
la pour l instand j ai un sacre travail a faire
établir un questionnaire
réfléchir a comment je vais les vendre
je suis preneuse de vos idees si vous vouliez bien m aider
sur des sites des questions
des idées de questionnaire concernant la cuisine
comment m y prendre
d avance je vous remercie
marie59- FAFette irrécupérable
Re: autoentrepeneur
Marie : [clapclap] pour ton projet, il est génial [sourire]
Pour les conseils à te donner, je ne connais pas grand chose dans ce domaine [oops] . Mais je tenais à te féliciter [calin]
Pour les conseils à te donner, je ne connais pas grand chose dans ce domaine [oops] . Mais je tenais à te féliciter [calin]
reglisse- FAFette irrécupérable
Félicitations , je n'y connais rien mais je suis sûre que les filles vont avoir de tas d'idées!
[kiss]
[kiss]
marie08090- FAFette près des étoiles
[merci] [merci] [merci] [merci] marie et reglisse
bonjour a toutes bon mercredi bon anni aux reines du jour
pour mon nouveau projet je sais pas si ca va fonctionner hier coup de blues ma mere et mon mari on trouver ca nul donc j ai ete au lit et pleurnicher toute la soirée car dégouter et décourager face a marie france la dame qui s occupe de moi a la maison de l emploi je dit oui je suis emballer et quand je reviens a la maison j essaye de préparer a bien mon projet et on me casse donc je suis perdu complètement
bonjour a toutes bon mercredi bon anni aux reines du jour
pour mon nouveau projet je sais pas si ca va fonctionner hier coup de blues ma mere et mon mari on trouver ca nul donc j ai ete au lit et pleurnicher toute la soirée car dégouter et décourager face a marie france la dame qui s occupe de moi a la maison de l emploi je dit oui je suis emballer et quand je reviens a la maison j essaye de préparer a bien mon projet et on me casse donc je suis perdu complètement
Marie,je viens de trouver ça!
Si cela peut t'aider à te renseigner avant de t'engager.
http://www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdf
gegeledunord- FAFette impliquée
t'ont ils proposé de faire une étude de marché?
sinon, créer un blog serait déjà une bonne idée, constituer de petites plaquettes, que tu mettrais dans les boites à lettres, une annonce sur ta voiture, à la radio. Ensuite, démarcher certaines entreprises, pourquoi pas? Afin d'établir un "
contrat de fidélité"
auprès d'eux, par exemple.
de petites idées qui tiennent bien la route, et non négligeables.
Bravo pour ce projet, et courage à toi.
Quant aux autres, ne les écoute pas. Dur à dire, mais il n'y aura pas qu'eux qui vont te décevoir et te dire que tu ne réussiras pas. Fais toi confiance.
[prosterne05]
sinon, créer un blog serait déjà une bonne idée, constituer de petites plaquettes, que tu mettrais dans les boites à lettres, une annonce sur ta voiture, à la radio. Ensuite, démarcher certaines entreprises, pourquoi pas? Afin d'établir un "
contrat de fidélité"
Quant aux autres, ne les écoute pas. Dur à dire, mais il n'y aura pas qu'eux qui vont te décevoir et te dire que tu ne réussiras pas. Fais toi confiance.
[prosterne05]
mamandu76- FAFette près des étoiles
gegeledunord a écrit:Marie,je viens de trouver ça!
oui merci je l avais aussi le lien
mamandu76 a écrit:t'ont ils proposé de faire une étude de marché?
contrat de fidélité"
[prosterne05]
oui pour le blog j y avais penser mais comment etre rémunérer par ce blog
mon mari avais une idee de mettre en ligne mes recettes et les gens les téléchargerais a un euro
etude de marche non pas proposer je dois juste essayer de faire un questionnaire
Zut pas trop compris.... Tu veux vendre des plats ? des récipients ou des recettes de cuisine ?
Bon si c'est les recettes, malheureusement il y en a pas mal déjà sur le net... [grimace]
Bon courage en tout cas et fonce, c'est ton idée, laisse dire les autres. [sourire]
Bon si c'est les recettes, malheureusement il y en a pas mal déjà sur le net... [grimace]
Bon courage en tout cas et fonce, c'est ton idée, laisse dire les autres. [sourire]
nuagedansant- FAFette addict
oui je ne comprends pas trop ton projet? si tu peux un peu, beaucoup plus détailler, ça permettra de faire fuser les idées...! [bouche]
Ton idée est toute neuve, normale que ceux qui t'entourent ne lui trouvent pas encore d'épaisseur, de substance qui lui donne l'air de tenir la route.
A toi de convaincre, et déjà d'être convaincue que ton idée peut devenir un projet viable...et pour ça avant même de penser aux plaquettes et aux cartes de visite et blog, c'est :
bien savoir définir et expliquer ton projet,
le confronter au marché en cherchant la clientèle cible, les concurrents de près ou de loin, ta situation géographique, tes besoins (financiers, matériels, ressources) :
à ce moment là tu sauras si l'idée te plait toujours autant, ou plus encore, et que des développements te viennent à l'esprit ou non, ou une autre orientation.
Ne parle pas trop de ton idée auprès des tiens avant de savoir ce que TU veux, sinon ils vont te faire tourner en girouette sous pretexte de bonnes intentions, et te donneront 15000 idées à la seconde, dans tous les sens......ce qui risque de te faire perdre confiance dans ce que tu veux.
