Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Règlement intérieur du forum
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:12 par Automne

» Nos plus jolies fleurs
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:45 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» profession
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Idées décorations cartes invitation baptême pas chères EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Idées décorations cartes invitation baptême pas chères

3 participants

Idées décorations cartes invitation baptême pas chères Empty Idées décorations cartes invitation baptême pas chères

Message par Dounette Dim 9 Mai 2010 - 14:36

Je vais baptiser mes loulous (6 et 3 ans) en août et je dois envoyer les invitations (je suis super en retard). Mais je cherche des idées pour faire des invitations sympas à petit prix (car nous sommes vraiment dans le rouge côté finance).
Pouvez-vous m'aider ?
Dounette
Dounette
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Revenir en haut Aller en bas

Idées décorations cartes invitation baptême pas chères Empty Re: Idées décorations cartes invitation baptême pas chères

Message par Gecotoine Sam 15 Mai 2010 - 0:42

coucou

as-tu une imprimante ? ici ya des cartes personnalisables gratuites http://www.creerfairepartbapteme.fr/

bisous
[kiss] coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Idées décorations cartes invitation baptême pas chères Empty Re: Idées décorations cartes invitation baptême pas chères

Message par chtitedany Sam 15 Mai 2010 - 10:21

de combien d'invitations as tu besoin?
Tu pourrais faire quelque chose de simple et joli en scrap:

Si tu n'as pas d'imprimante tu peux couper des cartes dans du papier pour dessin
tu le décores en jouant sur les reliefs, les teintes, des trous (avec perforatrices de formes si tu as le matériel)...;

un petit exemple, le plus simple et économique:

il te faudrait:

- un paquet d'enveloppes blanches ou de la couleur que tu auras choisie même si ce n'est pas la même nuance, le principal étant de ne pas mélanger les couleurs (le top serait d'avoir la même couleur pour le papier que pour les dragées)

ne prends pas d'enveloppes que l'on utilise pour le courrier habituel (un peu grisâtres) , mais les enveloppes bien blanches ou de couleur;
on a beau dire que les enveloppes se jettent mais certaines personnes gardent le faire part de baptême en souvenir et avec l'enveloppe;
de plus c'est elle que l'on voit en premier donc elle doit "
faire classe"
comme dit mon petit fils [bouche]

- du papier blanc type can*son
- du papier de teinte bleu / vert clair ...enfin celle que tu préfères pour tes garçons
- un rouleau de ruban fin blanc (tu en trouves dans les rayons "
mariages, communions etc..des magasins de "
bricoles"
genre "
le petit génie"
pour une somme modeste -
- un règle
- un crayon papier
- un crayon feutre bleu ou violet à pointe fine
- des ciseaux fins
- de la colle

exécution:

- Dans le papier blanc tu coupes des petits rectangles (les carrés aussi c'est joli mais les enveloppes coûtent plus cher) de la taille de tes enveloppes moins 1 cm tout le tour

- Dans le papier de couleur tu découpes la première lettre du prénom de tes fils autant de fois que tu as de cartons à envoyer

- sur ta carte, tu colles les deux lettres l'une au dessus de l'autre (le prénom le plus court ou celui de l'ainé en premier) et à la suite de chaque lettre tu complète le prénom de tes fils en écrivant au feutre bleu ou violet en t'appliquant ;
tu mets "
et"
avant la deuxième lettre pour que le texte dise, par exemple (je ne connais pas les prénoms de tes fils alors j'invente pour l'occasion [sourire] ) :

[size=200:t9xjwz6u]Jordan
et
[size=200:t9xjwz6u]Maxime
sont heureux de vous inviter
à leur Baptême
qui aura lieu le ...
En l'
église de...

enfin tu écris ce que tu veux, c'est juste pour te montrer ce que le texte donnerait

fais un essai sur papier ordinaire avant pour voir la place que ça te prendra car il faut centrer le texte mais le placer le plus à droite possible mais à 2 cms du bord

- Ensuite tu découpes une bande de papier de même couleur que les initiales, de la hauteur de ta carte, et d'un côté tu la déchires doucement et bien sur l'endroit du papier car on doit voir la déchirure puis tu la colles sur le côté du texte, à ta gauche

- Quand le papier est sec, tu fais deux trous* superposés et rapprochés d'environ 2cms

*soit avec une perforeuse, soit avec un petit tube de métal sur lequel tu tapes avec un marteau sur une planche en bois (c'était mon premier système à mes débuts en scrap [rougi] )

- Puis tu enfiles ton ruban et fais un joli noeud

- tu peux couper le côté opposé de la carte avec des ciseaux cranteurs, ...enfin, à partir de là tu peux décorer à ta guise, mais sans surcharger ta carte sinon ce ne sera pas joli et il ne faut pas que carte+enveloppe dépassent les 20g sinon tu devras mettre deux timbres [rouleoeil.gif]

voilà j'espère que ça te donnera des idées

bon courage, bisous

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

http://edadimileh.alloforum.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé