Derniers sujets
Rechercher
Empêcher le chat d'aller dans le potager?
+4
Misha
titelibellule
kalinka
8 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: NOS AMIS LES ANIMAUX
Page 1 sur 1
Empêcher le chat d'aller dans le potager?
Les beaux jours arrivent et on aimerait faire notre potager avec Pimousse, comme tous les ans.
Mais, cette année nous avons un chat qui a pris la facheuse habitude d'aller faire ses besoins pile dans le potager... [carton] Donc pour aller becher et compagnie c'est agréable, et quand on fera les récoltes...
Quand on est dehors et qu'on le voit faire, on lui dit "
c'est non"
et on le chasse de là, mais on ne peut pas être derrière son dos en permanence.
Il écoute bien à la maison, ne monte pas à l'étage ne fait plus de bêtises, il sait où il a le droit d'aller et ce qu'il a le droit de faire [cool]
Y a t-il une astuce pour le virer du jardin? Surtout qu'on habite en plein campagne, il a des hectares de champs de l'autre côté de la haie.
Mais, cette année nous avons un chat qui a pris la facheuse habitude d'aller faire ses besoins pile dans le potager... [carton] Donc pour aller becher et compagnie c'est agréable, et quand on fera les récoltes...
Quand on est dehors et qu'on le voit faire, on lui dit "
c'est non"
et on le chasse de là, mais on ne peut pas être derrière son dos en permanence.
Il écoute bien à la maison, ne monte pas à l'étage ne fait plus de bêtises, il sait où il a le droit d'aller et ce qu'il a le droit de faire [cool]
Y a t-il une astuce pour le virer du jardin? Surtout qu'on habite en plein campagne, il a des hectares de champs de l'autre côté de la haie.
Re: Empecher le chat d'aller dans le potager?
Le problème du champ, c'est que la terre n'est pas assez meuble pour qu'il puisse recouvrir [triste17] alors à moins d'y mettre un chien [siffle] , je ne vois pas
je connais bien le problème, donc quand le potager est entièrement retourné...on ne peut pas grand chose...
par contre au moment où l'on va semer (parcelle par parcelle) et tant que les graines ne sont pas sorties suffisamment, je pique des bouts de bois fins comme un doigt et long comme un 1/2 bras dans la terre, partout où j'ai semé, comme ça le chat ne s'approche pas de ce coin, car chez nous en plus de faire ses besoins, il se roule dans la terre ....
bon courage
par contre au moment où l'on va semer (parcelle par parcelle) et tant que les graines ne sont pas sorties suffisamment, je pique des bouts de bois fins comme un doigt et long comme un 1/2 bras dans la terre, partout où j'ai semé, comme ça le chat ne s'approche pas de ce coin, car chez nous en plus de faire ses besoins, il se roule dans la terre ....
bon courage
vilain minou !!! [rouge]
alors... solutions... [humhum]
===>
lui construire SON potager rien qu'à lui... et puis quoi encore [grimace]
===>
l'attacher dehors [rouleoeil.gif] non...
===>
un gros chien comme Kalinka a dit [clapclap]
===>
lui signifier clairement par lettre recommander que cela peut devenir une clause d'exclusion [tassigne.gif] mais avant, il faudra le mettre à l'école, pour qu'il apprenne à lire...
Je sais !!! plus de croquettes, ni de pâté, mais rien que des légumes à ses repas, comme ça il fera du compost pour le jardin ! et tu le suppliera de venir y faire ses besoins [ange]
alors... solutions... [humhum]
===>
lui construire SON potager rien qu'à lui... et puis quoi encore [grimace]
===>
l'attacher dehors [rouleoeil.gif] non...
===>
un gros chien comme Kalinka a dit [clapclap]
===>
lui signifier clairement par lettre recommander que cela peut devenir une clause d'exclusion [tassigne.gif] mais avant, il faudra le mettre à l'école, pour qu'il apprenne à lire...
Je sais !!! plus de croquettes, ni de pâté, mais rien que des légumes à ses repas, comme ça il fera du compost pour le jardin ! et tu le suppliera de venir y faire ses besoins [ange]
[mdr]
Non mais sans blague, je vois mal mon loupiot aller trifouiller dans la terre pour cueillir ses radis au milieu des crottes du chat...
J'avais pensé à une cloture en grillage à poules, un truc tout fin, en me disant que ça le découragerait peut être de grimper après (monsieur grimpe après SON arbre et rien d'autre) [humhum]
Non mais sans blague, je vois mal mon loupiot aller trifouiller dans la terre pour cueillir ses radis au milieu des crottes du chat...
J'avais pensé à une cloture en grillage à poules, un truc tout fin, en me disant que ça le découragerait peut être de grimper après (monsieur grimpe après SON arbre et rien d'autre) [humhum]
heu ,mettre un filet par dessus les petites plantations, minou fera autour [oops]
ou penser positivement, minou met de l'engrais dans l'potager, les legumes vont etre top cette année (ok [carton] [size=50:2znl1vfg]je sors)
ou penser positivement, minou met de l'engrais dans l'potager, les legumes vont etre top cette année (ok [carton] [size=50:2znl1vfg]je sors)
Misha- FAFette épanouie
perso je mets des branches !!
un truc à tester c'est le poivre ou la moutarde !! ils n'aiment pas ça !! répands-en là où tu ne veux pas qu'il passe !! attention je n'ai jamais essayé!! [bouche]
[kiss]
un truc à tester c'est le poivre ou la moutarde !! ils n'aiment pas ça !! répands-en là où tu ne veux pas qu'il passe !! attention je n'ai jamais essayé!! [bouche]
[kiss]
Invité- Invité
pourquoi ne lui garderais tu pas un tout petit carré où tu retournerais la terre et y planterais dans un coin de l'herbe à chat [humhum] ainsi il aurait un repaire et ce serait son territoire!
Et tu mets des écorces d'oranges dans ton potager car les chats ont horreur de leur odeur et depuis que j'en mets dans mes plates bandes de fleurs les chats des voisins ne s'y aventurent plus (tu épluches tes oranges en spirales et les piques en haut d'un tuteur)
par contre le poivre et la moutarde, n'est-ce pas trop agressif pour ses petites narines [triste17]
Et tu mets des écorces d'oranges dans ton potager car les chats ont horreur de leur odeur et depuis que j'en mets dans mes plates bandes de fleurs les chats des voisins ne s'y aventurent plus (tu épluches tes oranges en spirales et les piques en haut d'un tuteur)
par contre le poivre et la moutarde, n'est-ce pas trop agressif pour ses petites narines [triste17]
Re: Empêcher le chat d'aller dans le potager?
Ben, le chat n'ira plus dans le potager, on l'a retrouvé mort... [tristelarme]
oh non, je suis désolée pour toi filleamoureuse ;
mais tu en connais la raison? [humhum]
mais tu en connais la raison? [humhum]
chtitedany a écrit:pourquoi ne lui garderais tu pas un tout petit carré où tu retournerais la terre et y planterais dans un coin de l'herbe à chat [humhum] ainsi il aurait un repaire et ce serait son territoire!
Non en principe ils ne s'en approchent pas car ils le sentent de loin mais perso je préfère largement les branches !! [bouche]
de toute façon moi il est éduqué et n'y va pas quand il voit que j'ai semé ou planté !! par contre c'est son copain qui fait des dégâts, un petit chat tout mimi mais super chiant !! [mdr]
[kiss]
Invité- Invité
[triste17] [triste17] [triste17] [triste17] que s'est-il passé ?? [calin] [calin] [calin]filleamoureuse a écrit:Ben, le chat n'ira plus dans le potager, on l'a retrouvé mort... [tristelarme]
je suis désolée pour toi ! [calin] [calin] [calin]
[kiss] [kiss] [kiss]
Invité- Invité
On ne sait pas ce qui s'est passé, on l'a trouvé comme ça sur le terrain, pas de blessures, rien. Il était pourtant en bonne santé, mangeait normalement, jeune (1an)...
peut être empoisonné ??? [triste17] dans mon village, il y a des personnes qui ne cherchent pas à comprendre, ils en ont marre des chats et leur donnent de la viande empoisonnée !! [carton] [rale]
je ne sais pas si c'est le cas pour ton chat mais en tout cas un chat avec aucune blessure ça laisse perplexe !! [humhum] [triste17]
[calin] [calin] [calin]
[kiss] [kiss]
je ne sais pas si c'est le cas pour ton chat mais en tout cas un chat avec aucune blessure ça laisse perplexe !! [humhum] [triste17]
[calin] [calin] [calin]
[kiss] [kiss]
Invité- Invité
Rhooooooo c'est trop triste [triste17]
Lallie- FAFette près des étoiles
Ayant moi-même des chats, je trouve ça bien triste [tristelarme]
Une jeune chat en pleine forme qui mangeait bien et mort sans aucune blessure ressemble beaucoup à un empoissonnement!
Le vétérinaire pourrait peut-être en dire plus?
En tout cas : [calin]
Une jeune chat en pleine forme qui mangeait bien et mort sans aucune blessure ressemble beaucoup à un empoissonnement!
Le vétérinaire pourrait peut-être en dire plus?
En tout cas : [calin]
Crepusculea- FAFette impliquée
On a pensé aussi à un empoisonnement ou sinon un accident avec les bêtes de la ferme juste à côté (un coup de sabot?)
Et quand il a fallu le dire à Pimousse qui m'a demandé avec sa petite bouille d'amour "
Maman, il est où Miaou?"
[blanc]
On en avait déjà gros sur le coeur, mais là.... [tristelarme]
Et quand il a fallu le dire à Pimousse qui m'a demandé avec sa petite bouille d'amour "
Maman, il est où Miaou?"
[blanc]
On en avait déjà gros sur le coeur, mais là.... [tristelarme]
pauvre p'tit bout'd'chou !!! [triste17] [triste17] [triste17]
[calin] [calin] [calin] [calin]
[offrirfl.gif]
plein de réconfort !!
[kiss] [kiss] [kiss]
[calin] [calin] [calin] [calin]
[offrirfl.gif]
plein de réconfort !!
[kiss] [kiss] [kiss]
Invité- Invité