Un projet demande de la maturation, tu ne demarreras pas avant quelques mois.
Ton idée est toute neuve, normale que ceux qui t'entourent ne lui trouvent pas encore d'épaisseur, de substance qui lui donne l'air de tenir la route.
A toi de convaincre, et déjà d'être convaincue que ton idée peut devenir un projet viable...et pour ça avant même de penser aux plaquettes et aux cartes de visite et blog, c'est :
bien savoir définir et expliquer ton projet,
le confronter au marché en cherchant la clientèle cible, les concurrents de près ou de loin, ta situation géographique, tes besoins (financiers, matériels, ressources) :
à ce moment là tu sauras si l'idée te plait toujours autant, ou plus encore, et que des développements te viennent à l'esprit ou non, ou une autre orientation.
Ne parle pas trop de ton idée auprès des tiens avant de savoir ce que TU veux, sinon ils vont te faire tourner en girouette sous pretexte de bonnes intentions, et te donneront 15000 idées à la seconde, dans tous les sens......ce qui risque de te faire perdre confiance dans ce que tu veux.
Un projet demande de la maturation, tu ne demarreras pas avant quelques mois.
c est simple mon projet et de vendre mes plats préparer fait maison avec du frais
je cuisine je vends
sucre sale
plats dessert
je cuisine je vends
sucre sale
plats dessert
oui sans doute
marie59 a écrit:oui sans doute
peut être faudrait-il commencer par là, non?
Te renseigner à savoir quelles sont les contraintes sanitaires pour pouvoir fabriquer tes plats. Ceci dit en passant, c'est une très bonne idée.
J'ai un peu peur que les services sanitaires t'imposent un laboratoire et une tenue corrcte (ce qui est moins grave car peu couteux). Ca vaut le coup de passer quelques coups de fil pour savoir.
Rien n'est impossible si tu es motivée.
Il faudrait d'abord que tu fasses d'abord une étude de marché, pour savoir si ton projet pourrait convenir et aboutir avant d'investir. As tu été voir à la Chambre du commerce et d'industrie dont tu dépends là il pourront te renseigner.
Bon courage
[kiss]
Bon courage
[kiss]
Quels plats, pour quelle clientèle ?
Qu'est-ce que tu sais faire ?
Comment te faire connaitre ?
Comment te démarquer des autres ?
Comment présenter les plats ?
Les livrer ?
Faire venir les clients chez toi ?
Les contraintes sanitaires ?
La concurrence ?
Quel revenus tu veux en sortir, donc quelle quantité de plats, repas sortir par mois ?
.................................
Et encore pleins de questions à te poser avant de te lancer [kiss]
Les livrer ?
La concurrence ?
Quel revenus tu veux en sortir, donc quelle quantité de plats, repas sortir par mois ?
malendinaelle- FAFette épanouie
Une idée , et si tu cuisinait directement chez les clients [humhum] une sorte d'atelier culinaire [bouche]
[kiss]
[kiss]
titelibellule a écrit:marie59 a écrit:oui sans doute
peut être faudrait-il commencer par là, non?
Te renseigner à savoir quelles sont les contraintes sanitaires pour pouvoir fabriquer tes plats. Ceci dit en passant, c'est une très bonne idée.
J'ai un peu peur que les services sanitaires t'imposent un laboratoire et une tenue corrcte (ce qui est moins grave car peu couteux). Ca vaut le coup de passer quelques coups de fil pour savoir.
Rien n'est impossible si tu es motivée.
oui c est vrai mais pour l instant j ai laisser tout tomber
lysiane a écrit:Il faudrait d'abord que tu fasses d'abord une étude de marché, pour savoir si ton projet pourrait convenir et aboutir avant d'investir. As tu été voir à la Chambre du commerce et d'industrie dont tu dépends là il pourront te renseigner.
Bon courage
[kiss]
non
malendinaelle a écrit:Quels plats, pour quelle clientèle ?
Les livrer ?
La concurrence ?
oui c est vrai ca je garde toutes tes questions sous le coude
marie08090 a écrit:Une idée , et si tu cuisinait directement chez les clients [humhum] une sorte d'atelier culinaire [bouche]
[kiss]
oui ca peut etre pas mal ca comme idee
marie59 a écrit:marie08090 a écrit:Une idée , et si tu cuisinait directement chez les clients [humhum] une sorte d'atelier culinaire [bouche]
[kiss]
oui ca peut etre pas mal ca comme idee
je tâche de te retrouver un article lu je sais plus où comme exemple [humhum]
Ne laisse pas tomber ;
prends le temps de bien explorer tout!!!
[kiss]
Ne laisses pas tomber, allez bats toi pour ton idée ton envie de faire quelque chose. Allez courage on est derrière toi. Te laisses surtout pas décourager [calin] [calin] [calin]
[kiss] [kiss]
[kiss] [kiss]
oui tu n'as pas l'air trop motivée, mais c'est peut être pas le moment pour toi, tu as peut être d'autres choses à faire, ton energie à mettre ailleurs.
Un projet pro. demande de la détermination, tu pourras toujours le reprendre et/ou le faire évoluer au moment où tu le sentiras vraiment.
Un projet pro. demande de la détermination, tu pourras toujours le reprendre et/ou le faire évoluer au moment où tu le sentiras vraiment.
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: JE SOUHAITE TRAVAILLER, AVOIR UNE ACTIVITE :: Créer sa propre activité
Page 1 sur 1